ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Empty
MessageSujet: Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)   Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Icon_minitimeLun 29 Nov - 3:59

J'ai quelques livres (souvent offerts) sur Warhammer Battle. Et j'aimerais bien en acheter plus tard. Mais je dois admettre que le niveau d'écriture ou de traduction n'est quelques fois pas génial. Donc je créée ce sujet, pour que toutes les personnes qui ont déjà lu un livre, puissent aider les novices dans leurs choix.

Voici mon humble avis sur les deux livres que j'ai lu.

Les défenseurs d'ulthuan (Graham Mcneill):

Les hauts elfes sont depuis longtemps les protecteurs du monde de Warhammer et leur patrie d’Ulthuan est célèbre pour la puissante magie qui la ceint. En son cœur est sis un vortex magique dont les créateurs sont piégés au beau milieu d’un espace intemporel, œuvrant sans relâche sur le sortilège qui empêche le monde de devenir un Royaume du Chaos bouillonnant.
Alors qu’Ulthuan est assaillie par les forces conjointes du Chaos et des elfes noirs du Roi Sorcier et de Morathi, la Matriarche Suprême, les hauts elfes n’ont plus d’autre choix que de remporter la lutte sous peine de courir au désastre.


Note: 3,5-4/10
Avis: Je suis fan des hauts elfes, donc mon avis est surement biasé. J'essaierai donc de baser mon jugement sur des faits simples et vérifiables. Le roman en lui-même, l'histoire d'une invasion elfe noire de grande échelle.
Les plus:- Bonne description des régions hauts elfes, style architectural
- Apparition des personnages légendaires

Les moins:- Les protagonistes qui sont quelconques
- Le fait d'avoir ajouté les personnages spéciaux, rend l'histoire totalement décousue.
- Le nombre impressionnant de coquille dans ce livre. (Ex: Tranche du livre, les Edfenseurs d'Ulthuan)
- Le style; l'auteur a voulu donné un style soutenu pour ce livre, malheureusement il n'arrive pas à le tenir.
- C'est un dyptique et la suite n'est toujours pas sortie.


Tueur de Skavens (Tome2) (William King):


Dans les sombres tunnels sous la cité impériale de Nuln, une menace maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les complots des skavens.

Note: 5-6/10
Avis: Le livre est agréable à livre au début, malheureusement le fait d'avoir scindé l'invasion Skaven en plusieurs attaques, rend le livre long et un peu monotone.
Les plus:- Les protagonistes attachants
- Quelques répliques amusantes
- Vous pouvez lire les tomes de façons aléatoire.

Les moins:- La trame un peu simple
- Le livre finit par être monotone


Je dois lire les rivages brûlants, je vous dirai ce que j'en ai pensé. Maintenant, toutes les personnes qui ont lu un livre sur battle ou 40K, si vous pouviez donner vos avis sur les livres lus, cela serait génial. Merci

Si vous avez déjà lu un livre, déjà commenté et noté, écrivez votre avis. nous l'ajouterons à ce post. Au moins chaque personne pourra lire les différentes opinions que nous avons eu dessus.





Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)   Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:31

Je n'ai pas les livres sous la main mais je peux parler de celui-ci :

La vie de Sigmar (auteur n.c)

Cet ouvrage au format missel rassemble un ensemble de «contes moraux» et de gravures relatant les hauts faits du Dieu-Guerrier et Fondateur de l’Empire, Sigmar Heldenhammer.

Note : 9/10

Avis : Comme l'indique le titre, le livre traite de la vie de Sigmar, mais de façon à ce qu'on ait l'impression de lire une sorte de livre biblique ou d'entendre une chanson de gestes relatant les hauts faits d'un grand héros. Il est particulièrement agréable à lire, l'éditeur s'étant particulièrement attaché à la forme de l'ensemble. En effet, si le fond est connu de la plupart d'entre nous, le livre est relié en cuir, et de nombreuses gravures parsèment l'ouvrage, l'écriture elle-même est soigné au niveau de la police, peu de coquilles, un style en adéquation avec le visuel.
Il s'agit finalement d'un collector qui, s'il n'apporte rien de nouveau, a le mérite de nous plonger en plein dans le souvenir de la vie de Sigmar.

Les + :
- Un beau livre, au niveau de la forme.
- Style constant et bien construit.

Les - :
- N'apporte rien de nouveau au fluff.
- Un peu cher (20euros)

Et dire qu'il n'est pas très connu : je l'ai trouvé l'an dernier en escale à Nantes, dans un coin de la fnac^^

Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) 371987viesigmar2jpg
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)   Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:50

Heldenhammer (Graham Mc Neill)

Livre de la série "L'Âge des légendes" et premier tome de la trilogie Sigmar. Raconte une partie de la vie de Sigmar on le découvre de son adolescence quelque temps après avoir sauvé le roi des nains et jusqu'à la première grande bataille des tribus humaines sous la bannière des Unberogens qui sonna la fondation de l'Empire.

Note : 8/10

Avis : Un bon ouvrage qui parle d'une partie souvent visité et pourtant si peu connue de l'histoire de l'Empire. C'est assez marrant à lire, bien loin des classiques impériaux, les maraudeurs devaient pas faire les fiers à l'époque xD
Bref, il faut quand même aimer les pagnes en fourrures, et les muscles saillant.

Les + :
-Découverte des différentes tributs qui formeront l'Empire. Avec certaines qui ont vraiment bien évoluées depuis.
-Montre un autre visage des figures emblématiques humaines et naines.

Les - :
-Quelques longueurs à mon lointain souvenir il était parfois indigeste.
-Reste dépendant des deux prochains tomes.


Tueur de trolls (William King)

Premier tome de la série Gotrek et Félix

Note : 5/10

Avis : Je ne recommanderai pas, un reste malgré tout assez agréable à lire entre autre grâce au fait que l'histoire ressemble à une série de nouvelles mais dès que Gotrek n'est plus dans les parages ça devient vite chiant... Sinon Félix passe pour grosse tata et ça peut être marrant aussi mais le tout est assez brut de décoffrage.


Les + :
- Quelques répliques amusantes
- Vous pouvez lire les tomes de façons aléatoire.

Les - :
- Histoires un peu simpliste, on s'ennuie un peu.

Tueur de skavens (William King)


Deuxième tome de la série Gotrek et Félix qui se passe dans la cité de Nuln.

Note : 7/10

Avis : Très drôle mais un peu répétitif. A lire absolument mais pas pour les bonnes raisons. Les skavens font tout dans ce bouquin et ont y voit notre ami Tankol

Les + :
- Les skavens
- Les protagonistes attachants
- Quelques répliques amusantes
- Vous pouvez lire les tomes de façons aléatoire.

Les - :
- Simpliste et répétitif
- Félix et Gotrek ben... On se demande vraiment pourquoi c'est eux les héros tellement ils sont noyés sous un déluge d'anti-héros de tout poils. En fait tu aurai pris Jay et Bob ça aurai été la même...

Les épées de l'Empire (recueil de nouvelles)

Série de nouvelles se déroulant dans les coins sombres de l'Empire.

Note : 8/10

Avis : Facile à lire, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde.

Les + :
-Tous les fléaux de l'Empire y passent.
-Les héros sont des anonymes qui changent d'une nouvelles sur l'autre.

Les - :
-Comme souvent, chez black library les histoires sont souvent simplistes et cousues de fils blancs.






Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre
MR 50% misfire


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/08/2009

Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)   Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:58

Tueur de démon (William King) 5/10

Roman de la série Gotrek et Felix, les héros embarquent dans une expéditions naine à bord de la nef de malakai. Leur but est de retrouver une forteresse naine disparue dans les désolations du chaos afin d'y récupérer la deuxième hache de Grimmir et le marteau de son seigneur des runes.

Les +: les william king sont faciles à lire et sans être de la grande littérature, si on veux bien se prendre au jeu ça se laisse découvrir.
Pas mal de personnages et ils ne sont pas systématiquement écrasés par gotrek et félix, on as donc le temps de les découvrirs surtout que l'on peut les suivre au travers de plusieurs tomes, certains chapitre sont uniquement dédiés aux personnages secondaires.
l'expression des lieu est rapidement détaillé mais suffisamment pour que l'on puisse les découvrir.

Les -: Gotrek est félix c'est assez simple: on sait ce qui va ce passer d'une page sur l'autre, il n'y as que peu de suspense et beaucoup d'action, en même temps on partage la vie d'un tueur psychopathe après tout.

Tueur de Dragon 6/10

La suite de l'expédition de "tueur de démon", sur le retour ils observent depuis l'esprit de grugni (la nef) une horde du chaos qui marche dans la direction de Praag (ce qui servira de rampe de lancement à Tueur de monstre), ils prennent la direction de Karak Kadrin afin de demander de l'aide mais subissent l'assaut d'un dragon rouge en chemin.

Les+: (Voir tueur de démon), Karak kadrin est bien détaillée, le combat aérien est vraiment pas mal, Gotrek révèle un peu son passé et ce qui l'a poussé à devenir tueur.

Les-: (Voir tueur de démon)

Tueur de monstres 5/10

Gotrek et Felix aident à la défense de Praag qui subit une enième incursion.

Les+: (voir tueur de démon), la présence de fluff kislévite.

Les-: (voir tueur de démon), la romance de Felix est assez ridicule

Tueur de vampire (5/10)

Un Von Carstein est sur la trace d'une relique détenue par antiquaire de Praag, après avoir dû malgré lui aider à défendre praag, il parviens à s'en emparer et kidnappe au passage l'ex de Felix pour en faire sa concubine, le duo se lance à sa poursuite.

Les +: (voir tueur de démon), Visiblement William King est assez à l'aise quand il s'agit de fluff, le fluff sylvanien est pas mal.
Les-: (Voir tueur de démons), le scénar est quand même à la mort moi le noeud

Tueur de géant (6.5/10)

Gotrek et Felix se retrouvent sur albion suite à un sort d'un chaman homme bête qui à mal tourné.

Les+: (voir...), l'intervention de Teclis dans l'histoire et sa cause commune fortuite avec Gotrek est bien foutue et le fluff albion est pas mal

Les-: (voir...)

Tueur d'orques (2/10) l'auteur n'est plus william king et de toute évidence son successeur semble être un blaireau.

Ellipse apres tueur de géant Gotrek et Felix doivent reprendre avec 10 nains d'élite Karak hirn aux orques blancs (le roi Alrik étant partit boire de la xxx dans l'empire aparement)

Les +: L'action est pas mal détaillée

Les-: la crédibilité est au abonnés absent et l'auteur à voulu rajouter une touche d'humour qu'il ne maitrise pas, la compagnie des nains fait plus penser à blanche neige et ses copains sauf que ya 3 Simplé au lieu d'un.

Le dyptique la marque du chaos et la marque de l'hérésie (8/10)

La descente aux enfers de Karl Hoche, officier de l'empire ayant débusqué un culte de khorne au sein même d'une compagnie de chevalier panthères, de fil en aiguille il entrera en contact de tros près avec le chaos et deviendra un mutant, l'auteur le laisse au milieu de l'histoire alors qu'il prend le chemin d'une rédemption.

les+: La trame est complexe et on plonge au coeur des rouages de l'empire, le héros est tres souvent seul et constamment à bout de souffle, chaque moment d'humanité lui est enlevé avec violence par l'auteur. L'histoire se passe pendant la tempête du chaos, on rencontre ainsi Valten et Luthor Huss pendant l'errance du personnage ce qui est toujours mieux comme fluff que celui de gavouine

Les-: C'est parfois extrêmement complexe et il faudra parfois faire des sauts en arrière pour bien saisir un passage. Le Dyptique est inachevé, un NB de l'auteur à la fin de la marque de l'hérésie explique les raisons.

Les épées de l'empire (tout pareil que bisounours)


Les cavaliers de la mort (10/10) Dan Abnett

L'expérience de la guerre par deux pistoliers de l'empire, qui prendront par la suite un chemin différent.

Les+: Le mieux reste de le lire pour se faire sa vision des choses qui ne pourras pas être mauvaise. C'est quand même fort qu'un roman te donne envie de monter une armée kislev de battle et de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre
Membre
Denver


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : boulevard Baille
Date d'inscription : 12/01/2009

Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)   Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:37

La déchirure (Gavin Thorpe):

Dans la série l'âge des légendes aux côtés des histoires de Nagash et de celle précitée de Sigmar (Heldenhammer) on trouve cette trilogie sur la déchirure et l'apparition des elfes noirs.
Pour l'instant 2 tomes sont sortis le premier centré sur Malékith et le second sur Alith Anar.

Note: 5,5/10
Avis: Sujet évidemment intéressant (surtout pour un joueur haut-elfe) et assez bien mené du point de vue du contenu et du déroulement même si je ne partage pas toutes les vues de l'auteur notamment un manichéisme un trop marqué pour retranscrire la subtilité d'une guerre fratricide et un Malékith parfois trop passif..

Les plus:
- Approche intéressante du conflit sous 2 angles différent.
- Progression agréable de l'intrigue sans longueurs ni (trop de) répétition.
- Plus qu'un simple enchainement de batailles.

Les moins:
- Style assez mauvais & traduction n'arrangeant rien. (A priori la conjugaison n'a pas été leur fort et on regrette le manque d'emploi du subjonctif, je cite "il faut que le prince vient")
-Le récit n'est pas toujours des plus logique
-On regrette de savoir dès le début qui seront les traitres puisque que comme les méchants ne sont pas gentils ils ont les cheveux noirs..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)   Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Interdite/dark.... (Critique littéraire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Récit, essai, poésie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser