ASWAM Le forum officiel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [83] Tournoi 40k à Roquebrune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: [83] Tournoi 40k à Roquebrune   Lun 2 Fév - 23:23

Citation :
Bonjour le CFVER organise sont premier tournoi 40 000 dont voici sont règlement:


Règlement et modalités du tournoi Warhammer 40 000
Du Club de Figurines du Var Est
(25 et 26 avril 2009)

Le Cercle Figurines Var Est, organise un tournoi 40k le 25 et 26 avril 2009 de 9h à 19h MOLIERE à Roquebrune sur Argens (VAR) . Les parties débutant le Samedi à 9h, il vous est donné rendez-vous à 8h30 afin de profiter d’un petit déjeuner offert et de procéder au pointage et au briefing.

1) Inscriptions

Le montant de la participation s’élèvera à 10 €, cette somme comprendra l’inscription au tournois ainsi que le petit déjeuner du samedi et dimanche matin. Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant de la participation et de la liste à faire parvenir, avant le 1 avril à l’adresse suivante :
Christian ELSLANDER
782, Vieille route de Grasse
83300 DRAGUIGNAN

Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 01/05/ 2009 pour vérification. Nous vous prions de privilégier le format électronique pour l’envoi de vos listes à l’adresse suivante groumph83 at hotmail.fr (remplacer le -at- par @) Les retards d’envoi sont difficiles à gérer pour l’équipe d’organisation, une pénalité en points de classement sera donc appliquée aux listes parvenues après la date limite

2) Déroulement du tournois 40K de Roquebrune

Le tournoi se déroulera par poule le premier jour et selon un système de tournoi en ronde suisse le second. Deux joueurs ne pourront se rencontrer deux fois durant le tournoi sauf en cas de force majeure géré par les arbitres.

Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche.
Les parties dureront entre 4 et 6 tours avec un maximum de 2H30, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
Samedi
Partie 1 : 9h00 à 11h30
Déjeuner : 11h30 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 15h30
Partie 3 : 16h00 à 18h30
Dimanche
Partie 4‘ : 9h00 à 11h30
Déjeuner : 11h30 à 13h00
Partie 5 : 13h00 à 15H30
Vers 16h30 : Annonce du classement et remise des lots.

3) Composition d’armée

Les rencontres se dérouleront avec des armées de 2000 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum), les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournois.

Toutes les armées officielles (c-a-d non optionnelle et ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire) sont autorisées. L’utilisation d’alliés est autorisée dans le respect des livres d’armée chasseurs de démons et chasseurs de sorcières. Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartées : tyranides en assaut mycétique ; compagnie blindée de la Garde Impériale ; raid de chassa bomba Ork ; personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris les C'tan ; la restriction mineure « envers et contre tous » du codex Spaces Marines n'est pas utilisable ; véhicules personnalisés et monstruosités tyranides conçus avec les règles de création des recueils « chapter approved » ou dont les règles sont publiées par Forge world ; pouvoirs psychiques mineurs du recueil chapter approved 2003 et du codex Marines du Chaos ; globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil «chapter approved» mais portant la mention «optionnel», «optionnel recommandé» ou «règles à tester».

Les armées de démons du chaos ne sont pas autorisées pour ce tournois.

Les codex sortant avant le tournois seront utilisables, cependant certaines restrictions pourraient être appliquées en fonction de leur contenu, elles feront l’objet d’une mise à jour en temps voulu.

De plus les restrictions suivantes s’appliqueront :
- Il est interdit de sélectionner trois fois ou plus le même type d’unité dans les catégories Attaque rapide, Elite et Soutien.
- Il est interdit de sélectionner quatre fois ou plus le même type d’unité dans la catégorie Troupe. Il vous est néanmoins possible en sacrifiant deux choix d’Attaque rapide, d’Elite ou de Soutien) de passer outre cette restriction. Ce sacrifice est cumulatif. Par exemple, en sacrifiant 2 choix de Soutien et 2 choix d’Elite, vous pouvez obtenir 5 choix de Troupe issus de la même entrée de votre codex.
- Il est interdit de sélectionner plus de deux unités utilisant des armes à gabarit d’artillerie en tir indirect.
Bien sûr, il sera tenu compte dans la bonification « composition d’armée », des sacrifices consentis pour contourner les restrictions.


4) Matériels et Figurines

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètres - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, chapter approved, etc…). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Les tables seront de dimensions standards, soit 120 sur 180 centimètres. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles. Les caractéristiques des éléments de décor seront indiquées pour chaque table (sauvegarde de couvert, taille, etc...) afin de faire gagner du temps et de l’énergie (en cas de désaccord entre les joueurs) avant le début des parties.

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums), les arbitres seront impitoyables à ce sujet. Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-même sont priés d’en informer les organisateurs afin qu’ils ne puissent injustement prétendre à un prix de peinture.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, pourra être retiré de la partie par un arbitre sur simple demande de l’adversaire.

De manière générale, on appliquera la même « philosophie » concernant les conversions, les figurines issues des anciennes gammes et les socles qu’au GT 40K 2006.


5) Règles spécifiques

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V6 et codex parus avant la date de validation des listes d’armées et des dernières Q&A.

En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part, ou alors de manière contradictoire, et requièrent une résolution arbitraire par les organisateurs.

6) Points de classement
Les joueurs pourront cumuler jusqu’à 160 points de classement répartis comme suit :
(§6.1) 75 points de « parties » plus 55 points liés aux objectifs des scénarios
(§6.2) 10 points de note « joueurs »
(§6.3) 10 points de bonification « peinture et modélisme »
(§6.4) 10 points de bonification« composition d’armée »


Un joueur unique ne pourra pas cumuler plusieurs prix, il gardera uniquement le prix le plus prestigieux, les prix sont indiqués ci dessous par ordre décroissant de prestige (Cet ordre est purement subjectif mais il en fallait bien un !). Seront donc récompensés :
- les 3 meilleurs joueurs au classement général.
- le meilleur peintre : le joueur ayant obtenu le meilleur score cumulé de bonification « peinture et modélisme ».

6.1) Parties et scénario
Chaque partie pourra rapporter jusqu’à 15 points de classement (pour un total de 75 points sur 5 parties).

15 points de classement en cas de victoire
10 points de classement en cas de match nul
0 point en cas de défaite.

Le scénario retenu pour la première journée est une adaptation de « assaut à l’aube ». La mission est de type annihilation avec un déploiement de type bataille rangée. Le premier tour est en combat nocturne. La victoire est attribuée au joueur qui à le plus de point de victoire (points d’armée ennemie détruits plus le contrôle des quarts de table). La partie durera 6 tours.

La première partie des phases finales sera une mission de type capture en déploiement de type fer de lance. Le scénario comptera trois objectifs chaque objectif aura une valeur entre 10 points, pour deux d’entre eux, et 15 Point pour le troisième. La valeur des objectifs se rajoute aux points de classement. Le vainqueur de ce scénario sera celui qui contrôle le plus grand nombre d’objectifs à la fin de la partie. La partie durera 6 tours.

La seconde partie des phases finales sera une mission de type prendre et tenir en déploiement de type bataille rangée. L’ objectifs situé au centre de la table aura une valeur entre 20 points. La valeur de l’objectif se rajoute aux points de classement. Le vainqueur de ce scénario sera celui qui contrôle l’objectifs à la fin de la partie. La partie durera 6 tours.

6.2) Note « joueur » :
Le joueur débute le tournois avec 10 points. Ces points pourront lui être retiré si :
La liste d’armée arrive hors délais.
Le joueur subit un ou plusieurs refus de listes après explication du premier refus par le jury.
Le joueur a, pendnat la manifestation, un comportement allant à l’encontre de l’esprit du jeu.

6.3) Note « peinture modélisme » :
Durant le tournois, plusieurs membres du CFVE passeront estimer la valeur artistique de votre armée. Il noteront sur une échelle de 1 à 10. La note retenue pour le classement sera la moyenne des notes attribuées arrondie à l’unité la plus proche.

6.4) Bonification « composition d’armée » :
Chaque joueur pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 10 points de classement.
Les arbitres jugeront du degré d’optimisation de votre composition d’armée. Pour l’établir, ils considéreront : le potentiel de départ du codex, la variété de la composition, le nombre et la redondance des unités notoirement rentables, le volume d'arme à faible PA et/ou haute Force, la mobilité générale de l'armée, la résistance générale de l’armée, les tentatives de contournements des restrictions des listes d’armées.

Ces points serviront pour les appariements des poules et pour le reclassement ensuite. Ils seront ajoutés au total des points de classement des joueurs à la fin du Week-end.


Rappel : Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, samedi JJ MM 2009 pour vérification, elles seront rendues aux joueurs visées par l’arbitre le jour du tournois.

Les listes doivent comporter en en-tête les coordonnées du joueur afin d’associer la liste à un joueur (nom-prénom-pseudo-adresse-numéro de téléphone-adresse mail) et de pouvoir le joindre ensuite en cas d’erreurs, Préférez une liste sous format numérique, toutefois tout le monde n’ayant pas accès à un ordinateur, une liste manuscrite ne sera bien évidemment pas pénalisée mais sera tout de même soumise à des critères de lisibilité et clarté.
Le coût détaillé des unités et options (exemple : 5 Space Marines 5x15 dont un lance missiles 10 et un sergent avec crux terminatus 15 avec arme énergétique 10, total : 110) doit figurer. De plus nous ne saurons que trop vous conseiller de les écrire le plus clairement possible. Evitez les expressions, même communes (« dur qui fume » par exemple) et préférez les termes français issus des codex.
Non seulement une liste bien présentée et juste fait gagner du temps aux arbitres lors de la correction et de la notation de composition, mais en plus elle est agréable et rapide à lire pour vos adversaires


7) Les engagements des participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires verront leur note de comportement directement impactée.
De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison.
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. Le CFVE se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.

Pour toutes informations ou questions sur le tournoi de Warhammer 40 000,
Vous pouvez me contacter par Email ou MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[83] Tournoi 40k à Roquebrune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2666] tournoi de roquebrune sur argens
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi
» debrief tournoi bolbec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Manifestations.-
Sauter vers: