ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Empire 2000pts : sortez les chevaux !

Aller en bas 
+3
Le Maitre
Van der Schmoll
Seb le Boss
7 participants
AuteurMessage
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:57

Ah y est, je me relance un peu dans Battle, du coup je refais des listes :


Personnages


Archidiacre (209pts)
Bouclier(+3pts), destrier caparaçonné(+21pts), armure de l'aube(+35pts), marteau du jugement(+25pts).


Prêtre-guerrier (125pts)

Armure lourde(+4pts), bouclier(+2pts), destrier caparaçonné(+14pts), symbole du sigmar(+15pts).


Prêtre-guerrier (110pts)

Armure lourde(+4pts), bouclier(+2pts), destrier caparaçonné(+14pts).



Unités de base :



9 Chevaliers
(277pts)

Etat major complet (+40pts), bannière de défense mystique(+30pts)


9 Chevaliers (231pts)

Musicien(+8pts), champion(+16pts)


9 Chevaliers (231pts)

Musicien(+8pts), champion(+16pts)


5 Chevaliers (123pts)

Musicien(+8pts)



Unités spéciales :


5 Pistoliers (97pts)

Musicien(+7pts)


5 Pistoliers (97pts)

Musicien(+7pts)



Canon (100pts)


Canon (100pts)



Unités rares :


Tank à vapeur (300pts)



Tactique : Bof, pas de tactique :mokkde:
. Ouais en fait si un p'tit peu : l'archidiacre et les pretres vont
chacun dans un pâté de chevaliers, pour leur faire profiter de la haine.
ça me fait un gros centre avec les trois unités de chevaliers et le
tank. Les pistoliers et la petite unités de chevaliers servnent d'appat
et à harceler.
Enfin les canons s'occupent de faire peur aux dragons et/ou detruire les autres machines de guerre.
Bon j'ai pas de parchemins, mais j'ai quand même 6 dés de dissip et une RM(2) et une RM(1), donc ça devrait aller.

Allez les experts, j'attends vos commentaires Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:39

Bon je mets un commentaire, mais j'suis pas un expert en empire, alors faites comme s'il y avait rien.



....



Bon ok j'écris un truc.
Et puis c'est vrai que la cavalerie lourde à foison ça se commente.

Alors en magie offensive c'est moisi, en magie défensive ce n'est guère mieux.

Ça, c'est fait.

Non mais mais c'est vrai imagine je prends mes morts-back en plus méchant que d'habitude (pas comme la dernière fois quoi), je sais pas si 6 dés de dissip' vont tenir face à douze dés de pouvoir, ni contre de la magie de liche un poil forte ou tout autre magie d'ailleurs.
Donc bon même si on voit bien que c'est une liste à thème elle est tout à fait apte à gagner des batailles, donc avoir une défense magique un tout petit plus mieux c'est pas cher et c'est rassurant (2-3 parch ?)

Ben tiens au niveau de la symétrie les 5 chevaliers sont en trop, allez pouf (tout sacrifier au courant néo-classico-classique tu dois jeune padawan)

Sinon moi j'aime bien cette armée, mais avec les bretos t'as aussi les RM, avec en plus les fers de lance, les trébuchets valent bien les canons, les 5 sergents montés seraient 10 points moins chers, moi j'dis ça j'dis rien.

Timmy, porteur de la vertu de prosélytisme.

Bon ok t'as pas le tank...
Mais les chevaliers impériaux y'sont moches, na.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:37

L'absence de miroir sur l'archidiacre est pour le moins surprenante, mais c'est un bon coup de bluff.
J'aurais bien vu la boite sorcière et l'orbe de tonnerre sur les prêtres.
Et de petites armes magiques pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:51

C'est vrai que je pourrais mettre le miroir, et des armes magiques sur les pretres, mais du coup j'vais devoir virer les 5 chevaliers.
Du coup ça me fait une unité de moins pour cacher mon déploiement, c'est ce qui m'embête un peu. Puis j'aime bien le fait qu'elle menace le flanc des unités ennemies...En même temps je peux envoyer les pistoliers en dernier recours.

...RRRaaah ! J'hésite, ça m'énerve.

Mais j'pense mettre le miroir, c'est quand même over-fun. Du coup est-ce nécessaire de garder le marteau du jugement?

De toutes façons faut virer des trucs vu que je suis à 2000pts pile.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:50

Bon, alors moi pour le coup je vais vachement t'aider mais voir mon amie se balader en ptite serviette devant moi depuis tout à l'heure ne m'aide pas forcément à me concentrer (trop occupé à faire en sorte que rien ne se lève !!!)

Ben je pense que sortir des sentiers battus peut-être une bonne chose et cette liste est assez sympa et ne demande qu'à être testée tel quel. Maintenant il est vrai que l'antimagie est limite ainsi que le manque d'armes magiques.

Donc en gros, à voir !!! Autant ça marche assez bien comme ça !!! De plus tu risques d'en "désarssonner" plus d'un ! :mokkde:

Ben voila, pour moi ça sera tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:46

Bah je ne joue pas souvent souvent, faut l'avouer, mais je me demande si le tank est un bon investissement...
Parce que surement qu'il fait mal, vu les règles; après en pratique je sais pas trop.
Du coup, le tank en moins, il te reste tes canons pour dézinguer du gros monstre ou autres, et tu te retrouves avec 300 points de dispos pour booster ton anti magie, ou quelques objets en plus.
Voir même faire passer une de tes unités en cercle intérieur, genre garde prétorienne de ton Archidiacre en Croisade Sainte au nom de Sigmar, et là avec le miroir tu inquiètes même du tyran + ventres durs selon moi.

Et puis si tu aimes les folles chevauchées héroïques, tu places même un étendard d'acier dans une unité, et pour 20 points tu as entre 1 et 3 pas de charge en plus.

Mais bon, le tank est quand même beau, et fluff, et tu fais bien comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:47

Je pense tout de même laisser le tank surtout pour l'aspect "psychologique" : en général le joueur lambda se focalise dessus et oublie le reste.

Après c'est sur que l'enlever me permettrait de mettre d'autres unités. J'ai de toutes façons prévu de faire deux listes basées sur celle-ci : une sans tank à vapeur, et une avec deux :mokkde: .
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:01

Aïe, là tu joues plus sur l'aspect psychologique mais carrément sur l'aspect "je-te-tue,je-t'enterres,je-te-déterres-et-je-te-latte-les-couilles-façon-Cartman" !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:10

Chic! Chic! Chic! Une liste d'armée imperiale.

Pour le full chwal, je reconnais bien ta marque de fabrique. C'est une super armée, en gros ça passe ou ça casse. Mais quand ça passe,aie!

Pour le tank, je trouve ça logique qu'il soit là, c'est bourrin, ça tire, en plus les deux canons derrière pour arroser l'ennemi. Le coté tactique avec les pistoliers.

Pour l'archi, ajoute le miroir, sinon il va vraiment servir à rien.

En définitif pas grand chose à dire, à part, chargez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:46

2 petits trucs qui chagrine : ta paire de c... canons bien sur (...) toute seule.
Le canon est super fort, aucun problème là dessus, très bon choix d'en mettre avec ton armée.
Après, le problème et que ton adversaire voit ces jolies pièces et se dit "hmm, miam miam au tour 2", dans le plus pur style Eagle Strike, une paire d'Aigles qui se pose à 20 ps, si t'es un peu chatte sur tes jets de dés, tu en casses un, et l'autre te mange... puis va faire le travail sur celui d'à coté après.
Et encore, on ne parle pas des Eclaireurs ou autres Cavalerie légère...

Globalement, je pense que si tu veux "cacher ton déploiement", tu devrais peut être prendre des troupes régulières (ou pas) à pied : les tireurs sont bien utiles, les arquebusiers peuvent incorporer le Long Fusil d'Hochland, qui est une vaste blague, mais fait quand même son effet psychologique (pour en avoir jouer 3 pendant un certain temps, je n'ai pas beaucoup enlevé de points de vie, mais je n'ai pas beaucoup vu de persos dans leur scope...).
Des troupes de 5 Epéistes en détachement ne mangent pas de pain, mais sont bien utiles pour garder des quarts de table ou rediriger des charges.
Et puis, 10 Arbas + 5 Epéistes, ça ne fait que 105 pts. Moins cher que des Chevaliers...

Après, peut être qu'au niveau de la magie, un Sorcier N2 avec 2 PAM aide beaucoup les choses... combiné à la Boite Sorcière ou à l'Orbe de Tonnerre sur le Prêtre Guerrier (à combiné avec une Epée Magique à 15pts car tu manques cruellement d'armes magiques...), tu obtiens une phase de magie avec 2 sorts de soutien (style Présage de Far/Bouclier), 3 Prières, et 1 OS, soit l'équivalent de 8 ddp. Et en dissip', tu tournes à 6 ddd 2 PAM. C'est pas bill, c'est pas abusé, et ça gère beaucoup mieux.

J'aime bien l'idée de l'Archi sans miroir... sachant que tous tes adversaires normalement constitués et ne connaissant pas ta liste joueront comme s'il avait le Miroir!

Une Bannière sympa sur les Ordres de Chevalerie : la Bannière de Vaillance.
ça évite le "bon, je dissipe ton Indémoralisable pendant ma phase de magie, je mine tes chevaliers au tir, et tu me fais ton test de panique".
ça en devient très difficile de prendre les unités de chevaliers au tir.

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:04

Le truc c'est que si je veux mettre tout ce que tu me conseilles, va falloir virer des trucs. Si je part dans l'optique de virer les 5 chevaliers, ça me fait un gain de 123pts, assez pour mettre les arbas et les armes magiques sur les pretres, masi je peux pas caler le sorcier niveau 2.

Ou alors faut virer les canons, mais du coup je me demande comment je peut gérer les grosses bêtes genre dragons et autres.

Donc je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:40

L'idée est de te dire : à quoi sert telle ou telle unité?

- Archi : gégé Cd9, la peur du Miroir, 2 OS N4, 2 ddd, pas cher, Haine, commande des chevaliers, arme magique. OK
- Prêtres Guerriers : Cd8, haine, commande les chevaliers, 1 OS N4, 1 ddd, arme magique. 1 OK. 2, est ce que c'est nécessaire?
- Chevaliers : base de la liste, M14, Svg 1+, F5, cheap. OK
- Pistoliers : tirs à courte portée, tir de contre charge, prise de flanc, cav' légère. OK
- Canons : casse tout et n'importe quoi, snipe, sur estimation, cheap. 1 OK, 2 OK, mais peut être pas dans ta liste, en tout cas pas sur à 2000 pts (tu as un canon sur le Tank aussi...)
- Tank : effet psycho, over bill, canon, Svg 1+, Indémo, 10PV. OK

Sur le coup, tu vois que ton armée a une bonne base, surtout une base qui te plait.
Après, et je pense que c'est le but de ton post, tu demandes des conseils pour l'améliorer.
D'où le truc de te dire, par exemple, que jouer full prêtre, c'est cool, mais tu n'optimises ni ta phase de magie, ni ta phase d'anti magie.
Idem, la paire de canons c'est magique, mais si tu les perds au tour 2, mieux vaut ne pas en jouer.

Tu comprends le truc?
C'est du même accabit que le joueur HE qui joue 3 balistes, mais 0 archers et 0 magie, 2 dragons et full cav'. C'est bien sur le papier, mais en match, tu t'apperçois vite que le gars part avec un handicap de 500 pts : 300 de balistes, et 200 de quarts de tables qu'il n'aura jamais.

Après, on ne va pas faire ta liste pour toi mon ami!
De une parce que c'est chiant d'avoir un gars qui te dit : "alors, tu joues ça ça et ça... hmmm, c'est nul! joue plutot ça ça et ça, c'est kro fort!".
Et de deux parce que je suis sur que tu t'en sors très bien tout seul!

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000pts : sortez les chevaux !   Empire 2000pts : sortez les chevaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire 2000pts : sortez les chevaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinon liste 2000pts Empire
» [EN-2000pts] Liste pour le GT
» [HDC(prov)-2000pts] Le full-cav est mort... ou pas^^
» Liste 2000pts elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser