ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ES, liste d'essais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:47

-Seigneur sylvain: armure legere, bouclier echanté, arc de loren, fleches arcanique, lance, echeveau féerique, piaf: 301pts
-Enchanteur niv1: 2 PAM: 140pts
-Hamadryades sorciere niv1: horde de radieux: 140pts

-10 archers: 120pts
-10 archers: 120pts
-5 eclaireurs: 85pts
-5 eclaireurs: 85pts
-8 dryades: 96pts
-8 dryades: 96pts
-8 dryades: 96pts

-5 kurnoux: EM: 148pts
-5 kurnoux: EM: 148pts

-5 forestiers: 120pts
-Le platane ^^: 285pts

Total: 1980pts
reste 20pts (que metre ? Neutral )

4 dés de pouvoir, 1 objet de sort (HA), 5 dés de dissipation, 2 PAM.

Le seigneur sur piaf est la pour contrer la cavalerie lourde et faire la chasse aux machines de guerre, mages isolé, unité faible, pretres liche qui se prennent pour superman, ect...
Le mage et l'Hama sont avant tout là pour contrer la magie adverse (completé par les RM des kurnoux) et si possible bouger (ou faire exploser:face: ) quelques forets (aider par l'HA...).
Les autres unités... on devine leurs roles^^ (et puis si je vous dit tout...Razz ).

Vous en pensez quoi ? (reponses constructives SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: es, liste d'essai   ES, liste d'essais... Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:27

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'utiliser tes 20pts mais tu peux peut-être rajouter les farfadets qui permettent de faire un certain nombre de tirs supplémentaires à ton héros sur piaf.Je sais c'est 25pts mais bon il doit y avoir un moyen de rogner quelque part et puis généralement il y a une tolérence donc là ça fait 2005pts je pense que c'est honnête.

Voilà c'est tout.
Et j'espère avoir été constructif cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Es, liste d'essai   ES, liste d'essais... Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:36

Oups désolé ( et en plus je floode).
J'avais mal compté et ton chef est déjà à son max d'équipement. Autant pour moi.
Dans ce cas là tu peux peut-être rajouter des musiciens à tes Eclaireurs. Ceux-ci risquent en effet d'avoir à fuir une charge et le +1 pour se rallier me paraît fort utile.
Voilà normallement cette fois c'est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:26

Citation :
Je sais c'est 25pts mais bon il doit y avoir un moyen de rogner quelque part et puis généralement il y a une tolérence donc là ça fait 2005pts je pense que c'est honnête.

T'en qu'a faire, je pense plutot rajouter 2 dryades (24pts).
Au cas ou, l'hama à encore droit à 25pts de farfadts (ils sont tous à 25pts de toutes façons...).

Citation :
Dans ce cas là tu peux peut-être rajouter des musiciens à tes Eclaireurs.

Le probleme est qu'ils sont deja assemblés, charcutage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: liste d'essai   ES, liste d'essais... Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:38

Si tu veux pas charcuter je pense que les duex dryades c'est pas mal.
Sinon tu as le trio des désespoir pour l'Hamadryade ça peut servir ( Je te le concède ça ne marche que sur un test de CD raté, c'est donc plus utile sur certaines armées que d'autres)
Ou alors tu as ceux qui font qu'elle n'est touchée que sur des 6 au cours des défis, mais là ça dépend du déploiement et de l'utilisation que tu comptes en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:06

sinon tu peux enlever des dryades et mettre des danseurs de guerre, en plus tu as les 20 points de rab.

tu peux aussi tenter un changeforme, ca te permettra d'encore mieux gèrer les machines de guere.

PS: c'est le 700 ème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:26

Commentaires constructifs tu veux, commentaires constructifs tu as!

Pour le Seigneur, je ne suis pas fan, mais ce n'est qu'un avis personnel : 301 pts c'est dur à rentabiliser, surtout que le principal but du Seigneur Sylvain est d'apporter son commandement... ce qu'il ne fait pas dans ta liste (Aigle + pas mal d'Immunité Psycho).
Pour le chasseur de cav' lourdes, il n'a que F3... ça fait du 1 mort par tour. Moyen le chasseur à 300 pts.

L'Hamadryade est assez clasique, mais je dirais, que, même si elle vaut alors très cher, un petit Farfadet en plus l'optimise grandement. La Pleiade de Tisseurs est vraiment sympa pour éviter que le perso ennemi et sa lame magique ne te défracte tes poulettes.

Pour les Dryades, essaye, si tu le peux, d'y inclure des Championnes : je te rappelle qu'elles partent avec aucun bonus de combat, et que tout dépend des blessures. Autant dire que les Nymphes servent. Idem si tu affrontes des personnages, ou si tu y places ton Hamadryade sans Pleiade.
Même remarque que Remy pour les Danseurs de Guerre : les essayer, c'est les adopter!
Sérieusement, ils sont un poil plus résistant que les Dryades (on dirait pas hein?), encaissent mieux, tappent mieux en charge, et sont plus polyvalents. A voir dans ton armée...
Ils vont de plus une très bonne garde d'honneur pour une éventuelle GB...

Les Eclaireurs en troupe de base valent très chers, et tu auras le plus grand mal à infiltrer tes 3 packs (2 en base + les forestiers).
Peut être qu'une seule unité, quitte à gonfler les effectifs à 9 pour fiabiliser à la panique te permettra de les jouer en Gardes Sylvains avancés.
Même remarque que Gyver pour les musiciens.

Les Etendards sur les Kurnous sont un pari risqué, mais sont bien utiles si tu va chercher les tireurs adverses et si combines Dryades et CSK en charge face/flanc.
Ne t'attends pas à des miracles contre d'autres cavaleries de face.
Perso, je ne sors la bannière que s'ils sont 6. ça part vite les Kurnous au tir et à la magie...

Comme je te l'ai expliqué la dernière fois, l'Homme Arbre est sympa, mais sans GB, ce sont des points donnés à ton adversaire (déjà qu'avec c'est pas toujours ça...).
Il te fait faux bond 1 tour sur 3.
Contre un pack de 30 gobs EM, tu perds à tous les tours, donc tu testes... et tu fuiras! Stupide quand on sait que les verts valent 102 pts...

a+

Angel (auteur du tactica ES sur un forum dont il ne faut pas dire le nom... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:30

Citation :
Pour le Seigneur, je ne suis pas fan, mais ce n'est qu'un avis personnel : 301 pts c'est dur à rentabiliser,


Les seigneurs "sac à points", c'est ma spécialité ! lol!
Avant tout, je lui demande de pas crever (pas tué, pas de points donné), pour la rentabilité, on vois apres...
Mais bon, peut etre essayer un noble, mais quoi comme équipement ? Grelle et coiffe me semble pas mal, mais faut voir...

Citation :
surtout que le principal but du Seigneur Sylvain est d'apporter son commandement... ce qu'il ne fait pas dans ta liste (Aigle + pas mal d'Immunité Psycho).

Immunisé à la psycho, mais pas indémoralisable...
Je ne vois pas trop en quoi il aura des diffulcultés à donner son Cd ? Les eclaireurs sont deja proche de l'ennemi, les dryades et surtout les kurnoux sont plutot du style rapide, l'aigle lui permet d'etre rapidement ou il faut...
Les archers sont l'unité qui à le moins besoin de lui je trouvent...

Citation :
Pour le chasseur de cav' lourdes, il n'a que F3... ça fait du 1 mort par tour. Moyen le chasseur à 300 pts.

Je compte une moyene de 2 morts moi...
D'un autres coté, tu as une meilleurs methode pour gerer la cavalerie lourde ? Parceque le coup fatal des forestiers, j'y crois moyen... et l'HA, il peut se faire eviter asses facilement (meme si la cavalerie reste une de ces priorités)...
Et je crois pas que tu me conseil les lémures...Laughing
Ou alors seigneurs sur dragon, et pourquoi pas Asarnil en meme temps... (rigolez pas, j'en suis plus que capable)

Citation :
L'Hamadryade est assez clasique, mais je dirais, que, même si elle vaut alors très cher, un petit Farfadet en plus l'optimise grandement. La Pleiade de Tisseurs est vraiment sympa pour éviter que le perso ennemi et sa lame magique ne te défracte tes poulettes.

J'avais penser à l'essaim de vifs en premier... (toujours chiant)
A tester la pléiade...

Citation :
Pour les Dryades, essaye, si tu le peux, d'y inclure des Championnes : je te rappelle qu'elles partent avec aucun bonus de combat, et que tout dépend des blessures. Autant dire que les Nymphes servent. Idem si tu affrontes des personnages, ou si tu y places ton Hamadryade sans Pleiade.

Pour le meme prix, vaut mieux pas rajouter une dryade supplementaire ? En plus, ça augmente la PU.
Pour les unités qui partent sans bonus de combat, t'en fait pas, ce sera pas la premiere fois que j'en jourrais...Razz

Citation :
Même remarque que Remy pour les Danseurs de Guerre : les essayer, c'est les adopter!
Sérieusement, ils sont un poil plus résistant que les Dryades (on dirait pas hein?), encaissent mieux, tappent mieux en charge, et sont plus polyvalents. A voir dans ton armée...
Ils vont de plus une très bonne garde d'honneur pour une éventuelle GB...

De l'endurence 3 Svg 6+ plus resistante que de l'endurence 4 Svg 5+, c'est vrai qu'on dirait pas.lol!
C'est vrai qu'ils on l'air pas mal, mais ils sont asses cher...
A voir...

Citation :
Les Eclaireurs en troupe de base valent très chers, et tu auras le plus grand mal à infiltrer tes 3 packs (2 en base + les forestiers).
Peut être qu'une seule unité, quitte à gonfler les effectifs à 9 pour fiabiliser à la panique te permettra de les jouer en Gardes Sylvains avancés.
Même remarque que Gyver pour les musiciens
.

Mais ça reste l'unité la moins chere de l'armée...Neutral
Leurs but et avant tout de fer chier l'adversaire (marches forcées) et le sacrifice (genre fanatiques...).
Je vois pas en quoi c'est plus facile d'infiltrer une unité de 9 que deux de 5 (à un gars pres...).

Citation :
Les Etendards sur les Kurnous sont un pari risqué, mais sont bien utiles si tu va chercher les tireurs adverses et si combines Dryades et CSK en charge face/flanc.
Ne t'attends pas à des miracles contre d'autres cavaleries de face.
Perso, je ne sors la bannière que s'ils sont 6. ça part vite les Kurnous au tir et à la magie...

Comme tu le dit, ça aide au CàC...
Ca m'est meme pas venu à l'idée de charger de la cavalerie lourde de face (deja qu'ils ont eu du mal contre des CN...Razz ).

Citation :
Comme je te l'ai expliqué la dernière fois, l'Homme Arbre est sympa, mais sans GB, ce sont des points donnés à ton adversaire (déjà qu'avec c'est pas toujours ça...).
Il te fait faux bond 1 tour sur 3.
Contre un pack de 30 gobs EM, tu perds à tous les tours, donc tu testes... et tu fuiras! Stupide quand on sait que les verts valent 102 pts...

N'est pas peur, je sais qu'il faut pas charger un paté de face...Laughing

Citation :
Angel (auteur du tactica ES sur un forum dont il ne faut pas dire le nom... lol!)

On peu juste dire qu'il y as Warhammer dans son nom...

Citation :
tu peux aussi tenter un changeforme, ca te permettra d'encore mieux gèrer les machines de guere.

J'ai deja testé, on peu pas dire que ce fut convaincant...No

Citation :
Sinon tu as le trio des désespoir pour l'Hamadryade ça peut servir ( Je te le concède ça ne marche que sur un test de CD raté, c'est donc plus utile sur certaines armées que d'autres)

Le probleme c'est que c'est un objet de sort à utilisation unique, et c'est pas avec ma puissance magique que ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:30

Citation :
Avant tout, je lui demande de pas crever (pas tué, pas de points donné), pour la rentabilité, on vois apres...

Mais oui... mais non! Illusion l'invulnérable de l'Echeveau. Perso, je ne placerais jamais ce genre de petit gars face à un canon, ou même tout simplement face à des tireurs avec CT4 et F4 (à tout hasard : arquebusiers nains, baliste à répétition, gardes sylvains...).
Pour tirer (rôle principal comme tu l'as indiqué), il faut voir... et qui dit voir, dit être vu...

Citation :
Mais bon, peut etre essayer un noble, mais quoi comme équipement ? Grelle et coiffe me semble pas mal, mais faut voir...[/

Oui, c'est un bon choix. Il sort la tête au bon moment (oups la banshee! oups le perso qui se la joue solo!), et charge quand il faut là où il faut.
Sinon, il fait le planqué!
Mais il reste un meilleur choix de général, pour 2 fois moins cher que ton lord.

Citation :
Immunisé à la psycho, mais pas indémoralisable...

Désolé, mais tu n'as pas l'armée pour devoir compter la présence du gégé à 12 ps pour le commandement lorsqu'il y a démoralisation en combat.
Donc si tu es en position de perdre un corps à corps contre l'ennemi, c'est que tu t'es mal débrouillé ou que tu l'as décidé.
Cruels Elfes Sylvains...

Citation :
Les archers sont l'unité qui à le moins besoin de lui je trouvent...

Et non... mais bon, je ne vais pas tout te dire, sinon ce ne serait pas fun!
Je te laisse découvrir (NB: la dernière fois que je t'ai dit ça pour ton HA, il s'est fait mangé... espérons que ce soit moins violent!)

Citation :
Je compte une moyene de 2 morts moi...

Fais les calculs avec E3 : 1,67 morts, soit 3 morts en 2 tours.
Amuse toi avec l'E4 : 1,11 mort.
CQFD

Citation :
D'un autres coté, tu as une meilleurs methode pour gerer la cavalerie lourde ?

Oui : l'Aigle.
50 pts.
Tu bloques la cav' toute la partie avec le pitou et un pack en stand by derrière. Tu peux même tenter la charge de front avec des Dryades.

Sinon, il te reste la Garde Eternelle avec GB, qui tient et qui reçoit le renfort des Danseurs de Guerre de flancs.

Après, libre à toi de compter sur ta chance au tir...
Je préfère la stratégie et le sacrifice (NB: je n'appartiens pas à une secte satanique...)

Citation :
Et je crois pas que tu me conseil les lémures...

Et pourquoi pas?
4 Lémures avec Ancien, soutenus par un Cd 9/10 et la GB... y'a pas beaucoup de cav' qui les anquille.

Citation :
Ou alors seigneurs sur dragon, et pourquoi pas Asarnil en meme temps... (rigolez pas, j'en suis plus que capable)

Ok.
Quand tu veux.
Chapeau si tu gagnes face à ce que je te sors (et ce n'est même pas un brin bourrin)

Citation :
J'avais penser à l'essaim de vifs en premier...

Je préviens : tu risques d'être déçu.
Mais c'est sortable.

Citation :
Pour le meme prix, vaut mieux pas rajouter une dryade supplementaire ? En plus, ça augmente la PU.

Oui, mais ça ne tape pas.
Donc en gros, tu files 12 pts de plus à l'adversaire.
Après, que tu rajoutes une 9ème dryade après la Nymphe pour gagner la PU face à une unité à PU8 (cav' réduite à 4...), là oui.

Citation :
De l'endurence 3 Svg 6+ plus resistante que de l'endurence 4 Svg 5+, c'est vrai qu'on dirait pas.

Invu à 4+ quand ils sont chargés, percussion plus importante (21 attaques CC6 F4 en charge, contre 12/13 pour les Dryades), maximum de figurines engagées, RM, invu permanente.
Oui ils sont plus résistants.

Citation :
Mais ça reste l'unité la moins chere de l'armée...

+1
Mais c'est aussi l'unité qui se descend le plus rapidement.

Citation :
Je vois pas en quoi c'est plus facile d'infiltrer une unité de 9 que deux de 5 (à un gars pres...).

Parce que si le joueur en face est pas trop mauvais (et si le terrain ne le désavantage pas trop), il n'y aura que peu ou pas de place pour s'infilter.
Donc 2 unités d'Eclaireurs au même endroit, c'est kif kif.
Après, tu sais que dès que tu te manges une Boule de Feu pourrie, tu perds l'opportunité de capturer les quarts de table, tu testes à la panique, et tu ne fais plus peur à personne.
A 9 avec musicien, tu sais pertinament qu'ils ne seront que peu ou pas infiltrés, donc, au mieux, ils finissent dans ta forêt gratuite.
Après, ça reste un pack de Gardes Sylvains qui bouge et tire à 360 (qu'importe la F4 perdue, si on tire à longue portée), qui a du poids en charge et en contre charge, et qui occuperas des quarts de table.
Il est vrai aussi que la doublette d'Eclaireurs a aussi son charme.
Perso, le mien est fait (+1 en compo mon amour...)

Citation :
N'est pas peur, je sais qu'il faut pas charger un paté de face...

Et tu fais quoi si le pâté te charge?
...
Plus prosaiquement, t'esquive le paquet, mais tu te manges la cav' qui te fait des blessures, et qui a la PU et la Bannière... toh! Pour avoir vu Gaston (mon HA) se faire charger par des chevaliers du graal, je peux te dire que j'ai eu des sueurs froides....
Après, c'est ton choix. Quand tu en auras marre de perdre ton HA à toutes les parties, peut être te décideras tu à jouer une GB...

Citation :
J'ai deja testé, on peu pas dire que ce fut convaincant...

Il est dur à utiliser en V7.
Disons qu'il passe 3 tours à se planquer, et 3 tours à rincer...

Citation :
Le probleme c'est que c'est un objet de sort à utilisation unique, et c'est pas avec ma puissance magique que ça va passer.

Le problème c'est que n'importe quel général malin grille un PAM sur cet objet. 25 pts pour 25 pts, ça se vaut.
Le moment où il n'a plus de PAM correspond aussi à celui où le personnage (généralement un sorcier) a déjà bien rempli son office.

Allez, continu à défendre ton steak, ça fait plaisir!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:14

Citation :
Mais oui... mais non! Illusion l'invulnérable de l'Echeveau. Perso, je ne placerais jamais ce genre de petit gars face à un canon, ou même tout simplement face à des tireurs avec CT4 et F4 (à tout hasard : arquebusiers nains, baliste à répétition, gardes sylvains...).

Je penser pas vraiment à l'echeveau en disant ça...

Citation :
Pour tirer (rôle principal comme tu l'as indiqué), il faut voir... et qui dit voir, dit être vu...

On peut voir sa cible sans etre vue par l'artillerie. Wink

Citation :
Oui, c'est un bon choix. Il sort la tête au bon moment (oups la banshee! oups le perso qui se la joue solo!), et charge quand il faut là où il faut.
Sinon, il fait le planqué!
Mais il reste un meilleur choix de général, pour 2 fois moins cher que ton lord.

Tu m'a presque convaincu...

Citation :
Cruels Elfes Sylvains...

Ouai ! Tous des pourritures !
Je prefere mes Druchiis, eux ils sont gentils ! Laughing

Citation :
Fais les calculs avec E3 : 1,67 morts, soit 3 morts en 2 tours.
Amuse toi avec l'E4 : 1,11 mort.
CQFD

1.67, c'est proche de 2 que de 1... Razz

Citation :
Oui : l'Aigle.

J'ai deja tout mes choix rare (et puis c'est chiant à assembler...).
La garde eternel, j'aime pas (question de gouts...).

Citation :
NB: je n'appartiens pas à une secte satanique..

Tu es sur ? Suspect

Citation :
Je préviens : tu risques d'être déçu.
Mais c'est sortable

Une petite explication...
Cela semble bien sur le papier, à voir sur le terrain...

Citation :
Invu à 4+ quand ils sont chargés, percussion plus importante (21 attaques CC6 F4 en charge, contre 12/13 pour les Dryades), maximum de figurines engagées, RM, invu permanente.
Oui ils sont plus résistants.

Et contre les tirs ? (quoi je suis chiant ? )

Citation :
+1

Ca fait plaisir de temps en temps...
Bon, faut un +1 partout maintenant.^^

Citation :
Mais c'est aussi l'unité qui se descend le plus rapidement.

Je penser que c'etait les cavaliers sylvain qui partaient le plus vite (pas tirailleur, contre les tirs...).

Citation :
Il est dur à utiliser en V7.
Disons qu'il passe 3 tours à se planquer, et 3 tours à rincer...

C'est pas ça...
Juste la grele qui fout rien (poutant, je vise pas gros...) et les attaques qui foirent...

Citation :
Il est vrai aussi que la doublette d'Eclaireurs a aussi son charme.
Perso, le mien est fait (+1 en compo mon amour...)

Mais je perd les rares unités sacrifiable de l'armée...
(la note de compo, pour les parties amical... Razz )

Citation :
Et pourquoi pas?
4 Lémures avec Ancien, soutenus par un Cd 9/10 et la GB... y'a pas beaucoup de cav' qui les anquille.

Je reste moyennement convaincu par les lémures, de plus l'unité est tres cher (280pts)...
Et GW qui va augmenter les prix... pale

Citation :
Plus prosaiquement, t'esquive le paquet, mais tu te manges la cav' qui te fait des blessures, et qui a la PU et la Bannière... toh!

Normalement, je doit reussir à placer quelques ripostes (je dit bien normalement... ^^).

Citation :
Allez, continu à défendre ton steak, ça fait plaisir!

On finira bien par etre d'accord... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:01

bon je viens mettre mon grain de sel Razz

Citation :
Invu à 4+ quand ils sont chargés, percussion plus importante (21 attaques CC6 F4 en charge, contre 12/13 pour les Dryades), maximum de figurines engagées, RM, invu permanente.
Oui ils sont plus résistants.

bon les dryades et les danseurs n'ont pas le même rôle, maintenant alain c'est a toi de choisir si tu préfères une unité qui est la pour encaisser les tir ,parce que la dryade c'est légèrement son rôle. ou tu préfères les danseurs de geurre qui résiste mieux a la magie mais qui sont la cible préfèrer des tireurs (18 points le gars avec E3 et Svg6+ ca se trouve pas tous le jours), et leur rôle est vraiment de donner de la percussion dans les corps à corps.


Citation :
Et pourquoi pas?
4 Lémures avec Ancien, soutenus par un Cd 9/10 et la GB... y'a pas beaucoup de cav' qui les anquille

en même temps pour le prix l'adversaire il peut en mettre de la figurine. et en plus c'est comme toutes les unités qui commence a être forte. on prend leur flanc et on gagne vite.
surtout que 4 lémures, c'estpas si rapide que ca, et c'est assez dur a manoeuvrer.


Citation :
Et non... mais bon, je ne vais pas tout te dire, sinon ce ne serait pas fun!
Je te laisse découvrir (NB: la dernière fois que je t'ai dit ça pour ton HA, il s'est fait mangé... espérons que ce soit moins violent!)

beh techniquement les archers commenceront a subir des pertes assez tard dans la partie. faut d'abord s'occuper des Cavaliers de kurnous, du seigneur volant, des 3 unités d'éclaireurs. ca fait beaucoup d'unités a tuer avant d'avoir comme cible tes archers. sur ce coup la je suis de l'avis d'alain!


Citation :
Les seigneurs "sac à points", c'est ma spécialité !


oui mais bon il se rembourse pas souvent, sauf biensur dragounet et son pote (quoique je me rappelle d'une bataille). si tu prends un héros tu peux rajouter encore de nouvelles unités. mais ta raison ne te bourrinise pas trop Razz


Citation:
Pour le meme prix, vaut mieux pas rajouter une dryade supplementaire ? En plus, ça augmente la PU.


Citation :

Oui, mais ça ne tape pas.
Donc en gros, tu files 12 pts de plus à l'adversaire.
Après, que tu rajoutes une 9ème dryade après la Nymphe pour gagner la PU face à une unité à PU8 (cav' réduite à 4...), là oui.

et si vous ne rajoutiez rien a l'unité 12 points c'est 12 points on peu toujours les mettres ailleurs surtout si tu laches ton seigneur Laughing



Citation :
Angel (auteur du tactica ES sur un forum dont il ne faut pas dire le nom... lol!)
Citation :
On peu juste dire qu'il y as Warhammer dans son nom...

attends je cherche forum-warhammer.com c'est ca j'ai gagné? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:57

Citation :
On peut voir sa cible sans etre vue par l'artillerie.

Pas nécessairement l'artillerie. Un simple pack de tireurs suffit.

Citation :
1.67, c'est proche de 2 que de 1...

Pour moi c'est plus proche de 1,5. Donc 3 morts en 2 tours.
Après, Warhammer est un jeu de chatte : tu peux aussi penser que ton Seigneur fera 4 morts par tour. Perso, j'aime à penser que mes personnages de la sorte font plus du 0 que du 4 morts.

Citation :
J'ai deja tout mes choix rare (et puis c'est chiant à assembler...).
La garde eternel, j'aime pas (question de gouts...).

Ok.
Alors ne pleure pas quand tu te ferras rouler dessus par de la cavalerie.
Essaye le Bretonnien, tu vas te marrer.

Citation :
Une petite explication...

Non. A toi d'essayer.
Je vais pas non plus tout te macher le boulot.

Citation :
Et contre les tirs ? (quoi je suis chiant ? )

Tu caches.
Les explications de Remy sont bonnes.
Et pour la deuxième question... devines.

Citation :
Bon, faut un +1 partout maintenant

Faut pas rêver non plus. Wink

Citation :
Je penser que c'etait les cavaliers sylvain qui partaient le plus vite (pas tirailleur, contre les tirs...).

Techniquement, les cav' sylvains, quand ils sont menacés, ils fuient ou dégagent grace à leur 9/18 ps de mouvement et à leur capacité de cavalerie légère.
Tu me rappelles le mouvement des Eclaireurs s'il te plait? ...

Citation :
Juste la grele qui fout rien (poutant, je vise pas gros...) et les attaques qui foirent...

On peut t'aider sur la stratégie, mais sur le cul, on peut rien faire!

Citation :
Mais je perd les rares unités sacrifiable de l'armée...

Techniquement, à part l'Aigle, pas grand chose n'a de vocation sacrifiable dans l'armée Elfe Sylvaine.
A ce rythme là, tu sacrifies aussi les Dryades (perso, rien à foutre jeter 108 pts de Dryades si ça me permets de défoncer 5 Orques Sauvages sur Sangliers avec EM et le Chef en les prenant de flanc).

Citation :
la note de compo, pour les parties amical...

Pour moi, la compo en amicale est encore plus importante qu'en tournoi.
Perso, je préfères perdre des parties que des amis.

Citation :
Normalement, je doit reussir à placer quelques ripostes (je dit bien normalement... ^^).

Ok. Contre une cav' toute simple (5 ou 6 gars avec EM), tu dois taper 3 gars pour gagner, en supposant que tu ne te sois rien pris à la charge.
Tendu, non?
Après, il est bien évident que si tu réussis ton test, tu poutres la cav'... mais qui n'a jamais râter son test de Tenacité à 8?
Demande à Charles et à ses Joueurs d'Epée...

Citation :
On finira bien par etre d'accord...

Non je ne pense pas.
Joues quelques matchs, et après on verra si tu tiens toujours le même discours...

Citation :
en même temps pour le prix l'adversaire il peut en mettre de la figurine. et en plus c'est comme toutes les unités qui commence a être forte. on prend leur flanc et on gagne vite.
surtout que 4 lémures, c'estpas si rapide que ca, et c'est assez dur a manoeuvrer.

Effectivement.
Après, il faut arriver à leur prendre le flanc, et si personne ne vient les tapper, pour moi c'est aussi bénéf : tu gères toute une partie du champ de bataille en rabattant sur le reste de ton armée, et tu manges même 100 pts de quart de table, dans le meilleur des mondes.

Citation :
beh techniquement les archers commenceront a subir des pertes assez tard dans la partie. faut d'abord s'occuper des Cavaliers de kurnous, du seigneur volant, des 3 unités d'éclaireurs. ca fait beaucoup d'unités a tuer avant d'avoir comme cible tes archers. sur ce coup la je suis de l'avis d'alain!

Quel est l'intérêt de shooter les archers alors qu'une cavalerie, qu'elle soit de 6 membres ou même de 2, les gèrent à l'aise.
Le Garde Sylvain ne sait pas se débarasser de la cavalerie.
Au tour 3, une unité de Heaumes d'Argent qui coûte le même prix que les Gardes t'a perforé.

Citation :
sauf biensur dragounet et son pote

Le Dragon ES (et son cavalier) est le plus faible de tous les LA.
Le gars dessus est un vrai brêlon qui tombe au premier coup de l'ennemi.

Citation :
et si vous ne rajoutiez rien a l'unité 12 points c'est 12 points on peu toujours les mettres ailleurs surtout si tu laches ton seigneur

Voir on peux aussi ne pas jouer de Dryades...
Plus sérieusement, tu joues une unité, tu essayes de l'optimiser, am I right?

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:19

Citation :
Quel est l'intérêt de shooter les archers alors qu'une cavalerie, qu'elle soit de 6 membres ou même de 2, les gèrent à l'aise.
Le Garde Sylvain ne sait pas se débarasser de la cavalerie.
Au tour 3, une unité de Heaumes d'Argent qui coûte le même prix que les Gardes t'a perforé.

c'est vrai lol, j'étais dans l'optique des nains Razz

mais dans ce cas ton argument de tout a l'heure sur le commandement ne sert plus a rien. de surcroit une petite cavalerie de kurnous bien placé qui peut passer dans les forêts ca peut aider pour tuer les heaumes d'argent que ce soit de face ou de flanc.

Citation :

Oui : l'Aigle.
50 pts.

alors pour l'aigle tout le monde sait ce que j'en pense cheers

Citation :
Sinon, il te reste la Garde Eternelle avec GB, qui tient et qui reçoit le renfort des Danseurs de Guerre de flancs.


beh techniquement on a juste a tuer la bannière et c'est terminé. 5 heaumes d'argent juste avec musicien ca suffit pour gagner, pour un prix dérisoir par rapport a ton pack


Citation :
Techniquement, les cav' sylvains, quand ils sont menacés, ils fuient ou dégagent grace à leur 9/18 ps de mouvement et à leur capacité de cavalerie légère.
Tu me rappelles le mouvement des Eclaireurs s'il te plait? ...

tu me rappelles le nombre de pénalité contre le tir stp Laughing
de surcroit une fuite d'éclaireur ca amene souvent l'adversaire dans les bois, donc il se retrouve dans les bois avec une charge ratée(le mouvement divisé par deux pourles adversaires c'est pas cool lol)

Citation :
Le Dragon ES (et son cavalier) est le plus faible de tous les LA.
Le gars dessus est un vrai brêlon qui tombe au premier coup de l'ennemi.

on parle du dragounet elfe noir lol


Citation :
Voir on peux aussi ne pas jouer de Dryades...
Plus sérieusement, tu joues une unité, tu essayes de l'optimiser, am I right?

beh oui mais optimiser ne veut pas dire ajouter a chaque fois la plupart des options.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:36

Citation :
bon les dryades et les danseurs n'ont pas le même rôle, maintenant alain c'est a toi de choisir si tu préfères une unité qui est la pour encaisser les tir ,parce que la dryade c'est légèrement son rôle. ou tu préfères les danseurs de geurre qui résiste mieux a la magie mais qui sont la cible préfèrer des tireurs (18 points le gars avec E3 et Svg6+ ca se trouve pas tous le jours), et leur rôle est vraiment de donner de la percussion dans les corps à corps.

Les dryades, j'ai deja les figs, donc ça, c'est fait...
Les DdG, à voir comme j'ai dit...

Citation :
oui mais bon il se rembourse pas souvent, sauf biensur dragounet et son pote


Remarque, c'est une machine à tuer ce truc...

Citation :
(quoique je me rappelle d'une bataille)

Dragounet à fuit hors de la table, il est pas mort. ^^
Et il reviendra ce venger !!! un jour... peut etre...

Citation :
si tu prends un héros tu peux rajouter encore de nouvelles unités. mais ta raison ne te bourrinise pas trop Razz

Ce que je pense réellement, c'est prendre le héros (grosse économie de points), de profiter du choix de seigneur libre pour elever l'HA au rang de vénérable (pas tellement plus cher, et un peu plus fiable...). En suppriment une unité d'éclaireur, il devrait me rester dans les 160pts...
Une autre unité est envisagable... DdG ? faucons ?

Citation :
Techniquement, les cav' sylvains, quand ils sont menacés, ils fuient ou dégagent grace à leur 9/18 ps de mouvement et à leur capacité de cavalerie légère.
Tu me rappelles le mouvement des Eclaireurs s'il te plait? ...

L'eclaireur, il recule de 2ps et il est dans la foret, non ?

Citation :
Demande à Charles et à ses Joueurs d'Epée...

je sais pas, je les ais fait fuirent à la panique...

Bon, une nouvelle liste bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:08

New liste;

-Noble: lance, armure legere, bouclier, coiffe de la grande chasse, grelle de mort, piaf: 181pts
-Venerable platane: pléiade: 350pts
-Hamadryade sorciere niv1: horde de radieux: 140pts
-Enchanteur niv1: 2PAM: 140pts

-10 archers: 120pts
-10 archers: 120pts
-5 eclaireurs: M: 91pts
-8 dryades: 96pts
-8 dryades: 96pts
-8 dryades: 96pts
-8 DdG: M: 151pts
-5 kurnoux: EM: 148pts
-5 Kurnoux: EM: 148pts
-5 forestiers: 120pts

Total: 1997pts

Bon, j'ai remplacé le seigneur par un noble, moins cher, j'espere qu'il sera aussi efficace...
J'ai profité du choix de seigneur libre pour elever l'HA au rang de venerable, il coute pas tellement plus cher ("juste" 65pts...^^) et est un peu plus fiable...
Je vais tenter les DdG...
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:29

Citation :
mais dans ce cas ton argument de tout a l'heure sur le commandement ne sert plus a rien

Si si: tu te fais charger par une unité de merde qui cause la Peur, qui, ou a la PU (du style 11 zombies), ou ne l'a pas (chauves souris vampires), qui, ou te font fuir, ou survivent car tu ne les touchent que sur du 6, ce qui te bloque ou te zappe tes gardes.
Les gardes sont une des rares unité ES non Immunisé à la Psychologie.

Citation :
beh techniquement on a juste a tuer la bannière et c'est terminé. 5 heaumes d'argent juste avec musicien ca suffit pour gagner, pour un prix dérisoir par rapport a ton pack

C'est pas comme si les concepteurs lui permettent d'avoir une Save Invu à 2+ quand il est réduit à 1 PV...
Voir une Invu 3+ tout court d'ailleurs...

Citation :
tu me rappelles le nombre de pénalité contre le tir stp

tu me rappelles le nombre de pénalités contre les projos magiques stp?
On peut aller loin comme ça.

Citation :
de surcroit une fuite d'éclaireur ca amene souvent l'adversaire dans les bois, donc il se retrouve dans les bois avec une charge ratée(le mouvement divisé par deux pourles adversaires c'est pas cool lol)

Citation :
L'eclaireur, il recule de 2ps et il est dans la foret, non ?

Le rôle de l'Eclaireur n'est pas nécessairement de rester dans le bois et tirer à F3.
Pour 17 pts, mal à la chatte tout ça.

Citation :
on parle du dragounet elfe noir lol

J'avais cru comprendre que c'était un sujet sur les ES.

Citation :
beh oui mais optimiser ne veut pas dire ajouter a chaque fois la plupart des options

Ne me prends pas pour un noob stp Wink

Citation :
je sais pas, je les ais fait fuirent à la panique...

ça fait 6 ans que je joue avec lui... je peux te dire que j'en ai vu des situations de chatte et de malchatte...

Citation :
Venerable platane: pléiade: 350pts

Pas mal. La GB devient plus accessoire. Tu ne rates ton test qu'une fois sur 4.
Mais avec la relance, ce n'est qu'une fois sur 16.

Citation :
Noble: lance, armure legere, bouclier, coiffe de la grande chasse, grelle de mort, piaf: 181pts

Sympathique.
Pour moi, il fait un peu doublon avec l'HA pour le Cd9.
Quitte a avoir une Grêle de Mort et un pitou, tu peux aussi sortir (compo pute) : GB sur Aigle avec Fléau d'Asiyendi et Grêle de Mort.

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:08

Citation :
tu me rappelles le nombre de pénalités contre les projos magiques stp?
On peut aller loin comme ça

autant que pour ta cavalerie légère. pour un prix plus chère!


Citation :
C'est pas comme si les concepteurs lui permettent d'avoir une Save Invu à 2+ quand il est réduit à 1 PV...
Voir une Invu 3+ tout court d'ailleurs...

bon alors la sauvegarde invu a 2+ c'est comme pour Teclis c'est du gadget Razz

Citation :
Voir une Invu 3+ tout court d'ailleurs...

tu l'as perd pas après le premier raté, parce que dans ce cas la je lance mais attaque une par une! tongue

Citation :
Si si: tu te fais charger par une unité de merde qui cause la Peur, qui, ou a la PU (du style 11 zombies), ou ne l'a pas (chauves souris vampires), qui, ou te font fuir, ou survivent car tu ne les touchent que sur du 6, ce qui te bloque ou te zappe tes gardes.
Les gardes sont une des rares unité ES non Immunisé à la Psychologie.

si tu perds contre des chauves souris vampires,c 'est vraiment qu'il y a un problème

Citation :
Le rôle de l'Eclaireur n'est pas nécessairement de rester dans le bois et tirer à F3.
Pour 17 pts, mal à la chatte tout ça.

je sais pas je joue depuis deux jours, et les guerriers famtômes il reste dans leur forêt parce qu'ils ont peur de l'oxygène.

Citation :
Ne me prends pas pour un noob stp

moi jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:44

Citation :
Sympathique.
Pour moi, il fait un peu doublon avec l'HA pour le Cd9.

En fait, je penser le mettre lui en général, histoire que l'adversaire ne gagne pas 100pts de plus en tuant l'HA...

Citation :
Quitte a avoir une Grêle de Mort et un pitou, tu peux aussi sortir (compo pute) : GB sur Aigle avec Fléau d'Asiyendi et Grêle de Mort.

Meme si officiellement, c'est pas interdit, je le ferrais pas...
Normalement, la GB n'a pas le droit à l'arc normal, donc contourner la regle en lui en mettant un magique...No
J'ai pas envis de me demander avec quelle partie de son corps il tien la banniere pendant qu'il tire...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ES, liste d'essais... Empty
MessageSujet: Re: ES, liste d'essais...   ES, liste d'essais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ES, liste d'essais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste RO
» [Gdc] Liste fine ^^
» [CV] liste test...
» Liste Eldars V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser