| Tempête de magie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Tempête de magie Mar 21 Juin - 10:17 | |
| Ce sont les dates de sortie.
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0An-qBba7fMe1dHFsSVZpa1lVUjc5R3RuMFliNlI0TWc&hl=en_US&authkey=CN-pqc4F#gid=0 | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Sam 25 Juin - 19:07 | |
| Les précommandes sur le sites de gammes. Franchement ca semble amusant, je vais voir si l'asso peut acheter tempête de magie. Alain je pense que tu seras bon pour une partie test. | |
|
| |
Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Lun 27 Juin - 20:00 | |
| - Citation :
- Franchement ca semble amusant
Faut aimer les partie à 10 000pts avec des sorts à 50+ qui enlèvent des quarts de tables entiers et des armées qui ressemblent à rien (je joue nain et prend des stégadons, lol !!!!). Perso, c'est pas mon trip... - Citation :
- Alain je pense que tu seras bon pour une partie test.
Pas là dessus, désolé... | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Lun 27 Juin - 21:27 | |
| Beh qui t'as dit qu'un nain allez automatiquement un stég. Franchement tout dépend de l'optique de jeu. En plus si tu veux vraiment on peut mettre nos propres limites. | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Mer 6 Juil - 11:26 | |
| Je suis en train de lire et traduire les sorts de la lumière et du métal sur les images fournis par games. Ca roxe du pâté. Désolé pour la traduction approximative des noms, mais je ne sais pas comment ils traduiront les sorts (mot à mot, au sens).
Le domaine de la lumière Illumination: (présence) 20+ Affecte les figurines dans un rayon de 12 pas du lanceur et le lanceur lui-même. Les forces du bien deviennent indémoralisables, pour les forces du mal, lancez 4D6 soustrayez au commandement, le total représente le nombre de blessures sans sauvegarde d'armure qu'ils subissent. Les forces neutres (non alignés) ne reçoivent rien. Le sort reste jusqu'à la prochaine phase du magie du lanceur.
Maitrise du temps: (équilibre) 20+ Le sort cible n'importe quelle unité sur la table. L'unité à un tour gratuit de tir ou de corps à corps.
Assaut de pierre: (Domination) 25+ Placez une colline dans les 24pas du lanceur (pas sur un obstacle, colline,...), prenez les figurines dessous, posez les dessus sans changer la formation. Pour chaque modèle étant sur la colline, un test d'initiative est demandé. Si le test est raté, une touche de force 10 par modèle, si réussi une touche force 5.
Domaine du métal
Cuirasse météorique: (présence) 10+ Le sort cible une unité dans les 24pas du lanceur. L'unité amie ciblé reçoit une invulnérable de 2+. Le sort reste jusqu'à la prochaine phase du magie du lanceur.
Épée de vif argent: (équilibre) 15+ Dans les 24 pas du lanceur, une unité blessera automatiquement, sans sauvegardes d'armure (ne fonctionne que pour le corps à corps). Le sort reste jusqu'à la prochaine phase du magie du lanceur.
Globe dorée de Gehenna: (Domination) 25+ Reste en jeu. C'est un vortex magique qui utilise le grand gabarit. Une fois le gabarit placé, le joueur choisit la direction dans laquelle le vortex bougera. Le mouvement se fait par, le dé d'artillerie.Si vous obtenez un misfire, centrez le gabarit sur le lanceur et lancez un D6 et le dé de dispersion.
Chaque personnage ou monstre sous le gabarit ou traversé par le gabarit est mort (removed) sur du 5+, pour les autres catégories sur du 3+
Dans les tours suivants, le vortex bougera aléatoirement grâce au dé d'artillerie et au dé de dispersion. Si un misfire est obtenu le vortex s'effondrera sur lui-même et le sort prendra fin. Domaine des cieux
Laissons souffler les quatre vents (let the four winds blow). Désolé mais ca ressemble à une expression idiomatique que je ne connais pas. (présence) 15+ C'est un missile magique qui cible jusqu'à quatre unités ennemies ou (vorices, je ne vois pas bien ce mot), chaque unité est poussé de 2D6 pas à l'opposé du lanceur, mais garde la même formation, même sens, etc. Si l'unité percute un terrain infranchissable ou une autre unité, elle reçoit 2D6 touches f3. Si l'unité passe sous un vortex, elle souffre des effets du vortex.
Fantastique prescience: (équilibre) 10+ Reste en jeu, améliore les sorts des sorciers amis. Le sort permet de relancer tout sort raté, toute dissipation ratée et toutes les tentatives de canalisation.
Tempête orageuse de Thorsen: (dominance) 20+ Reste en jeu. C'est un vortex qui utilise le grand gabarit. Une fois le vortex placé, choisissez la direction, lancez un dé d'artillerie, multipliez par 2. Si vous obtenez un misfire, centrez le vortex sur le lanceur, prenez un dé d'artillerie et un D6 et bougez le vortex. Chaque modèle sous le trajectoire du gabarit subissent des touches de F6. Chaque unité touché est poussée dans une direction aléatoire de 2D6 pas. Dans les tours suivants, utilisez le dé d'artillerie et de dispersion pour bouger le vortex. En cas de misfire le vortex s'effondre sur lui-même.
Domaine de la vie
Cri de guerre des (gardener= fleuriste, jardinier) gardiens des clairières: (présence) 10+ Placez un terrain boisé jusqu'à 48 pas du lanceur. Les figurines dessous sont placé dans la forêt. la forêt est une forêt sanglante (je ne sais pas si c'est le terme exact, je ne joue jamais ces règles), et l'unité subit automatiquement 2D6 touches de F4.
Tempête de renouveau: (équilibre) 15+ Reste en jeu. C'est un vortex qui utilise le grand gabarit. Une fois le vortex placé, choisissez la direction, lancez un dé d'artillerie, multipliez par 2. Si vous obtenez un misfire, centrez le vortex sur le lanceur, prenez un dé d'artillerie et un D6 et bougez le vortex. Chaque unité dépassée ou sous le vortex, récupère 2D6+1 point de vite comme décrit dans vigueur de printemps. Dans les tours suivants, utilisez le dé d'artillerie et de dispersion pour bouger le vortex. En cas de misfire le vortex s'effondre sur lui-même.
Apothéose verdoyante: (domination) 30+ Portée illimitée. Ciblez une unité sur la table, ou une unité qui vient juste de mourir. Pour une unité étant encore sur la table, l'unité revient entièrement avec tous ses points de vie (les personnages qui étaient à l'intérieur semble être ressuscités aussi). Les figurines sont placés comme décrit dans vigueur du printemps. Pour une unité entièrement morte puis ressuscitée, placez la dans les 24 pas du lanceur (les personnages ne sont pas ressuscités cette fois-ci).
| |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 12:16 | |
| chimera manticore griffin hippogriff hydra harpies cold ones carnasaur stegadon pegasi unicorn great stags great eagles war lions of chrace wyvern spiders trolls giant bonegrinder giant cygor (pictures WOOT) ghorgon (pictures WOOT) dragon ogres razorgor herd chaos war mammoth warhounds chaos spawn exhaulted blood thirster, lord of change, unclean one, keep of secretes dragon chaos dragon great spined beast co ckatrice rhinox sabre tusk yhetees creat taurus lammasu plague toads fen beast truthsayer dark emissary fimir balefiend zoat | |
|
| |
le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 13:03 | |
| - Citation :
- cockatrice
Wooooohooooo !!!!! - Citation :
- chaos war mammoth
Enfin le machin de FW va servir ^^ | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 13:05 | |
| - Citation :
Enfin le machin de FW va servir ^^ Il faut juste trouver un joueur qui l'a sur une étagère et qui se dit à quoi ca pourrait me servir. ^^ | |
|
| |
le bisounours impérial Trésorier
Nombre de messages : 2137 Age : 36 Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 13:07 | |
| | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 15:10 | |
| - Citation :
- "Allo ? David ? Comment ça va ?"
Oh c'est petit, j'avais complétement oublié. | |
|
| |
treize Membre
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 21:15 | |
| Avec tous les dés que l'on va lancer pour passer les sorts, cela sent les fiascos !
| |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 22:08 | |
| oui, tu vas suivre la campagne avec ton association?
Et oui les fiascos ca risque de faire mal, mais tout dépend du personnage. | |
|
| |
treize Membre
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie Jeu 7 Juil - 22:26 | |
| pour le moment l'assos c'est tombé à l'eau suite à mon opération de début d'année. cela repartira en septembre ! tempête de magie je sais pas encore si je vais le prendre. | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 12:23 | |
| Je prendrai le livre, après je le prends surtout pour le bestiaire. Cela peut permettre de faire de bons scenarii. - Citation :
- In the "Storm of Magiv" rule book are now 4 types of Dragons:
Babydragon (235 pts) 6 / 5 / 0 / 5 / 5 / 5 / 4 / 4 / 7 Dragon (300 pts) 6 / 6 /0 / 6 / 6 / 6 / 3 / 5 / 8 Mature Dragon (390 pts) 6 / 7 / 0 / 7 / 7 / 7 / 2 / 6 / 9 Emperor Dragon (650 pts) 8 / 9 / 0 / 9 / 9 / 9 / 1 / 8 / 10
All have an armour value of 3+. Je pense que je peux éviter de traduire les stats. toutes les sauvegardes d'armure sont à 3+. - Citation :
- There are now 5 kinds of dragons: Fire, Black, Frost, Forest and Storm with different breath attacks
Petit plus, les effets des souffles changeront selon la couleur du dragon comme en V5. - Citation :
- But the best part is, that the Emperor Dragon can take up to 4 magic levels (35 pts each)! Depending on the kind of dragon, they can take the Lore of Fire, Death, Light, Life or Sky.
Le dragon empereur pour 35 points par niveau peut faire de la magie. Le domaine dépend de sa couleur (feu, mort, lumière, vie or cieux) | |
|
| |
Silverthorns Membre
Nombre de messages : 586 Age : 31 Localisation : Gémenos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 12:44 | |
| 720 points le dragon-sorcier-chuck norris? Sans le cavalier? Boh, après tout, on est plus à ça près...
Par contre, j'aime bien l'idée de dragons différents, avec les souffles et tout le bataclan. | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 12:47 | |
| Techniquement si tu vas jusqu'au niveau 4. Le chuck est à 790 points.
Ca fait plaisir de revoir de la V5. Bien que pour l'équilibre du jeu, ca reste légèrement violent. | |
|
| |
treize Membre
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 15:30 | |
| C'est un peu le but ! avoir des gros monstres de chaque coté et les faire se rencontrer ! et non pas 1 gros monstre contre que de l'infanterie en face ! | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 15:53 | |
| Ca peut être impressionnant de voir un dragon empereur sur la table. Je précise je parle de celui de forgeworld. Ca sent un peu la loose quand même, parce que si on a pas le bon domaine de magie, ou si on n'a pas de monstre équivalent, ou si on n'a pas de canon. Le joueur peut prier pour qu'il obtienne un fiasco et se fasse disparaitre. Ce qui doit être assez drôle à voir. Je vois bien la bataille: | |
|
| |
treize Membre
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 17:20 | |
| Cette extension comble le coté fun/délire des parties avec des grosses bébêtes, les trucs vraiment improbables. | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Ven 8 Juil - 22:13 | |
| oui mais il y a eu beaucoup de déçu avec cette extension. J'avoue être pour. | |
|
| |
Denver Membre
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : boulevard Baille Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Tempête de magie Sam 9 Juil - 17:39 | |
| Bah moi pour le coup ça me semble bien marrant même si très bourrin et incroyablement déséquilibré. C'est un peu du warhammer au second degré: ça doit être drôle, en tout cas c'est le but qu'ils ont cherché à atteindre... Bref moi je serais très partant pour un test d'autant que je compte l'acquérir | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Lun 11 Juil - 10:01 | |
| Aucun problème pour les tests, je peux même te passer des monstres au cas où.
Grand taurus (je l'ai mais il va être peint par un pote) Lamasu Aigle (6) Pégase (2) (je vais les acheter demain) Licorne (1) (je vais l'acheter demain) Dragon (1, bleu) Géant (2) Oracle (1) Émissaire noir (1) Bête des marais (1) Troll (6)
| |
|
| |
treize Membre
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie Lun 11 Juil - 22:02 | |
| si tu veux des pégases je dois en avoir 2 a vendre dans un coin non peint. | |
|
| |
Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Tempête de magie Mar 12 Juil - 1:33 | |
| Lesquels? parce que je veux les V5 ou le pégase baltazar gelt.
Si c'est un autre pégase dis moi lesquels., s'il te plait. Je suis preneur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête de magie | |
| |
|
| |
| Tempête de magie | |
|