ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Truc con, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Truc con, mais... Empty
MessageSujet: Truc con, mais...   Truc con, mais... Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:33

C'est un probleme avec la regle des tirs multiples... Surprised
Jusqu'a maintenant j'ai (et je pense tout le monde...) toujours simplement lancer 2 fois plus de dés lorsque je fesais un tirs multiples. Mais apres relecture des regles, j'ai soudainement eu un gros doute...

La regle : study
Certaines armes, dites à tirs multiples, permettent de tirer plusieurs fois par fois par phase de tir. Le nombre de tirs par tour qu'une telle arme peut effectuer est indiqué dans sa description. Par exemple, une arbalete à repetition des elfes noirs peut tirer deux fois par phase de tir, ce qui est noté tir multiple X2. Ces armes peuvent tirer une fois sans pénalité, ou autant de fois qu'indiqué avec une pénalité de -1 pour toucher.

Rien que la premiere phrase est asses explicite je pense... de telles armes peuvent tirer plusieurs fois pendant la meme phase...
La question que je me pose, c'est doit on obligatoirement tirer à chaque fois sur la meme cible, ou peut on flinguer plusieurs cibles dans le meme tour avec la meme unité de tireurs ?
Je n'ai rien trouvé dans le GBR, les Q&R et les erratas qui l'interdise...


C'etait la pensé phylosophique du jour... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Truc con, mais... Empty
MessageSujet: Re: Truc con, mais...   Truc con, mais... Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:54

bon alors rien ne te l'interdit mais si tu le fais contre moi, je te dis cours vite! Razz

bon en même temps tu fais comme la plupart des mecs de warfo tu cherches la bêbête dans le livre des règles (j'aime pas dire GBR), juste parce que ce livre est surement pire que les autres, ceci du certainement au nombre de règles bizarres (hydre de guerre), de traduction qui change le concept entier d'une règle ou qui dévie le sens vers des réinterprétation vaseuses. tu as raison de tenter de trouver ce qui va t'arranger sur le terrain mais j'avoue ne pas trop aimer la réinterprétation ou l'on omet avec la plus grande allacrité la premiere régle c'est un jeu, soyez fair play et arreter de chercher la faille.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Membre
Membre
carlito


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Aubagne/Pont de l'Etoile
Date d'inscription : 09/04/2007

Truc con, mais... Empty
MessageSujet: Re: Truc con, mais...   Truc con, mais... Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:05

Pareil.

Puis dans le genre truc con, cherches la VO...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Truc con, mais... Empty
MessageSujet: Re: Truc con, mais...   Truc con, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc con, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 1, on fait un ptit truc ?
» Mais qui es tu?
» hypersonic speed, mais comment on le joue vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser