ASWAM Le forum officiel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 discussion stratégie HE V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: discussion stratégie HE V7   Ven 9 Nov - 21:05

Histoire de dissocier le sujet des rumeurs et photos, je lance dans un nouveau post.
Il s'agit de partager nos points de vue sur cette nouvelle mouture du LA HE.
Pas trop le temps de poster là, mais je be backerai sans doute après quelques parties...
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Sam 10 Nov - 20:17

N'ayant pas encore fait des parties avec ou sans le nouveau livre, je ne peux dire que les bases.

Donc tout le monde a pu remarquer un changement de composition de la liste haut elfe, couplé à la suppression des choix un pour deux.
ce qui engendre une difficulté accrue des choix en spé, une meilleure flexibilité des choix rares, et des unités en base qui en tournoi je précise risque d'être pris juste au strict minimun.

on peut ajouter une nouvelle règle d'armée, célérité d'asuryan. frappe toujours en premier. Une règle pratique mais qui est contrebalancé par une élévation quasi-totale des coûts des unités spéciales, et des personnages. seul les unités de base baissent en coûts. le lanciers est à 9 points, l'archer à 11pts, et le GM à 13pts (tout équipé).

_________________
Dhalsim:

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyver
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 523
Age : 37
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Sam 10 Nov - 20:46

Pour avoir vu tourner l'armée toute la semaine je peux dire que:

1: le mage dragon est interessant en niveau 2 avec baton de vigueur et amulette machin (la save invu à 5+). Bien utilisé il poutre. Surtout que le souffle du dragon fait paniquer dès le premier mort. Pas ultime mais bien.

2. le char à lion est trotro fort. Bon en fait il fait mal (genre 5 buffles avec un boucher qui volent à l'impact détruits dans leur fuite, les impacts ayant donné 2 touches + les 6 attaques F5). Bon en fait je pense qu'il est bien, mais pas ultime car cher en points et que c'est un char (ça pleure face a de la F7, genre tyran arme lourde qui déboite un char qui vient de charger celui-ci n'ayant obtenu qu'une touche d'impact).

3. la combo 1 plus mage niveau 1 avec 2 parch marche bien.

4. la célérité d'Asuryan est interressante mais pas ultime (10 archers qui font une blessure sur 3 ogres avant d'en perdre 2. Résultat ils gagnent au musicien ou encore 15 lanciers avec champion qui ratent leur test de peur et touchent sur des 6. Résultat 1 touche 0 blessure).

5. pour le reste je peux pas trop en parler vu que pas testé.

A priori les Hauts Elfes restent une armée tout ou rien. Je veux dire que soit tu roules sur ton adversaire soit tu te fait rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Dim 11 Nov - 2:04

Après 3 utilisations (vive Lorenz...) du nouveau livre, il m'est apparu ceci :

- malgré la baisse des unités de base, tout le reste ayant stagné ou ayant augmenté, on se retrouve encore plus en infériorité numérique

- en test pour les 3 unités d'élite... pour l'instant :
- MdE : ça roxe du poulet! 14 attaques en réception (15 si champion qui fait bien...), CC6 F5, woh! par contre, ça résiste pas au tir ni à la magie...
- GP : le +1 au CD c'est bien, mais ils n'ont pas l'impact des MdE ou des LB. La peur est cool, un pack de 15 peut gagner à l'aise le combat, et yalla la peur! Après, la save 4+... franchement c'est Yams : perso, la dernière fois, ça a fait du full save... puis du 0 save! A voir
- LB : au vu des règles, je dirais que ce sont eux qui poutrent le plus en V7... bon hier ils ont fuient 4 fois d'affilés... mais j'y croie! F6 strike first, 3+ contre les projectiles, Tenaces, forestiers... c'est sympa!

- la magie est chère, et je pense qu'elle est diminuée par rapport à la V6 (40 pts l'anneau de Khaine, et l'anneau de corin one shot), mais ça reste pas mal. Perso, je kiffe le nouveau domaine HE : 5+ invu en premier sort... et ils sont où mes MdE et mes LB?

- big up pour les archers : 125 pts avec EM, c'est sympa, ça mange pas de pain, ça remplit un choix de base, et ça fait de la compo! Même que ça tient des charges! Perso : Pégases et Mineurs out!

- le fameux Stellar Dragon... c'est gros... mais ça part aussi vite qu'un dragon normal au tir de baliste/canon... très cher, dur à casser

- les OM de champion (comprenez ceux à - 25 pts) sont énormes! +1 pour commencer, test de cd comme un homme lézard... GROS GROS GROS UP au Talisman de Loec : qu'est ce que ça meule! Sur le Prince/Commandeur qui va chasser du gros cul, c'est sympa (qui a dit épée blanche coup fatal?), et sur la Grande Lame qui se sacrifie pour la cause, c'est énorme!

- en rare, on va souvent retrouver du 3 balistes/1 aigle, même si l'inverse est à tenter : 1 baliste protégée par une GM ou des archers (avec mago inside) et 3 aigles pour détourner les charges et flanker ou bloquer avec des MdE

- pour les choix spé, on s'y retrouve, les points manquant, les choix sont vite fait. Au pire, on joue un héros sur le char de Tiranoc (avec à tout hasard la StarLance) et ça rentre

- les Princes Dragons sont vraiment balaises : 2A par tête de pipe, ça évite la charge foireuse. Je pense qu'avec une GB de Bataille inside, on frôle le rouleau compresseur...

- pour la stratégie globale, j'ai joué contre 3 armées complétement différentes :
- Bretos : tu restes derrière, tu tires, tu prends les flancs avec les dragons de caledor, et tu tiens la charge avec tes MdE et LB... c'est pas gagné d'avance quand même!
- HL : j'avoue avoir joué mi avance mi statique. Les HE restent quand même une armée où il vaut réfléchir, mais où la chance prend une place plus importante... 5 fuites au lieu de rester et de charger le pack de la Grenouille... c'est foireux!
- Nains : là, pas question de rester derrière! on fonce et on la joue les Indiens dans Fort Alamo (salops de cowboys...). Les tirs prennent les tireurs en face et les machines, les packs galères contre les blocs nains, mais en réfléchissant, on combine les charges ou on prend ce qui dépasse (14 nains par là avec le Runesmith... hum le Caledor dans ta face!).

- 15 pts la fig "de base" (presque tout de même), les tirs font mal. Dur de jouer sans anti magie et sans tirs/cavaliers pour contrer les frappes adverses.

Bon, il est tard, mon lit et mon td de civil (et celui de pénal d'ailleurs) me tendent les bras... time to go to bed!
a+

Angel (vends HA, achat Archers V5 en robe... avec EM s'il vous plait!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Rémi
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Jeu 15 Nov - 0:49

je viens d'effectuer un petit test contre des khemris aujourd'hui avec mes hauts elfes, et voici mes premières conclusions.

Pour la liste regardez dans la section "liste d'armée" au sujet "Défi et test hauts elfes ".

Sinon mes premières constations viennent du domaine de magie qui est réellement revu à la hausse, malheureusement je n'ai pas pu tester le nouveau drain de magie (con de khemri Razz ). La quasi-majorité des sorts font peur à l'adversaire. Le gros moins viens de objets qui coutent plus chers. je n'ai mis que l'anneau de fureur mais le fait qui ne s'épuise est appréciable. la bannière de sorcellerie fait toujours plaisir sauf que l'unité qui la porte coûte la peau des fesses.

Pour le corps à corps, le héros avec arme lourde est sympa, pas ultime mais je pense qu'il vaut son prix. (arme lourde, armure de caledor).

j'ai aussi testé 3 balistes et un aigle. le style est assez sympa, ca rend une armée plus puissante en tir, tout en gardant un appât de dernière minute.

Pour les lions blancs, beh je n'ai pas vu leur first strike, puisqu'ils ont raté leur test de peur et on fuit:lol!: .

Pour le reste mon armée était assez classique. Ayant joué une armée plus axée magie, j'ai préféré mettre des figurines coutant peu chères. Donc j'avais du lanciers avec un first strike inutile face à une armée défensive. Des archers, des heaumes d'argent ayant un style plus tactique que vraiment bourrin (les bourrins Arrow Princes Dragons de Caledor).

Bon pour le moment je vois pas trop quoi dire, puisque mon armée style amicale, n'avait pas subi trop de changements depuis la V6.

Sinon pour le first strike, beh comme j'avais déja dit c'est bien mais pas ultime comme j'ai vu sur des sites.

bon prochaine partie, nouvelle liste!

_________________
Dhalsim:

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Jeu 15 Nov - 13:59

Ok, ça fais plaisir de voir que mes LB ne sont pas les seuls à fuir à la peur! bandes de tapettes va! (heureusement que dans le sacro saint fluff très con de GW, ils sont censés se tapper un Lion de Chrace, qui, soit dit en passant, fait tout de même 2A CC5 F5 et cause la Peur... il est où l'elfe avec E3?!).

Quelques listes couchées sur papier, dans 3 optiques différentes, toutes à 2500 pts, car à 2000 pts on ferme beaucoup trop de portes :

- équilibrée : à même de TOUT gérer (j'insiste...), avec les ramonneurs de flancs (PDC, monstre...), le centre qui tient (Lanciers GB et LB), l'impact qui fait plaisir (MdE, Chars), le soutien (Archers, Balistes, Mages), et le Prince Chasseur (sur Griffon, avec les objets qui font bien, StarLance et le Pendentif...) => c'est très bon, mais ça vaut TRES cher, et on a pas beaucoup de monde...

- full infanterie : fluff, fun, chaud à jouer parce que 3 figs qui bougent à plus de 5 (2 chars et 1 pitou), c'est dur d'aller chercher les tireurs et les machines (vive les GP et les GF!), mais ça envoie du monde, avec un bon soutien et quelque chose qui s'apparente à du centre solide (c'est pas du nain, mais bon, les LB en first strike et tenaces GB... durs à bouger!)

- impact : avec 2 cav' burnées (PDC et HA avec GB de Bataille) et le seigneur volant qui croque du monde, les chars, et les unités de soutien => outnumbered, possibilité de one shot (aie la GB de Bataille qui fait 1!), et risque de débordement manifeste (même si les LB sont encore là pour couvrir les flancs... et les 2 pitous pour rediriger les charges), mais quel potentiel d'impact!

En gros, de bonnes combinaisons à penser!
Petit ajout : vu le faible nombre d'unités HE (à moins de tenter le MSU full piéton...), on finis souvent de se déployer en premier. Ajouté à l'éclat de vision, le bonus de +2 pour commencer est assez énorme... surtout avec 3 balistes, les archers et les magos.
a+

Angel

P.S : Rémi, si tu connais le site lorenz/warhammer online, je peux t'inviter à une petite partie demain soir ou samedi soir (voir dimanche soir), étant donné mon emploi du temps surchargé de L2 Droit qui me cloitre chez moi (putain d'administratif...). Je jouerai ES (qui, soit dit en passant, ont du mal face aux nouveaux HE...). En attente de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Gyver
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 523
Age : 37
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Jeu 15 Nov - 19:35

C'est bizarre ça. Mes Lions Blancs ont fuit 2 fois face à des Ogres dans la même partie. Peur quand tu nous tiens.......

En plus ils étaient accompagnés d'un Héros F6 Cd9 mais ils ont raté leurs tests........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben
Membre
Membre


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Jeu 15 Nov - 21:00

le lion blanc sont des usurpateur ta vu la tete du lion qu'ils ont sur le dos ont devrait les appeler les lionceaux blanc ihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 2137
Age : 29
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Jeu 15 Nov - 22:39

Mouarf! Bien dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Jeu 15 Nov - 23:07

Citation :
le lion blanc sont des usurpateur ta vu la tete du lion qu'ils ont sur le dos ont devrait les appeler les lionceaux blanc

+1 Razz

Citation :
heureusement que dans le sacro saint fluff très con de GW, ils sont censés se tapper un Lion de Chrace, qui, soit dit en passant, fait tout de même 2A CC5 F5 et cause la Peur... il est où l'elfe avec E3?!

Probablement dessous le lion, en train de le chopper par les c******* (je vois pas comment il ferrais sinon No ).

Citation :
je n'ai pas pu tester le nouveau drain de magie (con de khemri).


Ben si, tu pouvais, cela t'aurais plus fait chier qu'autre chose, mais tu pouvais. Rolling Eyes

Citation :
Mes Lions Blancs ont fuit 2 fois face à des Ogres dans la même partie.

Comment ils s'en sortent les ogres contre les nouveaux HE ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 0:21

Citation :
Comment ils s'en sortent les ogres contre les nouveaux HE ? Smile

beh teste les contre moi, je cherche des joueurs, et j'ai pas encore d'ogre, donc merci pour ta proposition tongue Razz

Citation :
Ben si, tu pouvais, cela t'aurais plus fait chier qu'autre chose, mais tu pouvais.

oui mais bon je suis pas assez con pour compliquer ma dissipation.

Pour mon prochain test je vais essayer le fameux msu unité spé. Donc je cherche joueur.

_________________
Dhalsim:

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 0:29

Citation :
beh teste les contre moi, je cherche des joueurs, et j'ai pas encore d'ogre, donc merci pour ta proposition

Pourquoi pas...Rolling Eyes

Citation :
Pour mon prochain test je vais essayer le fameux msu unité spé. Donc je cherche joueur.

Contre de l'ES ? Razz
Non parceque là, les ogres... (comme les orques au tout début du SdA quoi...^^)

PS: je trouve que cet avatar te vas tres bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 1:03

Citation :
PS: je trouve que cet avatar te vas tres bien. Smile

premièrement merci

Citation :
Contre de l'ES ? Razz
Non parceque là, les ogres... (comme les orques au tout début du SdA quoi...^^)

pourquoi pas, j'aime bien les défis, en revanche si tu perds ca sera un peu la honte, parceque perdre face à des unités de sept gars, avec peu d'endurance et presque pas de sauvegarde ca fait tache.

Citation :
Pourquoi pas...Rolling Eyes

Pour les orgres, c'est noté. sur ce coup là ca sera à toi de plus réfléchir lol!

_________________
Dhalsim:

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 1:13

Citation :
pourquoi pas, j'ai bien les défis

Si je joue ogre, se sera pour moi le defi...Razz

Citation :
en revanche si tu perds ca sera un peu la honte, parceque perdre face à des unités de sept gars, avec peu d'endurance et presque pas de sauvegarde ca fait tache.

3 ogres qui chargent 7 MdE, les MdE commencent: 14 attaques qui touchent sur 3+ et blesse sur 3+, cela fait une moyenne de 6.2 blessures. pas sur que l'ogre survivant puisse remporter le combat...Rolling Eyes

Bon, c'est un cas extreme, mais quand meme...Razz

Citation :
Pour les orgres, c'est noté. sur ce coup là ca sera à toi de plus réfléchir


Avec les ogres, faut tout le temps reflechir (ce qui n'est pas du tout fluff...).lol!


Edit Rémi: pour la honte, c'est mes HE contre tes ES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 18:04

Je plussoie Le Maître : Ogres vs HE V7... les chances de succès des RO sont comment dire... proches du 0?
Les HE bougent à 5 mini, donc ils se placent de façon à t'empécher tes charges buffles, et quand tu les charges, c'est du 6 morts par des MdE, ou du 2/3 morts par les lanciers (qui eux partent avec des bonus de rangs...), plus les PDC qui claquent les Yétis dans les bois avec la bannière d'ellyrion, et les balistes/archers qui mangent les CP... ah oui, et les 2 mages HE qui lancent Drain de Magie et qui annulent les sorts Ogres... Franchement, tu veux gagner avec quoi?! Avec le Tyran?!

Chapeau à celui qui bats des HE avec des RO!

Pour le défi, preums, preums, preums!
Au cas où t'aurais pas lu beau gosse, je te propose une partie sur ce site :
http://lwhfb.lorenzonuvoletta.com/

Quand tu veux (euh... ce soir ou demain soir) pour une petite partie avec mes ES (qui, je le répète, galèrent contre les HE nouveaux).
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Gyver
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 523
Age : 37
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 20:09

Au risque de te contredire ma partie HE contre RO c'est soldé par une victoire majeure RO. Alors oui les dés étaient contre moi et je n'ai pas fait que des choix judicieux (rodage oblige) mais ils peuvent se défendre. Il faut pas oublier que même contre de l'Ogre les Elfes sont pas nombreux et que à l'impact on n'a en générale que F3 E3 contre F4 E4 et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 16 Nov - 20:30

Citation :
Chapeau à celui qui bats des HE avec des RO!

C'est fait! Smile (petite la victoire...Razz )

Donc oui c'est faisable avec des ogres, mais faut quand meme mettre la dose en magie car c'est ce qui aide le plus...
Perdre le tyran au second tour (meme s'il a eu le temps de se rentabiliser...) ne m'as pas aidé par contre...Razz
Bon les LB, c'est de vrai saloperie, meme en chargant de dos avec des VD ils se demerdent pour gagner...Sad
Par contre, de face (pas le choix), meme s'ils ratent le test de peur les lanciers s'en sortent contre des buffles.

PS: 3 chars à lion qui chargent en meme temps la meme unité, ca fait mal...

PS2: Pour les EN (mode pas gentil) par contre, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben
Membre
Membre


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Sam 17 Nov - 12:59

j ai testé le mage dragon contre une armé gob de la nuit a lyon hier bon il n'y avais pas bcp de tire ça m'a aidé par contre la terreur et le soufle un vrai plaisir meme a force 2 contre les gobs ça panique. le mago comme prevu assez fragil la fin de partie était sérrer j ai pris un coup de boul et un truc a 2d6 f2 sans svg j'ai eu chaud. javai mi lobjet qui permet de connaitre un sort en plus pour dominer la phase de magie niv 2 et 2 parcho qui mon bien servi pdt la bataille .a vi joublier c'était en1200 javais pas grand chose sur la table surtout que jai sortit es maitres des épées et mes princes dragon relooké.voilou le mage dragon encore a testé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Sam 17 Nov - 13:29

Comme tu le soulignes Gyver, les dés étaient contre toi. Alors bien sur mon analyse était basée sur des stats et Warhammer est un jeu de chatte : 14A de MdE sur 3 bullfes, tu peux te foirer et ne faire qu'une ou deux blessures... et là, effectivement, c'est le drame!

Pour le Maitre, peux tu détailler un peu?
Parce qu'au niveau de ton explication, on a ton armée avec 3 bouchers (interprétation du "mettre la dose en magie") et un gars qui la joue soft/noob (rayez la mention inutile) en mettant 520 pts pour 3 chars qui pète tous comme du petit bois face à la F7 (au hasard : Mangeurs d'Hommes, Ventre Durs booster, Tyran, Cogneur...)...

Je plussoie Ben dans son utilisation du mage dragon au petit format. En effet, à 1500 pts, un dragon est un bon poison pour beaucoup d'armées.
je vois bien une combinaison Mage Dragon L2 Coeur du Phénix/Pierre de Pouvoir (surprise l'Epée Ardente quand tu penses que j'ai plus de dés!) et Mage L2 2 PAM général. ça vaut cher, ça a un commandement pourri, mais ça amène quand même de la grosse magie et un beau dragon à 1500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Gyver
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 523
Age : 37
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Sam 17 Nov - 14:24

Citation :
Comme tu le soulignes Gyver, les dés étaient contre toi. Alors bien sur mon analyse était basée sur des stats et Warhammer est un jeu de chatte : 14A de MdE sur 3 bullfes, tu peux te foirer et ne faire qu'une ou deux blessures... et là, effectivement, c'est le drame!

Bon alors pour ta gouverne même avec les dés contre moi et même en utilisant les stats les Ogres peuvent faire des choses. Les deux armées n'étaient pas foncièrement montées course (genre j'avais pas de maitres des épées et lui pas de yétis ni de cannibale). Mais par exemple 10 archers sur trois buffles pendant trois phases de tir ont donné 0 blessures alors que 1 char de Chrace sur 5 buffles avec un boucher et seulement 2 touches d'impact a fait un carton plein avec fuite et destruction tout ça tout ça. Dans le même genre une baliste à répétition qui fait 3 ou 4 PV sur 6 tours de jeu. Pour finir j'ai pas eu le "traditionnel" +2 pour démarrer vu qu'il a fini de se déployer avant moi.
Il est vrai que j'ai fait 2 erreurs tactiques (ça faisait longtemps que j'avais plus joué Elfe) et que sans celles ci j'aurais certainement fait plus mal à mon adversaire. Bon après j'ai raté un test de peur au moment le plus important étant donné que je me retrouve avec des lanciers sur trois rangs qui touchent sur des 6 et qui du coup font encore moins que rien mais ne perdent que d'un point et fuient à la pu alors que je suis sur que si je réussi le test je peux gagner le combat (j'ai un musicien et pas lui) et après c'est la curée étant donné que mes LB avec prince étaient sur le flanc et attendaient de charger, ce qu'ils n'ont pu faire à cause de la fuite des lanciers et de la poursuite des VD avec Tyran.

Je dois quand même ajouter que j'ai joué contre un adversaire qui fausse les stats du jeu dès qu'il joue (Dimitri) et moi j'ai fait des trucs ahurissants aux dés.
-> le plus beau: mon dragon poursuit une unité de crache plomb, la rattrape et la détruit, sauf que s'il fait 18 il se retrouve devant les VD avec tyran et va se faire hacher menu; et ben j'ai fait triple 6...................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Sam 17 Nov - 15:28

Comme dirait un célèbre proverbe "française-des-jeux-rien" :
C'est l'jeu ma pov' Lucette!
c'es on ne peut plus vrai avec Warhammer...
a+

Angel

P.S: first flood...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Dim 18 Nov - 0:54

Citation :
Pour le Maitre, peux tu détailler un peu?

If you want....Razz

Citation :
Parce qu'au niveau de ton explication, on a ton armée avec 3 bouchers (interprétation du "mettre la dose en magie")


Oui, je les trouve tres utile à la fois pour booster la puissace/resistance des unités (qui en ont bien besoin Laughing ), pour infliger un peu de dégats avant les CàC (surtout sur la cavalerie => 2D6 touches F2 sans Svg, c'est bon) et surtout pour se proteger des sorts adverse, à la fois des sorts de dégats (le tir, ca suffit) et des sorts de défense (genre l'invu à 5+...), et bien entendu à contrer le drain de magie qui pose de vrai probleme avec la gastromancie).

Citation :
et un gars qui la joue soft/noob (rayez la mention inutile) en mettant 520 pts pour 3 chars qui pète tous comme du petit bois face à la F7 (au hasard : Mangeurs d'Hommes, Ventre Durs booster, Tyran, Cogneur...)...

Et un gas qui travail à GW et doit donc jouer avec les nouveautés...Razz
(C'est pas comme si le char de charce peuvait se faire une unité d'ogres tout seul et que le dragon soit presque ingérable...)
Les 3 chars, c'est 420pts, pas 520 (ca fait quand meme beaucoup...Razz ).
Ben les F7 dans mon armée, y'en avais qu'une (bon d'accord, il a envoyer les 3 chars dessus...Rolling Eyes ).

Citation :
1 char de Chrace sur 5 buffles avec un boucher et seulement 2 touches d'impact a fait un carton plein avec fuite et destruction tout ça tout ça.

Ben 6 attaques F5 plus les touches d'impact, ils aiment pas ca les buffles (c'est délicat ces créatures Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Mer 21 Nov - 2:09

bon après reflexion voici d'autres nouveautés assez sympas pour les hauts elfes.

La fameuse Gde bannière, full équipé, qui frappe à coup d'arme lourde, tout en tenant sa gde bannière, et en ayant une bonne sauvegarde. Surtout ajouté aux unités tenaces, ca devient sympa.

Pour les unités je pense que tout le monde est d'accord sur les unités utiles, et les autres un peu moins...

bon je suis fatigué, je finis demain!!!

_________________
Dhalsim:

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_of_purity
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Marseille (12ème)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Mer 21 Nov - 11:56

Après nouveau test, celui ci à 1500 pts (et oui, pas trop le temps... dur dur l'administratif!), avec un Mage Dragon (histoire de...).
Une liste assez simple, avec le Dragonnet (mec N2), un mage n2, un aigle, 5 Fantomes, 6 PD(C), 2 Chars légers, 1 baliste, 12 Gardes Maritimes EM, et 5 MdE des familles.
Le gars en face me sort de l'ES full esprit -9 (3 magos bien évidemment!, et 6 danseurs), avec du full M5.
Bon, chaud time le string pour aller se frotter avec le dragonnet sur des packs de dryades qui piquent, la baliste, les GM, et les Fantômes sont comme le H de Hawaii, et les PD(C) qui se loupent en charge, ça craint (euh : 6 save à 6+/5+ pour lui... 1 blessure...).
Bah on prend tout à la magie! Le dragon fait pas peur, mais le mec domaine du feu N2 dessus oui!
Quelques blasts plus tard, une très courte victoire, dont on retient que le mage dragon est sympa contre les armée sans tirs, et marche pas mal sur les packs de soldats de base. Sinon, ça craint...
a+

Angel (tests, tests,tests...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-marseille.bbfr.net/
Forsaken
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   Ven 23 Nov - 11:53

J'ai pu obtenir le Saint Ouvrage Elfique et déjà quelques truc me font douter et d'autres me plaise...

- Armure Dragon: immunisé au attaque de souffle...bon alors ils ne craignent pas les tir de mitraille.

- Porteur de la Grande Bannière: il peut porter un bouclier, un arc, une arme lourde, une hallebarde, une lance, une lance de cavalerie et une arme additionnelle. Bon j'imagine bien la scène moi: Grande bannière dans la main droite, bouclier dans la main gauche, il tient l'arc avec un pied et bande l'arc avec les dents, pendant que sa monture tient l'arme magique dans la gueule et frappe à tout va...aller on attend la MAJ...

- Korhil: arme de base et Chayal...cà fait donc 4 attaques Force 6 et Coup Fatal...sympa le gaillard !

- Cardryan: Faut changer son titre. Son nouveau nom est tueur d'arbre. Le mec balance 3 Attaques Force 5 enflammé qui retirent 1D3 PV au fig PU 2 et +...vive l'anti Homme Arbre et Lémure. cheers

- Teclis: Il porte une méga épée...mais a une seule attaque et plus les potions qui le rendaient si interressant...la Couronne qui change mais pas en mal, pour une fois Razz , le Baton Lune qui devient très bon ! Et le fait qu'il soit un livre de Hoeth...miam !!!

-Tyrion: De Grand Héros il passe à petit Héros passablement bon...dommage.

- Epée blanche: Tentant l'ouvre boite surtout combiné à l'Armure de Caledor et le Talisman de Loec. Si si, lisez bien les régles...

- Vive la Lance des Etoiles !!!! cheers cheers cheers

- Gantelets de Temakador...Cà peut etre sympa...a tester sur contre Chaos, Nains ou Ogre.

- Masque du Triton...il va pas servir souvent celui là

- La Bannière d'Ellyrion a augmenté ! Shocked Salo !!!

- Pierre Vortex...Dieu que ce truc est fourbe ! J'adore...Imaginez la mine déconfite d'un mec qui joue Homme Lézard avec Slann et 2/3 Skink...cheers

- Baton Clairvoyant ou comment remettre l'honneur Devin...

- Pendentif du Dieu Trompeur. Pile ou face, soit cà fait son effet soit tu as perdu des points betement.

- Manteau de Forlariath ou comment rattrapé la disparition de Pélerin des mondes

- Anneau de Colére: Enfin utile malgré le prix.

- Pendentif de Vengeance: Enfin de l'anti brise couille ! Les Nains vont faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: discussion stratégie HE V7   

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion stratégie HE V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos
» [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité
» [Guide stratégique warfo] Discussion
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers: