ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste pour samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:54

Voila, étant légèrement naïf, et puis pas très expérimenté, je propose à votre vindicte la liste que j'utiliserai Samedi si je peux.

Héros:

  • 1 Capitaine: 50 + armure de plate ( 8 ) + dada caparaçonné (14) + bouclier (2) + Epée de puissance et Symbole de Sigmar (30) = 104 pts

  • 1 prêtre guerrier: 90 + arme additionnelle (4) + armure de fer météorique et talisman de protection (40) = 134 pts

  • 1 Sorcier: 65 + Niv 2 (35) + 2 parchemins (50) = 150 pts

  • 1 Capitaine porteur de la GB: 75 + armure de plates ( 8 ) + bouclier enchanté (15) = 98 pts


Bases:

  • 20 épéistes: 120 + EMC (25) =145 pts

  • 15 épéistes: 90 + EMC (25) = 115 pts

  • 20 hallebardiers: 100 + Boucliers (20) + EMC (20) = 140 pts

  • 2x 15 miliciens: 150 (2x 75) + 2x Porte étendard (16) = 166 pts

  • 10 arquebusiers: 80 + tireur d'élite (5) = 85 pts

  • 9 chevaliers: 207 + EM (24) = 231 pts

  • 6 chevaliers: 138 + EM (24) = 162 pts


Spéciales:

  • 17 Joueurs d'Epée: 170 + EMC (30) = 200 pts

  • 1 canon: 100 pts

  • 1 mortier: 75 pts

  • 5 pistoliers: 90 + musicien (7) = 97 pts



TOTAL: 2002 points.

(En partant du principe que je joue contre les morts vivants de Jackal)
Bon voila, j'ai préféré plusieurs blocs assez compactes pour résister à la peur. Le prêtre rejoindra surement les Joueurs d'épée voir les épéistes, pratique avec sa prière anti-mort vivant. La grande bannière pas trop loin, vu que c'est le général. Un flanc peut être occupé par les 9 chevaliers accompagnés par le capitaine sur dada, ainsi que des pistoliers. L'autre petite unité, je la réserve pour des frappes éclairs ou de soutien, genre prise de flanc. Au moins une unités de miliciens près des archers, canons/mortier et sorcier, pour laisser le temps de faire venir les renforts ( Pas sur qu'ils résistent longtemps pale ). L'autre servira à couvrir le flanc exposé d'une unité d'épéiste ou de celle de hallebardiers. Pas vraiment de magie offensive, donc je prend le domaine des Cieux ou de la Lumière. 4 dès de dissip + 2 parchemins + RM(1), c'est pas terrible mais faudra bien que ça passe.

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:11

Quelques petites remaques en effet. Y a quelques petites choses qui je pense peuvent être optimisées.

Déjà, ce qui m'a frappé c'est que tu n'as pas de seigneur. Ce n'est pas un reproche, c'est juste que c'est bien la première fois que je vois ça pour une armée de l'empire Smile.
Attention quand même : tu joues contre des morts vivants donc justement ton commandement va être primordial. Or là tu n'auras que maximum commandement 8, ce qui est un peu juste pour l'empire.
Si tu ne veux pas payer trop cher, le général de l'empire est parfait pour ce rôle (bien que je préfère de loin l'archidiacre).

Concernant ton prêtre guerrier, vire le talisman de protection : invul à 6 ça sert à que dalle. A moins que ta copine ne couche avec tout Marseille, tu la réussiras jamais cette sauvegarde Very Happy .

Ensuite, je trouve que tu manques un peu d'unités de tir. Sachant que le mort vivant n'en aura pas en face, je pense que ce serait bien que tu ais plus de puissance de feu, pour l'obliger à venir te chercher. Tu as beaucoup de pâtés, je pense que tu peux en virer un ou deux, et rajouter des détachements ou des unités d'arquebusiers (ou d'arbalétriers). Tu peux peut être virer les miliciens, et rajouter une unités de dix arbalétriers, puis des petits détachements d'arquebusiers (par 5).

J'aime bien l'idée de ton flanc protégé par les 9 chevaliers et les pistoliers : ça menacera les pâtés adverses qui s'avancent trop près et risquent de s'exposer à une charge de flanc.
Par contre, ta deuxième unité de chevaliers : si tu la destines à un soutien avec prises de flanc, ce n'est pas nécessaire d'en avoir 6 : 5 avec juste un musicien ça suffit largement. Et surtout pas de bannière ! Une unité de 5 chevaliers, c'est quand même pas invincible, et n'oublie pas qu' une bannière capturée rapporte 100 points à l'adversaire.

Je pense que la clé c'est quand même que tu vires un ou deux pâtés et que tu mettes des détachements. N'oublie pas qu'ils ne causent pas de tests de panique, mais surtout que tu peux t'en servir comme unité sacrifiable, comme par exemple en te calant en biais devant une unité ennemie pour l'empecher de charger.

Voilà pour l'instant je vois que ça....En fait ça serait cool que Jackal mette sa liste, on saurait mieux qui mettre pour la contrer :mokkde: !
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:01

Bordel, internet qui plante juste avant que j'envoie la réponse... Suspect

Donc, marre de tapoter, je résume:
Les miliciens sont virés pour tapage dans une auberge;
Des arquebusiers sont sortis de la forêt en gueulant à mort les morback;
Un archidiacre est venu rendre visite à sa grand mère et se trouve au milieu du combat;
Un chevalier a fait une mauvaise chute après avoir usé de ses charmes sur la fille de son meilleur pote, pas de bol il portait l'étendard, et maintenant il est inutilisable.

La flemme de ré expliquer pourquoi j'ai suivi ces conseils, désolé.
Donc l'archidiacre prend la place du prêtre qui est lui même remplacé par un autre sorcier (?) pour une phase de magie un peu plus plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:13

Désolé pour le double post:

Seigneur:

* 1 archidiacre: 125 + arme additionnelle (6) + armure de fer météorique (25) = 156 pts


Héros:

* 1 Capitaine: 50 + armure de plate ( 8 ) + dada caparaçonné (14) + bouclier (2) + Epée de puissance et Symbole de Sigmar (30) = 104 pts


* 1 Sorcier: 65 + Niv 2 (35) + 2 parchemins (50) = 150 pts


* 1 Capitaine porteur de la GB: 75 + armure de plates ( 8 ) + bouclier enchanté (15) = 98 pts



Bases:

* 20 épéistes: 120 + EMC (25) =145 pts
==> Détachement: 5 arbalétriers (40)

* 15 épéistes: 90 + EMC (25) = 115 pts
==> Détachement: 5 arquebusiers (40)

* 20 hallebardiers: 100 + Boucliers (20) + EMC (20) = 140 pts
==> Détachement: 5 arbalétriers (40)

* 10 arquebusiers: 80 + tireur d'élite (5) = 85 pts


* 9 chevaliers: 207 + EM (24) = 231 pts


* 5 chevaliers: 115 + E ( 8 ) = 123 pts



Spéciales:

* 17 Joueurs d'Epée: 170 + EMC (30) = 200 pts


* 1 canon: 100 pts


* 1 mortier: 75 pts


* 5 pistoliers: 90 + musicien (7) = 97 pts




TOTAL: 1939 points.

Que faire des 61 points restant? Un objet sur l'archidiacre peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:51

Il y a quelques trucs qui font bizarre dans ta liste que tu peux changer avec tes points restants :

Pourquoi pas EMC dans les 9 chevaliers ?
Pourquoi pas plutôt 20 joueurs d'épée plutôt que 17 (ou 19 vu qu'il y aurait la GB ou le sorcier), et pourquoi ne pas les accompagner d'un détachement histoire de les protéger ?
J'ai toujours vu 2 canons, jamais 1 canon et 1 mortier, quid de la différence ?

Sinon elle est bien ta liste je trouve, populeuse et tout et tout. Mais contre le mort-vivant, rappelle-toi que le commandement est extrêmement important, donc essaie de centrer au mieux ton général. D'ailleurs un bon point est que tu auras a priori bien plus de régiments que ton adversaire, donc pense à bien occuper ses flancs, parce qu'une fois au corps à corps, de face tu pars quasi perdant, les morts gagnant à l'usure, d'où l'intérêt de vite ramener les renforts.
En tout cas moi avec mes morts-back tant que la ligne tient sans se briser la victoire suit... vampire_
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:21

Pas EMC parce que le Capitaine est là pour rajouter du punch déjà, 3 attaques F5 dans tout les cas, pas besoin d'un autre marlo branlo dans l'unité :mokkde: .

Pour les joueurs d'épée, bah disons qu'ils ont rencontré des maîtres des épées et se sont laissés embrigadés... Nan sérieux me disait que perdre du résultat de combat pour quelques attaques en plus par ci par là pouvait être acceptable, surtout avec la GB et son +1 au résultat de combat dans l'unité.

Pour les 2 canons, ben écoute j'ai qu'une figurine de canon déjà Very Happy , et puis vu que mes estimations sont pas toujours top, avec le gabarit j'ai un peu plus de chances de toucher quelqu'un.

Ensuite, niveau protection des joueurs d'épées, ils seront encadrés par les 2 unités d'épéistes je pense, avec le gégé dans l'une d'elle, paf ça fait un centre un peu solide nan?

Voila, donc, les 61 points, j'ai cru entendre dans une folle cavalcade qu'un archidiacre avait pour habitude de se balader avec un miroir, pour se recoiffer ou autres.
Pensez vous qu'il servirait contre, disons, un petit vampire ou autres horreurs? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour samedi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour samedi   Liste pour samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste possible pour champion eternel
» liste 2500 pour t3
» [EN-2000pts] Liste pour le GT
» Liste CV pour Denver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser