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| | [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin | |
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Auteur | Message |
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Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Jeu 24 Fév - 10:59 | |
| - Citation :
- TOURNOI WARHAMMER BATTLE Bienvenus au Mootland, 2ème édition
Organisé par Le Mootland Clan Date : 25 et 26 Juin 2011 Lieu : salle Polyvalente de Gémens direction Eyzin Pinet (38200)
REGLEMENT
I – Composition des armées
1/ Bases - 2999 points d’armée maximum (25% à 750pts). - Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.). - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.
2/ Restrictions - Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée. - Personnages spéciaux interdits, y compris ceux portant un nom issu des livres d’armées Orques et Gobelins et Empire etc. - Listes d’armée Lustrie et tempête du chaos interdites ainsi que les listes parues dans les WD (malefosse, etc…) - Les nains du Chaos et mercenaires sont interdits. - Les Ogres ont accès aux règles des monteurs de Rhinox.
Limitation sur les OM communs : le parchemin de pouvoir, la forteresse portative de Frozzrik
Limitation sur les différentes armées - Hauts Elfes OM interdits : le livre de Hoeth – La bannière de sorcellerie
- Elfes noirs OM interdits : pendentif de Kaeleth, Dague sacrificielle
- Guerriers du Chaos OM interdits : marionnette infernale
- Empire OM interdits : Miroir de Von Horstmann
- Homme Lézard Connaissance du Slaan interdites : Aphorisme apaisant, Main des anciens
- Contes Vampires OM interdits : heaume de commandement
- Nains Limitation : Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.
- Démons Don interdit : sirène Icône interdit : Icône du désespoir
- Skavens OM interdit : bannière de l’orage
3/ Refus de liste L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc …). Le niveau de refus sera assez lourd donc évitons les doublettes de rares imbuvable ou autre combo qui passerait à travers les mailles des restrictions du point 2/.
II – Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus. La compilation de Q/R officiels et erratas sera utilisée.
III – Déroulement du tournoi
1/ Le tournoi se déroule en 5 parties en ronde suisse. Les horaires sont les suivants :
Samedi Accueil des participants à partir de 8h pour un café/croissant Première partie: 9h-12h Deuxième partie: 13h-16h Troisième partie: 16h-19h
Dimanche Accueil des participants à partir de 8h pour un café/croissant Première partie: 9h-12h Deuxième partie: 13h-16h Début de remise des prix au maximum à 17h.
Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi. A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.
2/ Scénarios Les parties se dérouleront selon 5 scénarios décrits ci-dessous.
- 1er scénario – Un kebab Lyonnais de fête Le Mootland Clan organise le plus gros Kebab Lyonnais de l’année mais manque cruellement d’andouillettes pour cela !! Au diable, n’importe quelle viande fera l’affaire…Du gob, de l’elfes, voir même du démon…
Déploiement Déploiement classique.
Condition de victoire Les conditions de victoires sont celles de la bataille rangée du livre de règles.
Règles spéciales Chaque coup compte Toute perte de figurine entraine le gain en point de victoire de l’adversaire, option comprise. Toute option prise pour une unité complète (Marque, Bannière magique, musicien…) n’est acquise qu’avec la destruction complète du régiment. Les gains pour général mort, GB mort, bannière prise restent valables.
ATTENTION : toute figurine invoquée comptera dans le décompte donc penser à noter vos morts – Ex : je détruis 19 squelettes d’un régiment de 20. L’adversaire en relève 15 que je détruis de nouveau. Je remporte les points de 34 squelettes et pas seulement la différence entre 20 et ce qu’il reste en fin de partie.
- 2ème scénario – Sang et Gloire – voir livre de règles
- 3ème scénario – A la recherche des fûts du Mootland En ce jour de sortie des premiers fûts de Mad Max cuvée 2011, un convoi en direction de Gémens, bourgade consommatrice de ce délicieux breuvage, a perdu un grand nombre de tonneaux sur sa route. Il faut dire que « Boire ou conduire » n’est pas dans la politique des convoyeurs. Les armées assoiffées tentent de mettre la main sur ces trésors…
Déploiement Déploiement classique.
Condition de victoire L’armée ayant le plus de PV en fin de partie gagne cette dernière.
Règles spéciales Placement des fûts - 5 fûts sont placés sur le champ de bataille suivant ces dispositions : 1/ Situer la ligne centrale séparant les 2 camps 2/ Placer le premier fut à 6ps du bord de table, placer second à 15ps du premier, le troisième à 15ps du second, le quatrième à 15ps du troisième et enfin le cinquième à 15ps du quatrième. Il doit se trouver à environ 6ps du bord de table opposé. 3/ Après le déploiement et les mouvements d’avant-garde, lancez 1 dé de dispersion et 1 dé d’artillerie et déplacer les tonneaux de la valeur du dé. Un hit ou/et un missfire signifie que le tonneau reste à sa place. Si la déviation le place hors de table ou sur un décor Infranchissable, placer le tonneau à 1ps du bord ou du décor à l’endroit de « pénétration ».
Récupération des fûts Toute unité ou personnage souhaitant récupérer un fût doit l’atteindre sans réaliser de marche forcée, de mouvement de charge, de poursuite ou de fuite. Un fût est conservé par l’unité/personnage jusqu’à ce qu’il soit détruit ou qu’il fuit volontairement ou non. Lors d’une fuite, le fut est posé au niveau du centre de l’unité avant le mouvement de fuite. Notez qu’une unité poursuivant suite à corps à corps ne pourra pas récupérer le fut abandonné par l’unité démoralisée.
Résultat Chaque fut tenu par une unité rapporte 5PV Un fut non tenu n’a pas de valeur.
- 4ème scénario – Les lendemain sont durs à Gémens Ouaouh, mal de crane, une petite potion Merlin…Ah non, un adversaire à l’horizon, faut y aller les gars !!!
Déploiement Déploiement classique.
Condition de victoire Les conditions de victoires sont celles de la bataille rangée du GBR
Règles spéciales Doucement les gars, on n’est pas pressé - La vue brouillée par le réveil brutal, la distance de visibilité est limitée à 12ps pour le premier tour pour les phases de magie et tir. Les charges sont également interdites lors de ce premier tour. - Les éclaireurs seront déployés dans la zone de déploiement du joueur. - Les mouvements d’avant-garde ne sont pas autorisés.
Soigné le mal par le mal Les équipages de machines de guerre décident de continuer la fête, protégés par les troupes en première ligne. Ils ne retrouvent pas bien leur lucidité. Les effets durent toute la partie.
Cela se traduit par : - Aucun HIT n’est possible pour ces machines (cata, mortier, cata à plongeurs…). Utiliser la flèche du hit pour dévier le tir. - Pour les canons, une fois le point visé désigné, lancer 1D6 et le dé de dispersion. Déplacer le point visé en conséquence. Un hit ne change pas le point visé, un missfire permet de relancer le dé. - Toutes les machines sont considérées à longue portée, quelle que soit la distance les séparant de leur cible.
- 5ème scénario – Bataille rangée – voir livre de règles
IV – Classement final Après les cinq parties, le classement final est établi sur 70 selon les règles suivantes : - Victoire 10 points - Nul 5 points - Défaite 1 point - Qualité de peinture : jusqu’à 10 points - Points arbitre : jusqu’à 10 points
V – Equipes Il est possible de former des équipes de 6 joueurs. Les membres de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer lors du premier tour de ronde. La formation de ces équipes sera celle de T3.
VI - Conventions de jeu 1- Présentation de l'armée Une feuille sera remise à chaque participant. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de son armée et devra être consultable avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) par les adversaires. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos, les marques hommes lézards et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.
2- Lignes de vue On considèrera que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement. Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue.
Les infanteries et les bêtes de guerre : - donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars. - donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses - bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)
Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses: - donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses. - bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.
Les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses : - bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.
Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....
Distance : nous arbitrerons en pas en cas de désaccord. Le jeu en cm se fera avec accord des 2 joueurs.
VII - Explications diverses
1 - Note de peinture Les armées seront classées en 5 groupes la première journée : Groupe 1 : Armées exceptionnelles (Toutes les qualités du groupe 2 avec le talent artistique au dessus du lot). Groupe 2 : Très belles armées (Qualité de dégradé/fondu, soclage travaillé, socle de présentation de qualité éventuellement). Groupe 3 : Belles armées (éclaircissement/ombrage, soclage légèrement travaillé, début de conversion, uniformité dans l'armée). Groupe 4 : Armées correctes (peinture couche de base, soclage uniforme). Groupe 5 : Armées moches (2/3 couleurs par fig, peinture au rouleau, socle sans flocage).
Un deuxième passage, après concertation entre les juges, sera effectué le deuxième jour pour donner la note définitive (moyenne des X juges)
Groupe 1 : 9/10pts Groupe 2 : 7/8pts Groupe 3 : 4/5/6pts Groupe 4 : 2/3pts Groupe 5 : 0/1pts
2 - Points arbitres Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation. Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants : - Retard dans l'envoi des listes, par liste envoyée après la date buttoir quelle qu’en soit la raison (1 pts par liste). - Envoi de listes non valides, à partir de la deuxième liste (1 pts par liste). - A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quelle qu'en soit la raison (1pts par liste). - Retard pendant les deux jours du tournoi (2pts). - Non respect du WYSIWYG annoncé (2pts). - Mauvais comportement en partie (3pts).
Les 3 premiers cas ont un effet cumulatif. Chaque cas peut éventuellement faire perdre la totalité des 10pts. Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.
VIII – Restauration Un barbecue ainsi qu'un kebab lyonnais (à base d'andouillette) seront proposés pour les repas du midi. Un repas du soir est proposé sur la base d'une burger party au barbecue avec accompagnement (Chips et/ou autres), fruits et boisson de viticulteurs. En cas de temps pourri, cela se transformera en buffet apéro autour de la tireuse à l'intérieur. La réservation est obligatoire dès l'inscription pour le soir afin de gérer au mieux la logistique. Une buvette sera également tenue tout au long du tournoi avec notamment à la carte une bière pression d'une brasserie bio locale. Le brasseur faisant parti du staff, vous aurez le loisir de déguster et de le féliciter.
IX – Inscriptions Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante : David Bonanni 5 Galerie Pierre Lescot 38200 Vienne
1/ un chèque de 10 euros ou de 15 euros si vous prenez le repas du soir à l'ordre de "Mootland Clan".
2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email. POur chèque payant plusieurs joueurs, merci d'être clair concernant le repas du soir car cela ne se devinera pas forcement.
Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et la liste validée qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le 5 Juin à l'adresse suivante : tournoidumoot2011@hotmail.com
Les formats à utiliser pour l'envoi de liste sont .doc, .txt, .pdf ou directement dans le corps du mail.
Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme : Prénom Nom – Armée - Liste n° Exemple : David Bonanni – Elfes noirs – Liste n°2 (incrémenté ce chiffre quelle que soit la raison – changement volontaire, suite à erreur ou suite à refus) Toute liste envoyée sous un autre format ou sans objet au format souhaité sera ignorée | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Sam 5 Mar - 20:33 | |
| Règlement mis à jour : - Citation :
- TOURNOI WARHAMMER BATTLE Bienvenus au Mootland, 2ème édition
Organisé par Le Mootland Clan Date : 25 et 26 Juin 2011 Lieu : salle Polyvalente de Gémens direction Eyzin Pinet (38200)
REGLEMENT
I – Composition des armées
1/ Bases - 2999 points d’armée maximum (25% à 750pts). - Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.). - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.
2/ Restrictions - Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée. - Personnages spéciaux interdits, y compris ceux portant un nom issu des livres d’armées Orques et Gobelins et Empire etc. - Listes d’armée Lustrie et tempête du chaos interdites ainsi que les listes parues dans les WD (malefosse, etc…) - Les nains du Chaos et mercenaires sont interdits. - Les Ogres ont accès aux règles des monteurs de Rhinox.
Limitation sur les OM communs : le parchemin de pouvoir, la forteresse portative de Frozzrik
Limitation sur les différentes armées - Hauts Elfes OM interdits : le livre de Hoeth – La bannière de sorcellerie
- Elfes noirs OM interdits : pendentif de Kaeleth, Dague sacrificielle
- Guerriers du Chaos OM interdits : marionnette infernale
- Empire OM interdits : Miroir de Von Horstmann
- Homme Lézard Connaissance du Slaan interdites : Aphorisme apaisant, Main des anciens, concentration métaphysique
- Contes Vampires OM interdits : heaume de commandement
- Nains Limitation : Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.
- Démons Don interdit : sirène Icône interdit : Icône du désespoir
- Skavens OM interdit : bannière de l’orage
3/ Refus de liste L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc …). Le niveau de refus sera assez lourd donc évitons les doublettes de rares imbuvable ou autre combo qui passerait à travers les mailles des restrictions du point 2/.
II – Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus. La compilation de Q/R officiels et erratas sera utilisée.
III – Déroulement du tournoi
1/ Le tournoi se déroule en 5 parties en ronde suisse. Les horaires sont les suivants :
Samedi Accueil des participants à partir de 8h pour un café/croissant Première partie: 9h-12h Deuxième partie: 13h-16h Troisième partie: 16h-19h
Dimanche Accueil des participants à partir de 8h pour un café/croissant Première partie: 9h-12h Deuxième partie: 13h-16h Début de remise des prix au maximum à 17h.
Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi. A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.
2/ Scénarios Les parties se dérouleront selon 5 scénarios décrits ci-dessous.
- 1er scénario - « Faut protéger les réserves » Le week-end va commencer à Gémens et certains veulent s’en prendre aux réserves de nourritures. Il faut assurer une protection des denrées et notamment de la fameuse andouillette confectionnée par le tripier GRASDOUBLE, base du kébab Lyonnais.
Déploiement Déploiement classique.
Condition de victoire L’armée ayant le plus de PV en fin de partie gagne cette dernière.
Règles spéciales Placement des réserves - 4 pions sont placés sur la table, un au centre de chaque ¼ de tables. Un pion peut se trouver dans un décor praticable (collines, forets, terrains dangereux de tout type…)
Protéger les réserves - Tenir un pion : les pions ne peuvent être tenu que par : • Une unité de 5 figurines d’infanteries • Une unité de 3 figurines d’infanteries monstrueuse, cavalerie, cavalerie monstrueuse Les autres types d’unité ne peuvent pas tenir de pion. Pour tenir un pion, l’unité doit être présente dans un rayon de 6 PS autour de l’objectif. Le mouvement d’avant-garde ne permet pas de tenir un pion. Le pion ne peut pas être tenu tant que l’adversaire a au moins une unité répondant aux critères ci-dessus dans le rayon de 6 ps.
- Au début de chacun de ses tours, le joueur vérifie s’il tient un pion. Chaque pion lui rapporte 1PV. Un pion tenu par les 2 camps ne rapporte rien. Pour info, en comptant qu’aucun pion ne peut être tenu au premier tour, le nombre de PV maximum est 20.
- 2ème scénario – Sang et Gloire – voir livre de règles Particularités: si aucun joueur n'atteint son seuil de déroute ou si les 2 joueurs l'atteignent au même moment, la partie se solde par un nul.
- 3ème scénario – A la recherche des fûts du Mootland En ce jour de sortie des premiers fûts de Mad Max cuvée 2011, un convoi en direction de Gémens, bourgade consommatrice de ce délicieux breuvage, a perdu un grand nombre de tonneaux sur sa route. Il faut dire que « Boire ou conduire » n’est pas dans la politique des convoyeurs. Les armées assoiffées tentent de mettre la main sur ces trésors…
Déploiement Déploiement classique.
Condition de victoire L’armée ayant le plus de PV en fin de partie gagne cette dernière.
Règles spéciales Placement des fûts - 5 fûts sont placés sur le champ de bataille suivant ces dispositions : 1/ Situer la ligne centrale séparant les 2 camps 2/ Placer le premier fut à 6ps du bord de table, placer second à 15ps du premier, le troisième à 15ps du second, le quatrième à 15ps du troisième et enfin le cinquième à 15ps du quatrième. Il doit se trouver à environ 6ps du bord de table opposé. 3/ Après le déploiement et les mouvements d’avant-garde, lancez 1 dé de dispersion et 1 dé d’artillerie et déplacer les tonneaux de la valeur du dé. Un hit ou/et un missfire signifie que le tonneau reste à sa place. Si la déviation le place hors de table ou sur un décor Infranchissable, placer le tonneau à 1ps du bord ou du décor à l’endroit de « pénétration ».
Récupération des fûts Toute unité ou personnage souhaitant récupérer un fût doit l’atteindre sans réaliser de marche forcée, de mouvement de charge, de poursuite ou de fuite. Le mouvement d’avant-garde ne permet pas non plus de récupérer un fut. Un fût est conservé par l’unité/personnage jusqu’à ce qu’il soit détruit ou qu’il fuit volontairement ou non. Lors d’une fuite, le fut est posé au niveau du centre de l’unité avant le mouvement de fuite. Notez qu’une unité poursuivant suite à corps à corps ne pourra pas récupérer le fut abandonné par l’unité démoralisée.
Résultat Chaque fut tenu par une unité rapporte 5PV Un fut non tenu n’a pas de valeur.
- 4ème scénario – Les lendemain sont durs à Gémens Encore fatigué de la bringue du samedi soir, les troupes réagissent plus ou moins bien !! Certaines ne veulent plus bouger alors que d’autres cherchent à continuer la fête.
Déploiement Déploiement classique.
Condition de victoire L’armée ayant le plus de PV en fin de partie
Règles spéciales
Contrôler/contester un quart de table Pour contrôler ou contester un ¼ de table, une unité possédant un porte étendard et/ou la grande bannière doit être dessus en fin de partie. Les unités doivent cependant être constituées de 5 figurines minimum pour l’infanterie et 3 pour la cavalerie, cavalerie monstrueuse ou infanterie monstrueuse. Une unité ne peut contrôler/contester qu’un seul ¼ de table. Une unité en fuite ne peut pas contrôler/contester de ¼ de table.
Doucement les gars, on n’est pas pressé Les unités peu éveillées veulent rester sur place et tranquille Chacun de ses propres ¼ de table contrôlé rapporte 1PV.
Soigné le mal par le mal On n’a soif et il reste à boire dans l’autre camp. Chaque ¼ de table adverse contrôlé rapporte 2 PV
Donne-moi ton drap, j’veux dormir Quoi de mieux qu’une jolie bannière pour se reposer. Chaque bannière capturée par l’adversaire rapporte 1PV. Une bannière ayant fui hors de la table (genre test de panique raté) ne rapporte rien.
- 5ème scénario – Bataille rangée – voir livre de règles
IV – Classement final Après les cinq parties, le classement final est établi sur 70 selon les règles suivantes : - Victoire 10 points - Nul 5 points - Défaite 1 point - Qualité de peinture : jusqu’à 10 points - Points arbitre : jusqu’à 10 points
V – Equipes Il est possible de former des équipes de 6 joueurs. Les membres de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer lors du premier tour de ronde. La formation de ces équipes sera celle de T3.
VI - Conventions de jeu 1- Présentation de l'armée Une feuille sera remise à chaque participant. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de son armée et devra être consultable avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) par les adversaires. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos, les marques hommes lézards et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.
2- Lignes de vue
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....
Distance : nous arbitrerons en pas en cas de désaccord. Le jeu en cm se fera avec accord des 2 joueurs.
VII - Explications diverses
1 - Note de peinture Les armées seront classées en 5 groupes la première journée : Groupe 1 : Armées exceptionnelles (Toutes les qualités du groupe 2 avec le talent artistique au dessus du lot). Groupe 2 : Très belles armées (Qualité de dégradé/fondu, soclage travaillé, socle de présentation de qualité éventuellement). Groupe 3 : Belles armées (éclaircissement/ombrage, soclage légèrement travaillé, début de conversion, uniformité dans l'armée). Groupe 4 : Armées correctes (peinture couche de base, soclage uniforme). Groupe 5 : Armées moches (2/3 couleurs par fig, peinture au rouleau, socle sans flocage).
Un deuxième passage, après concertation entre les juges, sera effectué le deuxième jour pour donner la note définitive (moyenne des X juges)
Groupe 1 : 9/10pts Groupe 2 : 7/8pts Groupe 3 : 4/5/6pts Groupe 4 : 2/3pts Groupe 5 : 0/1pts
2 - Points arbitres Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation. Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants : - Retard dans l'envoi des listes, par liste envoyée après la date buttoir quelle qu’en soit la raison (1 pts par liste). - Envoi de listes non valides, à partir de la deuxième liste (1 pts par liste). - A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quelle qu'en soit la raison (1pts par liste). - Retard pendant les deux jours du tournoi (2pts). - Non respect du WYSIWYG annoncé (2pts). - Mauvais comportement en partie (3pts).
Les 3 premiers cas ont un effet cumulatif. Chaque cas peut éventuellement faire perdre la totalité des 10pts. Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.
VIII – Restauration Un barbecue ainsi qu'un kebab lyonnais (à base d'andouillette) seront proposés pour les repas du midi. Un repas du soir est proposé sur la base d'une burger party au barbecue avec accompagnement (Chips et/ou autres), fruits et boisson de viticulteurs. En cas de temps pourri, cela se transformera en buffet apéro autour de la tireuse à l'intérieur. La réservation est obligatoire dès l'inscription pour le soir afin de gérer au mieux la logistique. Une buvette sera également tenue tout au long du tournoi avec notamment à la carte une bière pression d'une brasserie bio locale. Le brasseur faisant parti du staff, vous aurez le loisir de déguster et de le féliciter.
IX – Inscriptions Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante : David Bonanni 5 Galerie Pierre Lescot 38200 Vienne
1/ un chèque de 10 euros ou de 15 euros si vous prenez le repas du soir à l'ordre de "Mootland Clan".
2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email. Pour chèque payant plusieurs joueurs, merci d'être clair concernant le repas du soir car cela ne se devinera pas forcement.
Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et la liste validée qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le 5 Juin à l'adresse suivante : tournoidumoot2011@hotmail.fr
Les formats à utiliser pour l'envoi de liste sont .doc, .txt, .pdf ou directement dans le corps du mail.
Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme : Prénom Nom – Armée - Liste n° Exemple : David Bonanni – Elfes noirs – Liste n°2 (incrémenté ce chiffre quelle que soit la raison – changement volontaire, suite à erreur ou suite à refus) Toute liste envoyée sous un autre format ou sans objet au format souhaité sera ignorée | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Dim 13 Mar - 23:55 | |
| En raison du succès (mérité) du tournoi, les places partent vite et il y a des quotas d'armées. Donc si vous êtes intéressés et que vous comptez jouer une armée populaire (EN, HE, GdC...), dépêchez-vous. | |
| | | MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mer 23 Mar - 1:23 | |
| Vous prenez/avez pris, le repas du samedi soir? | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mer 23 Mar - 12:18 | |
| Pas encore envoyé le chèqué, donc je m'adapterais. Faut surtout voir avec Denver. | |
| | | Denver Membre
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : boulevard Baille Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Jeu 24 Mar - 14:42 | |
| Moi j'ai donc envoyé 10 mais c'était une erreur et je leur renverrai 5 pour compléter. Bref disons que j'ai envoyé 15.. | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Jeu 24 Mar - 15:08 | |
| Avec le repas donc. OK c'est partie. | |
| | | ben Membre
Nombre de messages : 380 Age : 37 Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Ven 25 Mar - 10:32 | |
| vous y serez? Arf pourquoi j ai pas assez de troupes de base de peintes moi!
| |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Ven 25 Mar - 15:28 | |
| Tu vas pas me dire que tu n'as pas au moins 750pts de base en HE avec tout tes lanciers/archers. Aller, zou, tu viens aussi. | |
| | | MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Ven 25 Mar - 19:40 | |
| Sans conter que pour le prix de peinture, vus les inscrits , il vas y avoir du challenge (ce qui me mènera surement vers le suicide mais ça c'est + mon pb). | |
| | | ben Membre
Nombre de messages : 380 Age : 37 Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Lun 28 Mar - 13:22 | |
| euh j ai 25 lanciers et 11 archers de finis de quoi jouer en 1500 points je crois ^^ j ai un tournoi début mai ou je veux jouer 30 gm donc si j arrive à les peindre, il y a de l'espoir mais je veux pas m'incrire pour laisser un blanc si je suis pas à jour en peinture c'est pas cool pour les orgas.
| |
| | | ben Membre
Nombre de messages : 380 Age : 37 Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mar 29 Mar - 9:57 | |
| Double post pour dire que je me suis inscrit en he, ma liste à été acceptée en même temps elle casse pas trois pates à un sang froid.
Envoi du cheque cet aprèm
Ca fera plaisir de voir les loulou de l'aswam! | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mar 29 Mar - 10:56 | |
| - Citation :
- Double post pour dire que je me suis inscrit en he
Eh ben voilà. - Citation :
- Sans conter que pour le prix de peinture, vus les inscrits , il vas y avoir du challenge
Gurdil, Run, a child of bodom, Briareos, Rico, Kikipou, gobs des trasboule, bullwai, Fabio, Madness... Non ça vas, il n'y a pas trop de niveau... | |
| | | ben Membre
Nombre de messages : 380 Age : 37 Localisation : lyon(mon coeur est a marseille!!) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mer 30 Mar - 11:26 | |
| Bah les loulou de tassin y vont pas pour la peinture car il y a du tres lourd cette année. J espere que c'est pas l'armée peinte par un des orga qui gagnera ce serait pas tres cool je trouve mais bon...
Je viens de voir que tu y vas en HB, tu pourras m'expliquer un peu tes combos comment tu gères l'armée car j ai un pote qui adore cette armée j aimerai bien le faire progresser. | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mer 30 Mar - 22:46 | |
| C'est toi "le grand frère" ? Tu aurais du te mettre dans l'équipe ASWAM. - Citation :
- Je viens de voir que tu y vas en HB
Avant tout, je joue hommes-bites pour profiter du fait que le moot est un tournoi réputé "soft" (éviter d'en prendre pleins la gueule... ) et surtout pour changer des EN (d'ici le moot, je les aurais utilisé pour 4 tournois, les qualifs ETC, les qualifs inter, l'inter et je ne sais combien de parties d'entrainement pour ces manifestations... ). Et puis, ça me motive à les peindre... - Citation :
- tu pourras m'expliquer un peu tes combos comment tu gères l'armée car j ai un pote qui adore cette armée j aimerai bien le faire progresser.
Pour les combos d'OM, je t'expliquerais sur place. Pour la liste en elle même, je ne l'ai pas vraiment testée (une partie...) mais pour faire simple : 2 pavés de minotaures, 2 seigneurs minotaures... et on meuble à côté (chamans, strict minimum en base, harpies...). De toutes façon, à part les deathstars de minos et le MSU full chars, je vois pas trop quoi faire avec cette armée. | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Ven 17 Juin - 20:22 | |
| Donc, après plusieurs coup de fils, MP, ect... avec tout le monde :
-On part le vendredi soir. -Morgan est sur Marseille le vendredi après midi, on partirais donc tous ensemble depuis Marseille (pas de crochet par Avignon). -Par contre, le Dimanche soir, il nous laisse à Avignon (en Avignon ??? ) mais il y à plusieurs train pour aller à Marseille. -Ben dort chez lui, on sera donc 3 à l'hôtel ---> une seule chambre.
Questions :
-On prend l'hôtel première classe de la Chasse sur Rhône (plus proche mais plus cher) ou le formule 1 qui est vers Lyon (plus loin mais moins cher) ? -On se retrouve ou est à quelle heure vendredi soir ? | |
| | | Denver Membre
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : boulevard Baille Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Sam 18 Juin - 12:56 | |
| - Citation :
- -Morgan est sur Marseille le vendredi après midi, on partirais donc tous ensemble depuis Marseille (pas de crochet par Avignon).
Donc avec ton véhicule Morgan? Car comme je le disais à Alain (et comme il l'a subit pour le tournoi sur Hyères ) ma voiture n'a que 2 sièges, de merde... - Citation :
- -On prend l'hôtel première classe de la Chasse sur Rhône (plus proche mais plus cher) ou le formule 1 qui est vers Lyon (plus loin mais moins cher) ?
Moi je serais d'avis de prendre le plus proche/plus cher parce que c'est plus proche (et oui! et que le formule 1 c'est un peu malsain ). Après si vous voulez tous le formule 1 il y aura pas de soucis pour moi. Mais je vote pour l'autre ! -A quel point plus cher au fait? - Citation :
- -On se retrouve ou est à quelle heure vendredi soir ?
Vu qu'il faut 3 heures pour y aller et que pour ma part je bosse vendredi aprem, je dirai 18h30/ 19h. Devant la timone ça pourrait être pas mal: accès métro, on bosse plus ou moins dans le coin et après on est parti par Sakakini. | |
| | | MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Lun 20 Juin - 14:53 | |
| 67.80 pour un F1 74 pour un 1ere classe.
2 nuits, 3 personnes
Sinon bah voui avec ma polo-essence 4 rapports de 1985.
On part à quelle heure? | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Lun 20 Juin - 19:48 | |
| - Citation :
- On part à quelle heure?
Pour moi, ce sera un peu comme Denver, vers 18h30/19h. Devant la fac Timone, c'est pas mal en effet. | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mar 21 Juin - 20:32 | |
| Hôtel réservé. Normalement, ce serait des lits séparés. | |
| | | MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Mar 21 Juin - 23:22 | |
| | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Jeu 23 Juin - 14:33 | |
| Donc au final : 19h devant la fac/hopital (selon ou il y de la place) de la Timone. C'est bon pour tout le monde ? | |
| | | Denver Membre
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : boulevard Baille Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Ven 24 Juin - 18:24 | |
| Je confirme que je serai là un peu tard mais je serai là ! | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Lun 27 Juin - 19:56 | |
| Bon ben voilà, c'est passé et... C'ÉTAIT TROP BIEN !!!! | |
| | | Rémi Président
Nombre de messages : 1904 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin Lun 27 Juin - 21:26 | |
| Explique un peu!!! | |
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| Sujet: Re: [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin | |
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| | | | [38] Tournoi du Mootland Clan (2999pts) 25 & 26 juin | |
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