ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reflexions démoniaques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Reflexions démoniaques Empty
MessageSujet: Reflexions démoniaques   Reflexions démoniaques Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:20

Salut les keums.

Bon ben voilà, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je vais me faire un armée de démons.

"Mais pourquoi?" me direz vous.

Eh ben parce que une armée full piétons anglo-saxonne sans tirs et avec des chiens pour aller chopper les machines de guerre, ça me fait pas trop réver.

...."Mais attends, y a des trucs qui vont ête enlevés et des trucs qui......schllafff !!! Nyyyyyyarrrglllh !!!" (Cri d'un pauvre gland qui bosse à Games et à qui on a décidé de faire prendre l'air à ses entrailles).


Le truc c'est que j'ai pas encore fait de liste parce que j'hésite sur l'utilisation de telle ou telle unité. J'en appelle donc à ceux qui on lu le livre d'armée (Rémi, Alain, Fred ?) de me dire ce qu'ils en ont pensé et ce qu'ils verraient comme unités indispensables.

Pour ma part, voilà l'analyse que j'en ai faite.


Les points négatifs : ben on va pas être nombreux sur la table, E3 svg 5+ je suis pas sur que ça protège à mort, pas ou peu d'unités sacrifiables (nurglings, bete de slaanesh?), et on peut pas fuir.

Les points positifs : peur, immunités psycho, attaques magiques, quelques unités bien fumées, les dons demoniaques ne sont pas des objets (ce qui permet d'avoir un porteur de GB assez boosté) et certains sont bien bourrins, et l'armée a dans l'ensemble une grande mobilité.


Unités de base :

Bon, là les problèmes commencent déjà. J'ai à la maison 15 demonettes....et ben je trouve qu'elles sont pas super. Excepté leur CC, avoir F3 et E3 va pas faciliter les mises à mort. Je pense que si j'en met ce sera par 10 sans rien pour eventuellement prendre les flancs.

Les horreurs peuvent êre cools, mais je pense que pour que ça ait une influence il faille en mettre plusieurs régiments.

En fait je pense sincerement faire une grosse unité de sanguinaires avec un héraut dedans. Alors certes ils sont fragiles, mais pour le coup avec le héraut ils peuvent faire mal. Surtout qsue le hérault de khorne est vraiment interessant : CC7 F6 E4 3A avec des dons optionnels assez bons, en particulier l'armure de Khorne qui lui fait une sauvegarde d'armure à 3+ pour 15 pts.

Les gargouilles je pense en mettre un régiment parceque même si elles sont moins fortes elles ont toujours F4 ce qui suffit pou des servants.

Les portepestes j'ai pas trop d'avis. Avec un heraut ils sont supe résistants (régeneration), mais avec leur mvt de 4....

Unités spéciales :

Bon alors là c'est plus facile. Je pense que personne ne me contredira si je déclare que les chiens de khorne sont fumés : M8 CC5 F5 E4 2PV 2A résistance à la magie 3 un café l'addition....Je pense en mettre 2 unités.

Je préferais les anciens hurleurs, mais les nouveaux sont quand meme bien malgré qu'ils soient très fragiles. Je pense en mettre une unité (nombre?).

Les nurglings ce serait juste pour le fun.

Les demonettes montées j'hesite. J'ai peur qu'elles soient trop fragiles. Par contre le fait qu'elles bougent à 20 et qu'elles puissent mettre la bannière "je te charge et t'es obligé de rester" c'est assez tentant.

Untés rares : et là c'est le drame, parce que moi j'en vois 3 qui sont interessantes.

Les equarisseurs : les bourrins de service. ils seraient un peu mes dragons ogres. Certes ils ont moins de PV et de PU, mais ils ont plus d'attaques et plus de force pour un prix equivalent (70 pts).
Le truc c'est qu'avec un heraut monté avec la lame de fournaise (passe à F7) ça peut être interessant.

La bete de slaanesh : je dis "la bete" parce que c'est comme ça que je la vois jouée, cad toute seule. Pour le coup, avec 4A F4 CC4 et M10 pour 55 pts, je peu allez chasser les machines de guerre ou m'en servir comm unité sacrifiable. Je la trouve vraiment interessante.

Les incendiaires : et hop, voilà l'autre unité fumée. Au début je connaissais pas ses caracs alors je me suis dit : ok ça fait 1D6 tirs F4 par tête, mais à tous les coups ça va être super fragiles.......et ben non : F5 E4 2PV 2A Shocked !
Pour le coup j'ai bien envie de mettre cette unité, mais parce que c'est le bourin qui est en moi qui parle.

Va aussi se poser le probleme du seigneur. Alors certes un Demon majeur boosté comme on veut c'est le bonheur, mais moi je sens que je vais faire un blocage parce que je deteste mettre tous mes oeufs dans le même panier.
En même temps, vu que la tendance actuelle c'est un seigneur sur stellaire, un seigneur surdragon bicephale, etc.... je me dis "pourquoi ne pas se mettre à la page?".

Donc pour le coup je sais pas lequel mettre.

Par contre je pense mettre une Gb parcequ'elles sont vraiment fun (et qu'en plus je peux quand meme equiper mon porteur). J'ai un faible pour le "grand etendard de l'eclipse" : je désigne un domaine au début de la bataille et tous les sorts coutent +2, avec en prime fiasco sur double 1,2 et 3 pour le domaine de la lumière.


Donc voilà, je suis encore dans le vague. Je voudrais donc savoir ce que vous vous mettriez et comment vous joueriez l'armée.

Voilà, j'attends vos réactions !



................


-"Mais attends c'est cool le guerrier du chaos coute 2 pts de moins".

-"T'es pas encore mort toi? Et le fait que y ait plus de marque du chaos universel ça te choque pas cloporte?"

-"Non pitié maitre Seb !"

-"T'aimes les valises de figurines ? tiens prends celle là"

-"NOOOOOON...BROTCH !!! (bruit du crâne d'un gland qui bosse à Games qui vient d'entrer en contact avec une amée full cavalerie du chaos avec dragons ogres).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Reflexions démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexions démoniaques   Reflexions démoniaques Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:33

Citation :
Bon, là les problèmes commencent déjà. J'ai à la maison 15 demonettes....et ben je trouve qu'elles sont pas super. Excepté leur CC, avoir F3 et E3 va pas faciliter les mises à mort. Je pense que si j'en met ce sera par 10 sans rien pour eventuellement prendre les flancs.

Petit avantage le mouvement élevé et surtout le prix qui a baissé, donc elles ne peuvent que faire mieux.

Citation :
Les horreurs peuvent êre cools, mais je pense que pour que ça ait une influence il faille en mettre plusieurs régiments.

Pareil, mais peut être que la conjonction héraut + régiment peut faire mal, 2 mages, avec des invu à 4+.

Citation :
En fait je pense sincerement faire une grosse unité de sanguinaires avec un héraut dedans. Alors certes ils sont fragiles, mais pour le coup avec le héraut ils peuvent faire mal. Surtout qsue le hérault de khorne est vraiment interessant : CC7 F6 E4 3A avec des dons optionnels assez bons, en particulier l'armure de Khorne qui lui fait une sauvegarde d'armure à 3+ pour 15 pts.

Tu peux ajouter le jugger, si tu veux c'est encore moins fin et t'as une meilleur sauvegarde pour ton héraut et ca fait une plateforme de lancement assez violente.

Citation :
Les gargouilles je pense en mettre un régiment parceque même si elles sont moins fortes elles ont toujours F4 ce qui suffit pou des servants.

Elles sont moins chers, et sont de bons boucliers.

Citation :
Les portepestes j'ai pas trop d'avis. Avec un heraut ils sont supe résistants (régeneration), mais avec leur mvt de 4...

Sans le héraut, beh ca fait cher, essaie de tester avec les figs de chinois, si tu veux.

Citation :

Bon alors là c'est plus facile. Je pense que personne ne me contredira si je déclare que les chiens de khorne sont fumés : M8 CC5 F5 E4 2PV 2A résistance à la magie 3 un café l'addition....Je pense en mettre 2 unités.

Beh ca bien ca risque d'être fin.

Citation :
Je préferais les anciens hurleurs, mais les nouveaux sont quand meme bien malgré qu'ils soient très fragiles. Je pense en mettre une unité (nombre?).

Bon avant 3 suffisaient, je pense que 5 est un bon nombre pour commencer les tests. Au moins s'il n'y a pas de morts, tu as un quart de table (cas ultra-hypothétique), sinon il t'en reste assez pour envoyer les fientes un peu de partout.

Citation :
Les nurglings ce serait juste pour le fun.

Si tu choisis les DM de nurgle, ca fait bien.

Citation :
Les demonettes montées j'hesite. J'ai peur qu'elles soient trop fragiles. Par contre le fait qu'elles bougent à 20 et qu'elles puissent mettre la bannière "je te charge et t'es obligé de rester" c'est assez tentant.

Toujours le dilemne rapide mais pas résistant. A tester.



Citation :
Les equarisseurs : les bourrins de service. ils seraient un peu mes dragons ogres. Certes ils ont moins de PV et de PU, mais ils ont plus d'attaques et plus de force pour un prix equivalent (70 pts).
Le truc c'est qu'avec un heraut monté avec la lame de fournaise (passe à F7) ça peut être interessant.

C'est pas fin, petit faiblesse le nombre de PV, je crois 2 (je ne suis plus sùr), ca peut vire partir au gros tir. Sinon le héraut est vraiment violent.

Citation :
La bete de slaanesh : je dis "la bete" parce que c'est comme ça que je la vois jouée, cad toute seule. Pour le coup, avec 4A F4 CC4 et M10 pour 55 pts, je peu allez chasser les machines de guerre ou m'en servir comm unité sacrifiable. Je la trouve vraiment interessante.

Unité rapide tactique, intéressante mais manque un peu punch, donc: appât, machine de guerre, blocage de marche forcée, attaque kamikaze sur sorcier,...

Citation :
Les incendiaires : et hop, voilà l'autre unité fumée. Au début je connaissais pas ses caracs alors je me suis dit : ok ça fait 1D6 tirs F4 par tête, mais à tous les coups ça va être super fragiles.......et ben non : F5 E4 2PV 2A Shocked !
Pour le coup j'ai bien envie de mettre cette unité, mais parce que c'est le bourin qui est en moi qui parle.

Franchement mets-les, c'est pas fin mais et c'est fait pour, te fais pas chier, si vraiment t'es triste mets-en deux unités. Razz


Citation :
Va aussi se poser le probleme du seigneur. Alors certes un Demon majeur boosté comme on veut c'est le bonheur, mais moi je sens que je vais faire un blocage parce que je deteste mettre tous mes oeufs dans le même panier.
En même temps, vu que la tendance actuelle c'est un seigneur sur stellaire, un seigneur surdragon bicephale, etc.... je me dis "pourquoi ne pas se mettre à la page?".

Donc pour le coup je sais pas lequel mettre.


Le vrai problème c'est que tu es quasiment obligé de le jouer, si tu veux rester compét. Le vrai problème c'est lequel, chaque démon est assez fort, quelques-un le sont plus que d'autres juste sur le profil, mais avec les bonnes combinaisons ils se valent plus ou moins tous. Tous sont violents et font le café. Tu as juste l'embarras du choix.

Citation :
Par contre je pense mettre une Gb parcequ'elles sont vraiment fun (et qu'en plus je peux quand meme equiper mon porteur). J'ai un faible pour le "grand etendard de l'eclipse" : je désigne un domaine au début de la bataille et tous les sorts coutent +2, avec en prime fiasco sur double 1,2 et 3 pour le domaine de la lumière.

Toutes les grandes bannières sont violentes et pratiques, la vrai question: qui va être le porteur? Les choix sont dans l'ensemble pour khorne sur jugger pas content et nurgle qui a une grosse endurance, plus régénération.


Citation :
Donc voilà, je suis encore dans le vague. Je voudrais donc savoir ce que vous vous mettriez et comment vous joueriez l'armée.

Beh en fait je pense que le vrai problème et de savoir comment tu vois ton armée de démon, chaque dieu peu se défendre. Le mono-dieu est fort, et le mélange l'est encore plus.

Si tu choisis du tzeenchthhsn tu fais un vieux full magie, tir, qui peut vite devenir ignoble.
Le Slanehsshsh est rapide mais ne vole pas donc on peut tomber dans les piege. Il est peu endurant, sauf démon majeur. Le don qui fait rune de défi est assez violent. la magie peu être assez énervante pour l'adversaire.
Le khorneufxdz est bourrin, surtout les chiens et les héraux mais bn tu l'as déjà remarqué.
Le Nurgleesdz est une plaie, il est résistant, le héraut et les portes pestes, c'est increvable et le Démon majeur est encore pire (surtout avec son mouvement 6). Sinon l'objet sort est violent est peut être pris par plusieur héraut (dédicasse à Alain).

Pour l'armée mélange, je vais faire des tests sur papier et je te dirais le résultat assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Reflexions démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexions démoniaques   Reflexions démoniaques Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:02

Citation :
Bon ben voilà, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je vais me faire un armée de démons.

Ah bon pourquoi ? Neutral

Citation :
Eh ben parce que une armée full piétons anglo-saxonne sans tirs et avec des chiens pour aller chopper les machines de guerre, ça me fait pas trop réver.

Ah d'accord. Very Happy

Bon, la premiere question est surtout de savoir si tu veux faire une armée mono-dieu ou plutot un mélange (plutot la seconde au vu de ton message) ?

Citation :
Les points négatifs : ben on va pas être nombreux sur la table, E3 svg 5+ je suis pas sur que ça protège à mort, pas ou peu d'unités sacrifiables (nurglings, bete de slaanesh?), et on peut pas fuir.

Tu peu rajouter les gargouilles en sacrifiable à mon avis.
Le "pas etre nombreux" dépand du sens que tu donne à la phrase, bien sur tu n'auras pas autant de figurines qu'un O&G, mais tu peu quand meme avoir beaucoup d'unité (regarde mes ES, 9 unités et 3 persos à 2000pts en ayant un seigneur sorcier et 2 HA).

Citation :
Les points positifs : peur, immunités psycho, attaques magiques, quelques unités bien fumées, les dons demoniaques ne sont pas des objets (ce qui permet d'avoir un porteur de GB assez boosté) et certains sont bien bourrins, et l'armée a dans l'ensemble une grande mobilité.

Et aussi que tu peu avoir plusieurs fois les memes dons et icones dans la meme armée.

Citation :
Bon, là les problèmes commencent déjà. J'ai à la maison 15 demonettes....et ben je trouve qu'elles sont pas super. Excepté leur CC, avoir F3 et E3 va pas faciliter les mises à mort. Je pense que si j'en met ce sera par 10 sans rien pour eventuellement prendre les flancs.

Le mouvement 6 peu surprendre quand meme, surtout couplé à la banniere "pas bouger". Par 12/15, elles devraient arriver à mettre la pression sur des unités legere (cavalerie legere, dryades, chars, ect...).

Citation :
Les horreurs peuvent êre cools, mais je pense que pour que ça ait une influence il faille en mettre plusieurs régiments.

De ce que j'ai vu, cela depand surtout de la taille de l'unité. Mais elles peuvent améliorer le potentiel magique/anti-magique de l'armée.

Citation :
En fait je pense sincerement faire une grosse unité de sanguinaires avec un héraut dedans. Alors certes ils sont fragiles, mais pour le coup avec le héraut ils peuvent faire mal. Surtout qsue le hérault de khorne est vraiment interessant : CC7 F6 E4 3A avec des dons optionnels assez bons, en particulier l'armure de Khorne qui lui fait une sauvegarde d'armure à 3+ pour 15 pts.

Je pense qu'il est asses interessant de monter le hérault sur un juggernaut pour avoir une sympatique Svg à 0+, il ferrais de plus un tres bon porteur de la GB (vas la chercher maintenant...). Le gros paté de sanguinaires avec hero peut etre bien à mon avis, mais une sorte de MSU (enfin, 2 ou 3 unités, hein...) de petites unités de 10/12 avec la banniere pour charger de plus loin doit etre sympas aussi, à tester.

Citation :
Les gargouilles je pense en mettre un régiment parceque même si elles sont moins fortes elles ont toujours F4 ce qui suffit pou des servants.

Vu qu'elle ne sont plus à 0-1, autant en prendre plusieurs unités, surtout qu'elles sont moins cher, moins fiable (bon d'accord, elles ne l'étaient pas avant...) et que les hurleurs ont un role different maintenant.

Citation :
Les portepestes j'ai pas trop d'avis. Avec un heraut ils sont supe résistants (régeneration), mais avec leur mvt de 4....

Ils ont beaucoup je trouve, plus de nuage, plus de vomi (il me semble), CC qui tombe à 3, ils dépendent entierrement d'un perso maintenant AMHA.

Citation :
Bon alors là c'est plus facile. Je pense que personne ne me contredira si je déclare que les chiens de khorne sont fumés : M8 CC5 F5 E4 2PV 2A résistance à la magie 3 un café l'addition....Je pense en mettre 2 unités.

Personne ne te contredira.Razz

Citation :
Je préferais les anciens hurleurs, mais les nouveaux sont quand meme bien malgré qu'ils soient très fragiles. Je pense en mettre une unité (nombre?).

Maintenant, ils semblent destiner à ne plus rien faire d'autre que chier sur les unités (F5 enflamé, ils chient du napalm ou quoi ?), surtout qu'ils peuvent attaquer plusieurs unités en un tour. Par 5, ils doivent pouvoir affaiblir de maniere significative des unités genre cavaleries (surtout legere), tirrailleurs, chars, monstres, ect...

Citation :
Les nurglings ce serait juste pour le fun.

Le fait d'etre éclaireurs est un gros plus. Ca reste des nuées qui peuvent parfaitement s'occuper d'une machine de guerre ou de tireurs, et ça, l'adversaire devras en tenir compte.

Citation :
Les demonettes montées j'hesite. J'ai peur qu'elles soient trop fragiles. Par contre le fait qu'elles bougent à 20 et qu'elles puissent mettre la bannière "je te charge et t'es obligé de rester" c'est assez tentant.

Des flanqueuses et des chasseuses de machine de guerre AMHA. L'icone est sympas mais mettre une banniere à une tel unité peut etre tres dangeureux...

Citation :
Les equarisseurs : les bourrins de service. ils seraient un peu mes dragons ogres. Certes ils ont moins de PV et de PU, mais ils ont plus d'attaques et plus de force pour un prix equivalent (70 pts).
Le truc c'est qu'avec un heraut monté avec la lame de fournaise (passe à F7) ça peut être interessant.

N'oubli pas qu'ils non que PU2, ils sont donc coupfatalisable, de plus, si tu mes un perso, il ne seras jamais proteger contre les tirs (mais grosse patate en effet).

Citation :
La bete de slaanesh : je dis "la bete" parce que c'est comme ça que je la vois jouée, cad toute seule. Pour le coup, avec 4A F4 CC4 et M10 pour 55 pts, je peu allez chasser les machines de guerre ou m'en servir comm unité sacrifiable. Je la trouve vraiment interessante.

Il est vrai que en solo, elle doit pouvoir jouer le role d'un aigle.

Citation :
Les incendiaires : et hop, voilà l'autre unité fumée. Au début je connaissais pas ses caracs alors je me suis dit : ok ça fait 1D6 tirs F4 par tête, mais à tous les coups ça va être super fragiles.......et ben non : F5 E4 2PV 2A Shocked !
Pour le coup j'ai bien envie de mettre cette unité, mais parce que c'est le bourin qui est en moi qui parle.

Ben oui, c'est bourrin (que rajouter ?).

Citation :
Va aussi se poser le probleme du seigneur. Alors certes un Demon majeur boosté comme on veut c'est le bonheur, mais moi je sens que je vais faire un blocage parce que je deteste mettre tous mes oeufs dans le même panier.
En même temps, vu que la tendance actuelle c'est un seigneur sur stellaire, un seigneur surdragon bicephale, etc.... je me dis "pourquoi ne pas se mettre à la page?".

Donc pour le coup je sais pas lequel mettre.


Quasi obligatoire en effet. Les 4 ont leurs avantages et leurs inconveignants, à toit de voir:
-Bubu est le puissant au CàC mais n'est pas sorcier (ce qui en fait le moins cher au passage).
-Le Duc est le meilleur sorcier mais est plus faible au CàC.
-Le gros porc est le plus lent, mais aussi le plus resistant. Il est un peu manchot au càc (4a CC4 uniquement...), mais quand ca touche...Razz
-La vache est tres rapide, bonne au càC et possede des pouvoirs tres sympas (sirene).

Citation :
Par contre je pense mettre une Gb parcequ'elles sont vraiment fun (et qu'en plus je peux quand meme equiper mon porteur). J'ai un faible pour le "grand etendard de l'eclipse" : je désigne un domaine au début de la bataille et tous les sorts coutent +2, avec en prime fiasco sur double 1,2 et 3 pour le domaine de la lumière.

La GB me semble aussi indispenssable vu le Cd général de l'armée (entre 7 et Cool.

Citation :
Donc voilà, je suis encore dans le vague. Je voudrais donc savoir ce que vous vous mettriez et comment vous joueriez l'armée.

Perso, je jourais full khorne ou full slaanesh, mais le mix entre les dieux est ce qu'il faut faire pour vraiment tirer le plein potentiel de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexions démoniaques   Reflexions démoniaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions démoniaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser