ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Règle de campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:14

Mouvement

Chaque joueur commence dans un territoire choisi par l'organisateur au début de la campagne.

Chaque joueur peut avancer de deux cases par tour.

Chaque case qui n'est pas un territoire adverse est automatiquement conquis.

Si deux joueurs souhaitent s'attaquer, chaque joueur lance un dès, le plus haut score, bouge en premier. Si le premier joueur atteint une case où il y a l'armée adverse. Le joueur subissant l'attaquant ne bougera pour défendre son territoire.

Alliance:

Tout joueur peut s'allier avec un autre joueur, s'il fait parti du même parti, (gentil avec gentil).

Les races suivantes sont neutres et peuvent donc s'allier avec n'importe qui (mais ne peuvent pas avoir, un allié gentil et un allié méchant): Ogres, Rois des tombes, Mercenaires.

Un alliance permet aux alliés de pouvoir passer sur leurs territoires, sans qu'il y ait de combats et de conquêtes.

Vassal:

Si un joueur vient de perdre sa capitale ou s'il pense qu'il va perdre dans les prochains tours de jeu. Il a le droit de demander à n'importe qu'elle joueur de devenir son seigneur (honte ultime!). Dans ces cas là, il donne ses territoires aux joueurs, il continue à jouer mais doit suivre tous les ordres de son seigneur.

Le seigneur peut allouer le nombre points d'armée en plus qu'il souhaite.

Armée:

Chaque joueur commence avec 1000 points d'armée.

Pour chaque territoire conquis. Son armée augmente de 100 points jusqu'à un maximum de 2000 points

Tant que le joueur n'a pas 2000 points d'armée. Il ne peut pas avoir d'unité rare, ni de seigneur.

A partir de 10 territoires (la capitale ne compte pas, dans le calcul), vous pouvez créer une armée supplémentaire, qui partira de la capitale.

La composition de votre liste d'armée n'est pas fixe, vous pouvez la changer à chaque bataille.


Territoire:

Le premier territoire attribué par l'organisateur est la capitale du joueur.

En cas d'attaque d'un des territoires où il n'y a pas d'armée, le joueur peut se défendre avec une garnison de 1000 points, si l'armée adverse est à 1500 points ou moins. Et à 1500 points, si l'armée adverse est entre 1500 et 2000 points.

Si un de vos territoires est attaqué et qu'une de vos armées est dessus, vous vous battrez avec 2000 points (seigneur, unités rares acceptés).

Le joueur attaqué peut s'il le souhaite, ne pas faire la bataille, et perd donc automatiquement le territoire.

Si on attaque la capitale, la règle V6 de siège sera utilisée. Avec une simple limitation de magie.

Si votre capitale est prise, vous avez perdu.

A partir de 10 territoires, vous avez le droit de créer une garnison sur une case. Pour cela, vous devrez rester pendant un tour sur la case choisie. La case garnison vous permet de vous défendre avec une armée de 2000 points, restriction normale, execpté que vous ne pouvez pas avoir de seigneur, et qu'une unité rare.

Si un joueur attaque un territoire où il y a votre armée plus une forteresse, vous vous défendrez avec 2500 points.

Imprévu:

Quelques fois pendant un tour, il se peut qu'il y ait une bataille ou plus qui soit dérangée par des incidents.
Chaque joueur doit lancer 1D6; sur un résultat de 1. Un problème survient. Le joueur tire alors une carte "Fléau". Sur un résultat de 6, vous devez tirer une carte "Chance".
Sur un résultat entre 2 et 5, rien ne se passe.


Dernière édition par Rémi le Dim 10 Mai - 18:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:45

Dernière ligne on écrit hasard pas hazard :mokkde:

Sinon je me disais si une armée à 2000pts attaque un territoire ennemi, donc se batte contre une armée 1500 pts, et en supposant qu'elle arrache la victoire de peu, genre victoire à la Pyrrhus il reste plus que le général et un troufion, ça semble pas très logique que dès le tour d'après elle puisse passer au territoire suivant avec une nouvelle armée à 2000pts.

C'est pour ça que je propose que si une armée a perdu plus de la moitié de ses points par exemple elle doive passer un tour dans un de ses territoires - qui peut être le dernier conquis - avant d'être opérationnelle, le temps de reconstituer ses effectifs.

Ah et je me disais aussi ça serait pas mieux si plutôt que de défendre un territoire avec une petite armée on pouvait sacrifier le territoire en question et replier l'armée en question dans un territoire à l'arrière ; comme ça si celui-ci est attaqué on peut le défendre en suivant la règle de garnison (2000pts, pas de seigneur, 1unité rare)

Voilà ça me semble pas trop trop compliqué, est-ce que c'est jouable, acceptable, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:36

La première suggestion de règle de Timmy me semble amusante et logique, pour la suivante par contre je suis moins fan car c'est assez lourd à mettre en application je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:35

Merci de ta réponse Bisounours j'espère que tu vas prendre une armée gentille :mokkde:
Pour la deuxième proposition on peut faire que l'avantage du territoire super défendu par une big armée ne dure qu'un tour, après il n'y a plus assez de sous dans les caisses pour payer tout ce beau monde... ou même tiens tant qu'on y est on peut faire durer cet avantage mais tirer une carte fléau en contrepartie ça peut être marrant geek (de plus en plus compliqué tout ça...)

Une petite idée aussi, perso je trouve c'est pas beaucoup avoir une seule carte chance ou fléau sur un 1. Pourquoi pas disons une chance sur un 6 et une fléau sur un 1 ?

Timmy, des idées plein la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:04

Euh pour les premières propositions, j'ai rien compris.

Sinon pour les cartes fléau et chance, si on regarde bien en moyenne ca fait une carte qui tombe par tour, c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:31

Simple :

Première règle de Timmy

* Triste victoire : Si une armée attaquante perd plus de 50% de sa puissance (en point) alors elle doit passer un tour sans bouger pour représenter une phase de recrutement massive.
(PS : Dans ce cas, peut-être faire de même en cas de défaite de l'attaquant?)

La deuxième (dont je suis toujours pas fan car toujours aussi lourde à gérer)

* Replis stratégique : Un joueur dont le territoire se fait agresser par un autre joueur peut décider de lui céder ce territoire et de replier les 1000 pts de troupe de défense sur une (Plusieurs?) autre(s) case(s) de façon à augmenter la défense de celle(s)-ci.
Cet avantage ne peut pas durer plus d'un tour après la perte du territoire en question. Et oui, la guerre coute cher !
Une armée n'ayant pas son seigneur ne peut dépasser les 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:17

Merci Bisounours, elle relisant le message de Timmy, je me dis que je suis un peu bête d'avoir rien compris. :mokkde:
Citation :


Triste victoire : Si une armée attaquante perd plus de 50% de sa puissance (en point) alors elle doit passer un tour sans bouger pour représenter une phase de recrutement massive.
(PS : Dans ce cas, peut-être faire de même en cas de défaite de l'attaquant?)

Oui et non lol, sur le principe pourquoi pas, mais je pense que ca va rendre la campagne moins fluide.

Citation :
Replis stratégique : Un joueur dont le territoire se fait agresser par un autre joueur peut décider de lui céder ce territoire et de replier les 1000 pts de troupe de défense sur une (Plusieurs?) autre(s) case(s) de façon à augmenter la défense de celle(s)-ci.
Cet avantage ne peut pas durer plus d'un tour après la perte du territoire en question. Et oui, la guerre coute cher !
Une armée n'ayant pas son seigneur ne peut dépasser les 2000 pts.


Je suis déjà plus d'accord, mais avec quelques modifications:
- céde le territoire
- toutes les cases adjacentes se défendront avec les mêmes points que l'agresseur.
- dure un tour
Je pense que c'est assez simple comme ça.

J'espère que tout le monde sera d'accord pour cette proposition.


Gaëtan ca serait cool que tu choisisses vite ton armée. tongue
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:32

Voui Voui.....
Lézard ? Vous avez dit lézard ? Comme c'est.... Etrange...

En cours d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:47

Ben en fait avec la seconde proposition je pensais que le repli se fasse dans un seul territoire à l'arrière pour éviter de constamment bloquer l'ennemi, mais l'intérêt étant que le défenseur peut ainsi obliger son adversaire à prendre une route qu'il n'a pas spécialement envie de prendre : ça évite tout problème de fluidité et ça garde un intérêt stratégique.

Pour la première on peut faire qu'à plus de 50% de pertes le recrutement permet de ne bouger que d'une seule case, à moins de 75% pas de mouvement du tout. Parce qu'il faut quand même bien qu'il y ait un avantage à bousiller l'armée d'en face en étant en sous-nombre c'est plus glorieux.

Sinon Bisounours c'est fluff les lézards dans les terres du sud, et ils ont l'avantage d'être avec tout le monde et personne à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:20

Heuuuuu...Quelques questions connes mais utile :

Les seigneur, c'est comme les unité rares ? Pas avant 2000 pts. ?

Peut-on changer complètement sa liste à chaque bataille ou alors on a une base inamovible et une autre qui peut fluctuer (Genre 50/50) ou encore on ne peut que modifier/enlever/rajouter qu'une unité ou 200 points par exemple... Bref comment ça se passe ?

Si on peut changer sa liste, le seigneur doit-il rester le même ou on peut aussi le faire changer ? Genre passer d'une grenouille à un saurus monté ce qui n'ai pas vraiment le même concept.

Et enfin, et les perso spé ? on peut ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:57

Citation :
Les seigneur, c'est comme les unité rares ? Pas avant 2000 pts. ?

oui pas avant 2000 points.


Citation :
Peut-on changer complètement sa liste à chaque bataille ou alors on a une base inamovible et une autre qui peut fluctuer (Genre 50/50) ou encore on ne peut que modifier/enlever/rajouter qu'une unité ou 200 points par exemple... Bref comment ça se passe ?

On peut changer les listes pour chaque bataille.

Citation :
Si on peut changer sa liste, le seigneur doit-il rester le même ou on peut aussi le faire changer ? Genre passer d'une grenouille à un saurus monté ce qui n'ai pas vraiment le même concept.

Ce n'est pas concept, mais t'as le droit.

Citation :
Et enfin, et les perso spé ? on peut ou pas


J'en sais rien du tout, je suis pour si le niveau des héros est faible.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:05

Bon ba au moins.... Merki Rémi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle de campagne   Règle de campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne en trois tour
» Campagne.
» la campagne special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Campagnes et scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser