ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Défi : Warhammer Batailles légendaires

Aller en bas 
+3
Van der Schmoll
le bisounours impérial
Iniccus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:42

Je souhaite co-organiser comme le titre du post l'indique une grande partie de Warhammer Batailles Légendaires.

Vu le challenge d'organiser ce type de partie, je propose de la faire dans les environs de fin août/début septembre. Celà permettra de nous laisser beaucoup de temps pour bien définir les règles, les adaptations. De trouver et d'aménager les locaux, de rassembler et/ou réaliser des décors.... Et surtout nous permettra de pauffiner nos armées !!

Le but ne sera pas d'amasser le plus de figurines possibles en prenant même des socles vides, des figurines à peine sous-couché... et de jouer sur une table sugmergée de figurines avec des décors fait à la va vite...

Le but est, soit de rassembler de très grosses armées, MAIS toutes les figurines devront être WYSIWYG, peintes et floquées (préférence socle vert). Tous les régiments devront possédés leur plateau de mouvement fini.
La table sera proportionnelle au nombre final de figurines (bien entendu, y aura des rangs sérés, plus serré que une partie de 2500 points mais en aucun cas y aura surpopulation).

Voilà c'était juste pour vous donner un petit apperçu des conditions de base qui seront adoptées pour cette partie si elle a lieu.

Pour le moment je voudrais savoir :
- qui est partant
- combien de points vous pouvez actuellement déployer (WYSIWYG, peint)
- combien de points vous pourrez déployer (WYSIWYG, peint)
- bien entendu indiquer les armées jouées


Pour ma part :

- Actuellement : 8000 pts haut elfe
- Fin Août : 11000 pts haut elfe (possibilité 9000 points elfes sylvains)
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:25

- qui est partant : Why not...
- combien de points vous pouvez actuellement déployer (WYSIWYG, peint) : 0 à deux / trois vaches près
- combien de points vous pourrez déployer (WYSIWYG, peint) : dici là...., 2000/ 3000
- bien entendu indiquer les armées jouées : Saurien.... Croââââ!

Par contre mes socles seront du marécage aux bords noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:36

Moi je serais partant si c'est un peu avant fin Août, histoire d'être présent.

Pour les armées ben... en sortant dragon, cavalerie et en boostant les persos, je peux arriver à 4000pts de comtes vampires, faut que je vérifie. Si par contre il y a déjà beaucoup de points sur table je préfère balancer des bretonniens, qui pourraient se monter à 2000pts, peut-être un peu plus un peu moins, j'ai pas envie de passer toutes mes vacances à peindre.

En tout cas bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:12

Je pense que beaucoup de monde peut être d'accord avec ton projet. J'ai pas mal de nain et de haut elfe.
Je vais me remettre à peindre mes nains pour arriver à 3000 points de peints pour Août, si tu veux.

Juste petite question pour la composition d'armée. Tu veux quelques choses plus fluff. C'est à dire des unités de 25 guerriers pour que ça soit plus visuelles. Ou une unité de 6 tueurs en file indienne, avec champions, ca peut passer?
Revenir en haut Aller en bas
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:05

Cela fait très plaisir de voir des réactions rapides et surtout enthousiastes ! Merci

le bisounours impérial
Par contre mes socles seront du marécage aux bords noirs


Pas de problèmes, c'était juste une préférence pour le vert ^^ mais toutes les figurines finies sont les bienvenues !

Van der Schmoll

J'essayerais de faire un bilan assez rapidement des forces potentiellement présentent ainsi tu pourras choisir Wink

Rémi

Unités de 25 guerriers pour que ça soit plus visuelles. Ou une unité de 6 tueurs en file indienne, avec champions, ca peut passer?

Au choix du joueur, du moment qu'il respecte les règles de composition Wink. Bon c'est sûr après si le joueur optimise de cette façon TOUTE son armée sa devient un peu malsain ^^
Personnellement il est probable que j'aligne par pâtés : 5 pâtés de 20 lanciers, 1 de 21 maîtres des épées, 1 de 21 lions blancs, 1 de 21 gardes phénix...... Éventuellement je ferais deux régiments (10 et 11) de maîtres des épées ^^


Alors je vous propose quelques points de règles/fonctionnement :


1 - La dimension de la table, les décors et leurs emplacements seront définis à l'avance !
1.1 Je fournirai plusieurs proposition d'agencement des décors
1.2 Je rassemblerai les photos des différents éléments de décors pour que se ne soit pas que abstrait et que vous vous rendiez compte des avantage stratégiques des différents décors
1.3 Un vote permettra de définir le plan de table choisi
1.4 Afin de déterminer à l'avance le côté de table attribué aux deux camps sans se rencontrer ! les deux camps seront défini (gentils/méchants ^^ par exemple). Le numéro complémentaire du prochain tirage du LOTO de la Française des Jeux permettra de définir le côté de chaque camp :
Exemple : Si ce numéro est impair, le camp des "gentils" se situera côté 1 de la table de jeu. Si ce numéro est pair alors ce même camp se situera côté 2 de la table de jeu.
1.5 Un responsable pour chaque camp sera désigné


2 - Une fois les deux groupes de joueurs définis et leur côté de table attribués je propose aux deux camps de se rencontrer séparément dans le but :
2.1 et bien premièrement de se rencontrer et de faire connaissance si se n'est pas déjà fait
2.2 de présenter à ses alliées son armée
2.3 de réfléchir à des stratégies
2.4 de placer les troupes sur le papier ! Ce qui correspond à un déploiement caché ! Un powerpoint représentant la table et l'emplacement des décors sera fournit aux responsables des deux camps afin qu'ils y positionnent numériquement les troupes de chaque joueurs de leur camp (Attention de respecter l'échelle : des gabarits seront disponibles pour chaque taille d'unité)

3 - Le premier jour de guerre (On déterminera à l'avance combien de jours il faudra) :
3.1 Déploiement des troupes suivant le schéma prédéfini (gain de temps énorme)
3.1 tirage aux dés des sorts pour chaque mages/sorciers/chamans...
Effectivement les troupes et les sorciers seront déjà placés. Si quelqu'un a une idée simple pour choisir les sorts de tous les sorciers en avance sans se rencontrer ?
3.2 tirage aux dés de l'ordre de commencement

4 - Objectifs stratégiques :
Une liste d'objectifs permettra de pimenter la partie et permettra de dispatcher les rôles à chaque allié.
Ainsi un joueur contrôlant 2000 points pourra se voir attribuer par son camp la prise de contrôle d'un village qui aura préalablement été défini comme étant un objectif stratégique lors de la proposition de plan de table.
Le but ici est que chacun ait vraiment un rôle important à jouer même s'il dispose d'une armée numériquement inférieure.


Voilà pour la partie "préparation de la bataille" Je rajouterais surement des choses.
Ensuite j'attaquerai la partie : "optimisation du déroulement de la bataille"
Tous vos commentaires sont les bienvenus

Je vais de ce pas vous proposer une gamme de décors ! faut que je récupère mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:56

Pas de question pour le moment... J'aime bien le trip du LOTO ^^

Au pire, le choix des sorts peux se faire après le déploiement c'est pas non plus hyper grave ! (ça va être drôle les phases de magie tiens....)

Bon j'ai une salamandre à monter moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:56

Comme promis des photos d'une proposition de type de décors. Idées de décors pompés sur le diorama du games day en lustrie :


http://img23.imageshack.us/gal.php?g=10476036.jpg

http://img23.imageshack.us/gal.php?g=87609773.jpg


Vous avez pu au passage voir la majeur partie de mon armée Haut elfe ^^

Ce que je possède actuellement en décors :

- 2,5 fois ce que vous voyez en batiments (j'avais fais 4 lots complets de bâtiments mais j'en ai vendu 1,5 ^^)

- pas mal de fôret comme celles que vous pouvez voir sur les photos

- pas mal de grosses barrières rocheuses inspirées des Seychelles
http://www.jujuprod.net/Blog/wp-content/uploads/2009/01/10983_les-seychelles-la-digue-source-d-argent.jpg

- quelques autres éléments : un petit bassin de frai skink, un autel de rituels ....


Voilà, si vous adhérer à ce type de décors et que vous aussi vous avez des décors de jungle !! n'hésitez pas à les montrer.



Sinon, si vous connaissez des personnes qui ne viennent pas sur ce forum ou qui viennent rarement et qui serez interessé par la partie n'hésitez pas !!




PS : j'oubliai un "détail" important ! Je possède un tapis de jeu warhammer, si d'autres en ont se serait le TOP !

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:25

Notre association a un temple (pyramide) hommes-lézards. On peut le rénover pour toi.

Sinon quand tu parles de bataille légendaire, tu veux parler des règles du white dwarf ou c'est juste le titre de ton sujet?
Personnages spéciaux autorisés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:01

Cool pour le temple.

Oui je parle effectivement des règles du white dwarf.
Pour les personnages spéciaux, c'est le moment ou jamais ^^ Donc oui je pense que se serait bien de les autoriser.

Par contre faudrait pas qu'il y ait deux fois le même personnage spécial sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:07

Je suis pas trop pour les persos spéciaux (je ne l'ai jamais été), à moins qu'il n'y ait une bonne histoire backgroundienne pour le justifier. Ou alors on peut en créer à la sauce aswam, des persos spéciaux... (s'il y en a un qui est d'accord ça va partir en live :mokkde: )
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:20

Citation :
s'il y en a un qui est d'accord ça va partir en live

Rassure toi je ne suis pas d'accord Very Happy

Ben les perso spé moi j'ai rien contre bien au contraire !

PS : Il va falloir que quelqu'un me passe les règles de batailles légendaires par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:26

Juste comme ca pour que la partie parte pas trop en sucette, on devrait déjà définir combien de points maximum, il y aura sur la table, non?

Nous devrions tous nous rencontrer, ca serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:49

le bisounours impérial
Je décrirai les règles de batailles légendaide ce soir ou demain.

Rémi
Pour le nombre de point maximum je ne sais pas trop. Je pensais quelque chose du genre 30000 points de chaque côté.

Nous rencontrer pourrait-être un bon début effectivement.
Je suis dispo la majorité des week end et en soirée!
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:28

Je propose ça comme ça, tu dis que tu es dispo en soirée, il se trouve que se soir nous avons planifié d'aller voir X-Men Origins au Ciné du Prado, l'horaire est a déterminé (probablement a la séance de 22h) donc étant donné que nous nous réunirons surement avant pour boire un verre et vaquer à quelques occupation (du genre une partie de Contrée rapide) serais-tu dispo ce soir? Histoire d'en parler autour d'un verre... Ceci n'est rien d'autre qu'une proposition, cependant il s'agirait ici d'une occasion de se rencontrer. Enfin a toi de choisir.

Pour ma part en ce qui concerne les batailles légendaires je peux apporter ma contribution nanique en amenant environ 11k points de nabots bourrus, enfin faut que je me mette a la peinture mais d'après ce que j'ai lu j'ai encore un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:07

Erf pas ce soir, mais si vous avez d'autres rencontres dans les jours qui suivent voir mêmes de petites parties !

11000 pts nains ! hé hé on commence à avoir du monde !

Mais pas beaucoup d'orcs, chaos ou autre méchant. Ils ont peur de nous défier ??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:57

Juste pour résumer:

11 000 pts Hauts-Elfes
11 000 pts Nains
2000 pts Bretonniens
2000 pts H-lézards

Citation :
Mais pas beaucoup d'orcs, chaos ou autre méchant. Ils ont peur de nous défier ??

Surement! Razz

Franchement je pense qu'on peut gratter encore 6000 pts mais pas plus.
On devrait peut-être commencer à réfléchir aux scénarii.

Tu avais proposé que par exemple les armées à 2000 pts pouvaient défendre un village, si des personnes ont d'autres idées, ca serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:41

Citation :
Tu avais proposé que par exemple les armées à 2000 pts pouvaient défendre un village, si des personnes ont d'autres idées, ca serait pas mal.

Ben je ne sais pas la taille de la future table, mais vu que apparemment vous prévoyez de l'étaler sur plusieurs jours, donc en fluff ça donne: "Et ils se battirent pendant plusieurs jours, où les combats se faisaient chaque fois plus intenses.". Bon, c'est cool, mais vos gars là, ils leur faut de la boustifaille pour retourner se mettre sur la mouille le lendemain. Et même sans parler de bouffe, simplement de l'eau.
Du genre:

Les deux armées s'étaient avancées en croyant que la bataille serait de courte durée. Elles n'avaient pas prévu que le conflit serait si important...
Elles n'y étaient pas prêtes.


Et là paf! Vous ajoutez genre des points d'eau sur la table, voir même des réserves de nourriture; ils sont à capturer avant la fin de la journée de combat. Après on peut imaginer qu'ils fournissent des bonus ou des malus si, respectivement, on en a plusieurs ou pas assez.


Enfin moi j'dis ça, j'dis tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:28

Résumé des courtes règles ds batailles légendaires :

- Chaque camp est composé de une ou plusieurs armées. Chaque armée se doit de respecter ses propres restriction (héros, base...)
Attention de respecter les alliances. Un nain ne peut pas s'allier avec un orc et gobelin. Mais il peut s'allier avec : homme lézard, empire, rois des tombes ( !!! ), haut elfe, elfe sylvain, bretonnien, ogre.


- Un joueur peut recruter des contagents alliés dans ses alliés commun (exemple une armée naine peut recruter des unités de l'empire, de bretonnie ou des ogres). Attention un régiment spécial de l'empire dans une armée naine prendra un slot spécial dans l'armée naine ! De même pour les héros, rares... Cependant les unités de bases alliées ajoutées ne s'ajouteront pas au nombre d'unités de base requises !!

- Les unités alliées ne peuvent profiter du commandement du général d'une autre armée. Même si ces unités ont directmeent été incorporé dans la liste d'amée allié (paragraphe du dessus). de même pour la grande bannière.
En gros les unités alliées sont indépendante !

- Possibilité d'avoir des batteries et hordes de monstres (monstres, char, machines de guerres). Vous pouvez regrouper par exemple 10 canons (du même type, mais pas forcement les même amélioration) sous 1 seul choix spécial ou rare.
Possibilité d'avoir 1 batterie/horde par tranche de 5000 pts. si la partie regroupe 20000 point par camp : 4 batteries/hordes max à se répartir comme vous voulez ! Même un joueur avec 2000 points peut avoir une batterie !

Les unités en batteries/hordes sont déployées à 6 pas max l'une de l'autre. Puis au court du jeu sont indépendantes.

- 1 dé de pouvoir et 1 dé de dissipation en réserve par nombre de joueur qui compose le camp le plus nombreux.

- 1 joueur par camp peut dissiper un sort.

- Possibilié d'avoir des troupes en réserves qui arrivent à n'importe quel tour comme une sortie de table. Attention on ne peut rentrer que sur son bord de table !


Alors vis à vis des armées actuellement disponibles, voici la répartition des camps que je vous propose :

11.000 Nains Kohredron
3.000 Nains Rémi
2.000 ou 3.000 Homme lézards Bisounours imperial
2.000 Bretoniens Ven der schmoll
3.000 Homme lézards un ami
.... .... ...

contre

11.000 Hauts elfes Iniccus
9.000 Elfes sylvains Iniccus (j'ai commencé à peindre et je suis aidé par ma femme pour tout ce qui est esprit de la forêt ^^)
... ... ...

Ce qui nous fait actuellement : 21.000 contre 20.000

Voilà je pense que l on peut facilement atteindre au moins 25.000 de chaque côté. Pour compléter faudrait (vis à vis des possibilités d'alliances) renflouer les armées actuellement présentent plus éventuelement de l'empire, des ogres (les 2 pouvant aller dans les deux camps), des rois des tombes (camp avec les nains)

Sinon Silverthorns, tu n'as pas proposé d'aligner une armée ? tu n'as pas quelques figurines voulant se battre ? En ce qui concerne des idées de scénario pourquoi pas effectivement jouer sur les ravitaillements bonne idée.

Si vous êtes d'accord avec cette répartition on pourra alors commencer à réfléchir au scénario Smile d'où découlera les objectifs....
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:47

Bah, j'ai environ 3500 pts d'Empire, pas complètement peint, je pense pas pouvoir les peindre avant la date d'échéance...
D'ailleurs, quand comptez vous le faire?
C'est pas vraiment que je ne veuille pas, le truc c'est que j'ai une armée et j'ai du faire 6 batailles en tout, presque jamais en appliquant toutes les règles par manque de connaissances...

Mais bon, si jamais ça tombe un jour ou je peux, je veux bien essayer, je promet pas grand chose, déjà que c'est la galère pour moi d'aller à Marseille alors bon.
Merci de proposer en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iniccus
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2009

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:40

La partie se déroulera vers la fin août. Donc y a encore le temps pour peindre Wink

En ce qui concerne ton expérience, je te conseille de bien lire et relire le livre de règles (d'ailleurs faudrait que tout le monde soit au point au niveau des règles le jour de la partie). Après au niveau stratégique et bien je te conseil de faire encore quelques parties avant l'échéance afin de bien te mettre dans la peau de ton armée. Après c'est une bataille légendaire/massive, la stratégie sera présente mais beaucoup moins que sur une bataille à 2500 vs 2500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:20

Je pourrai certainement booster un peu mes troupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:10

Juste un petit truc, au départ j'ai mis 3000, Koh 11 000, mais après réflexions on préfère 11 000 points pour les deux. Désolé mais c'est pour avoir une armée qui ressemble un minimum a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:25

Faire des batailles?! Héhé.... Héhéhé.... Haha, le seul problème c'est que jusqu'à maintenant le seul mec que j'ai rencontré qui ait fait des Warhammers, c'est mon grand frère, qui a décroché depuis environ un an et demi.

Alors j'ai cherché, mais à Gémenos c'est inconnu; à Aubagne on m'a dit qu'il y avait un club, je ne l'ai pas trouvé.
Donc en fait je me retrouve seul dans mon coin et mes troupes à prendre la poussière.

Pour le livre de règles. Le comble serait que je ne l'ait pas; heureusement je l'ai. Le lire et le relire, je l'ai déjà fait. Mais là réside le problème. C'est que je connais les règles à peu près bien, mais seulement en théorie. Une fois pris dans le tumulte des combats, ben j'en oublie certaines par ci par là...

Une bleusaille quoi.

Fin août, c'est cool, j'essaierai de peindre le plus possible.

Voili voila, si jamais j'arrive à viendre un jour (rêve *-*) à l'une des scéances, c'est volontiers que je mènerai mes hommes à la mort pour l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:41

Ben essaie de venir ce samedi ça doit être faisable après un jour férié, et puis perso je voudrais bien te voir juste une foiet, depuis le temps que tu écumes ce forum.

Et puis les impériaux c'est tous des pleutres comparé aux fiers Bretonniens tongue
(tentative de provocation...)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:45

Une question, je risque d'être dans quel camps? Parce que j'ai une liste prête sur WarBuilder, me manquera quelques figurines, en fait une seule même, mais voila quoi.

Pour ce Samedi... Ben je veux bien essayer. (Fais de compliquer calcul du temps de trajet, de sa sortie de cours à midi, de manger, et d'autres paramètres encore moins intéressants.)
Oué, p'têt possible, mais sans armée je pense. Par contre je veux bien vous apporté mes figurines peintes il y a peu (normalement le niveau s'est élevé tongue )

Héhé, c'est vrai que je dois être le fantôme du forum en fait... Peu de gens m'ont vu...

Héhé :btmn: :spdrmn:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi : Warhammer Batailles légendaires Empty
MessageSujet: Re: Défi : Warhammer Batailles légendaires   Défi : Warhammer Batailles légendaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi : Warhammer Batailles légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soeurs de batailles
» Warhammer Forge
» Warhammer forum
» Warhammer game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Défi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser