ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste Empire Empty
MessageSujet: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:52

Alors, vu que je suis très fair-play, ou juste naïf, voire simplement incompétent, j'aimerais soumettre à vos critiques une liste que je jouerais possiblement cet été avec vous. J'ai essayé de me rappeler tout ce que j'avais pu lire de la V8, et même si c'est peu, j'en ai retenu deux trois petites choses qui m'ont fait aboutir à quelque chose que je trouve moi même très louche.
Il faut savoir aussi que j'ai inclue deux ou trois petites choses que j'avais envie de jouer, juste pour voir.
Donc:

SEIGNEUR:
1 Général: 331pts
Griffon (200), Armure de Plate (12), Bouclier (3), lance de cavalerie (6)
Pour les objets magiques, je ne sais vraiment pas: j'avais mis Symbole de Sigmar, au cas où, mais après, c'est le néant total...

HÉROS:
1 Capitaine: 64pts
Arme lourde, Armure de Plates et bouclier.

1 Prêtre Guerrier: 109pts
Armure lourde et Bouclier Enchanté

1 Sorcier: 150pts
Niv 2, 2 parchemins de dissipation.

Là je me rends compte qu'il n'y a aucune arme magique, ce qui est un peu stupide et dangereux, non?

TROUPAAAAAAS:
30 épéistes: 205pts
EMC complet
==> Détachement rattaché: 10 hallebardiers (50pts)

20 lanciers: 140pts
EMC complet
==> détachement: 10 arquebusiers (80pts)

15 arbalétriers: 125pts
Tireur d'élite

15 chevaliers: 435pts
EMC, Bannière de Tueur de Démon
Cette unité est soumis à de groôos doutes, m'voyez. En même temps, elle me semble bénéficier d'un bon impact, avec 2 rangs de bonus, mais c'est un gros sac à point facilement prenable pour un joueur d'expérience. Enfin, je pense.

SPÉCIALES:
2 grand canon: 200pts

RARE:
1 feu d'enfer: 115pts

TOTAL: 1969pts (donc je ne compte rien d'objets magiques pour le Général)

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve cette liste vraiment étrange. Et pourtant j'aime toujours bien le concept: le griffon et les chevaliers comme force de frappe principale, une unité d'épéiste rejointe par le capitaine pour porter la guerre contre les grosses unités, le sorcier dans les arbalétriers, et les lanciers dans un rôle plus défensif, rejoints par le Prêtre guerrier, protégeant par exemple mes machines de guerres. Une puissance de feu convenable, qui peut s'occuper des dangers potentiels pour mon griffon par exemple (machines de guerre, géant, toussa).

Malgré cela, je ne sais vraiment pas quoi en penser :/
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:54

Petit armée sympatique.

Le fait de ne pas avoir d'arme margique peut être problématique, mais tout dépend de l'armée que tu affrontes, donc si tu sais contre qui tu te bats ca passera.

Pour les 15 chevaliers, je vois plus comme un trip et une armée avec un thème qu'une armée optimisée. Parce que je peux t'enlever tous les doutes qui t'assaillent un bon joueur te détruit l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:11

Première question : Quel style de liste recherche tu ? Est ce que tu veux juste jouer une liste "pour le trip" (là, tu trip peut être un peu trop...) ou tu cherche à l'optimiser un peu histoire quelle tienne un minimum la route (je vais partir dans ce sens là...) ?

Deuxième question : A quel format veut tu jouer ? A priori, c'est du 2000pts, sauf que là, tu n'as aucuns OM et il va falloir rajoute des trucs... 2500pts semple mieux (et puis, c'est le format la plus jouer...).

Citation :
1 Général: 331pts
Griffon (200), Armure de Plate (12), Bouclier (3), lance de cavalerie (6)
Pour les objets magiques, je ne sais vraiment pas: j'avais mis Symbole de Sigmar, au cas où, mais après, c'est le néant total...

Bon alors tu doit t'en douter, le griffon est une merde infâme. Cher, faible et très fragile. Mais bon, si tu la pris, c'est que tu doit aimer la figurine et à tout prix vouloir le jouer. Soit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
L'autre défaut du griffon est qu'il t'oblige du coup à jouer cette autre merde infâme qu'est le général de l'empire (nan parce que soyons honnête, les trois autres types de seigneur sont largement mieux... à des années lumière même pour l'archidiacre). Le seul avantage du général de l'empire est qu'il permet de prendre une bannière magique avec une unité de troupe régulière (ce dont tu n'a pas profité... à rectifier donc).
M'enfin, maintenant qu'on à un général sur griffon, autant l'équiper de manière à ce qu'il ne meure pas tour 2. Laughing
Pour la protection, l'armure de plate et le bouclier sont un bon début. Un simple petit heaume du dragon lui permettra d'atteindre la Svg1+ (la meilleur possible) tout en lui donnant une invu2+ contre feu (car grosse armure pas aimer domaine du métal, non non non...), le tout pour 10pts, une misère donc. L'armure ne fesant pas tout, une petite invu s'impose --->relique sacrée quoi. ce qui fait déjà 55pts d'OM mine de rien.
Pour le reste, tout est question de style de jeu : tu peu le jouer en mode "scotch kiféchié) avec la couronne de Cd mais tu saura à la bite et au couteau offensivement (comprendre lame de morsure ou lance de cavalerie) soit en mode pus offensive avec une épée de puissance et le miroir.
C'est quand même plus simple avec un archidiacre...

Citation :
1 Capitaine: 64pts
Arme lourde, Armure de Plates et bouclier.

Il est rigolo, mais il est surtout comme le "H" de Hawaï...
Si tu veux qu'il est un minimum d'utilité dans la vie, transforme le en porteur de la grande bannière (le mec le plus important après le général quoi...). Soit avec armure de plate et bouclier enchanté (reste au choix, mais pierre de l'aube c'est le mieux), soit avec l'armure de fer météorique et pierre de l'aube. Il tappera comme une moule, mais encaissera comme un bœuf, ce qui est un peu sont but d'un autre côté.

Citation :
1 Prêtre Guerrier: 109pts
Armure lourde et Bouclier Enchanté

Si tu donne le bouclier enchanté à la GB, c'est lui qui doit prendre l'armure de fer météorique. Si tu donne la météorique à la GB, celle de fer argentique, bien que cher, reste très bien et permet de prendre une petite arme lourde histoire de ne pas frapper comme une mouche asmathique.
Après, si c'est un problème de WYSIWYG est que ta fig porte arme de base et bouclier, donne lui au moins une arme magique.

Citation :
1 Sorcier: 150pts
Niv 2, 2 parchemins de dissipation.

Un seul parchemin de dissipation par armée.
Et choisir, le seau de destruction est plus utile (même si plus cher).
Tu dois également dire quel est son domaine de magie dès l'écriture de la liste d'armée.
Mais tu n'ira pas loin avec n seul sorcier, il en faudra plutôt 2 ou 3.

Citation :
30 épéistes: 205pts
EMC complet
==> Détachement rattaché: 10 hallebardiers (50pts)

Pas asses nombreux pour la V8, 40 minimum pour espérer tenir.
Plutôt 2 unités de 5 pour les détachements. Wink

Citation :
20 lanciers: 140pts
EMC complet
==> détachement: 10 arquebusiers (80pts)

Même remarque sur le nombre.
Sache que les lanciers sont, et de très loin, la plus mauvaise unité de base de l'empire. L'hallebardier est de loin meilleur (même prix, frape plus fort).

Citation :
15 arbalétriers: 125pts
Tireur d'élite

Le tireur d'élite sert à rien. L'étendard et le musicien en revanche...

N'oublie pas non plus de donner une bannière magique à une de ces unités. C'est le seul avantage au fait de prendre un général, autant en profiter.

Citation :
15 chevaliers: 435pts
EMC, Bannière de Tueur de Démon
Cette unité est soumis à de groôos doutes, m'voyez. En même temps, elle me semble bénéficier d'un bon impact, avec 2 rangs de bonus, mais c'est un gros sac à point facilement prenable pour un joueur d'expérience. Enfin, je pense.

Déjà, tu peu changer la bannière magique pour en mettre une de réellement utile. Wink
Les équiper d'armes lourdes est mieux que de lances + boucliers mais je suppose que les igs sont déjà assemblées, donc bon.
Leur rajouter un prêtre guerrier/archidiacre (à cheval donc) est un minimum, histoire d'éviter la lance molle à l'impact et d'avoir un peu plus de punch les tour suivant en cas d'enlisement.

Citation :
2 grand canon: 200pts

RAS (ben oui).

Citation :
1 feu d'enfer: 115pts

De loin le plus mauvais choix.
1/3 chances de péter à chaque utilisation, portée faible, nombre de touches souvent ridicule (bah oui, CT3, avec tout les malus, tu touche souvent à 6+.
Investir dans des mortiers ou une batterie serais plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:58

Quand je lis les conseils (qui sont bons d'ailleurs), ca me fait rire. Ils sont fort les mecs chez games. Allez petit flashback (analepse en français, je viens de regarder sur google) en V6. Les choix les plus nuls sont les hallebardiers, le prêtre guerrier est sympa mais pas un brin abusé, il nous faut éviter d'acheter des étendards à tout prix, les pâtés au dessus de 25 ne servent quasiment à rien dans une partie, le feu d'enfer est une tuerie.

Allez hop, on repasse en V8, et maintenant on relis le message d'Alain.

Je crois que les joueurs de l'empire depuis ont dû en acheter des figurines.


Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:03

Beuuuh, je savais bien que ne pas connaître les OM de la V8 c'était mal. En plus Warbuilder est pas mis à jour pour ça è_é

Alors pour répondre:

Style d'armée recherché? Aucun. Je bricole avec mes figurines comme avec des legos, alors parfois la construction tient debout, parfois moins; mais c'est surtout que j'ai jamais assez joué pour définir l'efficacité potentielle de telle ou telle unité :/

Pour le format, je veux bien passer en 2500, juste que dans mes souvenirs (V7 sûrement) 2000 pts c'était 'stantard'.

Pour le griffon, j'avoue que mon manque d'expérience devrait m'empêcher de protester, mais malgré tout... Je sais pas, c'est le seul monstre accessible pour l'Empire (sans compter le copain de KF, qui crèche dans son zoo), et donc la seule force brute, si on veut, de l'armée. Parce que vous en parlez ailleurs, mais jouer des gus, j'aime ça, mais quand je vois l'arsenal qu'on la plupart des autres races (stégadon, prince démon et vouivre, trolls et sphinx...)... Donc je verrais en direct, mais le griffon m'a pas l'air si nul que ça...
Concernant le personnage qu'est dessus... J'ai jamais réussi à comprendre l'engouement pour l'archidiacre (un prêtre guerrier avec +2 pts sur son profil...); je suis par contre d'accord que le Grand Maître est plus costaud, mais il n'aime pas les plumes.
Le heaume du dragon, j'suis okay, fallait juste que je le connaisse Very Happy J'avais pensé à l'invu de la relique aussi, ouais; mais... Je me demande: la cape blanche, là, elle fait svg invu 5+, passe à 2+ contre les attaques enflammées, non? Pour 35 pts, ça me semble un bon compromis, qui permet de viser plus gros sur l'arme...
Je crois me souvenir que pour 40pts y'a +2 en force ou en attaque dans les Objets Magiques Communs, ça peut le faire.

Le capitaine.... Beh, c'est quoi la pierre de l'aube? Shocked
Grande bannière j'y avais pensé, ouais, d'autant que si l'autre est sur son griffon, faudra bien un peu d'aide niveau cd...

Prêtre guerrier: Nan t'inquiète, j'ai aussi la vielle version avec arme deux mains Wink
L'armure de fer argentique, c'est... ?

Sorcier: tiens, je savais pas pour le parchemin... Faut vraiment que je lise la V8... D'ailleurs, si quelqu'un a un livret de l'île de sang en trop, je suis preneur !
Sceau de destruction, ça fait oublier le sort lancé et dissipé?


Les épéistes: Soit, passons à 40, ce sont bien les seuls à être suffisamment nombreux pour ça Rolling Eyes
Pour les détachements... Je sais pas trop... 2 de dix, ça marche aussi? Razz (là je continue mon mode trip, ouais, parce que je vois mal un gros pâté de 40 soutenu par deux lignes de 5...)

Lanciers: noté pour la merditude, mais... Même pas pour camper les quarts de tables ou autres?

Arbalétriers: Je rajoute l'étendard/musicien, mais garde mon tireur d'élite, m'voyez...

Chevaliers: je la trouve très utile, cette bannière, moi... Charger sans subir la peur, contre énormément d'unités c'est plutôt bienvenu... Après, y'a toujours l'icône de magnus, ouais, pour 25 pts...

Feu d'enfer: Huuum, là, je ne suis pas objectif; je reste sur un bon souvenir. Celui d'avoir réduit en bouillie une unité de ventre durs menés par un tyran (ou était ce un cogneur?) en une seule salve, après avoir protégé mon flan de l'avancée de trois vilains yétis...
Alors je vais prendre le risque, je pense bounce



En résumé: je passe mon prêtre sur un cheval, direction les chevaliers, qui passent à 14; je grossis une unité, vois pour en changer une autre (mais j'ai pas assez de hallebardiers moi Mad ), et met au point mes OM.
Avec les points qui resteront éventuellement, je prends un deuxième sorcier, éventuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:52

Citation :
Le heaume du dragon, j'suis okay, fallait juste que je le connaisse
Citation :
Je crois me souvenir que pour 40pts y'a +2 en force ou en attaque dans les Objets Magiques Communs
Citation :
Le capitaine.... Beh, c'est quoi la pierre de l'aube?
Citation :
L'armure de fer argentique, c'est... ?

Achète le livre V8... Rolling Eyes

Citation :
Pour le griffon, j'avoue que mon manque d'expérience devrait m'empêcher de protester, mais malgré tout... Je sais pas, c'est le seul monstre accessible pour l'Empire (sans compter le copain de KF, qui crèche dans son zoo), et donc la seule force brute, si on veut, de l'armée.

Le Tank A Vapeur (dit TAV), même s'il n'est pas mathématiquement un monstre, est 15000 fois plus brutale. De simple flagellants ou joueurs d'épées tapent plus fort que le griffon.

Citation :
mais quand je vois l'arsenal qu'on la plupart des autres races (stégadon, prince démon et vouivre, trolls et sphinx...)

C'est volontaire de prendre que des trucs nul (sauf trolls) en exemple ? Razz

Citation :
J'ai jamais réussi à comprendre l'engouement pour l'archidiacre (un prêtre guerrier avec +2 pts sur son profil...)

Autel de guerre... Rolling Eyes

Citation :
Chevaliers: je la trouve très utile, cette bannière, moi... Charger sans subir la peur, contre énormément d'unités c'est plutôt bienvenu...

Non, c'est naze. Very Happy
Il y 15000 fois mieux pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:25

Citation :
L'armure de fer argentique, c'est... ?

C'est une armure qui prend des photos.

Citation :
Non, c'est naze.
Il y 15000 fois mieux pour eux.

Tu peux nous dire c'est quoi 15000 fois mieux comme bannière stp. C'est pour faire avancer le débat.
Citation :

J'ai jamais réussi à comprendre l'engouement pour l'archidiacre (un prêtre guerrier avec +2 pts sur son profil...)


Autel de guerre...

Là, il a pas tort. L'autel de guerre est bon, surtout en V7, en V8 je pense qu'il le reste, mais je ne sais pas s'il est aussi puissant qu'en V7.

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:03

Citation :
Citation :
L'armure de fer argentique, c'est... ?
C'est une armure qui prend des photos.

Ouin ouin ouin ouin ouiiiiiiiiiiiin.... Laughing

Citation :
Tu peux nous dire c'est quoi 15000 fois mieux comme bannière stp. C'est pour faire avancer le débat.

Toutes.
La bannière du tueur de démon est juste le pire choix possible entre toutes les bannières disponible dans le LA Empire ET le GBR.

Citation :
Là, il a pas tort. L'autel de guerre est bon, surtout en V7, en V8 je pense qu'il le reste, mais je ne sais pas s'il est aussi puissant qu'en V7.

Ben tu ouvre le livre Empire page 53, tu regarde le profile, les règles spéciales, ce que ces règles spéciales font en V8, les possibilités offertes avec le gus dessus et si tu n'es toujours pas convaincu, tu regarde son prix. pale
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:21

Citation :
La bannière du tueur de démon est juste le pire choix possible entre toutes les bannières disponible dans le LA Empire ET le GBR.

Tu ne réponds pas à ma question, aide le en donnant une bannière qui semble forte pour son armée. Pas une resucée du message d'avant.

Citation :
Ben tu ouvre le livre Empire page 53, tu regarde le profile, les règles spéciales, ce que ces règles spéciales font en V8, les possibilités offertes avec le gus dessus et si tu n'es toujours pas convaincu, tu regarde son prix.

Toute l'argumentation valait déjà en V7, tu ne réponds pas vraiment à la question, à part citer une page et la version du jeu. Ce sujet est là pour améliorer une armée. Dis nous les réelles améliorations face à la V7, s'il te plait.

Mode Modérateur on:
Alain, je sais que ce n'est pas ton intention mais tes messages reflétent une certaine suffisance. Essaie d'être plus policer dans ta manière de t'exprimer.
Mode modérateur off:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:31

Citation :
Tu ne réponds pas à ma question, aide le en donnant une bannière qui semble forte pour son armée. Pas une resucée du message d'avant.

Bannière du tueur de démon : 50pts, l'unité cause la peur en charge...
Qu'est ce qui est mieux que ça ?
Un peu tout en fait. Razz
Style bannière hurlante : 50pts, l'unité cause la terreur.
Même prix, effet amélioré et permanent.
Et encore, c'est trop chère pour l'efficacité de la peur/terreur en V8... Neutral
Bannière de la flamme éternelle, histoire d'avoir des attaques enflammées, beaucoup plus utile vu l'importance de ces attaques en V8.
Bannière de rapidité ou étendard d'acier, pour une unité censée charger, tout bonus sera la bienvenue.
Bannière de défense mystique, pas exceptionnel mais peut sauver un ou deux chevaliers contre un sort du métal.
Ect...
Après, faut qu'il ai le GBR V8 pour avoir accès à tout les nouveaux OM... Rolling Eyes

Citation :

Toute l'argumentation valait déjà en V7, tu ne réponds pas vraiment à la question, à part citer une page et la version du jeu. Ce sujet est là pour améliorer une armée. Dis nous les réelles améliorations face à la V7, s'il te plait.

Te dire qu'un truc qui était fumé en V7 et l'est encore plus en V8 ne te suffit pour me croire...

---> Défaut en V8 par rapport à la V7 :
-Les ripostes automatiques au CàC (mais ça, c'est pour tout le monde).
-C'est tout.

---> Avantages en V8 par rapport à la V7 :
-Ne pète plus à la F7+.
-Grande cible qui ne pénalise plus au tir mais augmente la portée de présence charismatique.
-RM2 qui combinée à l'invu 4+ et l'amulette pourpre l'immunise totalement à la magie.
-Griffon qui n'est plus un simple objet de sort niv5 V7 mais une objet de sort V8, capacité propre à la figurine et maître sorcier de la lumière (rien que ça...).
-Récupère des PV grâce au domaine de la vie.
-Charge aléatoire qui le fait en moyenne charger plus loin qu'en V7.
-Déplacement en terrain dangereux moins suicidaire.

Donc en gros : il vas plus vite, passe un peu ou il veut, est quasiment immunisé à la magie, balance beaucoup plus la purée en magie, moins sensible au tir, prend plus de riposte au CàC mais est résistant et peu être soigné.
A part ça, ça reste un char à 100pts avec 5 dans toutes ces caractéristiques, indémoralisable, avec une invu 4+ qu'il donne à son aurige. Aurige qui est un archidiacre (pour rappel).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:13

Citation :
Après, faut qu'il ai le GBR V8 pour avoir accès à tout les nouveaux OM... Rolling Eyes

Là, j'avoue que ca va pas aider. ^^

Mais merci parce que je ne connais plus trop les bannières.

Citation :


Donc en gros : il vas plus vite, passe un peu ou il veut, est quasiment immunisé à la magie, balance beaucoup plus la purée en magie, moins sensible au tir, prend plus de riposte au CàC mais est résistant et peu être soigné.
A part ça, ça reste un char à 100pts avec 5 dans toutes ces caractéristiques, indémoralisable, avec une invu 4+ qu'il donne à son aurige. Aurige qui est un archidiacre (pour rappel).

Je te crois Alain, mais c'est que je ne l'ai jamais pris en face en V8 (manque de batailles), j'imaginais pas trop les nouveaux avantages. En plus je suis un peu rouillé en V8 (en fait totalement sclérosé).

Bon ce weekend, j'ai une bataille contre Arkalus, la semaine prochaine si c'est possible, je veux bien jouer contre toi. t'es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:34

Citation :
Bon ce weekend, j'ai une bataille contre Arkalus, la semaine prochaine si c'est possible, je veux bien jouer contre toi. t'es d'accord?

Si je suis sur Marseille (normalement...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:32

Citation :
Après, faut qu'il ai le GBR V8 pour avoir accès à tout les nouveaux OM...

Mondeuh crueleuh... Que puis je répondre à cela? Rien...
Mais promis, je vais essayer de me débrouiller; meme si j'aimerais bien pouvoir me procurer un des livrets de l'ile de sang (me semblait que parfois certains joueurs achetaient 2 boites, donc 2 livrets...)

Et désolé pour le retard, j'avais chopé un virus sur mon PC...

Mais maintenant je suis de retour sur Marseille ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:02

Citation :
Mais promis, je vais essayer de me débrouiller; meme si j'aimerais bien pouvoir me procurer un des livrets de l'ile de sang (me semblait que parfois certains joueurs achetaient 2 boites, donc 2 livrets...)

Regarde sur le warflood. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:32

J'ai apporté quelques modifications à la liste, et j'ai notamment changé le format à 2500pts, comme suggéré par Master Shi-fu.

SEIGNEUR:
1 Général: 375pts
Griffon (200), Armure de Plate (12), Bouclier (3), cape blanche (35), miroir de Van Horstmann (30), épée de puissance (15)

HÉROS:
1 Capitaine: 83pts
Armure de Plates et Grande Bannière (en attente des OM)

1 Prêtre Guerrier: 90pts
(en attente de tout)

1 Sorcier: 125pts
Niv 2, parchemin de dissipation.

1 Sorcier: 100pts
Niv 2


TROUPAAAAAAS:
40 épéistes: 265pts (en attente bannière magique)
EMC complet
==> Détachement rattaché: 10 hallebardiers (50pts), 10 arquebusiers (80)

15 arbalétriers: 140pts
EMC
==> 10 miliciens (50)

10 chevaliers: 270pts (en attente bannière magique)
EMC


SPÉCIALES:
2 grand canon: 200pts

20 joueurs d'épées: 230pts
EMC
==> 10 hallebardiers (50), 10 miliciens (50)

RARE:
1 feu d'enfer: 115pts

TOTAL: 2268 pts (à une vache prêt)

Il reste donc une bonne marge pour les OM, et même de quoi rajouter une petite/moyenne unité. Pour les OM, je n'ai pas oublié les conseils que j'ai reçu, j'attends juste d'avoir le livre devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:34

Citation :
15 arbalétriers: 140pts
EMC
==> 10 miliciens (50)

Il me semble que la taille des détachements ne peut être supérieur à la moitie de l'effectif de l'unité mère.
De toutes façon, ils sont là pour mourir dans d'atroces souffrances, donc inutile d'en prendre beaucoup. 2x5 suffisent.
Je rajoute que tu as trop de détachement et qu'ils sont trop nombreux. 3 ou 4 détachements de 5 figurines (miliciens ou archers reste le top) suffisent.
Profite des points gagnés pour gonfler tes unités. Le pébrons de l'empire, c'est par 40 mini, le mec "d'élite" (Jd'E ou flageolets) par 30.

Citation :
40 épéistes

L'hallebardier est mieux, mais je suppose que c'est une question de figurine.

Citation :
Pour les OM, je n'ai pas oublié les conseils que j'ai reçu, j'attends juste d'avoir le livre devant les yeux.

On va attendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:37

Citation :
Il me semble que la taille des détachements ne peut être supérieur à la moitie de l'effectif de l'unité mère.

Uh, l'erreur à la noix. Je corrige cela, désolé.

Pour les détachements... Il n'y a donc aucun autre rôle à leur confier que celui d'écran ou d'appât? Ne servent ils absolument pas en mêlée?

Pour les épéistes, suite à tes conseils j'aurais suffisamment de Hallebarbiers pour faire l'échange; donc pourquoi pas. Mais puisque je compte jouer cet été, tant qu'à faire, j'essaierai au moins pendant une partie Wink

Je prends note pour les joueurs d'épée, ça tombe bien j'en ai pile 30 :/

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:46

Citation :
Pour les détachements... Il n'y a donc aucun autre rôle à leur confier que celui d'écran ou d'appât? Ne servent ils absolument pas en mêlée?

Avec les règles V8 de redirection de charge, non.
A moins de jouer des détachements de tailles importante (ce qui veut tout dire pour la taille des unités mère...).
Mais ça reste du pébron de l'empire, qui de plus ne compte pas dans les % de base...

Citation :
Pour les épéistes, suite à tes conseils j'aurais suffisamment de Hallebarbiers pour faire l'échange; donc pourquoi pas. Mais puisque je compte jouer cet été, tant qu'à faire, j'essaierai au moins pendant une partie

L'épéiste est légèrement plus résistant que l'hallebardier, mais il coutent 1pts de plus et ne tape qu'à F3.
Vu que de toutes façon le pébron de l'empire meurt par poignet, quitte à perdre à chaque tour 10 gus à 5pts ou 8 gus à 6pts, autant prendre ceux qui riposte à F4.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste Empire   Liste Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste empire cool
» Liste Empire Cavalerie.
» Sinon liste 2000pts Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser