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 [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet

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Le Maitre
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Le Maitre


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MessageSujet: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:13

Citation :
La Grande Castagne Ardéchoise IV
La vengeance du retour de la vengeance

Voilà venir le temps de la Grande Castagne Ardéchoise IV, un tournoi pour Warhammer Battle avec des armées d'une valeur de 2507 pts. Et bien sur, avec tout ce qui a fait le succès des éditions précédentes !

Le règlement est actuellement en cours de finalisation et sera posté ici très bientôt !
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MR 50% misfire
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MR 50% misfire


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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:14

Un immanquable. J'espère qu'il tombe un WE, j'ai pas zieuté le calendrier.
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:04

Citation :
J'espère qu'il tombe un WE

Bien sur. Wink
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ben
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Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!)
Date d'inscription : 23/07/2007

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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:43

si je suis pas d'astreinte j'y serais
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Le Maitre
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Le Maitre


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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:36

Citation :
La Grande Castagne Ardéchoise IV

La vengeance du retour de la vengeance

Tournoi Warhammer Battle.

Organisation :
- 56 places.
- Les frais d'inscriptions sont de 10€ pour le tournoi. Il est possible de manger sur place (voir Repas ci-dessous).
- Hébergement : la salle est à côté du camping municipal qui offre la possibilité d'y louer des bungalows à peu de frais (cf. le site du camping).

Repas :
Trois repas seront achetables, deux le samedi et un le dimanche. Chacun coûte 5€. Il est impératif de payer les repas (et de spécifier lesquels sont choisis) en même temps que les frais d'inscription. Tout repas demandé ultérieurement ne pourra être fourni que si les stocks le permettent.

Lieu:
Espace Ouvèze
Boulevard de Paste
07000 Privas

Date :
16/17 juillet 2011

Inscription :
Pour s'inscrire il faut :
- Envoyer sa liste (format texte) : castagneurs07@free.fr avant le 1er juillet.
- Envoyer son chèque (10 € + 5 € par repas) à l'ordre de la MJC Couleur avant le 1er juillet à :
M. Yohann Teston
229 chemin de Beauvert
07 000 Veyras
- S'inscrire sur T3

Vous avez la possibilité de vous regrouper par équipes de 6 membres maximum. Les membres d'une même équipe sont assurés de ne pas se rencontrer lors des parties en poules du samedi.

Les Figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes, les figurines contrevenantes à cette règle seront retirées du jeu.
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.
- Un maximum de WYSIWYG, l’équipement des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (cf. le site de GW).

Les Armées :
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2507 points.
- Pas de personnages spéciaux ou nommés dans le corps de liste des derniers livres d’armées.
- Aucune liste ne sera acceptée en dehors de celles issues des livres d’armée.
- Mercenaires et Nains du Chaos sont acceptés. Se référer à leur PDF disponibles sur WarFo.

Le refus de liste :
- L’organisation appliquera un refus de liste de façon à évincer les listes pouvant aller à l'encontre de l'intérêt du jeu. Cela peut s'appliquer à des listes trop faibles. Afin de gagner du temps, signalons que les doublette des rares connus comme imbuvables ne seront pas acceptés.
- Chaque refus à partir du second se verra sanctionné par une perte de 2 points de fair-play. Chaque refus sera accompagné d'explications.
- Date limite d'envoi des listes : 1er juillet. Elles doivent être expédiées à l'adresse suivante : castagneurs07@free.fr. Vous pouvez également poser vos questions sur cette adresse.

Les Restrictions :
Ce tournoi verra les OM suivants interdits :
OM communs : forteresse pliable, parchemin de pouvoir.
Limitation sur les différentes armées :
- Hauts Elfes: le livre de Hoeth – La bannière de sorcellerie
- Elfes noirs : pendentif de Kaeleth, Dague sacrificielle
- Guerriers du Chaos : marionnette infernale
- Empire : Miroir de Von Horstmann
- Homme Lézard : Aphorisme apaisant, Main des anciens
- Comtes Vampires : heaume de commandement
- Nains : Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.
- Démons : sirène, Icône du désespoir
- Skavens : bannière de l’orage
- Bretonniens : potion sacrée

Modifications de règles :
- Les personnages peuvent prétendre à la règle Attention Messire sur les sorts suivants : Etre du Dessous, Transmutation Ultime, Faille Infernale (seulement si F11+) et Le Treizième Sort.
- Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.

Les Figurines :
- Les armées doivent être entièrement peintes, les figurines contrevenantes à cette règle seront retirées du jeu. Pour les besoins du scénario Ravitaillement, chaque joueur devra se munir d'un pion ravitaillement, c'est à dire une figurine soclée sur un socle de 20*20.
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.
- Un maximum de WYSIWYG, l’équipement des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (cf. le site de GW).

Déroulement du tournoi :
- 5 batailles auront lieu au cours du week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche. Ces parties utiliseront les scénarios détaillés plus loin.
- Les batailles commencent à 9h les deux jours
- Fin des parties à 17h le dimanche et remise des prix à 17h30
- Chaque joueur doit se munir de sa liste WYSIWYG et la conserver pendant les deux jours du tournoi.

Organisation des rondes :
Les batailles du samedi se dérouleront en poules (constituées par dureté de liste).
Les deux batailles du dimanche se dérouleront en ronde suisse arrangée selon le niveau des listes.

Classement :
- Points de fair-play : chaque participant disposera de 10 points de fair-play, qui pourront être retirés en cas de comportement indésirable ou de retards/erreurs dans l'envoi des listes. Ces points seront perdus selon le barème suivant :
- 1 pt par jour de retard dans l'envoi des listes/chèques.
- 2 pt par liste après la seconde (quelque soit le motif de renvoi).
- 1 pt en cas d'oubli de liste WYSIWYG.
- 2 pts en cas de comportement indésirable en partie. De multiples récidives pourront entrainer l'expulsion du fautif sans conditions.

- Peinture : une note de peinture sur 11 sera attribuée aux participants par l'organisation. Nous noterons tout d'abord les armées sur 20 puis les points excédant 10 se verront divisés par 10 afin d'obtenir une note sur 11. Le pion de ravitaillement sera évalué comme faisant partie de l'armée.

- Points de Bataille :
- Victoire : 10
- Nul : 5
- Défaite : 0

Scénarios :
A moins que le contraire ne soit indiqué, le déploiement se fait de manière alternée à plus de 12 pas de la ligne centrale.
Chaque partie dure 6 tours.

Pour les scénarios Reconnaissance, Ravitaillement et Sabotage, le vainqueur est celui qui totalise le plus de points à la fin de la bataille.

Reconnaissance :

Le nerf de la guerre, c'est le renseignement. Et une bonne reconnaissance peut apporter des renseignements cruciaux.

Le but de ce scénario est de capturer les différents quarts de la table. Pour capturer un quart, vous devez disposer d'un au moins un point de bravoure dessus. Si des unités des deux camps sont présentes, le camp avec le plus de points de bravoure l'emporte. En cas d'égalité, personne ne marque de points.

A la fin de la partie, les points sont comptés comme suit :
- Capturer un quart ennemi : 2 pts
- Tenir un de ses quarts : 1 pt

Ravitaillement :

Conserver ses lignes de ravitaillement intactes et couper celles de l'ennemi est une tactique excellente, qui a maintes fois fait ses preuves. Cependant, l'ennemi a aussi la même tactique et il va vous falloir protéger vos hommes en charge de l'intendance. Avoir le ravitaillement, c'est bien, avoir des gens pour le gérer, c'est mieux.

Le but de ce scénario est de ramener des pions ravitaillement dans sa zone de déploiement. Il y a trois pions, disposés sur la ligne centrale. Le premier est au centre et les autres sont disposés de part et d'autre à 18ps.
De plus, sont considérées comme étant en charge de l'intendance votre unité d'infanterie la plus chère et votre unité de cavalerie la moins chère. Si vous ne pouvez remplir l'une de ses conditions, rabattez vous sur votre unité respectivement la plus chère ou la moins chère. Votre personnage le moins cher est quant à lui l'intendant en chef. Dans tous les cas, l'intendant ne peux pas être un assassin ou un autre personnage se déployant caché. Si cela aurait du être le cas, utiliser votre personnage le moins cher ne se déployant pas caché.

Prendre une pion de ravitaillement se fait en arrivant au contact de ce dernier avec une unité. Il est impossible de prendre un pion durant une autre phase que celle de mouvement ou avec un mouvement autre qu'un déplacement normal ou une marche forcée. Le pion est infranchissable.

A la fin de la partie, les points sont comptés comme suit :
- Tenir un pion ravitaillement : 1 pt
- Avoir ramené un pion ravitaillement dans sa zone de déploiement : 2 pts
- Détruire (ou faire fuir hors de la table) une unité en charge de l'intendance ennemie : 1 pt
- Tuer (ou faire fuir hors de la table) l'intendant en chef : 2 pts

Guerre psychologique :

La psychologie et le moral des troupes sont des facteurs extrêmement importants pour la bonne cohésion d'une armée. Et rien n'effrite plus le moral d'une légion que de voir ses couleurs piétinées par l'ennemi.

Sang et Gloire. La seule façon de gagner est d'amener l'ennemi sous son seuil de déroute. Autrement, c'est une égalité.

Sabotage :

Alors que les deux armées installent leurs camps de base pour mener l'assaut, l'idée germe qu'il pourrait être intéressant de détruire ces installations pour prendre l'avantage.

4 décors, dont un dans chaque zone de déploiement, sont choisis comme objectifs, 2 par joueurs. Chaque objectif doit être séparé par au moins 15 ps d'un autre. Ils sont sélectionnés à tour de rôle. Lancez un dé juste après avoir déterminé le côté de table, le plus haut score gagne le droit de choisir qui commence à sélectionner les objectifs.

Un objectif est contrôlé par un camp s'il est le seul à disposer d'unités dans un rayon de 3ps de l'objectif.

2 unités par camp, choisies au déploiement, portent des équipements de démolition. Les équipements de démolition peuvent être utilisées pour détruire un objectif ennemi. Un joueur peut décider de détruire un objectif dès lors que l'unité avec les charges a contrôlé ce dernier depuis au moins un tour de jeu complet. Un équipement de démolition ne peut servir à détruire qu'un seul objectif.

Remarque concernant les bâtiments : s'il est possible de contrôler un bâtiment en étant dedans, il n'est pas possible de le démolir dans pareille situation. Ceci serait trop risqué pour les artificiers !

A la fin de la partie, les points sont comptés comme suit :
- Contrôler un objectif allié : 1 pt
- Contrôler un objectif ennemi : 2 pts
- Détruire un objectif ennemi : 3 pts. Un décor détruit est retiré et ne peut plus être contrôlé.

Affrontement :

Après toutes ses actions détournées pour saper le moral et les forces de l'adversaire, le grand jour est arrivé. Votre ennemi se trouve là, en face de vous, tout prêt à se prendre la correction qu'il mérite !

Bataille rangée dans les règles de l'art.
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:12

Au fait pour ceux qui vienne, n'oubliez pas de prendre les trois repas. Cool
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:28

Question, quelqu un pourra me ramener l'armeé nain du chaos à rémi que je dois peindre? ça m'évitera de faire un voyage alors que je n ai pas le temps.

Trois repas prévu sac de couchage ok doliprannes ok ^^ peinture des he euhhh on en reparle un peu plus tard
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:09

Citation :
Trois repas prévu sac de couchage ok doliprannes ok ^^ peinture des he euhhh on en reparle un peu plus tard

Oubliez pas ça :

Citation :
Pour les besoins du scénario Ravitaillement, chaque joueur devra se munir d'un pion ravitaillement, c'est à dire une figurine soclée sur un socle de 20*20.

Wink
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ben
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:52

Quelqu un a pu voir avec rémi pour son armée de nains du chaos?
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:39

ben a écrit:
Quelqu un a pu voir avec rémi pour son armée de nains du chaos?

Je les ais.
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MessageSujet: Re: [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet   [07] Privas, la grande castagne 16/17 juillet Icon_minitime

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