ASWAM Le forum officiel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (Chois des armes) La légion perdue de Spiz le gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR 50% misfire
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: (Chois des armes) La légion perdue de Spiz le gros   Dim 19 Déc - 1:43

La légion perdue de Spiz le gros :

La bataille s'engageait bien, les nains de Zhufbar avaient beau opposer une résistance acharnée, le génie du prophète gris Loknat allait permettre aux hommes rats de triompher. Bientôt, les mines de la cité seraient aux mains des skavens, bientôt la nouvelle parviendrait jusqu'à Skarogne, bientôt il aurait sa place au conseil des treize.

Il est temps d'en finir vite vite pensa-t-il tout en sortant un parchemin usé des replis de sa tunique crasseuse.

Le flanc droit des nains faiblissait sous l'assaut continu de la vermine, des gerbes de flammes verdâtres et des fumées de couleur semblable se dispersaient dans la furieuse mêlée, emportant plus de vermine avec elles que de guerriers armurés, mais pour chaque rat qui tombait,deux prenaient sa place tandis que les nains ployaient petit à petit.

c'est mauvais ruminait le thane Bjorni barbegrise, tout en abattant son marteau de manière mécanique sur le crâne d'un énième homme rat; depuis que cette ombre noire avait surgi du tumulte et emporté le maître des runes Trek tête de fer, la défense magique de toute une partie de l'armée avait disparue et porté un rude coup aux défenses naines. Si ça continue...

A peine avait-il commencé à chanter les première syllabes de l'artefact, qu'un formidable bourdonnement d'énergie magique commença à s'accumuler dans la caverne, dans quelques instant et il le savait, des guerriers en armure ouvragée deviendraient de la vermine grouillante. Il allait y parvenir!
Loknat allait mettre Zhufbar à genoux!
Sentant la puissance impie s'enrouler autour des muscles de son corps, l'approchant peu à peu d'un pouvoir infini, le prophète gris récita le sort avec plus d'insistance, ses yeux se voilèrent d'un blanc laiteux et sa voix se mua en quelque chose qui avait l'air tout sauf réel, le maléfice en était à son dernier vers.

Soudain! Une explosion fulgurante ébranla le hall souterrain, faisant chuter lourdement le lanceur de sort au sol, brisant sa concentration et transformant la dernière syllabe de la malédiction du rat cornu en couinement aigu: un canon à malefoudre venait juste d'exploser, dispersant ses énergies sur l'ensemble du champ de bataille.
Loknat tenta de récupérer sa bévue mais il était trop tard, un immense disque d'énergie verte se déplaça droit sur le flanc gauche de l'armée skaven.

Spiz le gros était magnifique, le nom de son clan allait se rependre et il se ferait connaître comme un des seigneurs de guerre ayant marché sur une des dernières citées naines, sa renommée serait grandissante et toujours plus de guerriers marcheraient sous sa bannière. Il avait eu raison d'accepter l'offre du prophète gris, d'autant plus que c'est lui qui avait eu l'idée d'envoyer un assassin chercher la tête de se maitre des runes, son apport dans cette bataille était décisif.
Il profita un instant de sa position surélevée que lui offrait les vermines de choc portant son pavois pour observer un peu les lignes naines et repérer leur leader.. là! Un marteau à la main dans une armure finement ouvragée, une barbe grise passant aux travers les anneaux d'or de sa ceinture... Si en plus il pouvait avoir sa tête...

fait le maintenant maintenant!! cria t'il à l'attention d'un skaven équipé d'un attirail étrange, ce dernier posa un genou à terre et sortit une fusée de son bagage. Un son familier de lames tourbillonnantes sur sa droite attira son attention, il tourna la tête pour observer les ravages de sa ratasphère quand il vit celle-ci à 3 mètres au dessus du sol... disparaitre dans un sifflement au travers une sorte de portail vert, emportant tout sur son passage. Il eu simplement le temps d'ouvrir sa gueule, puis le vortex fut sur lui.
***

Les skavens étaient complètement paniqués, des créature difformes dansaient au milieu de la vermine, l'arrosant de flammes multicolores. Plusieurs unités de clans différents du sien avaient rendu l'âme et le corps d'un seigneur de guerre qu'il ne connaissait pas était maintenant suspendu au sceptre d'une grande créature ailée dont le faciès de rapace s'illuminait d'un rictus maléfique.
Spiz tentait tant bien que mal de maintenir la cohésion de ce qu'il restait de son armée, il y parvint plus ou moins car les démons semblaient tomber avec facilité sous ses coups désespérés, la broche qu'il portait attachée à son armure brillant de milles feu. Mais pour son malheur, ou peut être sa chance; il attirât de se fait l'attention du duc du changement.

Reconnaissant là un artéfact crée pour luter contre ses semblables, le démon majeur sembla contrarié, d'autant qu'il savait que les énergies de magie pure qui circulaient dans les royaume du chaos augmentaient considérablement sa puissance. désireux de ne prendre aucun risque, il entama un sort destiné à renvoyer ses étranger. Arrachant l'âme du skaven pendant à son sceptre et faisant le lien entre le monde réel et celui du chaos il
ouvrit un passage sous les pattes de l'armée ennemie, la renvoyant d'où elle venait.
***

Le camp avait été dressé à la hâte, des hampes de lances faisaient office de piquets et des peaux de rats de toiles, un sable porté par un léger vent se déposant sur elles. Les vivres de ce qui autrefois était une armée, maintenant réduite à un contingent consistait en du cadavre de skaven frais.

Cela faisait désormais deux jours que Spiz et ce qui restait de son clan était apparu au pied de cette tour sinistre, au beau milieu de ce qui semblait être un désert.

Que s'est il passé?
siffla le seigneur au technomage regardant la tour.

La chose ailée, nous à renvoyé ici mon ssseigneurs, elle à utilisé cette construction faite par les choses hommes comme un catalyseur. cette tour est magique, magique très puissantes oui très.


Le lieu il est, ou sommes nous!?


Ne pas savoir, couina le technomage, mais vivres au sud oui oui ajouta t'il précipitamment.

Sss, préparer le clan, siffla le seigneur de guerre à ses subordonnés en s'éloignant.

Le technomage poussa un ouf de soulagement en voyant le seigneur s'en aller, son mensonge avait fonctionné.

Magie puissante oui tres pensa t'il en regardant à nouveau la tour.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Ojectifs: Trouver des vivres, explorer la tour noire d'Arkhan, Trouver le moyen de rallier le vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Chois des armes) La légion perdue de Spiz le gros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires
» [Khemri] La Légion perdue Arukmatah
» [40K] Thunderbolt de la 14ème Légion Pénale
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Warhammer battle :: Jeu-
Sauter vers: