Etant joueur de l'empire, je vais me faire une joie de t'aider.
Déjà il manque quelques précisions sur ton armée :
Qui est ton général? Là tu n'as mis que des héros, et le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général, donc ça sera soit ton sorcier, soit un de tes ingénieurs.....ce qui n'est pas terrible.
Pour que ta bannière impériale soit optimum, il te faut un général à 9 de commandement. C'est d'ailleurs vital pour une armée de l'empire. Mais on y reviendra.
Tu as fais une erreur sur ton porteur de GB : il ne peut pas avoir de bouclier. Et là tu vois le problème : tu as une sauvegarde de 4+ pour un mec qui va rapporter 283 pts de victoire si l'adversaire te le tue (183 pour le mec et 100 pour le fait d'avoir tué ta Grande Bannière).
Donc pourquoi tu ne le mettrait pas sur destrier? tu as tout a fait le droit de le mettre dans une unité à pied, et là ta sauvegarde sera de 2+, ce qui est bien mieux.
Pour les deux mortiers....ben les avis divergent, mais pour ma part je trouve ça nul. Si tu veux faire le boeuf, 4 canons ça peut toujours servir. Par contre tu peux aussi tu pencher sur les pistoliers, qui peuvent être très efficaces.
Tu as décidé de faire un full paté, ce qui peut être fort, surtout avec la bannière impériale. Par contre il faudrait que tu précise qui a des unités en détachement. Le détachement peut vraiment faire chier l'adversaire, surtout avec des arquebusiers. Je t'explique :
Tu met 5 arqeubusiers devant ton pâté et tu canardes. Quand le gros pâté d'orques noirs qui veut te ratiboiser arrive, tu les avances et tu les mets en biais devant les peaux vertes (technique de l'appat ). Si ils veulent te charger, il faut qu'ils chargent tes petis arquebusiers. Et là c'est le drame pour lui, parce que là tu fuis, tu t'en fous parce que tu ne cause pas de test de panique, et ils te présenteront gentiment leur flanc pour que tu les éclates au prochain tour.
Pour continuer dans le full pâté, ben je veux pas être méchant, mais le lancier ça sert à rien. T'as beau faire plein d'attaques, tu tueras jamais rien.
Les hallebardiers c'est pareil. A la rigueur, tu peux les mettre en détachement.
Non, pour le pâté, rien de mieux que l'épéiste. Tu le paye un point plus cher, mais t'as CC 4 , I4, et svg à 4+. Avec la bannière impériale, tu tankes comme un boeuf.
A la limite, au lieu de 5 pâtés de 20, tu pourrais mettre 4 pâtés de 25 épéistes.
Revenons un peu sur les persos. Ton sorcier niveau 2 qui peut lancer un dé de plus, ne te servira pas. A warhammer, si tu veux faire de la magie, il te faut au moins 2 sorciers niveau 2 (et encore). Là ton sorcier sera tout seul abandonné, et il essaiera vainement de lancer un sort.
Les ingénieurs : ben là ça dépend. C'est sur que pour ton fluff Nuln, il faut les garder. Malheureusement, il sont plus "fun" que fort. N'oublie pas que certaines armées ont des volants qui vont très vite arriver sur tes machines : ça lui fera plus de points, car ton ingénieur ne suavera pas la machine.
Ce que je peux te conseiller concernant les persos, c'est qu'il te faut un seigneur. Les autres te le diront, je suis un grand fan de l'archidiacre. Regarde : t'as un mec qui va filer son commandement de 9, qui va faire une ou deux prières par tour, et surtout qui file DEUX dés de dissipation. Si avec ça tu met un sorcier niveau 1 avec 2 parchemins, tu n'as certes plus de magie, mais tu as 5 dés de dissipation et 2 parchemins. Bon, ça ne tiendrait qu'à moi, je te dirai de mettre deux sorciers niveau 1 avec 4 parchemins, mais après tu vas devenir trop bourrin :mokkde: .
L'important dasn une armée comme la tienne avec des pâtés, c'est d'avoir un bon commandement et une bone défense magique.
Voilà c'est à peut près tout pour l'instant. Je ne te parlerai pas de l'autel de guerre et du tank pour l'instant, parce que je veux que tu gardes ton titre de "joueur novice et sympa", et non que tu deviennes le "bourrin de service" :mokkde: .
Mais je pense que tu y viendras vite.
Si t'as des questions n'hésite pas
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