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 LA Mortels du Chaos V7

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Le Maitre
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MessageSujet: LA Mortels du Chaos V7   Mar 16 Sep - 18:16

Du Warfo:




















Autres photos:

http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=45169&d=1220798137
http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=45170&d=1220798137
http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=45217&d=1220872848
http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=45340&d=1220976967
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Mar 16 Sep - 18:17

Citation :
Règles

_L'armée peut relancer les tests de panique
_La marque de Khorne donne la frénésie, et a un effet différent pour les géants
_La marque de Nurgle donne un malus de -1 à la CC/CT de l'adversaire(dépend si c'est càc ou tir)
_La marque de Slaneesh donne l'immunité à la psychologie, donne l'ASF aux persos et choix rares
_La marque de Tzeentch augmente de 1 la save invulnérable. Donne aussi un bonus de 1 aux sort pour les sorciers
_Le regard des Dieux, s'active lorsque :
-Un personnage remporte un défi
-Les élus ont droit à un jet avant la partie. Ils peuvent relancer les 2 ou 7
-Les trolls régénerent 2 blessures ou plus en une phase
-On lance 2D6. Sur un 2, la figurine devient un enfant du chaos, sur un 7 il ne se passe rien. Un 11 donne la peur, un 12 une invul à 4+ et la tenacité. Les autres jets donnent divers résulats, tels RM3, haine, et des bonus de stats
_Les persos peuvent prendre des dons du chaos, à la manière des pouvoir vampirique des CV
_?
_Les personnages doivent lancer un défi à chaque fois qu'ils le peuvent

Modèles

_Nouveaux chevaliers du chaos (5 pour 17€50)
_Nouveaux cavaliers maraudeurs(5 pour 17€50)
_Nouveaux chiens du chaos(10 pour 17€50)
_Nouveaux élus en métal avec une arme lourd
_Nouvelle grappe pour les guerriers du chaos("normaux"), qui contiendra des hallebardes, des armes lourdes et des pièces spécifiques à chaque dieux
_Nouveaux héros en métals :
-Wulfric the Wanderer
-Sigvald
-Sorcier de Nurgle
-Champion de Khorne à pied
-Champion de Khorne sur Juggernaut
-Seigneur chaos universel sur monture démoniaque
-Prince démon en plastique
_La boite d'avant garde sera dispoonible le 18 octobre(170€), elles contiendra tous les modèles citées au dessus(PD Excepté)

Personnages spéciaux
_Archaon : coûte 650pts, a toujours Dorghard, et ignore les terrains difficiles
_Galrauch
_Sigvald, champion de Slaneesh : à un miroir qui rend stupide(moi : qui ? pas de précision).ASF et 7A
_Wulfric the Wanderer : champion maraudeur, ?, permet à une unité de maraudeurs d'entrer en jeu comme les mineurs nains
_Valkyrie the Bloody : princesse démone de Khorne, vol, F7 en charge, coup fatal
_Kolek Suneater : dragon ogre shaggoth, ?(pas bien compris, mais il semble être comme un paratonnere), chaque attaque enlève D3 PV
M8 CC8 F8 E6 PV8 I1 A7 Cd8 605pts
_Throg : le roi des trolls, permet de prendre les trolls en base, et autorise les monstres à utiliser son Cd. Il bénéficie du Regard des Dieux
M6 CC5 F6 E5 PV4 I3 A7 Cd8 175pts, prend un choix de héros
A un souffle de F5 qu'il peut utiliser une fois par partie, peut faire D6 vomissement qui n'autorisent pas les sauvegardes et sont des ataques magiques
_Scyla : un forsaken, unité rare mais compte comme un personnage spécial

Liste d'armée

Personnages
_Seigneur du Chaos
_Sorcier Exalté
_Prince démon : ne peut rejoindre les unités, à le vol, cause la terreur, est immunisé à la psycho et tenace, peut être sorcier lvl4.
_Champion Exalté
_Aspirant Champion
_Sorcier

Unités de Base
_Guerrier du Chaos : peuvent prendre un bouclier pour 1pt/figurine, peuvent être marqués
M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cd8 Svg4+ 15pts
_Maraudeurs : même que maintenant, mais pour 4pts/figurines, peuvent être marqués(pas sur)
_Chiens du chaos, : ne cause pas la panique pour les autres unités, peuvent avoir soit peau écailleuse ou attaques empoisonnées pour 3pts/figurines
_Cavaliers maraudeurs, ne peuvent pas être marqués, peuvent relancer leur jets de poursuite

Unités spéciales

_Chevaliers du Chaos : ont la peur, ont aussi des armes magiques donnant +1 en force, pouvant être échangées contre des lances
M7 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cd8 Svg1+ 40pts
_Char : moins cher en pts, deux pour un choix d'unité spéciale
_Elus : M4 CC6 CT4 F4 E4 PV1 I5 A3 Cd8
_Forsaken : frénétiques et deux armes de bases
M6 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I3 AD3+1 Cd8 Svg5+
_Trolls : 45pts
_Ogres : ont des armures du chaos, peuvent avoir des marques, et ont toujours le choix entre Arme lourde et arme de base
_Dragon Ogre : Peuvent être marqués

Rare

_Enfant du Chaos
_Géant : peuvent être marqués
_Canon Apocalypse : Prend un choix rare, pourraient avoir des dons démoniaques
_Shaggots : Peuvent être marqués
_Char du Chaos : Donne des bénéfices semblables au chaudron de sang, permet une unité par tour d'effecteur un jet sur le tableau Regard des Dieux(moi : Effet permanents ?), bouge et combat comme un monstre, ses effets ont une portée de 12ps et fonctionne durant la phase de tir

Magie

Sort 6 de Tzeentch, 15+. projo magique, 2D6 touches F2D6, si F11 ou 12, la cible dit bonjour au Warp et adieu à la table.

Sort de Nurgle, 10+, reste en jeu. Colle un compteur sur une unité à 18ps. Ajoute un compteur à chaque tour chaotique. Toute figurine de l'unité dont la force ou l'endurance égale le nombre de compteurs meurt.

Sort de Nurgle toujours, ??+. Chaque fig de l'unité visée fait un test d'I. Pour chaque test d'I raté, jet de sauvegarde. Chaque save réussie tue la fig qui fumble. (en gros, les figs tentent d'esquiver une tourbière qui se forme sous eux, ceux qui ratent peuvent se faire emporter par le poids de leur armure smile.gif )
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Mer 17 Sep - 18:24







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Silverthorns
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MessageSujet: re: LA Mortels du Chaos V7   Mer 17 Sep - 18:49

Arf des guerriers du chaos avec arme à 2mains.... Mais que va t-on faire??
En tout cas les figs sont vraiment belles, merci !
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Mer 24 Sep - 18:04

champion de Khorne à pieds avec "tête de mort"...

le même casqué






Citation :
Règles Universelles :

_Une règle permettant a toutes les unités de relancer les test de panique
_La marque de Khorne donne la frénésie, +1 en force pour le géant
_La marque de Nurgle donne -1 en CC et -1 pour toucher aux unités ennemies
_La marque de Slaanesh donne l’immunité aux tests de panique, peur et terreur
_La marque de Tzeentch donne +1 la svg inculenérable et +1 aux sorciers
_Le tableau regard des Dieux, jetez 2D6 chaque fois que :
-Un personnage remporte un défi
-Les élus lancent une fois au début du jeu
-Lorsque les trolls régénèrent au moins 2 blessures
Tableau :
2 Stupidité (élus relancent)
3 +1 en endurance
4 +1 en force
5 +1 en attaque
6 +1 en armure (max 0+
7 Rien (élus relancent)
8 Resistance Magique (3)
9 +1 en Cd
10 Donne la peur (terreur si l’unité a déjà la peur)
11 Donne la terreur
12 Tenace et svg invul 4+
_Les personnages doivent toujours lancer un défi s’ils le peuvent



Domaine de Slanesh
- D6 touches de forces 3. si l’unité subit des blessures elle ne peut pas se déplacer au tour prochain
- Toutes les unités ennemies dans un rayon de 18 doivent faire un test de panique
- Rend une unité frénétique
- ?
- Donne la peur a une unité ennemie ou la terreur si elle cause déjà la peur
- L’unité ennemie fait un test d’endurance(quelle carac ?) pour chaque figurine. Ce qui échoue subissent une blessure sans sauvegarde


Domaine de Nurgle
-Prenez une figurine, elle perd un point de vie
- Donne la régénération a une unité amie
- Chacun figurine de l’unité doivent faire un test d’Initiative. Ce qui échoue doit faire une Svg. S’il rate, il meurt
- 10+ Reste en jeu. Ajouté un compteur a chaque tour. Chaque compteur enleve un point de force et d’endurance à l’unité. Si une des deux carac tombe à 0 retirez l’unité de la table
- 13+ D6 touches de forces 1D6 sans sauvegarde pour toute les unités ennemies dans un rayon de 18ps

Domaine de Tzeentc

-Projectile de feu de Tzeentch
- L’unité fait un test de commandement. Elle subit un nombre de blessures egal a la différence entre le Cd de l’unité et le résultat obtenu
-Reste en jeu Les unités ennemies ne peuvent bénéficier du Cd du général, les sorciers ennemis font un fiasco sur n’importe quel double
-Feu vert de Tzeentch
-Reste en jeu. Transforme un guerrier du chaos en champion exalté
- 15+ 2D6 touches de forces 2D6. Sur un 11 ou 12 pour la force enlevez l’unité visée de la table

Objets Magiques

_Bannière des dieux 125pts
L’unité cause la terreur et toutes les unités dans un rayon de 6ps sont tenaces
_L’épée berseker 40pts
+1A pour chaque figurine à pied au càc
_Hache de Khorne 45pts
+1 en F, coup fatal

Personnages spéciaux

Archaon 685pts
M4 CC9 CT5 S5 T5 PV4 I7 A5 Cdt1à
Dorghar M8 CC4 CT0 F5 E5 PV1 I3 A3 Cdt9
-Sorcier de Tzeentch niveau 2 avec +1 aux sorts
-Immunisé aux poisons, malus de -1 pour toucher au càc ou au tir
-ItP ?
-Son commadement s’étend à 18ps
-Resistance Magique (2)
-Une unité de chevaliers doit être inclus, itp et ignor les terrains difficiles. Ses OM restent les même exceptés la couronne de domination s’étend à 12ps
Galrauch(même qu’avant)
Sigvald : Champion de Slaanesh avec un miroir qui le rend stupide ASF A7 svg1+, régénération
Wulfric the Wanderer
M4 CC8 CT3 F5 E4 PV2 I7 A4 Cdt8
-Il peut forcer un personnage ennemi à relever un défi
-Il peut sélectionner un personnage ennemi au début du combat, Wulfric gagne +2 en F et relance ses dés pour toucher contre ce personnage
-Wulric et son unité de maraudeurs peuvent arriver de n’importe quel bord de la table. Pour qu’ils arrivent au 2ème tour il faut 5+, 4+ pour le 3ème tour et ainsi de suite.
Valkyrie la saignante, princesse démone de Khorne
-Vol
-F7 en charge
-Coup Fatal
Kolek le mangeur de soleil 605pts
M8 CC8 F8 E6 PV8 I1 A7 Cdt8
-Chaque blessure infligée enleve D3 PV
-Chaque projectile d’éclair lancé par un sorcier ennemi sans ligne de vue touche Kolek et le rend frénétique
Throll le roi des Trolls 175pts (héros)
M6 CC5 S6 E5 PV4 I3 A5 Cdt8
_Il permet de prendre des trolls en choix de base
-Peut lancer 2D6 sur le tableau du Regard des Dieux
-Tous les monstres peuvent utiliser son vomi
-A un souffle de F5 qu’il peut utiliser une fois par partie, et peut faire D6 attaques vomies au lieu de ses attaques ; elles sont magiques et annulent les sauvegardes
- Scyla Anfinngrim : Un personnage forsaken, prend un choix rare mais compte comme un personnage spécial


Vilitch the curseling(Seigneur)
-Sorcier lvl 4 de Tzeentch, +1 aux sorts
-Chaque fois que l’adversaire echoue à dissiper le sort de Vilitch, Vilitch peut lancer un sort avec un nombre de dés offert égal aux nombres de dés qui ont été utilisés pour dissiper le sort de Vilitch. Vilitch peut lancer un sort gratuitement chaque fois qu’un sorcier ennemi n’arrive pas à lancer son sort. Vilitch peut lancer son sort gratuit avec un nombre de dés egal à ceux utilisés par le sorcier ennemi

Festus the Leechlord(héros de nurgle)

Seigneurs

-Seigneur du Chaos
100pts d’OM, 50pts de dons, peut monté sur un char un destrier du chaos, une monture démoniaque, un dragon du chaos et une manticore
-Sorcier exalté
100pts d’OM, 50pts de dons
-Prince démon 300pts
M8 CC8 CT0 S5 E5 PV4 I7 A5 Cdt8
100pts de dons, tenace vol, terreur

Héros

-Champion Exalté 110pts
50pts d’OM, 25pts de dons peut être porteur de la grande bannière
-Sorcier
50pts d’OM 25pts de dons


Unités de base

Guerrier du chaos 15pts
M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cdt8 Svg.4+
-Peut avoir des boucliers pour 1pt/fig
-Peut avoir une bannière magique de 50pts
Maraudeurs 4pts
M4 CC4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cdt7
-Peuvent avoir des marques
-Peut avoir des boucliers pour 1pt/fig
-Peut avoir des fléaux pour 1pt/fig
-Peut avoir des armures légères pour 1pt/fig
-Peut avoir des armes lourdes pour 1pt/fig
-Peut avoir un champion pour 8pts, un porte bannière pour 8pts et un musicien pour 4pts
Chiens du chaos 6pts
Peuvent avoir la peau écailleuse(6+) ou des attaques empoisonnées pour 3pt/fig
Maraudeurs à cheval 14pts
M8 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cdt7 Svg.5+
-Peuvent avoir des marques
-Peuvent relancer leurs jets de poursuite

Unités spéciales

Chevalier du Chaos 40pts
M7 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cdt8 Svg.1+
-Ont une arme magique qui confère +1 en F
-Peuvent avoir des lances
Char du Chaos 120pts
Elus du Chaos 18pts
M4 CC6 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cdt8+ Svg.4+
-Jettent 2D6 sur le tableau du regard des dieux, et peuvent relancer les résultats 2 et 7
-Peuvent avoir des armes lourdes pour 2pt/fig
Forsaken 18pts
M6 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I5 AD3+A Cdt8+ Svg.5+
-Frénétique (bonus inclus dans le profil)
Troll 45pts
M6 CC3 CT1 F5 E4 PV3 I1 A3 Cdt4
-Sont stupides, ont la peur
-Peuvent faire des attaques vomies (même règle que maintenant)
Ogres du Chaos 35pts
M6 CC3 CT2 F4 E4 PV3 I2 A3 Cdt7 Svg.5+
-Armes lourdes
-Peuvent être marqués
-Ont la peur

Unités Rares

Enfant du Chaos
-Peut encore prendre des marques, mais cela lui coute plus cher
Géant
M6 CC3 CT 3 F6 E5 I3 A* Cdt10
Peut être marqué, tenace, attaques spéciales
Canon Apocalypse 205pts
-Seulement un choix rare, peut encore prendre des dons démoniaques fonctionne presque comme avant, mais perd la capacité de faire fuir les unités et ?
Shaggoth 265pts
M7 CC6 CT3 F6 E5 PV6 I3 A5 Cdt9

Autel de guerre 130 pts
M4 CC5 CT3 S4 E6 PV4 I5 A5 Cdt8 Svg4+
-Char, bouge et combat comme un monstre
-Svg invulnérable 4+
-Peut être marqué
-Durant la phase de tir, permet a une unité dans un rayon de 12pas d’effectuer un jet sur le tableau du regard des dieux. L’effet reste en jeu. Si on essaye de donner un autre bonus ou de changer de cible le 1er effet cesse
-Permet à tous les champions d’unité d’effectuer un jet sur le tableau du Regard des Dieux (réservé normalement aux champions) quand ils gagnent un défi (cela inclut les Champions ogres et Dragons ogres)
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le bisounours impérial
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Mer 24 Sep - 21:48

Citation :
La marque de Nurgle donne -1 en CC et -1 pour toucher aux unités ennemies
_La marque de Slaanesh donne l’immunité aux tests de panique, peur et terreur
_La marque de Tzeentch donne +1 la svg invulnérable et +1 aux sorciers

affraid

Bon moi je m'arrête là....
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Forsaken
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Jeu 25 Sep - 22:40

Si c'est vrai, les armées de grand père Nurgle vont très vite envahir les tables...
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Jackal
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Ven 26 Sep - 0:21

fais chier va faloir que je peigne l'armée
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Ven 3 Oct - 19:39

Version plus precise:
Citation :

Règles Universelles :

_Une règle permettant a toutes les unités de relancer les test de panique
_La marque de Khorne donne la frénésie, +1 en force pour le géant
_La marque de Nurgle donne -1 en CC et -1 pour toucher aux unités ennemies
_La marque de Slaanesh donne l’immunité aux tests de panique, peur et terreur
_La marque de Tzeentch donne +1 la svg invulnérable et +1 aux sorciers
_Le tableau regard des Dieux, jetez 2D6 chaque fois que :
-Un personnage remporte un défi
-Les élus lancent une fois au début du jeu
-Lorsque les trolls régénèrent au moins 2 blessures
Tableau :
2 Stupidité (élus relancent)
3 +1 en endurance
4 +1 en force
5 +1 en attaque
6 +1 en armure (max 0+
7 Rien (élus relancent)
8 Resistance Magique (3)
9 +1 en Cd
10 Donne la peur (terreur si l’unité a déjà la peur)
11 Donne la terreur
12 Tenace et svg invul 4+
_Les personnages doivent toujours lancer un défi s’ils le peuvent et en relever un si ils le peuvent


Domaine de Slanesh
- 24ps D6 touches de forces 3. si l’unité subit des blessures elle ne peut pas se déplacer au tour prochain
- 7+ Toutes les unités ennemies dans un rayon de 18 doivent faire un test de panique
- 8+ Rend une unité frénétique, qui subit D6 touches de F3 au début du tour
- 8+ L'ennemi visé doit se diriger vers un point de la table
- 9+ Donne la peur a une unité ennemie ou la terreur si elle cause déjà la peur, les figurines ennemis devant attaquer l'unité doivent faire un test de Cdt
- 12+ L’unité ennemie fait un test d’endurance pour chaque figurine. Ce qui échoue subissent une blessure sans sauvegarde

Domaine de Nurgle
-5+ Prenez une figurine, elle perd un point de vie dans un rayon de 24 ps
-7+ Donne la régénération a une unité amie dans un rayon de 18ps
- 8+ Attaque comme un tir de catapulte, toutes les unités sous le gabarit subissent 3D6 touche de force 1 sans svg
-8+ Chacun figurines de l’unité doivent faire un test d’Initiative. Celles qui échouent doivent faire une Svg. S’il rate, il meurt, aucun effet contre les volant, les éthérés ou les amphibiens
- 10+ Reste en jeu. Ajouté un compteur a chaque tour. Chaque compteur enlève un point de force et d’endurance à l’unité. Si une des deux carac tombe à 0 retirez l’unité de la table
- 13+ D6 touches de forces 1D6 sans sauvegarde pour toute les unités ennemies dans un rayon de 18ps

Domaine de Tzeentch

- 4+ Projectile de feu de Tzeentch 1D6+1 touches de force 1D6+1 attaques enflammés
- 7+ L’unité ciblé dans un rayon de 24ps fait un test de commandement. Elle subit un nombre de blessures égal a la différence entre le Cd de l’unité et le résultat obtenu, sans Svg d’armure.
- 8+ Reste en jeu Les unités ennemies ne peuvent bénéficier du Cd du général, les sorciers ennemis font un fiasco sur n’importe quel double
- Cible une unité non immunisé à la psychologie dans un rayon de 24 pas. Les figurines de l’unité s’attaques entre elles (pas d’effet sur les perso et leurs montures). Le joueur du chaos décide quels armes et usé et le bonus arme de base + bouclier n’est pas appliqué,. Test de panic éventuel si plus de 25% de mort.
-12 + Reste en jeu. Transforme un guerrier du chaos en champion exalté équipé d’une arme à une main et d’un bouclier.
- 15+ 2D6 touches de forces 2D6. Sur un 11 ou 12 pour la force enlevez l’unité visée de la table

-Tous les fig chaotiques pouvant lancé un défi doivent le faire si elles le peuvent et touts fig doit relever un défi.
- Les sorciers du chaos peuvent choisir leurs sorts dans le domaine du feu, de l’ombre, de la mort, des cieux ou de leurs dieux tutélaires


Personnages spéciaux


Archaon
-Sorcier de Tzeentch niveau 2 avec +1 aux sorts
-Immunisé aux poisons, malus de -1 pour toucher au càc ou au tir
-immunisé à la psychologie
-Son commadement s’étend à 18ps
-Resistance Magique (2)
-Une unité de chevaliers doit être inclus, Si archaon les rejoint ils sont immunisé à la psychologie et ignore les terrains difficiles. Ses OM restent les même exceptés la couronne de domination s’étend à 12ps

Galrauch
Niveau 4 de tzeentch, terreur, vol, dragon sorcier, attaque de souffle, marque de tzeentch, il a l’attaque de souffle du dragon du chaos mais une fois par partie une des tête peut utiliser le souffle du changement, il cause en cas de touche un test d’endurance qui si ratée entraine la mort sans aucune sauvegarde de n’importe quel sort possible, il doit faire un test de com chaques tours, si il rate il ne peut ni lacer de sorts ni bouger et au combat la moitié de ces attaques sont dirigé vers lui-même.

Wulfric the Wanderer
-Il peut forcer un personnage ennemi à relever un défi
-Il peut sélectionner un personnage ennemi au début du combat, Wulfric gagne +2 en F et relance ses dés pour toucher contre ce personnage
-Wulric et son unité de maraudeurs peuvent arriver de n’importe quel bord de la table. Pour qu’ils arrivent au 2ème tour il faut 5+, 4+ pour le 3ème tour et ainsi de suite.

Kolek le mangeur de soleil
-Grande cible ne peut pas rejoindre une unité
-Chaque blessure infligée enleve D3 PV
-Storm rage : immunisé aux éclaires, si il est touché par l’un d’eux il devient frénetique.
-Pendant la phase de tir on lance 1D6 et l’on designe une unité, sur du 2+ l’unité se prend 1D6 touche d’éclaire de F6 Sur un 1 c’est colek qui se les prend (il devient donc frénétique)
-Tous les éclaires (sort ou tirs) lancé dans un rayon de douze pas sont redirigé sur kolek et le rendent donc frénétique)

Throg le roi des Trolls
_Il permet de prendre des trolls en choix de base
-Peut lancer 2D6 sur le tableau du Regard des Dieux
-Tous les monstres peuvent utiliser Cdt dans un rayon de 12pas même si il n’est pas le géneral et relance leur test de moral loupé (en gros il fait Grand bannière et général pour les monstres en même temps)
-A un souffle de F5 qu’il peut utiliser une fois par partie de F5 sans sauvegarde
-Peut faire D6 attaques vomies au lieu de ses attaques ; elles annulent les sauvegardes

Scyla Anfinngrim
-Peut provoquer un défi
-Lance 2D6 sur le tableau du regard des dieux chaque fois qu'il gagne un défi ou tue une grande cible
-Resistance magique(3)
-Sauvegarde invulnérable 6+

Vilitch the Curseling
-Sorcier de niveau 4
-Connait tous les sort du domaine de Tzeentch
-+1 pour lancer ses sorts
-Quand un sorcier ennemi échoue à lancer/dissiper un sort, le joueur chaos gagne un nombre de dés de dissipation/pouvoir égal aux nombre de dés utilisé.

Festus the Leechlord
-Régénération
-A la marque de nurgle et est un sorcier de nurle de niveau 2, qui connait automatiquement le Curse of the Leper (le sort 5)
-Lance seulement 1D6 pour les jets de poursuite, mais les unités rattrapés comptent le double pour les points de victoire
-Donne une régénération de 5+ et des attaques empoisonnées a l’unité qu'il rejoint

Valkyrie the Bloody
-Peur, Vol
-Les unités dans un rayon de 12ps peuvent relancer leur tests de moral ratés
-+2 en force et coup fatal lors de la charge
-Toutes les attaques dirigées contre Valkia souffrent d'un malus de -1F

Sigvald
-Lui et l'unité qu'il rejoint ignore les terrains difficiles
-Stupide
-Régénération
-ASF


Seigneurs


-Seigneur du Chaos
100pts d’OM, 50pts de dons, peut monter sur un char (qui ne prend pas de choix de spé) un destrier du chaos, une monture démoniaque (depend de la marque), un dragon du chaos et une manticore
Arme lourde 12pts
Hallebarde arme de base additionnel fléau 8pts
bouclier 10pts
Mark of Khorne 15pts
Mark of Nurgle 20pts
Mark of Tzeentch 10pts
Mark of Slaanesh 5pts

-Sorcier exalté
100pts d’OM, 50pts de dons
Mark of Nurgle 20pts
Mark of Tzeentch 20pts
Mark of Slaanesh 5pts
Peut monter sur un char (qui ne prend pas de choix de spé) un destrier du chaos, une monture démoniaque (dépend de la marque), un dragon du chaos et une manticore

-Prince démon
100pts de dons, tenace vol, terreur, PU3, n’est pas affecter par le regard des dieux, Svg de 5+ invu, ne peut pas rejoindre d’unité.
Mark of Khorne 10pts
Mark of Nurgle 30pts
Mark of Tzeentch 15pts
Mark of Slaanesh 5pts
Niveau de magie pour 40pts possible d’aller jusqu’au niveau 4


Heros

Champion Exalté 110pts
50pts d’OM, 25pts de dons peut être porteur de la grande bannière
Peut monter sur un char (qui ne prend pas de choix de spé) un destrier du chaos, une monture démoniaque (dépend de la marque)
Mark of Khorne 15pts
Mark of Nurgle 20pts
Mark of Tzeentch 10pts
Mark of Slaanesh 5pts

-Sorcier
50pts d’OM 25pts de dons
Mark of Nurgle 20pts
Mark of Tzeentch 20pts
Mark of Slaanesh 5pts
Même monture qu’avant


Monture


Dragon du chaos
-Vol
-Terreur
-Grande Cible
-Possede 2 souffles, peut utiliser les 2 dans un même tour. Un souffle est de F4, l'autre est de F2 est provoque un malus de -3 a la sauvegarde
-Prend un choix de héros supplémentaire

Manticore
-Vol
-Coup Fatal
-Terreur
-Grande Cible
-Le cavalier doit faire un test de Cdt à chaque tour. S'il échoue, la manticore est sujet à la frénésie. Si le cavalier meurt, la manticore a le résultat "raaargh!!!"sur le tableau de réaction des monstres

Monture Démoniaque
-Peur

Juggernaut de Khorne
-Peur
-Resistance Magique(1)
-Ajoute +3 a la sauvegarde de son cavalier

Palanquin de Nurgle
-Peur
-Attaques empoisonnées

Monture de Slaneesh
-Peur
-Attaque empoisonnées
-Cavalerie legere

Disque de Tzeentch
-Peur
-Attaques enflammées
-Vol

Unités de base

Guerrier du chaos
-Bouclier/arme de bas addi/ hallebard 1pts/fig
-Arme lourde 2pt/fig
-Peut avoir une bannière magique de 50pts
Mark of Khorne 30pts
Mark of Nurgle 30pts
Mark of Tzeentch 20ts
Mark of Slaanesh 10pts
-Peut avoir un champion pour 12pts, un PE pour 12pts et un musicien pour 6pts

Maraudeurs
-Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers
-Peut avoir des boucliers/fléaux/armures légére/ arme lourde pour 1pt/fig
-Peut avoir un champion pour 8pts, un porte bannière pour 8pts et un musicien pour 4pts

Chiens du chaos
Peuvent avoir la peau écailleuse(6+) pour 1pts/figs ou des Attaques empoisonnées pour 3pt/fig

Maraudeurs à cheval
-Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers
-Etat majore identique aux guerriers
-Peuvent relancer leurs jets de poursuite
Lance, bouclier, javelot, armure légère pour 1pts/figs
Fléaux/haches de lancers pour 2pts/figs


Unités spéciales


Chevalier du Chaos
-Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers
-Ont une arme magique qui confère +1 en F, ils peuvent avoir pour 5 point de plus une lance de cavalerie
Ils causent la peur
Musicos 10pts
Bannière/Champion 20pts
Peuvent prendre une bannière magique de 50 point max

Char du Chaos
-Faux
-Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers

Elus du Chaos taille d’unité 5+
-Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers
-Jettent 2D6 sur le tableau du regard des dieux, et peuvent relancer les résultats 2 et 7
-Peuvent avoir des armes lourdes pour 2pt/fig
-Bouclier/arme de bas addi/ hallebard 1pts/fig
Musicos 10pts
Bannière/Champion 20pts
Peuvent prendre une bannière magique de 50 point max
Le champion peut prendre jusqu'à 25point d’objets magiques

Forsaken taille d’unité 5+
-Frénétique (bonus inclus dans le profil)

Troll
-Sont stupides, ont la peur, régenaration
-Peuvent faire des attaques vomies (même règle que maintenant)

Ogres du Chaos
-Armures lourdes, peur
-Armures du chaos 5 point par fig
-Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers
-Peuvent avoir des armes lourdes pour 10pt/fig
- arme de bas addi 5pts/fig
Musicos 10pts
Bannière/Champion 20pts

Dragon Ogres
Peur, storm rage (pareil qu’avant); Armure légère
Champion pour 20pts
Arme de base addi 8pts/model
Arme lourde 12pts/model


Unités Rares


Enfant du Chaos
-Cause la peur, indémoralisable, lurching horror ?; flailing appendages ?, 2 prennent un choix
Mark of Khorne 20pts
Mark of Nurgle 30pts
Mark of Tzeentch 10pts
Mark of Slaanesh 20pts

Géant
Mark of Khorne 30pts
Mark of Nurgle 40pts
Mark of Tzeentch 20pts
Mark of Slaanesh 40pts
Les régle habituelle du géant avec en différence l’attaque coups de boule remplacer par chomp !! qui enlève 1D3PV sans save à la cible et rajoute le nombre de PV enlevé au géant

Canon Apocalypse
-Seulement un choix rare, peut encore prendre des dons démoniaques fonctionne presque comme avant, mais perd la capacité de faire fuir les unités et relance du dés de dispertion.
Au début de chaque tour où il n’est pas en combat il doit faire un test de commandements il échoue il avance de 3D6 vers l’ennemie le plus proche et charge si cela est possible, c’est une catapulte de force 5 (10) sous le point, Les figurinnes sous le gabarit doivent faire un test de panique à -1
Table des misfire:
1. Chaque unités dans un rayon de 3D6 prend 1D6 touche de force 5 et le canon est retiré de la partie.
2. Le canon est retiré de la partie.
3. Tous les sorciers souffre immédiatement d’un fiasco
4. Retiré 1D3 servants.
5. Rampage(piétinement ?) (Comme avant).
6. Il tire normalement tous les figurines sous le gabarit se prennent une touche de force 10, après ceci le canon ne peut plus tirer de la partie.

Shaggoth
Terreur, grande cible, armure légère, storm rage (comme avant)

Autel de guerre
-Char, bouge et combat comme un monstre
-Svg invulnérable 4+
-Peut être marqué comme les guerrier du chaos
-Durant la phase de tir, permet a une unité dans un rayon de 12pas d’effectuer un jet sur le tableau du regard des dieux. L’effet reste en jeu. Si on essaye de donner un autre bonus ou de changer de cible le 1er effet cesse
-Permet à tous les champions d’unité d’effectuer un jet sur le tableau du Regard des Dieux (réservé normalement aux personnages) quand ils gagnent un défi (cela inclut les Champions ogres et Dragons ogres)


Dernière édition par Le Maitre le Dim 5 Oct - 21:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Ven 3 Oct - 22:32

Bataillon :
http://uk.games-workshop.com/storefront/store.uk?do=Individual&code=99120201012&orignav=13
12 guerriers, 20 maraudeurs, 5 chevaliers et 10 chiens.
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Lun 27 Oct - 15:57

Vendredi soir, y avait une games night au Games de Nantes, et j'ai pu enfin lire le livre d'armée guerriers du chaos.

Eh ben je l'aime bien ce bouquin ! Je pense que beaucoup d'entre vous l'ont vu, mais je vais quand même vous donner mes impressions, étant donné qu'il s'agit de mon armée préférée.

Alors déjà les illustrations sont mortelles : les images de Sygvald et du Roi des trolls pour ne citer qu'eux sont vraiment géniales.

Passons maintenant au contenu : ben y a du bon et du moins bon. Je pense que ce LA m'a quand même moins impressionné que celui des Demons (en même temps la barre était assez haute Rolling Eyes ).


Pour ce qui est des trucs que j'ai pas aimé : ben pas de surprises, je jouerai pas les guerriers du chaos. Ils ont beau avoir 2 attaques de bases, ça reste quand même du sac à points qui bouge à 4.

Les Elus, ben j'aime pas trop non plus : certes ça dépote bien avec arme lourde, mais 20 points le bestiau, à moins de chopper la 4+ invul et tenace au regard des Dieux, je trouve pas ça génial, surtout qu'ils entrent en concurrence avec d'autres choix spé beaucoup plus interessants.

Les déchus ça peut être fun (1d3 + 1 attaques par tête c'est cool), et puis avec mvt 6 c'est vraiment pas mal. Sauf qu'avec svg à 5+ et à 18 pts le mec, ça va faire le bonheur des archers.

Les enfants du chaos : ben ouais vu que maintenant ils peuvent plus avoir mouvement à 3d6 pas, je leur trouve moins d'interet (non parce que frapper en premier avec un enfant du chaos j'trouve pas ça top).


Bon, passons aux trucs qui m'ont plut, et y en a pas mal.


Déjà, je pense que mon armée se résumera à un seul mot : SLAANESH

Non mais sans déconner, faut se poser deux secondes : pour 5 POINTS votre héros il est immunisé à la peur, la terreur, et la panique (et oui vous l'avez remarqué, maintenant le mec de Slaanesh peut fuir, et vu que moi j'ai adopté la doctrine "depuis que je fuis....je gagne", ça me fait bien plaisir).

Genre c'est les soldes au niveau des immunités. Et pour les troupes ça vaut combien? Ben 10 points ma bonne dame, c'est les soldes.

D'ailleurs tant qu'on est chez slaanesh, le deuxième truc trop fumé : la monture de Slaanesh : et hop je bouge à 10 de base et je suis CAVALERIE LEGERE !!



Et là, si on se penche sur le petit don démoniaque musc soporifique, on sent tout de suite le truc fumé :

Hop, j'ai mes petits cavaliers maraudeurs fléaux force 5 avec un mec en plus 4 attaques force 5 de base qui te charge de flanc : perd pas le combat collègue parce que sinon tu vas lancer 3 dès pour fuir et tu vas prendre que les résultats les plus bas, et pendant ce temps moi avec mes cavaliers maraudeurs je relance mon jet de poursuite. C'est y pas beau ça?


Bon y aussi les petits chevaliers qui sont moins chers qu'avant et qui ont gagner des attaques magiques et pour la forme ils causent la peur.


Les petits dragons ogres en spé aussi : hé c'est normal que dans ton armée y ai 16 gus force 7 et 4 pv chacun?

J'vous ai dit que j'etais dégouté des enfants du chaos plus haut, mais c'etait sans compter sur SCYLLA ANFIGRIMM. Déjà c'est un perso v5 donc ça fait plaisir, et puis en plus c'est plus un perso mais une unité rare, ce qui est encore mieux.

Mais qu'est ce qu'il a de bien? Ben comparons : L'enfant du chaos V6 marque de Slaanesh bougeait à 3d6, F4 E5 3PV 1D6 + 1 attaques.

Et ben maintenant avec Scylla, pour 30 points de plus vous avez (attention on s'accroche) : +1 en CC, +1 en Force, +1PV, +1 attaque, Vas y que je peux lancer et relever des défis, invul à 6, résistance à la magie(3), un café , l'addition.....

Bref lui aussi il est bien space.


Je passerai sur les domaines de magie parce que j'aurai pas assez de temps pour tout dire. Juste que je suis heureux, car on retrouve le petit sort de slaanesh "hallucinations" de la v6 (pour moi un des meilleurs sorts du jeu), et que maintenant le 1er sort de Slaanesh n'est plus pourri.

Bon après y a les trucs fin, genre Archaon qui est plus fort qu'avant pour 170 points DE MOINS ; monsieur "je bouffe le soleil" avec F8 E6 8PV 7A Svg2+ et je chie des éclairs, où machin "je connais tous les sorts de Tzeentch).

Voilà c'est à peu près tout. Pour les objets magiques j'ai pas trop eu le temps de voir. Y a juste la petite "masse putréfiante", qui à mon avis va faire l'objet d'un errata : salut je vaux 35 points, et si mon porteur tue un ENNEMI (genre un esclave skaven), ben je cause la terreur. Tranquille.

J'ai oublié de dire que les chevaliers sont vraiment beaux, et que la tête des précédentes figs en métal leur arrive à l'épaule :mokkde: . Vait e^tre obligé d'en acheter alors que j'en ai déjà une vingtaine Very Happy .

Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette nouvelle armée, et je pense que mes figs vont recevoir un bon coup de pinceau avec des teintes violettes.

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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Dim 2 Nov - 11:09

Juste une question comme ca qui a testé le fameux livre (dont Seb nous a dit le plus grand bien :mokkde: ). Qu'elles sont les impressions après test?

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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Dim 2 Nov - 15:27

Pus tester l'armée du mag (un bon vieux full cav) contre de l'ES.
Premières impressions, l'armée m'a fait penser aux ogres dans sa manière de fonctionner (unités rapides mais pas trop, asses puissantes, front large, ect...), hormis les cavaiers maraudeurs vraiment rapide et maniable.

Au passage sur les cavaliers maraudeurs, même si les marques de slaanesh et khorne semblent les plus approprier, celle de nurgle n'est pas à négliger non plus AMHA... -1 pour toucher au tir, une cavalerie légère ne vas pas cracher dessus, et -1 en CC pou l'adversaire, avec la CC4 des maraudeurs, ça peut faire la difference.

Citation :
Les enfants du chaos : ben ouais vu que maintenant ils peuvent plus avoir mouvement à 3d6 pas, je leur trouve moins d'interet (non parce que frapper en premier avec un enfant du chaos j'trouve pas ça top).

Maintenant que l'armée n'inclue plus de tirailleurs ou de volants, je pense au contraire qu'ils peuvent tres intérréssant grâce à leur capacité à charger à 360°, car l'arme n'est pas exeptionnellement maneuvrable et peut etre facilemen contournée.

Apres une lecture rapide du LA, ce que j'ai retenu:
-Les persos de khorne sur jugger sont aussi infames que leurs homologues démoniaques. La monture de slaanesh est elle aussi horrible.
-La magie de nurgle et de tzeentch est tres puissante(Yaaaa le pandémonium...), celle de slaanesh est un peu en dessous (plusieurs sorts marchent pas sur les immunisés psycho).
-J'aime beaucoup le prince démon. Bien que cher, il permet d'avoir un monstre volant relativement bon (du moins, toujours mieux que la manticore...), pouvant etre sorcier et ayant acces à des tirs. Very Happy
-Moyennement convaincu par les guerriers. Ils reste tres cher et plutot lent, même si ce sont de véritables tanks qui devraient posser probleme. Les élus en revanche... Neutral
-Au niveau des monstres, même s'ils sont largement suppérieur à ceux des montagnes des larmes, les ogres du chaos sont en dessous des autres (ce qui m'énerve encore plus). Les trolls qui ont accés au regard des dieux, c'est fort, et les DO inchanés en spé... ils ont dut reconsomer la même substance que lors du LA démon.
-Apparament, GW ne veut toujours pas voir de shaggoth sur les tables de jeux... Razz
-L'autel est sympas, et même si la marque de tzeenche lui vas comme un gant, je trouve celle de slaanesh plus approprier.
-Le canon c'est pris un sacré coup dans la gueule... Et je sens qu'il vas poser de nombreux problemes niveau règles.
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Lun 3 Nov - 15:14

Voilà, j'ai le bouquin depuis Samedi. Par rapport à mon dernier post, qu'est ce que je peux dire de plus?


Ben déjà parlons de l'historique : bien que plus fourni que celui de V6, on se rend bien compte que en V7, ben l'historique on s'en tape.

Pas une ligne sur la tempète du chaos. L'historique s'arrete au même endroit qu'en V6 : Archaon VA déferler sur le monde (remarque tu me diras si ils le mettaient, ça ferait un peu tâche de mettre dans la description d'Archaon : "L'elu de la fin des temps est reparti comme un pouilleux après s'être pris un coup de boule".......Merci Gavin Rolling Eyes ).

Total on reparle de la Grande Guerre contre le chaos, sauf que la partie la plus fun, c'est à dire le combat entre Asavar Kul et Magnus, et ben hop ! On zappe !! A la place on met (attention c'est du Gawouin en puissance) :

"Kul en personne tomba lors du dernier assaut, une lame barbelée plantée dans la nuque. Certains estiment que les Dieux lui retirèrent leurs faveurs au moment critique, d'autres qu'il fut tué par l'un de ses propres lieutenants".Rolling Eyes

Jvous rappelle que dans la version précédente, Asavar et Magnus se livrent un combat acharné, et à un moment Magnus coupe le bras d'Asavar; celui-ci s'agenouille, enlève son casque et dit à Magnus un truc du genre "Les dieux m'avaient dit que si j'arrivais à te vaincre, le monde m'appartiendrai". Et Magnus répond : "Tes dieux t'ont abandonné. Le mien n'a jamais cessé de me soutenir. Et paf il le décapite.

Genre c'est une fin qui avait un peu la classe.

Bon, y a aussi le truc que maintenant, les dieux du chaos c'est tous des copains ! En fait maintenant c'est EXCEPTIONNEL que les dieux se battent. En général ils se font des bisous et se prètent leurs serviteurs. Mais oui ma bonne dame, c'est NORMAL que KHORNE récompense un champion de SLAANESH si celui-ci tues beaucoup de gens.

Total ça se répercute sur le jeu : votre perso de Slaanesh y peut taper la causette avec un sorcier de Nurgle, bien au chaud dans une unité de maraudeurs de Khorne Rolling Eyes .

Alors certes pour le jeu on s'en fout. Sauf que quand même si on a un minimum de respect d'historique, ça choque un peu.


Sinon au niveau du jeu, ben faudra m'expliquer pourquoi on est les seuls à encore payer l'épée de frappe à 30 pts et l'épée de bataille à 25.
Pour le reste des objets magiques, je suis partagé : d'un côté je trouve qu'il y a des objets bien fumés, de l'autre y en a qui sont vraiment nazes.

Sinon je suis d'accord avec le maitre : le shaggoth c'était déjà pas terrible avant, mais maintenant qu'il peut plus avoir de marque silent .
Au sujet des enfants du chaos, j'me connais : je sais que si j'en prends, avec ma chance aux dés habituelle, y vont bouger à 4ps en moyenne, et arriveront en contact avec que dalle.

Pour ce qui est de la marque, malgré que celle de Nurgle soit vraiment bien, je resterai sur la marque de Slaanesh (a part peut être pour les sorciers, où Tzeentch et Nurgle sont il est vrai plus tentants), et ce pour la même raison que les enfants du chaos : j'ai beau avoir de base une relance des tests de panique, ben je préfère pas lancer les dès du tout :mokkde: .

Voilà, c'était mes impressions à chaud.

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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Lun 3 Nov - 22:19

Citation :
votre perso de Slaanesh y peut taper la causette avec un sorcier de Nurgle, bien au chaud dans une unité de maraudeurs de Khorne

*Imagine la scène et est écroulé de rire!!!*

Bon pour les sentiers de la gloire on va rester V6 alors...^^
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MessageSujet: Re: LA Mortels du Chaos V7   Mar 4 Nov - 0:31

C'est chiant le coup des dieux au niveau de l'historique je trouve que ça casse pas mal le truc, c'était un peu ce qui était interressant le fait que les dieux ne peuvent pas se blairer, et puis merde depuis la nuit des temps tous les dieux se foutent sur la gueule, regardez les grecs ou les égyptiens.
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