Technique SPLASH
Bonjour à tous, enfin voilà, je vais vous dévoilé une technique très intéressantes et surtout très puissante.
Les ingrédients nécessaire à la tech :
- Un paté de gobs de la nuit avec des fanas dedans (1 c'est bien, 2 c'est mieux, 3 pourquoi pas)
- Une unité de soutien, un truc qui frappe fort, mais qui craint les charges. N'importe quoi peu faire l'affaire aussi. (Mais avec des squigs c'est mieux encore !)
- Un ennemi bien costaud qui a peur de rien et qui veut charger. (pourquoi pas des bretos donc ? le truc qui résistera le mieux ... Et encore
)
Prenons un paté avec 2 fanats. Et pour le soutien, prenons le cas avec des squigs, la technique est très très renforcés par les squigs, mais elle peut marcher avec n'importe quoi à la place. Puis pour l'ennemi un fer de bretos par 9 c'est parfait.
Il s'agit de placer ses squigs à l'avant de son régiment de gobs de la nuit, ils doivent se placer en biais un peu sur le côté à environ 5 pas du front des gobelins.
L'astuce consiste a se faire charger les squigs par l'ennemi. Les figurines adverses vont déclarer leurs charge sur les squigs, commencer leur mouvement de charge, s'arrêter à 8 pas des gobs pour que les 2 fanatiques sortent. Et là il est pris au piège. Les fanatiques doivent être lâchés de façon à ce qu'ils terminent juste devant les squigs (attention à bien positionner les régiments au début pour se faire). L'ennemi continuera sa charge, rentrera au contact des squigs et, par la même occasion s'arrêter sur les 2 fanas ...
SPLASH ! (d'où le nom de la technique
) Il va se manger 4D6 touches F5 perforants pour commencer ... Les survivants sont en très mauvaise posture, ils vont se prendre des ripostent de squigs qui font très mal, et dans le pire des cas pour eux ils gagneront le combat, mettront les squigs en fuite ... Et se remangeront 1D6 touches F5 ...
Tester et approuvé, rien ne passe. Même un gros fer de 9 bretonniens avec la bénédiction de la dame souffrira sévère.
Un petit schéma :
Merci à Ultimate Figther.
Deuxième technique de Malix le noir:
Lorsque un adversaire vous charge un paté de gobelin de la nuit de face. L'astuce est de faire sortir votre fanatique à l'arrière de l'unité. Vous lancez les dès du fanatique, et vous choisissez de traverser votre unité avec le fanatique. Résultat; il s'arrètera automatiquement devant votre paté.
Vous perdrez quelques gobelins, mais votre adversaire reçevra 2D6 F5 à -3 à la sauvegarde.