ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 discussion stratégie HE V7

Aller en bas 
+3
Gyver
Rémi
Angel_of_purity
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:39

Citation :
Cardryan: Faut changer son titre. Son nouveau nom est tueur d'arbre. Le mec balance 3 Attaques Force 5 enflammé qui retirent 1D3 PV au fig PU 2 et +...vive l'anti Homme Arbre et Lémure. cheers

Faux. Force 4. Il n'est marqué nul part que son arme est une Hallebarde du coup elle ne lui procure pas le bonus de +1 en F. Et la réponse vient de source officielle.

Citation :
Porteur de la Grande Bannière: il peut porter un bouclier, un arc, une arme lourde, une hallebarde, une lance, une lance de cavalerie et une arme additionnelle. Bon j'imagine bien la scène moi: Grande bannière dans la main droite, bouclier dans la main gauche, il tient l'arc avec un pied et bande l'arc avec les dents, pendant que sa monture tient l'arme magique dans la gueule et frappe à tout va...aller on attend la MAJ...

Tu n'as jamais pensé au fait qu'il puisse ranger ses armes dans différents étuis ou les attacher avec des sangles et qu'on a jamais vu un mec tirer à l'arc en plein close parce qu'il avait rangé son arc dans son dos. Considère que l'arme lourde c'est la bannière (pourqoi crois tu que les vrais étendards ont une pointe en métal au bout...). La réponse est là aussi officielle.

Citation :
Korhil: arme de base et Chayal...cà fait donc 4 attaques Force 6 et Coup Fatal...sympa le gaillard !

Comment dire. N'est-il pas écrit dans le livre de règle qu'une figurine utilisant une arme magique ne peut pas utiliser d'arme de base et du coup ne peut pas bénéficier du bonus d'attaque.... et il me semble que Chayal est une arme magique (j'ai pas le bouquin sur moi donc je peut me tromper)...

Désolé Forsaken j'ai rien contre toi mais en ce moment il faut que je casse tout ce qui est cassable et là c'était le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Forsaken
Membre
Membre
Forsaken


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:44

Arf ! Le fourbe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:23

Réponses officiel des concepteurs à certaines questions:

Citation :
Q: Drain de Magie Vs objets de sort ?
R: Aucun effet. Il n'existe pas de valeur de lancement.

Q: Drain de Magie Vs incantations des Rois des Tombes ?
R: Aucun effet. Pareil, aucune valeur de lancement ne peut être définie. Par analogie, Drain de Magie n'aurait donc pas plus d'effet pour tout autre cas de figure pour lequel on ne pourrait pas définir de valeur de lancement.

Q: Drain de Magie Vs sorts restant en jeu ?
R: Drain de Magie rend les sorts restant en jeu plus difficiles à dissiper car cela affecte leur valeur de lancement. Lorsque Drain de Magie prend fin, les sorts restés en jeu retrouvent par contre leur valeur de lancement initiale.

Q: Cape du Lion Vs projectiles magiques ?
R: Aucun effet. La cape ne peut fonctionner que durant la phase de tir.

Q: Cape du Lion Vs les effets de l'Enclume du Destin ?
R: La cape fonctionne puisque ces effets sont résolus durant la phase de tir.

Q: Cape du Lion Vs tout sort non spécifié comme étant un projectile magique mais autorisant tout de même les sauvegardes d'armures ?
R: Aucun effet. Même raison que pour les projectiles magiques, ces effets ne sont pas résolus durant la phase de tir.

Q: Pendentif de Vengeance Vs Relance de Thorek et Kraggi ?
R: Le pendentif fait relancer tout jet initial réussi pour l'enclume. Si le résultat de cette relance empêche l'activation de l'enclume, Kraggi ne peut rien y changer (puisque personne ne peut relancer un jet déjà relancé).
Cependant, si la première tentative d'activation a été un échec, Kraggi peut faire relancer ce jet, et c'est alors le pendentif qui ne peut plus imposer de relance (pour la même raison que ci-dessus).
Bref, la réussite ou l'échec du jet initial conduira à une relance imposée par l'un OU l'autre camp, cette relance empêchant de facto l'utilisation de sa relance par l'autre.

Q: Sauvegarde d'Armure de Tyrion grâce à Malhandir ?
R: [EDIT] Alessio vient de rectifier. La sauvegarde d'armure totale de Tyrion est de 0+. Malhandir est une monture à part entière, il augmente donc la sauvegarde d'armure de son cavalier de la manière normale.

Donc maintenant les lions blancs, ca se bute au projectile magique (on garde les tirs pour les MdE...Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:28

Citation :
Anneau de Colére: Enfin utile malgré le prix

ca toujours été utile!

Citation :
Armure Dragon: immunisé au attaque de souffle...bon alors ils ne craignent pas les tir de mitraille

comme avant!

Citation :
Teclis: Il porte une méga épée...mais a une seule attaque et plus les potions qui le rendaient si interressant...la Couronne qui change mais pas en mal, pour une fois Razz , le Baton Lune qui devient très bon ! Et le fait qu'il soit un livre de Hoeth...miam !!!

-Tyrion: De Grand Héros il passe à petit Héros passablement bon...dommage.

ce sont devenu deux gros monstres pas chers et tu me sors que Teclis il est fort en magie( c'est un dieu lol) mais c'est trop triste qu'il utilise pas son épée. Et tyrion devient moins fort, alors qu'il gagne une résistance à la magie de 2, une sauvegarde à 0+, un régénération, une attaque de souffle, tout ça, à 400 points.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:00

Bah, Teclis, ça reste gérable... c'est juste qu'en abusant, tu joues Teclis et ses potes... et là, c'est le drame!
Juste comme ça, à 2500 pts : Teclis, 2 magos L2, 2 pack d'archers, 2 chars de tiranoc, 1 pack de Fantomes (histoire de cacher Teclis...), 3 unités de PdC, 3 balistes, 1 aigle...
+2 pour commencer, tu sors pas moins de 11+2d3 dés de pouvoir, je te laisse imaginer le carton en face... en sachant que tu ne crains pas les fiascos aussi... franchement, à part un dragon et peut être un nain burné, tu crains rien...
Alors Teclis naze au close, on s'en bats les c******...
Le coût de l'épée n'est même pas comptée dans son profil, elle est juste là pour le fluff.. fluff que si on suit d'ailleurs d'un peu plus près, Teclis défracte les démons en quelques mots (ah... Bannissement...), mais bon, là ça fait too much...

Pour Tyrion, c'est pas qu'il soit useless, c'est que 400 pts les 4A CC9 F7 + increvable... mais qui se fait poutrer au résultat de combat... c'est cher pour le sortir en tournoi... après, en jouant fun, en 3000 pts, Teclis + Tyrion, tu rigoles!


Forsaken, je reprend pas tout ce que tu as dit, ça a déjà été repris de volée, et j'en ajouterai pas plus (ah si: Bannière d'Ellyrion : elle a toujours été à 15 pts... c'est une bannière tout bonnement énorme tout de même!).

Test avec les ES contre les HE :
bah, les MdE tu les tires, parce que sinon c'est le drame... 5 MdE chargés... 8 dryades mortes...
l'homme arbre peut tenir, à condition que tu saches lancer les dés pour les sauvegardes invulnérables...
les tirs et la magie HE font peur (oups, des Kurnous)...
en gros, c'est la galère avec les ES, mais y'a moyen de faire quelque chose si t'as un peu de dés avec toi!

a+

Angel


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:15

Citation :
Pour Tyrion, c'est pas qu'il soit useless, c'est que 400 pts les 4A CC9 F7 + increvable... mais qui se fait poutrer au résultat de combat... c'est cher pour le sortir en tournoi... après, en jouant fun, en 3000 pts, Teclis + Tyrion, tu rigoles

En même temps il se faisait déjà poutrer au résultat de combat sauf que maintenant il coute un tiers de moins qu"avant. Sinon j'oubliais il cause des attaques enflammées, et sa monture ne peut plus être prise pour cible.



Bon après une bataille effectué dimanche soir, voici les remarques que j'ai pu tirer.

Bon alors armée avec du sous-nombre, c'était flagrant. Sinon j'ai pu tester les maîtres des épées par 7 avec musicien, beh ca fait très très mal, par contre j'ai du les protéger des projos, donc fort mais fragile.

Après les fameux gardes phénix qui ont enfin fait quelques choses depuis que je les joue. Alors par 15, musicien, étendart, bannière de guerre est franchement sympa. Pour deux raisons premièrement on envoie rien dessus, personne ne veut gacher des projos ou des tirs dessus. Après ils tiennent très bien les charges. et surtout sur les cavaleries on gagne au résultat de combat et comme on provoque la peur, l'adversiare fuit vite.

bon je dois tester encore le mage dragon, le char à lions et les guerriers fantômes, les patrouilleurs ellyriens, la garde maritime, la garde éternelle, une grande bannière.

je dois retester les loins blancs parce que la dernière la fuite n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:34

Citation :
Pour Tyrion, c'est pas qu'il soit useless, c'est que 400 pts les 4A CC9 F7 + increvable... mais qui se fait poutrer au résultat de combat...

Avec les PDC autour, pas sur qu'il perde le combat.Wink

Citation :
après, en jouant fun, en 3000 pts, Teclis + Tyrion, tu rigoles!

Pas le pauvre couillon d'en face...No

Citation :
Après les fameux gardes phénix qui ont enfin fait quelques choses depuis que je les joue. Alors par 15, musicien, étendart, bannière de guerre est franchement sympa. Pour deux raisons premièrement on envoie rien dessus, personne ne veut gacher des projos ou des tirs dessus. Après ils tiennent très bien les charges. et surtout sur les cavaleries on gagne au résultat de combat et comme on provoque la peur, l'adversiare fuit vite.

Pas de champion ?
C'est sympas les champions GP, surtout avec l'armure de caledor...Razz

Citation :
bon je dois tester encore le mage dragon, le char à lions et les guerriers fantômes, les patrouilleurs ellyriens, la garde maritime, la garde éternelle, une grande bannière.
bon je dois tester encore le mage dragon, le char à lions et les guerriers fantômes, les patrouilleurs ellyriens, la garde maritime, la garde éternelle, une grande bannière.

Tu te trompe pas d'armée là ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:38

Citation :
Pas de champion ?
C'est sympas les champions GP, surtout avec l'armure de caledor...

trop cher, pas utile! limite met l'armure sur un champion lions blancs ou maîtres des épées. Pour les champions Princes dragons, c'est directement heaumes de bonne fortune ou gantelets pour le protéger.

Citation :
tu te trompe pas d'armée là ?

je parle des damoiselles d'honneur d'alarielle!
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Membre
Membre
Angel_of_purity


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:52

Les damoiselles... celles qui coûtent 20 pts pour une save 5+ et pas de strike first?
^^

pour les MdE, je plussoie : si il y en a 7 qui arrive au combat, c'est show time pour le mec en face! A moins de sortir des chevaliers E4 save 1+, mais là...

cher les 15 GP avec EM et Guerre, mais c'est vrai que ça gagne du combat!
sympa l'armure de caledor sur le champion, mais elle est de base sur le premier héros qui rejoint tes forces Wink

pour en terminer sur Tyrion, c'est vrai qu'avec les mecs qui font bien autour... ça gère!
Après, M10, c'est pas à sacrifier...

a+

Angel (looking for Vampire Countssssss!)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:20

Citation :
trop cher, pas utile!

T'es sur ?
Pourtant, un gus avec Svg 2+ et invu 4+, je pense qu'il peut retenir quelques persos en défi...Wink

Citation :
limite met l'armure sur un champion lions blancs ou maîtres des épées.

Pourquoi pas, ils sont presque aussi puissant un noble et peuvent donc le remplacer pour moins cher et sans prendre de choix de héros.

Citation :
Pour les champions Princes dragons, c'est directement heaumes de bonne fortune


Classique...Rolling Eyes

Citation :
ou gantelets pour le protéger.

L'objet à 30pts ?
Sur un champion ?
Pas convaincu là...Razz

Citation :
je parle des damoiselles d'honneur d'alarielle!


Les damoiselles... celles qui coûtent 20 pts pour une save 5+ et pas de strike first?
^^

Ah ça ! d'accord...
C'est pas mieux les GM ?

Citation :
mais elle est de base sur le premier héros qui rejoint tes forces


Ben justement, vu qu'absolument tout le monde jourras cette combo, ca peut surprendre.Wink

Citation :
Après, M10, c'est pas à sacrifier...

Contre la cavalerie au cas ou...Neutral
Mais l'infanterie, définitivement non.No
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:24

Citation :
T'es sur ?
Pourtant, un gus avec Svg 2+ et invu 4+, je pense qu'il peut retenir quelques persos en défi...Wink

Pour combien de points? 52 pts? je préfère prendre un aigle en plus pour le prix.

Citation :
L'objet à 30pts ?
Sur un champion ?
Pas convaincu là...Razz

bon là, j'avoue j'avais pas regarder le livre lol.

Citation :
Ah ça ! d'accord...
C'est pas mieux les GM ?

biensur, mais quand tu as les figurines, tu veux les tester, non?

Citation :
Les damoiselles... celles qui coûtent 20 pts pour une save 5+ et pas de strike first?
^^

oui, mais si je les joues, j'utiliserai le strike first lol


Sinon personne n'a fait d'autres tests pour avoir d'autres avis, ca serait cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion stratégie HE V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   discussion stratégie HE V7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion stratégie HE V7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser