ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 musicien, champion, étendart!!

Aller en bas 
+5
le bisounours impérial
Gyver
o0 Shaka 0o
Le Maitre
Rémi
9 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:56

juste pour information pour tous les joueurs de l'association, le musicien et l'étendart ne peuvent être enlever que si toutes les figurines normales de l'unités sont tuer. le champion est enlevé que s'il est tué au corps à corps (évidement Razz ), et/ou si toutes les figurines de l'unité sont mortes, y comprs l'étendart et le musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:02

Tu sais, il faudrais que tu fasse une section exclusivement dédiée aux points de regles et afin de laisser la partie "jeu" à des sujets plus généreaux...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:07

Pourquoi pas! lol mais bon je préfère attendre un peu, avant de faire ca! De toute facon, ça permet au joueur de progresser en regardant l'explication des règles. parce que si on mettait un section règle on serait trois pelés et deux tondus à faire un tour la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
o0 Shaka 0o
Membre
Membre
o0 Shaka 0o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:25

pirat mah non ! tout le monde viendrai y jeter un coup d'oeil, et moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:50

Je voudrais pas dire de connerie mais c'est bien tout droit.

Et là pour clarifier on mesure tout droit depuis les deux cotés du régiment et on va se retrouver avec un rectangle virtuel (un peu comme la zone de feu des tromblons nains du chaos) à l'avant du régiment effectuant la dite charge irrésistible. Si dans se rectangle virtuel il y a un ennemi on l'engage. Et pour que tout soit "propre sur la table" on effectue un petit réalignement afin d'éviter les charges de coins et autres litiges divers.
Je me ferais un plaisir de vous faire un croquis mais là sur ce forum je peux pas et il faut que j'y aille (au boulot) donc pour ceux que ça intéresse ce sera au magasin.


Edit SEB : m'est avis que tu t'es trompé de sujet cher ami, là on est dans "porte etendard, musicien, champion"
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:39

aurai tu fais une inversion de sujet mon bon David?

heu....Oui bon ben ça colle à ce que j'aurai fait en toute bonne logique xD
Revenir en haut Aller en bas
o0 Shaka 0o
Membre
Membre
o0 Shaka 0o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:18

c'est marrant de se tromper de sujet comme ca tongue ca fait tout bizarre quand on lit Surprised
ca pourrai être marrant de faire comme ca maintenant ^^ répondre a un post dans un autre:lol!:


ca colle égallement de mon coté question de logique, et il me semble si mes souvenirs sont bon que l'on a toujours fait comme ca version anterieure comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:00

mdr, j'ai eu la pression je me suis dit, je comprends de quoi on parle. franchement David sans le vouloir, tu m'as rendu fou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Forsaken
Membre
Membre
Forsaken


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:46

Citation :
le champion est enlevé que s'il est tué au corps à corps
Faux ! Certaine arme de tire peuvent permettre de tuer un Champion au sein d'une unité (Long Fusil d'Hochland, la Serre du Chasseur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:12

Citation :
Faux ! Certaine arme de tire peuvent permettre de tuer un Champion au sein d'une unité (Long Fusil d'Hochland, la Serre du Chasseur, etc...)


Bien sur lol, c'était un rappel mais tu as raison de préciser!
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Membre
Membre
nobb le scintillant


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:56

je ne joue presque jamais de champion,sauf a la limite si il y a un perso dans le tas.
une attaque en plus pour aussi cher qu'une figurine ... (et parfois plus cher Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:26

Sans entrer dans les histoires de valeur ni dans l'utilité ou non d'avoir un champion je tiens à te reprendre sur un point.
Ce n'est pas systématiquement une attaque en plus (même si ce type de champion n'est quasiment jamais joué).
Et deuxièmement le champion gagne aussi le droit de lancer ou de relever un défi (ce qui peux aider à protéger un sorcier...) ainsi que le droit à "Attention Messire" si je ne m'abuse. Cela devrait justifier le coût dans certains cas.

Donc voila ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais je tenais à ce que l'on reste dans la droite ligne.
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Membre
Membre
nobb le scintillant


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:59

c'est ce que je dis,quand il y a un perso oui,mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
o0 Shaka 0o
Membre
Membre
o0 Shaka 0o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:31

je ne suis pas pour ces listes d'armées qui se disent sans champion, ou sans musicien, même pour les morts vivants, certes, ces listes d'armées soit disant " optimisées " sont certainement plus compétitive en therme de gagne, mais l' EMC reste quand même plus dans l'esprit d'un " jeux de batailles avec figurinnes "
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:22

Citation :
ou sans musicien, même pour les morts vivants


J'aurai juste retiré ça...Pour les khemri!!!! le squelette avec une trompette je sais toujours pas ce qu'il fait dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:01

Citation :
J'aurai juste retiré ça...Pour les khemri!!!!

Pas que Khemri, pour les CV aussi (surtout les zombs...).

Citation :
le squelette avec une trompette je sais toujours pas ce qu'il fait dans la vie...

Apparament, dans la vie il etait musicien...
Dans la non-vie en revanche... (probleme de poumons...)
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:06

Le Maitre a écrit:
Citation :
le squelette avec une trompette je sais toujours pas ce qu'il fait dans la vie...

Apparament, dans la vie il etait musicien...
Dans la non-vie en revanche... (probleme de poumons...)


tu sais si tu te base sur le réel il devrait pas etre la non plus alors je ressord la grande régle de ce genre de moment le TGCM (ta gueule c'est magique)







ps: sans aucune animosité c'est juste pour resortir la régle du placard


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:29

Citation :
Ce n'est pas systématiquement une attaque en plus (même si ce type de champion n'est quasiment jamais joué).

Y'a aussi +1 en CT...Razz
Sans dec', les seul vraiment util sont les tueurs de géant (pour faire la file indienne, indienne...), les grand-gors (pour le +1 en Cd) et les champions d'elite elfes (pour les OM).

Citation :
ainsi que le droit à "Attention Messire" si je ne m'abuse. Cela devrait justifier le coût dans certains cas.

Boarf...
Le champion compte comme un personnage pour ce qui en est de la protection aux tirs (attention messire compris) et ca, c'est un vrai probleme... avec la cavalerie !
Un personnage dans une unité de cavalerie n'aura donc droit à l'attention messire que ci celle-ci compte au moins 5 figurines sans compter le champion !!! Ce qui fait qu'il sera rarement proteger...

Donc si vous mettez un perso dans une unité de cavalerie, soit vous ne mettez pas de champion, soit vous faite une grosse unité.

C'est génial, avec les bretos les champions sont obligatoire...pale
Vive les fleches de 9...Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre
Membre



Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:29

moi qui joue h-e je les met toujours ou presque car les figurines sont pas mal ça fait joli donc je les joue.puis je vois mal mes haut elfe partir faire la guerre sans leur mini mp3 fashion
Revenir en haut Aller en bas
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:03

Citation :




ainsi que le droit à "Attention Messire" si je ne m'abuse. Cela devrait justifier le coût dans certains cas.



Boarf...
Le champion compte comme un personnage pour ce qui en est de la protection aux tirs (attention messire compris) et ca, c'est un vrai probleme... avec la cavalerie !
Un personnage dans une unité de cavalerie n'aura donc droit à l'attention messire que ci celle-ci compte au moins 5 figurines sans compter le champion !!! Ce qui fait qu'il sera rarement proteger...

Donc si vous mettez un perso dans une unité de cavalerie, soit vous ne mettez pas de champion, soit vous faite une grosse unité.

C'est génial, avec les bretos les champions sont obligatoire...pale
Vive les fleches de 9...Razz

En même temps j'ai bien marqué: dans certains cas.
Après si tu veux te lancer dans des spéculations sur les règles et leur intérêt ou leur manque d'intérêt ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musicien, champion, étendart!! Empty
MessageSujet: Re: musicien, champion, étendart!!   musicien, champion, étendart!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musicien, champion, étendart!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste possible pour champion eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser