ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [stratégie] Gerer l'enclume du destin...

Aller en bas 
+3
le bisounours impérial
Rémi
Le Maitre
7 participants
AuteurMessage
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:26

Le but de ce sujet est de rassembler le maximum d'idées pour vaincre, ou du moins bloquer une enclume du destin (alias une des plus grosses enculeries du jeu...Razz ).

Petit rappel des regles de la dite enclume:

Elle coute 175pts et occupe un choix de héro supplementaire, elle ne peut etre accompagnée que par un seigneur des runes qui coute 140pts à poil et peut prendre jusqu'à 150pts de rune (elle est donc tres chere et prend de la place dans l'armée). Elle est livrée avec 2 champions brise-fers pour la proteger et ne peut etre détruite, le seul moyen de la vaincre est de tuer tout son équipage seigneur des runes compris... (elle est donc dure à détruire). Elle possede en permanance une PU de 5, et ce quelque soit le nombre de servant encore en vie (elle garde donc son quart de table pépère...). Il n'y as pas de répartition entre l'enclume et les servants au tir, ce sont donc les nains qui se prendront la totalité des touches (bonne nouvelle), mais cela est compensé par une invu à 4+ contre les projectiles (meme magique) affectant les servants (et ça, c'est pas glop...). Ah oui, elle rajoute un dé de dissipation supplementaire tant que le seigneur est en vie (ce qui fait que l'armée naine possede 7 dés de dissipation de base grace à l'enclume, sans avoir encore rajoutée de rune...).

Les pouvoirs de l'enclume s'active pendant la phase de tir (donc, c'est pas dissipable) avec 2 niveaux de puissance: sur 2+ et sur 4+.

Les pouvoirs sont:
-Un truc pour permetre à touts les unités naines de relancer leurs tests de peur/ terreur ratés. En pouvoir ancien, de relancer les test de panique/ moral ratés et immunise peur/ terreur.
-Un projectile sans ligne de vue ni portée qui inflige 1D6 touche de force 4 et qui divise le mouvement par 2, meme si aucune blessure n'est causées, les volants ne sont pas ralentis mais doivent se déplacer au sol. En pouvoir ancien, cela touche 1D3 unités et inflige 2D6 touches...
-Un truc faisant faire à une unité naine une phase de mouvement supplementaire (pouvant etre une charge). Cela ne fonctionne pas sur les gyros et les unités venant de se rallier. En pouvoir ancien, cela affecte 1D3 unités.

Apres vous avoir convaincu que c'est une enculerie, passont aux idées qui pourraient nous permettre de nous en débarasser (avec le maximum d'armée...).

-Empire: snipage du seigneur au canon, meme si il reste le probleme de l'invu à 4+ et surtout le fait qu'elle peu etre déployée n'importe où (genre dans une foret...). Sinon, tenter quelque chose avec l'épée du destin...

-Ogres: Canibales bien sur !

-RdT: Scorpion bien entendu, mais aussi nuées, qui meme si elles ferront pas de dégats la bloqueront (elle peut pas lancer de pouvoir au CàC).

-Breto: Voir avec les pégases ou un perso sur pégase.

-Nain: sortir aussi une enclume est jouer à kikalaplugrosse !Laughing

Pour le reste j'y reflechi...


A vous, vos idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:40

les hauts elfes, je pensais à utiliser un prince a cheval avec la pierre de nuit.

en gros l'enclume ne marche plus et si je veux vraiment je charge. mais je ne sais pas si cet objet fonctionne contre l'enclume.


sinon comme nous en avons tout a l'heure parlé, l'important si on ne peut pas la détruire, essayons de la neutraliser. donc un Commandeur avec heaume de bonne fortune sur coursier elfique. 1+ relancable, avec invulnerable 5+


sinon pourquoi pas tenter les tirs de baliste!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:15

Citation :
mais je ne sais pas si cet objet fonctionne contre l'enclume.

Perso, je pense pas...
L'enclume compte comme une machine de guerre et non comme un OM, et il n'est ecrit nulle part que ses pouvoirs compte comme des sorts...

Citation :
sinon comme nous en avons tout a l'heure parlé, l'important si on ne peut pas la détruire, essayons de la neutraliser. donc un Commandeur avec heaume de bonne fortune sur coursier elfique. 1+ relancable, avec invulnerable 5+

Pourquoi pas, le plus dur sera d'arriver jusqu'a l'enclume.

Citation :
je voudrai savoir si l'enclume voie a 360° ou 90°

L'enclume n'as pas besoin de ligne de vue... pale

Citation :
sinon je voudrai aussi savoir vu que l'enclume compte comme devant faire des incident de tir compte t'elle commen une machine de guerre car si c'est le cas je crois qu'il y a un sort du metal qui permet de choisir si une machine de guerre pour qu'elle ne tire pas pendant un tour complet

Oui, c'est une machine de guerre, mais outre le fait que passer le sort sera dure, il est bien ecrit que l'enclume "ne peut jamais etre attaquée, et ce de quelque maniere que ce soit" (tant qu'à faire...Laughing ). Donc, on peut oublier les sorts du genre asservissement du bronze, antheme de vaul, ect... l'enclume est intouchable, c'est le seigneur qu'il faut plumer.

J'avais aussi penser à utiliser la haine des peaux-vertes, mais il est aussi bien ecrit que les servants ne peuvent ni charger, ni pourssuivrent...pale (y s'ont vraiment penser à tout...)

Fumée de A à Z ce truc...Razz


Un truc avec les ES, c'est d'utiliser les soeurs du crépuscule sur grand aigle...clown
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:33

bon pour le coup du commandeur à cheval ca marche mais il faut biensur que les troupes qui bloquent le passage se fassent détruire au tir.

Citation :
Un truc avec les ES, c'est d'utiliser les soeurs du crépuscule sur grand aigle...

ça peut être dur, l'endurance du seigneur, plus la sauvegarde d'armure, plus l'invu, et s'il ajoute la rune d'écran (invu 2+ contre les tirs) je crois que c'est mort.

je crois que le truc le plus fumée avec cette unité c'est de la mettre dans des bois, et la je vois pas qui peut aller la chercher. parceque les volants ca marche plus, les scorpions, nuées pareil, les électrons peuvent plus charger. le sort de l'ombre (abîme de noirceur) faut une ligne de vue, le destrier d'ombre marche plus non plus.

de toute facon la magie va être dur à placer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:02

Heuuu...sinon, à peut près n'importe quoi avec coup fatal.. ça a déjà plus de chance de passer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:54

Citation :
Heuuu...sinon, à peut près n'importe quoi avec coup fatal.. ça a déjà plus de chance de passer!

Sauf si le nain à mis la rune qui immunise aux coup fatal...

Citation :
Citation :
Un truc avec les ES, c'est d'utiliser les soeurs du crépuscule sur grand aigle...


ça peut être dur, l'endurance du seigneur, plus la sauvegarde d'armure, plus l'invu, et s'il ajoute la rune d'écran (invu 2+ contre les tirs) je crois que c'est mort.

S'il y as la rune d'ecran, c'est mort en effet...
Sinon, c'est touche sur 2+, blesse sur 3+, Svg d'armure à -3, invu à 4+ et 1D6 PV, dur mais on sait jamais...

Citation :
je crois que le truc le plus fumée avec cette unité c'est de la mettre dans des bois, et la je vois pas qui peut aller la chercher.

Une unité ES avec la pierre de lune (téléportation d'une foret à une autre).
Tien, des DdG...

Citation :
bon pour le coup du commandeur à cheval ca marche mais il faut biensur que les troupes qui bloquent le passage se fassent détruire au tir.

En général, c'est des tueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:51

Citation :
Une unité ES avec la pierre de lune (téléportation d'une foret à une autre).
Tien, des DdG...

mais s'il a l'immutité aux coups fatals, c'est mort aussi. lol
en plus juste pour t'emmerder il enverra une petite rune avant que tu charges, et hop des mecs en moins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:28

Citation :
mais s'il a l'immutité aux coups fatals, c'est mort aussi. lol

En général, c'est mieux le +1 attaques en charge, et puis le coup fatal marche sur les gardes...

Citation :
en plus juste pour t'emmerder il enverra une petite rune avant que tu charges, et hop des mecs en moins.

On peu envoyer une autre unité aussi...
Lémure ? (là, l'enclume est bloquée pour un moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:38

Citation :
En général, c'est mieux le +1 attaques en charge, et puis le coup fatal marche sur les gardes...

oui mais non parce que tuer les gardes c'est pas un drame, et le +1 force ne fait rien au seigneur.

Citation :
On peu envoyer une autre unité aussi...
Lémure ? (là, l'enclume est bloquée pour un moment...)

pourquoi pas, en plus tu peux même la tuer. bon en même temps tu dépenses autant de points que le prix de l'enclume lol.
Revenir en haut Aller en bas
leforestier
Membre
Membre
leforestier


Nombre de messages : 192
Localisation : marseille 7eme
Date d'inscription : 16/05/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:15

je déterre ce sujet pour apporter une précision aux régles de l'enclume du destin:
L'enclume est considérée comme une machine de guerre mais les tirs la prenant pour cible sont réparties entre le maître des runes et les gardes et non l'enclume et les servants car on conidére que la protection de l'enclume est déja apportée par la sauvegarde invulnérable de 4+
Revenir en haut Aller en bas
kassus
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2009

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:32

Bonjour, comment gérer l'enclume du destin avec les demons du chaos ?
Sachant que c'est une armee a 2000 pts et que seul un match nul suffit aux nains pour passé au tour d'apres (donc ils vont attendre et encaisser)
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:40

Tiens y avait longtemps !

Euh qui es tu? D'où vient tu? Que fais tu?

C'est très cool de débarquer comme une fleur et de demander des conseils sans se présenter, franchement c'est le comble de la classe, chapeau !

Allez hop ! Direction la section présentation fissa avant que je vire ton message (et toi aussi par la même occasion).

Ah oui, et pas une présentation à deux balles du genre "je m'appelle X et j'aime les warhammers parce que Archaon il est trop fort".

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:25

Citation :
Euh qui es tu? D'où vient tu? Que fais tu?

Citation :
kassus
Age: 27
Localisation: Nantes

Un ami à toi je présume... Razz

Citation :
comment gérer l'enclume du destin avec les demons du chaos ?

Tu avance tout droit et tu lance des dés (joue démon quoi...). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:27

Une stratégie avec les démons ? Suspect

C'te bonne blague!!! pourquoi faire ? Tu a vraiment peur de faire une égalité ?

Dans ce cas refait un topic avec :

*Ta liste, la sienne (plus ou moins).

*La situation Tournois? Champion éternel? , conditions de victoire/scénarii/etc....

* Ce qui te fais peur.

* Le top du top serai aussi que tu décrire sa ligne de conduite sur le champ de bataille en général et les tiennes (On a tous des petites généralités)

*Mais surtout, mais alors surtout avant toutes choses....

Te présenter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:25

Skavens: Bannière d'orage, coureurs d'égout, Technomage avec globesDVM+Cape arraignée(tant qu'il existe)

EN, maîtreGB avec pendentif + épée de puissance, assassin volant.

CV: seigneur sur destrier infernal+invu a 3 contre les tirs.

L'enclume ne peut pas cibler un personnage indépendant, sauf si sa monture est une grande cible (ou qu'il soit une grande cible).
Un chuck norris peut l'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:03

Un petit truc aussi, pour l'enclume tu as deux possibilités ou tu la supprimes (simple, efficace) ou tu la bloques. Tu essaies d'envoyer une unité pour qu'elle ne puisse plus tirer.

Juste pour savoir tu as quoi dans ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[stratégie] Gerer l'enclume du destin... Empty
MessageSujet: Re: [stratégie] Gerer l'enclume du destin...   [stratégie] Gerer l'enclume du destin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[stratégie] Gerer l'enclume du destin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conclusion de la courronne du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser