ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste de cavalerie noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Liste de cavalerie noire Empty
MessageSujet: Liste de cavalerie noire   Liste de cavalerie noire Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:49

Alors voilà la liste de comtes vampires qui peut potentiellement faire peur à Rémi :

Seigneurs et héros :

Général :
Seigneur vampire 205pts
Maître des arts noirs 50pts
Acolyte noir 30pts
Invocation des enfants de la nuit 15pts
Bâton du crâne 65pts
Bracelets d'or noir 30pts
Dragon zombie 275pts
total : 670pts

Roi revenant 75pts
GB 25pts
Bannière de guerre 25pts
dada caparaçonné 20pts
total : 145pts

Nécromancien 55ptsDanse macabre en plus 15pts
Livre d'Arkhan 35pts
Périapte noir 15pts
total : 120pts

Unités de base :

20 zombies 80pts
bannière, musicien 12pts
total 92 pts

10 squelettes 80pts
total : 80pts

10 squelettes 80pts
total : 80pts

Unités spéciales :


9 chevaliers noirs 216pts
Caparaçons 36pts
EMC 40pts
Bannière des tertres 45pts
total : 332pts

5 chevaliers noirs 120pts
total : 120pts

5 chevaliers noirs 120pts
total : 120pts

3 chauves-souris vampires 60pts
total : 60pts

Unité rare :

1 Varghulf 175pts
total : 175pts

Total : 1999pts

Les unités de base sont là parce que obligatoires mais peuvent toujours avancer relativement vite avec le nécromancien pour appuyer la cavalerie.

Celle-ci est divisée en deux, un groupe du côté du général et l'autre avec le varghulf pour bénéficier des marches forcées.

Les chauves-souris vont avec le général qui les fait passer de 3 à un maximum (en plus ça fait plaisir au maître ^^) la grande bannière va avec l'autobus qui peut a priori affronter n'importe quoi, ne serait-ce que pour les bonus fixes, le nécromancien reste avec les zombies et les autres cavaliers et le Varghulf servent plus de soutien qu'autre chose.

Voilà quelques idées en vrac mais bon j'suis pas un pro qu'est-ce qui est améliorable ? Le périapte noir est-il utile, le Varghulf vaut-il mieux que le carrosse ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste de cavalerie noire Empty
MessageSujet: Re: Liste de cavalerie noire   Liste de cavalerie noire Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:39

Bon je donne la liste d'armée composée par ma Lanceuse de dès officielle!


Seigneur:

Archimage NV4, Anneau de colère, 2 parch

Héros:

Mage Nv 2, Baton de clairvoyance, Pierre de pouvoir
Mage Dragon Nv 2, Baguette d'argent


Unités de base:

10 Archers
10 Lanciers


Unités spéciales:

5 heaumes d'argent, Musicien
5 heaumes d'argent, musicien
5 princes dragons
8 Maîtres des épées, étendart, bannière de sorcellerie

Unités rares:

2 aigles
2 balistes à répétition


Je vais vite faire un petit rapport de bataille, mais avant tout je voulais dire les petites prolèmes de ton armée.

Premièrement il t'a manqué le porte parch. j'avais une grosse magie et ca fait du bien quelques fois de dire, parchemin.
Deuxièmement tu aurais du aller plus vite vers moi avec ton dragon pour foutre la pression. Tu as bien commencé puis tu es allé vers ton flanc droit, et tu as perdu un peu de temps.

Sinon je trouve que ton armée etait sympa, et j'ai beaucoup de chance au dès, qui était sur les jets importants l'inverse de toi.


Petit résumé:

Partie assez étrange deux dragons sur une table, mais pas les plus bourrins du jeu, donc on relaxe un peu.

Il a de la magie et moi aussi.

Déploiment, son flanc gauche, unité rapide, une cavelerie de 5, et celle de 10, dragon zombie, chauves souris. flanc droit les patés, wargulf, 5 cavaliers.

Le terrain est empli de ruine.

Thimotée (désolé s'il y a une faute d'orthographe dans ton prénom) commence en premier. Il utilise les décors pour sa plus grosse cavalerie et se cache derrière une maison en ruine. Le dragon se pose derrière cette cavalerie. Les autres mouvement sont assez simple tout droit devant.

Mon premier tour, que je nommerai "flap-flap", les aigles se posent, un derrière une maison et mince la grosse cavalerie est bloquée, et le deuxième devant une cavalerie de 5.
Les autres mouvement sont accessoires.

Ne me rappelant plus vraiment des tours, je vais vite accélerer. Tous mes heaumes d'argent meurent au corps à corps après avoir affaibli ou tué, des chauves souris, ou des cavaliers.

La magie constitué d"'un mage de la lumière nv 2 et de mages flamboyants, commence à afflablir l'armée mort vivante.

Le gros tournant de la bataille se trouve au tour 4ou 5 avec la mort du seigneur vampire et de son dragon après avoir recu moultes boules de feu, subit des tirs (annecdote: le dernier PV du dragon sera enlevé par un tir d'archer).


Conclusion: partie vraiment agréable pour l'ambiance, Tu es vraiment un joueur super sympa, même avec une chance loin d'être optimale, tu n'as pas baissé les bras. J'accepte d'avance la revanche, je t'aiderai à augmenter le niveau de ton armée si tu le souhaite. Je remercie ma lanceuse de dès qui m'a fait réver avec des bons coup de chance (ca faisait longtemps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Liste de cavalerie noire Empty
MessageSujet: Re: Liste de cavalerie noire   Liste de cavalerie noire Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:34

Excellent résumé que rajouter ?

Tes aigles sont toujours très pratiques et jouent à la perfection leur rôle de chieur. Moi tout content d'aligner une cavalerie monstrueuse qui passe à travers les bâtiments je me retrouve un peu con à me retrouver coincé par un p'tit aigle qui m'attend de l'autre côté de la ruine.

Sinon comme plusieurs l'ont remarqué le général manquait vraiment de protections, pour le garder sur le dragon il lui faudrait à la fois l'invu aux tirs et l'armure à 2+, ce qui empêche de prendre le bâton du crâne. Cependant ce n'est pas forcément une grande perte dans le sens où il est surtout utile pour lancer 36 invocs au tour, ce qui n'est pas le cas ici (d'autant plus qu'il a déjà +1 pour les chauves-souris avec son pouvoir)

Ca lui permettrait du coup de prendre le best-seller d'Arkhan pour lui-même et de confier au moins un parch au nécro. En plus il reste 10pts pour prendre la lance d'attaques enflamées, ça peut être utile, ne serait-ce que pour la F7 en charge.
Au fait une chose à remarquer le périapte noir est vraiment utile j'ai souvent eu un dé de magie de plus.

Sinon le dragon en lui-même je trouve que c'est plus pour le délire qu'autre chose car un second vampire m'aurait vraiment été utile.

Une autre chose les chauves-souris vampires ont un très bon potentiel dans cette armée, surtout quand on arrive à un escadron de 8 CSV, donc ça peut être intéressant de regrouper les chevaliers en seulement 2 packs pour prendre 2*3 CSV, qui peuvent rapidement passer à 5 chacune.

L'infanterie, elle, n'a servi à rien comme prévu. On se souviendra de cet héroïque squelette qui a voulu couper la queue du dragon et s'est fait cramer par le mage (épée ardente^^). Le Varghulf a été un peu décevant je trouve, mais ce qui était marrant c'est qu'il ratait toutes ses régérations jusqu'à avoir 1PV, et là il s'est un peu magné le cul et a dû en réussir 4 ou 5 d'affilé.

Voilà quelques remarques et idées. Sinon partie très sympa tu l'as dit, niveau chance effectivement tu en as eu plus que moi mais le résultat aurait de toute façon été sensiblement le même, et même si le seigneur n'avait pas crevé (il se serait fait une baliste et les archers et pis c'est tout, mon flanc gauche étant condamné).
Quand tu veux pour la revanche, et remercie ta lanceuse pour moi aussi : elle faisait très attention à mes chevaliers quand elle les enlevait un par un au fil des boules de feu geek

(Juste une dernière chose mon livre d'Arkhan est épuisé pour la 5ème partie d'affilée, dont 3 où c'est dès le 1er tour... Settra a dû passer pour le maudir)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste de cavalerie noire Empty
MessageSujet: Re: Liste de cavalerie noire   Liste de cavalerie noire Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:59

Citation :
Sinon comme plusieurs l'ont remarqué le général manquait vraiment de protections, pour le garder sur le dragon il lui faudrait à la fois l'invu aux tirs et l'armure à 2+, ce qui empêche de prendre le bâton du crâne. Cependant ce n'est pas forcément une grande perte dans le sens où il est surtout utile pour lancer 36 invocs au tour, ce qui n'est pas le cas ici (d'autant plus qu'il a déjà +1 pour les chauves-souris avec son pouvoir)

C'est clair que j'ai été vite surpris quand tu m'as dis ta sauvegarde. Celle contre le tir est pas mal, mais au corps à corps, c'est super risqué.

Citation :
Au fait une chose à remarquer le périapte noir est vraiment utile j'ai souvent eu un dé de magie de plus.

toujours utile, pas trop cher et vraiment pratique que demande le peuple.

Citation :
Sinon le dragon en lui-même je trouve que c'est plus pour le délire qu'autre chose car un second vampire m'aurait vraiment été utile.

je pense aussi, il te manquait de la magie, parce que même si j'avais beaucoup d'anti-magie, j'ai rarement utilisé tout mes dès de dissip.

Citation :
Une autre chose les chauves-souris vampires ont un très bon potentiel dans cette armée, surtout quand on arrive à un escadron de 8 CSV, donc ça peut être intéressant de regrouper les chevaliers en seulement 2 packs pour prendre 2*3 CSV, qui peuvent rapidement passer à 5 chacune.

Ca j'avoue que j'ai eu peur au début, puis après la charge des heaumes d'argent j'étais légèrement plus rassuré. L'invocation sur elles, est vraiment violente.


Citation :
Le Varghulf a été un peu décevant je trouve, mais ce qui était marrant c'est qu'il ratait toutes ses régérations jusqu'à avoir 1PV, et là il s'est un peu magné le cul et a dû en réussir 4 ou 5 d'affilé.

Ou pas, parce que je trouve qu'il a bien résisté, le seul problème c'est que ta malchance n'a pas aidé à faire plus de mort. Après il faut regarder tous ses avantages, il est vampire, dnc ne meurt pas après la mort du général, et il permet de faire des marches forcées.


Citation :
Quand tu veux pour la revanche, et remercie ta lanceuse pour moi aussi : elle faisait très attention à mes chevaliers quand elle les enlevait un par un au fil des boules de feu geek

C'est fait!

Ah oui petit truc aussi, je pense qu'il t'a manqué des loups funestes, c'est unité pratique, elle permet d'attaquer des machines de guerre, de faire des appats (style aigle), et peut protéger en cas ta cavalerie contre les tirs. Le gros moins je pense était tes patés, parce que tu n'avais pas assez de magie pour faire remonter assez de figurines pour qu'ils deviennent inquiétants.

Si tu peux tu devrais aussi essayer les goules, on sait jamais. Et dernier petit test les nuées de chauves souris. Ca peut être drôle.

Sinon je dois m'entrainer contre les morts vivants, donc je pense qu'on fera plein de batailles ensemble. Je vais te montrer plein de petites techniques pour foutre la pression sur tes adversaires. Je pense que tu vas vite t'amuser.

Bonne nuit. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de cavalerie noire Empty
MessageSujet: Re: Liste de cavalerie noire   Liste de cavalerie noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de cavalerie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Empire Cavalerie.
» ma liste RO
» [CV] liste test...
» liste orque et gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser