ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charges et réactions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gyver
Membre
Membre
Gyver


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Pas loin du pont où l'on danse...
Date d'inscription : 16/04/2007

Charges et réactions. Empty
MessageSujet: Charges et réactions.   Charges et réactions. Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:47

Samedi milo me faisait remarquer que les charges de démolition naines avaient une portée de 6ps et qu'il ne comprenais pas pourquoi.

Je viens donc de relire les règles de charges et des réactions aux charges et j'ai trouvé ceci:

"Si les unités qui chargent commencent leur charge au-delà de la portée maximale des armes de l'unité qui tire, leur charge est interrompue et les tirs sont faits à la portée maximale des armes: l'unité ouvre le feu dès que l'ennemi est à portée de tir. Si cette salve ne suffit pas à arrêter l'ennemi, la charge s'accomplit. Si les figurines en charge paniquent (voir la section psychologie), elles s'enfuient depuis cette position."

Ce qui à priori veux dire:
1 je déclare que je charge
2 mon adversaire déclare sa réaction
3 mon adversaire vérifie si ses armes sont à portée
4 si oui il effectue son tir de contre charge et moi l'éventuel test de panique qui peux en découler
5 si non je mesure si je suis à portée et j'effectue ma charge en m'arrêtant soit:
- à la fin d'un mouvement normal parce que j'étais trop loin
- à la portée max des armes adverses (dans le cas des nains 6ps)

Dans le premier cas il est possible que mon mouvement m'arrête trop loin de la portée max des armes adverses et du coup il n'y a pas de tir de contre charge.
Dans le deuxième cas je subis le tir de contre charge, effectue l'éventuel test qui en découle et finis mon mouvement.
Si je réussi mon test je finis ma charge si j'étais à portée ou je finis mon mouvement sans arriver au contact si j'étais hors de portée.
Si je rate mon test je fuis à partir de la portée max des armes adverses.
Dans le cas d'un tir de charges de démolition naines je fuis à partir des 6ps de portée des explosifs.

Voila reprennez moi si je me trompe étant donné que je n'ai pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Charges et réactions. Empty
MessageSujet: Re: Charges et réactions.   Charges et réactions. Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:18

C'est bien ça. Wink

Sauf que les charges de démollition ont une portée de 4ps...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Charges et réactions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser