ASWAM Le forum officiel
|
| | Liste de cavalerie noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Liste de cavalerie noire Ven 16 Mai - 13:49 | |
| Alors voilà la liste de comtes vampires qui peut potentiellement faire peur à Rémi :
Seigneurs et héros :
Général : Seigneur vampire 205pts Maître des arts noirs 50pts Acolyte noir 30pts Invocation des enfants de la nuit 15pts Bâton du crâne 65pts Bracelets d'or noir 30pts Dragon zombie 275pts total : 670pts
Roi revenant 75pts GB 25pts Bannière de guerre 25pts dada caparaçonné 20pts total : 145pts
Nécromancien 55ptsDanse macabre en plus 15pts Livre d'Arkhan 35pts Périapte noir 15pts total : 120pts
Unités de base :
20 zombies 80pts bannière, musicien 12pts total 92 pts
10 squelettes 80pts total : 80pts
10 squelettes 80pts total : 80pts
Unités spéciales :
9 chevaliers noirs 216pts Caparaçons 36pts EMC 40pts Bannière des tertres 45pts total : 332pts
5 chevaliers noirs 120pts total : 120pts
5 chevaliers noirs 120pts total : 120pts
3 chauves-souris vampires 60pts total : 60pts
Unité rare :
1 Varghulf 175pts total : 175pts
Total : 1999pts
Les unités de base sont là parce que obligatoires mais peuvent toujours avancer relativement vite avec le nécromancien pour appuyer la cavalerie.
Celle-ci est divisée en deux, un groupe du côté du général et l'autre avec le varghulf pour bénéficier des marches forcées.
Les chauves-souris vont avec le général qui les fait passer de 3 à un maximum (en plus ça fait plaisir au maître ^^) la grande bannière va avec l'autobus qui peut a priori affronter n'importe quoi, ne serait-ce que pour les bonus fixes, le nécromancien reste avec les zombies et les autres cavaliers et le Varghulf servent plus de soutien qu'autre chose.
Voilà quelques idées en vrac mais bon j'suis pas un pro qu'est-ce qui est améliorable ? Le périapte noir est-il utile, le Varghulf vaut-il mieux que le carrosse ?... | |
| | | Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Liste de cavalerie noire Sam 17 Mai - 22:39 | |
| Bon je donne la liste d'armée composée par ma Lanceuse de dès officielle!
Seigneur:
Archimage NV4, Anneau de colère, 2 parch
Héros:
Mage Nv 2, Baton de clairvoyance, Pierre de pouvoir Mage Dragon Nv 2, Baguette d'argent
Unités de base:
10 Archers 10 Lanciers
Unités spéciales:
5 heaumes d'argent, Musicien 5 heaumes d'argent, musicien 5 princes dragons 8 Maîtres des épées, étendart, bannière de sorcellerie
Unités rares:
2 aigles 2 balistes à répétition
Je vais vite faire un petit rapport de bataille, mais avant tout je voulais dire les petites prolèmes de ton armée.
Premièrement il t'a manqué le porte parch. j'avais une grosse magie et ca fait du bien quelques fois de dire, parchemin. Deuxièmement tu aurais du aller plus vite vers moi avec ton dragon pour foutre la pression. Tu as bien commencé puis tu es allé vers ton flanc droit, et tu as perdu un peu de temps.
Sinon je trouve que ton armée etait sympa, et j'ai beaucoup de chance au dès, qui était sur les jets importants l'inverse de toi.
Petit résumé:
Partie assez étrange deux dragons sur une table, mais pas les plus bourrins du jeu, donc on relaxe un peu.
Il a de la magie et moi aussi.
Déploiment, son flanc gauche, unité rapide, une cavelerie de 5, et celle de 10, dragon zombie, chauves souris. flanc droit les patés, wargulf, 5 cavaliers.
Le terrain est empli de ruine.
Thimotée (désolé s'il y a une faute d'orthographe dans ton prénom) commence en premier. Il utilise les décors pour sa plus grosse cavalerie et se cache derrière une maison en ruine. Le dragon se pose derrière cette cavalerie. Les autres mouvement sont assez simple tout droit devant.
Mon premier tour, que je nommerai "flap-flap", les aigles se posent, un derrière une maison et mince la grosse cavalerie est bloquée, et le deuxième devant une cavalerie de 5. Les autres mouvement sont accessoires.
Ne me rappelant plus vraiment des tours, je vais vite accélerer. Tous mes heaumes d'argent meurent au corps à corps après avoir affaibli ou tué, des chauves souris, ou des cavaliers.
La magie constitué d"'un mage de la lumière nv 2 et de mages flamboyants, commence à afflablir l'armée mort vivante.
Le gros tournant de la bataille se trouve au tour 4ou 5 avec la mort du seigneur vampire et de son dragon après avoir recu moultes boules de feu, subit des tirs (annecdote: le dernier PV du dragon sera enlevé par un tir d'archer).
Conclusion: partie vraiment agréable pour l'ambiance, Tu es vraiment un joueur super sympa, même avec une chance loin d'être optimale, tu n'as pas baissé les bras. J'accepte d'avance la revanche, je t'aiderai à augmenter le niveau de ton armée si tu le souhaite. Je remercie ma lanceuse de dès qui m'a fait réver avec des bons coup de chance (ca faisait longtemps ^^). | |
| | | Van der Schmoll Membre
Nombre de messages : 553 Age : 35 Localisation : Brest, nostalgique de Marseille Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Liste de cavalerie noire Dim 18 Mai - 0:34 | |
| Excellent résumé que rajouter ? Tes aigles sont toujours très pratiques et jouent à la perfection leur rôle de chieur. Moi tout content d'aligner une cavalerie monstrueuse qui passe à travers les bâtiments je me retrouve un peu con à me retrouver coincé par un p'tit aigle qui m'attend de l'autre côté de la ruine. Sinon comme plusieurs l'ont remarqué le général manquait vraiment de protections, pour le garder sur le dragon il lui faudrait à la fois l'invu aux tirs et l'armure à 2+, ce qui empêche de prendre le bâton du crâne. Cependant ce n'est pas forcément une grande perte dans le sens où il est surtout utile pour lancer 36 invocs au tour, ce qui n'est pas le cas ici (d'autant plus qu'il a déjà +1 pour les chauves-souris avec son pouvoir) Ca lui permettrait du coup de prendre le best-seller d'Arkhan pour lui-même et de confier au moins un parch au nécro. En plus il reste 10pts pour prendre la lance d'attaques enflamées, ça peut être utile, ne serait-ce que pour la F7 en charge. Au fait une chose à remarquer le périapte noir est vraiment utile j'ai souvent eu un dé de magie de plus. Sinon le dragon en lui-même je trouve que c'est plus pour le délire qu'autre chose car un second vampire m'aurait vraiment été utile. Une autre chose les chauves-souris vampires ont un très bon potentiel dans cette armée, surtout quand on arrive à un escadron de 8 CSV, donc ça peut être intéressant de regrouper les chevaliers en seulement 2 packs pour prendre 2*3 CSV, qui peuvent rapidement passer à 5 chacune. L'infanterie, elle, n'a servi à rien comme prévu. On se souviendra de cet héroïque squelette qui a voulu couper la queue du dragon et s'est fait cramer par le mage (épée ardente^^). Le Varghulf a été un peu décevant je trouve, mais ce qui était marrant c'est qu'il ratait toutes ses régérations jusqu'à avoir 1PV, et là il s'est un peu magné le cul et a dû en réussir 4 ou 5 d'affilé. Voilà quelques remarques et idées. Sinon partie très sympa tu l'as dit, niveau chance effectivement tu en as eu plus que moi mais le résultat aurait de toute façon été sensiblement le même, et même si le seigneur n'avait pas crevé (il se serait fait une baliste et les archers et pis c'est tout, mon flanc gauche étant condamné). Quand tu veux pour la revanche, et remercie ta lanceuse pour moi aussi : elle faisait très attention à mes chevaliers quand elle les enlevait un par un au fil des boules de feu (Juste une dernière chose mon livre d'Arkhan est épuisé pour la 5ème partie d'affilée, dont 3 où c'est dès le 1er tour... Settra a dû passer pour le maudir) | |
| | | Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Liste de cavalerie noire Dim 18 Mai - 0:59 | |
| - Citation :
- Sinon comme plusieurs l'ont remarqué le général manquait vraiment de protections, pour le garder sur le dragon il lui faudrait à la fois l'invu aux tirs et l'armure à 2+, ce qui empêche de prendre le bâton du crâne. Cependant ce n'est pas forcément une grande perte dans le sens où il est surtout utile pour lancer 36 invocs au tour, ce qui n'est pas le cas ici (d'autant plus qu'il a déjà +1 pour les chauves-souris avec son pouvoir)
C'est clair que j'ai été vite surpris quand tu m'as dis ta sauvegarde. Celle contre le tir est pas mal, mais au corps à corps, c'est super risqué. - Citation :
- Au fait une chose à remarquer le périapte noir est vraiment utile j'ai souvent eu un dé de magie de plus.
toujours utile, pas trop cher et vraiment pratique que demande le peuple. - Citation :
- Sinon le dragon en lui-même je trouve que c'est plus pour le délire qu'autre chose car un second vampire m'aurait vraiment été utile.
je pense aussi, il te manquait de la magie, parce que même si j'avais beaucoup d'anti-magie, j'ai rarement utilisé tout mes dès de dissip. - Citation :
- Une autre chose les chauves-souris vampires ont un très bon potentiel dans cette armée, surtout quand on arrive à un escadron de 8 CSV, donc ça peut être intéressant de regrouper les chevaliers en seulement 2 packs pour prendre 2*3 CSV, qui peuvent rapidement passer à 5 chacune.
Ca j'avoue que j'ai eu peur au début, puis après la charge des heaumes d'argent j'étais légèrement plus rassuré. L'invocation sur elles, est vraiment violente. - Citation :
- Le Varghulf a été un peu décevant je trouve, mais ce qui était marrant c'est qu'il ratait toutes ses régérations jusqu'à avoir 1PV, et là il s'est un peu magné le cul et a dû en réussir 4 ou 5 d'affilé.
Ou pas, parce que je trouve qu'il a bien résisté, le seul problème c'est que ta malchance n'a pas aidé à faire plus de mort. Après il faut regarder tous ses avantages, il est vampire, dnc ne meurt pas après la mort du général, et il permet de faire des marches forcées. - Citation :
- Quand tu veux pour la revanche, et remercie ta lanceuse pour moi aussi : elle faisait très attention à mes chevaliers quand elle les enlevait un par un au fil des boules de feu
C'est fait! Ah oui petit truc aussi, je pense qu'il t'a manqué des loups funestes, c'est unité pratique, elle permet d'attaquer des machines de guerre, de faire des appats (style aigle), et peut protéger en cas ta cavalerie contre les tirs. Le gros moins je pense était tes patés, parce que tu n'avais pas assez de magie pour faire remonter assez de figurines pour qu'ils deviennent inquiétants. Si tu peux tu devrais aussi essayer les goules, on sait jamais. Et dernier petit test les nuées de chauves souris. Ca peut être drôle. Sinon je dois m'entrainer contre les morts vivants, donc je pense qu'on fera plein de batailles ensemble. Je vais te montrer plein de petites techniques pour foutre la pression sur tes adversaires. Je pense que tu vas vite t'amuser. Bonne nuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de cavalerie noire | |
| |
| | | | Liste de cavalerie noire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|