ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:16

PROLOGUE

31 Décembre 2200, 11H55.
En bas, des milliers de personnes s’agitaient.
Du haut d’un immeuble, un homme, immobile, fixait cette masse grouillante. Vêtu d’un jean resté inchangé depuis de nombreuses années, de bottes montant jusqu’aux genoux, d’un tee-shirt noir et d’un long manteau kaki, ses cheveux, atteignant ses épaules, étaient agités par la rare bise que l’on ne pouvait sentir qu’à cette altitude.
L’homme tenait dans sa main un tube métallique, reflétant la pâle lueur de la Lune qui filtrait à travers le rideau de pollution qui englobait la planète entière. Il émettait à intervalle régulier un signal lumineux rouge. L’homme fixa son regard sur un point lointain, que lui seul pouvait apercevoir. La myriade de lumières électrique qui éclairait l’ensemble gigantesque qui formaient la ville n’atteignait pas cette altitude.
Pas plus que le vacarme incessant dont le réseau complexe de lignes de tramway et de TGV, qui filaient dans toute la cité comme une toile d’araignée, était la principale cause, se joignant au son des pas de ces êtres insignifiants, au son des usines disséminées à travers la capitale qui se nommait autrefois New York….
Isolé dans un monde de silence, l’homme ferma les yeux quelques instants.
Un bip sonore le tira de sa rêverie, le faisant ouvrir les yeux. Des yeux d’un bleu aujourd’hui inconnu, d’un bleu tirant sur le gris. D’un bleu banquise.

« Aujourd’hui sera donc le commencement ». Cette phrase résonna quelques instants dans l’air immobile.

Relevant légèrement son bras droit tenant le tube métallique, qui possédait un interrupteur, l’homme contempla une dernière fois les nombreuses tours autour de lui.
Puis il appuya.

Quelques centaines de mètres plus loin, un des géants de la ville trembla. Des flammes apparurent, brisant les fenêtres des six premiers étages. L’immeuble, touché à ses fondations, hurla sa douleur en s’effondrant, écrasant et broyant irrémédiablement les centaines de personnes qui, surprises, ne réagirent pas. Avant que quiconque ne réalise ce qui venait de ce passer, et seulement une dizaine de secondes après la première détonation, quatre autres bâtiments, situés au quatre points cardinaux par rapport au premier touché, implosèrent. Les étages inférieures furent détruit dès l’explosion, le reste s’effondra, aussi bien sur les passants que sur de nombreux trains. Les Géants tombaient, eux qui défiaient le ciel, réduit à néant en une minute.

Le souffle des explosions, masse d’air chaud, monta. Refroidit, il parvint tout de même à dégager un espace clair dans la « Seconde Athmosphère » de la planète. Un rayon lunaire se fraya un passage à travers le nuage jaunâtre, et tomba sur le visage levé de l’homme.

« Ils se sont prétendus maîtres de votre création. Laissez moi apporter la rédemption à ce monde! ».
Sur Terre, on criait de douleur, les corps des blessés s’agitaient faiblement au milieu des membres brûlés et arrachés. La plainte des Déchus monta dans l’air, jusqu’aux oreilles du Dieu Vengeur.

En silence, l’homme se détourna des flammes qui montaient toujours, se détourna du Commencement de la Fin, et disparut dans la nuit.

Dans les cieux, les étoiles célébrèrent le début de cette croisade….


Dernière édition par Silverthorns le Lun 6 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:49

Franchement c'est pas mal, mais je suis resté un peu con au départ. J'attendais que ton récit est un rapport avec warhammer, résultat: pas du tout!

En ce qui concerne le titre, j'admets que c'est toujours compliqué d'en trouver un. J'attends que tu ajoutes quelques paragraphes de plus pour te proposer une idée (dans l'ensemble, y'a toujours une personne qu'a de meilleures idées que moi scratch ).

Sinon l'ambiance Blade runner + 11 septembre est assez bien retranscrit. PS: 11 sept, c'est un peu violent comme comparaison :blt:
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:15

Il a pas l'air bisounours le monsieur ! Ou alors c'est un marseillais indépendantiste qui veut que sa ville règne sur le monde... je rigole si c'est ça :mokkde: .

J'attends la suite avec impatience en tout cas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:02

Réponse à Rémi un peu tardive:
Ben c'est vrai que j'aurais pu préciser pour le genre, mais je pensais pas non plus que tu pensais à des récits warhammer^^.
Pour l'ambiance, ben je ne connais pas Blade Runner... (pourquoi sens-je que je vais encore me faire virer?? Very Happy )

En tout cas merci des encouragements.
Pour l'avancement... euh ben je pense que ce sera pas régulier, et un peu lent, mais je ferais de mon mieux.

Et non, l'est pas content le mossieur, veut tuer tout le monde sur la planète Mad Mad !!!!!

Si vous voulez un rapide résumé du tout (parce que je prévois ça long hein!), dites le moi.


Edit Fucking Bastard : "Plus c'est long, plus c'est bon" that what she always say
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:07

Voila, après une flegmatite aiguë j'ai repris un peu ce projet.
Donc voici le début du premier chapitre, j'aurais besoin de conseils par rapport à la lourdeur, si vous en avez bien sur.
Merci Smile

CHAPITRE 1:


Un rayon lumineux tomba sur une paupière. Dans le lit matrimonial, un mouvement fit bruisser les draps. Une tête se releva. Puis une voix, douce, encore ensommeillée:
« Bonjour mon chéri. »
L’homme et la femme se réveillaient. Durant cette nuit de Mars, ils avaient conçus ce qui est considéré comme la plus belle chose au monde: un enfant. Encore inconscient de leur réussite, ils se levaient tranquillement en ce samedi matin.
Dans l’appartement régnait un calme plat, l’habitation étant très bien isolée, les bruits extérieurs ne troublait pas la quiétude du couple. Puis ce fut dimanche, les jeunes gens virent leurs amis à l’occasion d’un repas. Et dimanche soir, passé tranquillement à ne rien faire. Et enfin lundi matin, annonçant la reprise du travail.
Leur vie continua normalement, en cette année 2180. Le monde n’était qu’un tourbillon de personnes pressées, se hâtant dans la ville monstrueuse qu’était devenue une bonne partie du monde.
Car le monde a bien changé depuis l’époque que nous habitions… Imaginez qu’une femme ait; suite à une terrible crise économique, et donc à la peur de ne pas forcément vivre plus longtemps, en moyenne huit enfants. Appliquez ce phénomène à la grande majeur partie de la population mondiale. Et faites continuer cette explosion démographique sur environ cent soixante dix ans. Vous obtiendrez ainsi une population qui augmente énormément en peu de temps.
C’est ainsi qu’en cette année 2180, la population mondiale s’élevaient à 20 milliards d’êtres humains. Les grands pays industrialisés que nous connaissions ont été contraints d’agrandir considérablement l’espace urbain de leur territoire. Attirés par ces villes monstres, les immigrants ont afflué de partout. Les pays se sont peu à peu mutés en une seule et même ville, créant un immense réseaux urbain. Mais le problème de la nourriture vint se poser, juste après celui de l‘eau. Car pour nourrir une telle masse d’habitants, la production se devait d’être considérable. Et les États commençaient à avoir des soucis importants, résultat de cette crise démographique…
Alors, on mit en place un gouvernement planétaire, élu par tous. Chargé de résoudre tous les problèmes qui se présenteraient, il était composé de cinq membres; représentant des États Unis, de la France, du Royaume Unis, de l’Allemagne, et de la Chine. Le problème de l’eau fut rapidement réglé: des usines de désalinisation d’eau apparurent le long des côtes. Mais la nourriture manquait toujours. Alors, ils décidèrent d’une mesure radicale: d’immenses ferme couverte furent construite. A l’intérieur, de la terre, cultivée; du bétail, nourris avec ce qui pourrait s’apparenter à des OGM, plus efficace encore. On recréait au moyen de lampe compliquée la lumière et la chaleur du soleil. Des usines de tris, d’abattage, de conditionnement, situées à proximité, transformaient la matière brute en produit consommable.
Le reste du monde, considéré comme inexploitable ou inexistant, se limitait à des déserts, des régions trop montagneuses… L’Afrique était presque entièrement désertée, à l’instar de l’Amérique du Sud où seul le Brésil était peuplé. Et personne ne s’intéressait à ces endroits.
La ville était la vie. La vie était la ville.


C’est donc dans ce monde que naquit un bébé parmis tant d’autres. Depuis cette nuit de Mars, le couple avait préparé une chambre, et établit des projets comme le font tous jeunes couples. L’été, lumineux et chaud, était passé en douceur. C’est le 31 Décembre de cette même année 2180 que l’enfant naquit, à une heure peu commune: Minuit.
Mais toute vie est un jour chamboulée; celle de deux êtres le même soir. Le bébé pesait près de 4kg à sa naissance; mais il fut trop gros pour la mère. Elle réussit cependant à le faire sortir, et mourut peu après, vidée de ses forces…
Le père fut abattu. Comme tant d’autres, il faillit ne devenir qu’une statistique du taux de suicide. Mais , une nuit, alors qu’il se lamentait dans son salon, le bébé pleura.
=> Changé dans l'autre post


Dernière édition par Silverthorns le Lun 6 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:00

J'attends impatiemment la suite de ton histoire qui à l'air vraiment très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:39

Merci Very Happy

Edit: Ce post qui ne servait à rien va donc se voir recycler. Suite et fin chapitre 1. De plus, j'apporte en rouge des modifications à la partie précédente.

Le bébé pesait près de 4kg à sa naissance; l‘accouchement fut très dur. La mère lutta pendant un certains temps. Malgré des moyens techniques important, le bébé ne passa qu’à un certain prix. Il emporta sa mère avec sa venue au monde. Le père fut abattu. Comme tant d’autres, il faillit ne devenir qu’une statistique du taux de suicide. Mais , une nuit, alors qu’il se lamentait dans son salon, le bébé pleura. Les cris déchirants retentirent dans la nuit immobile comme le son d’une cloche dans une église déserte.
Alors, le père se jura qu’il serait tout ce qu’il y a de meilleur pour son fils. Comme d’autres, il se dit que c’est ce qu’aurait voulu sa femme si elle avait été là.
Alors, il reprit le travail, qu’il avait quitté depuis quelques jours. Il mit les bouchées doubles pour satisfaire les exigences de son patron. Employé d’un des innombrables bureaux, il rentrait tard, se levait tôt. Il engagea dans les premiers temps une nourrice, bien qu’il n’aima pas confier son fils à une étrangère. Très vite, il se dit que cela ne pourrait durer.
Et puis, le cœur des hommes est versatile. On se jure de n’aimer qu’une femme, même morte. Très vite, le temps passant, on l’oublie. Et alors qu’on parlait tous les soirs à sa photo, lui racontant ce que devenait l’enfant, ses journées où l’on ne pensait qu’à elle, combien elle nous manque, peu à peu son souvenir s’étiole. Après s’être lavé, on se couche, harassé. On jette simplement un regard à la photo.
Et puis, même le regard est oublié. On mène sa vie; elle n’en fait plus partie. Mais on pense quand même à elle, avec nostalgie et regret, et on essaye de changer le monde avec des si. Malheureusement, on fait de nouvelles connaissances, ou approfondissons celles qui existaient déjà. Certaines sont des femmes. Et une se détache du lot, un peu comme l’avait fait la première.
Inconsciemment certaines fois, en tout état de cause le plus souvent, les photos finissent dans un tiroir. Et puis un soir, la place qui était vide et froide dans le lit se retrouve tiède et accueillant un corps jusqu’alors étranger.
C’est ce qui arriva à notre pauvre homme. Il rencontra un jour une femme, alors qu’il se chargeait de la tâche ingrate qu’est celle d’acheter de quoi vivre. Une petite bousculade dans un rayon, un sourire et une excuse. Et puis on se retrouve à la caisse, et lorsque le système a finit de rassembler les produits que vous avez sélectionnés dans l’ordinateur et que vous avez payé, l’homme accompagne la femme en lui portant ses sacs, car elle lui est sympathique, et sûrement que l’inverse est vrai aussi. Et puis, lorsqu’elle monte dans le tram qui la ramènera chez elle, on se dit que peut être on se reverra.
Alors, les deux personnes se cherchent, même sans en avoir conscience, lorsqu’ils sont dans le supermarché. Et ils se retrouvent.
Alors, on s’invite à boire un café. Et de fil en aiguille, on finit toujours par arriver à la chambre de l’un ou l’autre.

Un rayon lumineux tomba sur une paupière. Dans le lit matrimonial, un mouvement fit bruisser les draps. Une tête se releva. Puis une voix, douce, encore ensommeillée:
« Bonjour mon chéri. »
L’homme et la femme se réveillaient.
C’était la cinquième nuit qu’ils passaient ensemble. L’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre grandissait, car ils découvraient chez l’autre un vide à combler.
Mais c’était la première fois qu’ils passaient la nuit chez l’homme.
Ils se levèrent paresseusement. Samedi matin. Un petit bruit se fit entendre lorsque la femme passa devant une porte. L’homme s’étirant encore, la femme poussa doucement la porte pour voir de quoi il s’agissait.
L’homme remarqua soudain le silence. Alors qu’il aurait du entendre des bruits provenant de la cuisine, il régnait un calme plat. Quelque peu inquiet, il se leva.
Il découvrit la porte ouverte, la silhouette penchée sur le berceau.
Il s’approcha.
Posa sa main sur une épaule. La femme le regarda, une larme perlant au coin de son œil droit.
« L’acceptes tu? »
Pas de réponse. Enfin, pas réellement. Juste une lueur dans les yeux, une bouche qui s ‘étire en un sourire. Et puis:
« Oui. »
L’homme respire. La femme pose une question.
« Thana. Il s’appelle Thana. »
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:25

Quand même, je met la suite, même si ce n'est pas énorme:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:00

Bon j'aime pas le double poste, mais bon.
A moins que vous ne le vouliez, je ne posterai pas la suite ici. Déjà parce que je ne pourrai pas forcément venir régulièrement, et puis parce que 49 pages ca fait un volume conséquent.

Information terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:44

Ah si tu continues. [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_twisted

Ca fait de la lecture, ca change un peu de nos ouinouins. Smile

Sinon une petite critique qui m'a un peu tracassé. C'est dans la fin du premier chapitre, le passage de la nouvelle femme. On commence au passé on finit au présent. Ca m'a un peu pertubé. J'ai compris l'effet mais je sais pas, ca m'a mis mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:42

Y a t-il un moyen de lire les 49 pages en question quelque part?
si oui, je serais vraiment très content de les lire Smile sinon tant pis mais en tout cas si la suite est aussi bien que les passages que tu as écrit ici alors continue parce que c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:04

A rémi: bah ça devait être une erreur de temps, surement rectifiée depuis.
Aux deux: Ouep, j'essaierai de mettre chapitre par chapitre en spoiler, mais je pense que je remettrais tout parce que y'a eu des changements, et si infimes soient ils, ils ont leur importance.

En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:59

Tu es un des rares littéraires de l'association, on prend soin de toi. [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:18

De l'association... Ce me fait penser que je devrais essayer de passer quand même de temps en temps... Et puis payer la participation qui est toute logique...

Et voilà la nouvelle version, et la première partie complète:
Prologue:
Spoiler:

Chapitre 1:
Spoiler:

Chapitre 2:
Spoiler:

Chapitre 3:
Spoiler:

Chapitre 4:
Spoiler:

Chapitre 5:
Spoiler:

C'est un peu petit par contre, et ne respecte pas la mise en page que j'avais initialement conçu, mais bon.
Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)   [Roman] La Fin (titre pas définitif du tout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] La Fin (titre pas définitif du tout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos tout feu tout flamme
» Journal de camapgne
» cds pas optimiser du tout
» Photo en tout genre.
» Pour tout ce qui aime la danse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Récit, essai, poésie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser