ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le sujet de l'orthographe.

Aller en bas 
+2
le bisounours impérial
Seb le Boss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:33

Je préviens tout de suite que vous avez interêt à lire ce post, parceque si je revois trop souvent les fautes qui vont suivre, je serai pas gentil du tout !

Bon après avoir retenu ma bile des dizaines de fois en lisant certains messages, je me suis dit qu'il fallait agir.



Alors premièrement, pour ceux qui SAVENT qu'ils ont des lacunes en orthographe : il existe un logiciel qui s'appelle Word et qui corrige les fautes. Bon je sais ça les corrige pas toutes, mais ça élague quand même. Comme a dit un jour un pote qui se reconnaitra : "quand y a des vagues vertes et rouges sous tes mots, c'est pas parceque c'est les guirlandes de Noel !"


Maintenant pour ceux qui ne savent pas mais qui vont le découvrir bientôt :

1) "Un adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombres avec le nom qu'il qualifie". Tout le monde comprend ce que ça veut dire? Oui? Alors je veux plus voir des trucs du genre : "les armées sont fumé" ou "les unités se sont décomposé"


2) "Apercevoir" y a qu'UN "p" et "apparaitre" y en a DEUX. Si vous voulez le retenir, apprenez ceci : "j'aperçoit d'un oeil et j'apparait des deux pieds".

3) Alors là on attaque le plus gros morceau. Je crois qu'il y a 95% des gens qui sont sur le net qui savent pas l'écrire :

"Sa"', c'est ce qu'on appelle un adjectif possessif. C'est pour qualifier quelque chose que le sujet possède, ladite chose étant du genre féminin. Petits exemples : "sa" voiture, "sa" copine, "sa"' tête de cul.

"ça", c'est un pronom démonstratif dérivé de "cela", et qui désigne un nom qui précède. Il fait donc office de SUJET.
Donc le prochain qui me met un truc du genre "sa veut dire", je le défracte en Edit, en MP, et je supprime son post et les 100 qui suivent, compris?

4) Quand on sait pas si il faut mettre "é" ou "er" à la fin d'un verbe, on le remplace par un verbe du 3eme groupe ( vendre ou mordre pour ceux qui seraient à la rue).
Donc plus jamais de "son unité m'a tuer", ou "je me suis fait défoncé".


Ce que je vous demande c'est pas la mort, juste de faire un peu attention. Je vous demande pas de savoir que "kouign amman" ça ne prend pas de "s" au pluriel, mais juste de faire un effort sur les points simples de l'orthographe. Je suis quand même conscient qu'on tape sur un clavier et qu'il y a des fautes de frappes. Mais y a des limites.

Sur ce Rémi mon cher admin adoré, si tu vois d'autres fautes récurrentes, n'hesite pas à les rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:39

Ben..ça à le mérite d'être clair au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:18

post clair reponce clair:


Je passe pas mal de temps tous les jours sur internet (différents forums msn film jeu etc...)

en general je fait rarement qu'une seule chose a la fois (exemple: tous a l'heure lors du message qui a mon avis a declanché cette protestation véhémente je regardais un film en même temps) et si je doit tappé mes messages sous word avant de faire un copier coller puis enfin mettre les citation (vous savez les truc qui s'ecrivent: [quote=machintrucchose]) ou autre specificité du forum je vais plus m'en sortir.

Donc l'option 1 de tappé mes messages sous word avant de les poster sur le forum est exclues et il est totalement hors de propos de la réenvisagger un jours si lointaint soit il.

Quand a mon orthographe je sais qu'il est d'un niveau assez faible (mais pas pitoyable non plus quand je fait attention)

pourtant mes prestations orthographiques sur ce forums laissent a désiré et j'en suis pleinement conscient.
Je m'explique quand je tappe mon message je le fait en une seule fois en effet le developpement de am pensée se fait dans le même temps que la rédaction du dit message et donc a ce moment je ne fait effectivement pas attention a l'orthographe aux accords et autres régles de grammaire a la con.

Et non je ne relirais pas mes messages dans le but de detecté mes fautes car j'estime que mon niveau d'othographe et de grammais n'est pas a ce point pitoyable qu'il pousse a mal comprendre mes prospos (même lors du message de cet aprém ou ce fut carnage et bien on as parfaitement compris même si la effectivement il fallais faire quelque chose)

Et derniérement cela fait un moment que j'arrpente les forums et j'ai eu mes periodes "romans" ou mes messages moyens etait une fois et demi plus long que celui ci et je parle beaucoup sur msn donc j'ai l'avantage non negligeable de tapper relativement vite.
Malheureusement pour moi je suis aussi trés legerment dislexique et donc ces deux faits font que j'ai reguliérement des fautes de frappes (même si la dessus j'essaye de faire un effort)

Voila tu as exprimé ton point de vue j'ai exprimé le mien si sa ne te vas pas supprime mes message ou edite les comme bon te semble.

Sans aucune animosité quelle qu'elle soit et passez tous une bonne soirée et une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:00

Bon alors que ce soit bien clair : ce n'est pas exclusivement contre toi que j'en ai. J'ai fait le post après avoir corrigé ton message, mais je l'ai fait en pensant aussi à d'autres, et même à moi car je ne suis pas irreprochable.

Qu'on règle aussi tout de suite un autre point : je tolère tout a fait les fautes de frappes du au tapage sur le clavier : personne n'est à l'abri même les pros de l'orthographe. Par contre les fautes d'orthographe c'est autre chose et ça n'a aucun rapport.

Pour les raisons que tu évoques je suis désolé mais je suis pas d'accord. On est tous dans le même bain. On est tous sur plusieurs forums, et on est tous en train de faire autre chose quand on tape (télé, musique, etc..). Et puis tapez vite sur un clavier n'empeche pas d'ecrire correctement. Je pense qu'on est tous plus ou moins à ton niveau en ce qui concerne le tapage sur le clavier et le net en général.

Alors évidemment, c'est facile pour moi parceque j'ai des facilités en orthographe. Mais j'ai fait ce post pour quoi? Pour dire Clément il est nul en ortho? Bien sur que non.

Je l'ai fait pour qu'on avance et qu'on progresse. Je l'ai fait pour que TOUT LE MONDE (et pas seulement toi) fasse des efforts pour que notre forum soit agréable à lire. Alors evidemment ton post était quand meme comprehensible, mais si on va par là on a qu'a ecrire en sms, comme sur certains forums de prépubères : on arrive quand même à lire mais ça ressemble à rien.

J'ai fait ce post parceque j'en ai pas rien à foutre de ce forum (ce qui ne veut pas dire que toi oui), et que j'ai envie qu'il ait de la gueule. Je l'ai fait aussi parcequ'on m'a élu modérateur, et que c'est un des aspects de mon "boulot".

Alors évidemment, je peux continuer à corriger les fautes en faisant des edit à tour de bras. Mais je toruve qu'on progresse pas.

Alors encore une fois c'est pas exclusivement contre toi. C'est juste que pour que notre forum soit génial, il faut certaines règles.

Et les règles c'est chiant.

Bon alors évidemment je suis pas le despote du forum, et les membres ont droit à leur avis et ont le droit de le faire entendre. Si vous estimez que c'est exagéré ce que je dis, je changerai les règles.
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:15

je te rassure je le prenais pas de maniére personnelle.

Par contre je suis lucide faut pas non plus ce voiler la face sa me visait quand même (plus que remi apr exemple qui fait peu de fautes quand même).

je suis conscient que c'est en faisant des efforts qu'on s'ameliore et j'en fait un petit peu reguliérement mais je suis entre collégue ici on est pas a l'ecole non plus (bien que sur certain point je soit d'accord avec toi)

Au final j'ai peut etre été un poil catégorique pour l'amélioration du forum je vais faire un pas (il ne dureras peut etre pas longtemps ne seras pas grand mais je vias le faire) et ne m'en demender pas plus.


ps: quand j'expliqué le pourquoi du comment je ne pensais pas etre le seul dans ce cas la mais j'ennoncé les faits au cas ou un d'entre nous ne serais pas dans ce cas et ne comprendrais pas....
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:17

Je veu pas faire mon chieur mais ce forum est quand même celui où je rencontre le moins de problèmes dut à la non compréhension de la personne par faute de son orthographe...
Il faut dire que l'âge moyen aide pas mal mais peu importe! On est pas si mal! On peut faire un effort oki mais bon pas la peine de foutre une tape sur le museau comme ça xD
(Je suis un grand sensible... lol! )

Par contre, Par pitié...avis à tous les modo: Arrétez de mettre du rouge de partout!!!! Faites un edit, prévenez, corrigez les fautes extrémement grossières et indiquez le à la personne faites ce que vous voulez mais arrété de faire ressemblé notre forum à une copie de dictée...
Car ce n'est pas comme ça que l'on rendra le fofo plus agréables à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:50

bon j'avoue que notre forum n'est pas le pire que j'ai rencontré dans mes pérégrinations internistiques. je sais qu'ici le nombre de fautes bien qu'il soit relativement faible est un problème récurrent pour chacun d'entre nous.

je pense que Seb ne remet aucunement en cause l'intelligence ou le nombre d'activités que nous avons chacun dans nos coins. il met juste en lumière le fait que notre forum doit avoir un minimun de "gueule" donc un minimum de fautes.

faire des fautes est normal, nous sommes tous les ambassadeurs d'une certaine nullité orthographique mais ce qui est demandé, n'est pas le bannissement de toutes les fautes possibles et inimaginables (quoique lol) mais la volonté pour chaque personne de progresser et d'arriver au final a une certaine homogénéité visuelle, grammaticale,etc,..

donc en gros son message voulait dire, essayons de faire des efforts pour que les pires fautes commises ne soient qu'un vieu souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:21

bébé crapal a écrit:
post clair reponce clair: (rectificatif : réponSe clairE)


Je passe pas mal de temps tous les jours sur internet (différents forums msn film jeu etc...)

en general je fait rarement qu'une seule chose a la fois (exemple: tous (touT) a l'heure lors du message qui a mon avis a declanché cette protestation véhémente je regardais un film en même temps) et si je doit tappé (taPeR) mes messages sous word avant de faire un copier coller puis enfin mettre les citation (vous savez les truc qui s'ecrivent: [quote=machintrucchose]) ou autre specificité du forum je vais plus m'en sortir.

Donc l'option 1 de tappé (toujours : taper) mes messages sous word avant de les poster sur le forum est exclues (singulier car c'est l'option le sujet!) et il est totalement hors de propos de la réenvisagger un jours (UN = singulier > pas de S a jour)si lointaint soit il.

Quand a mon orthographe je sais qu'il est d'un niveau assez faible (mais pas pitoyable non plus quand je fait attention)

Bon j'vais m'arrêter là, je pense que ceci suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:26

Seb le Boss a écrit:

3) Alors là on attaque le plus gros morceau. Je crois qu'il y a 95% des gens qui sont sur le net qui savent pas l'écrire :

"Sa"', c'est ce qu'on appelle un adjectif possessif. C'est pour qualifier quelque chose que le sujet possède, ladite chose étant du genre féminin. Petits exemples : "sa" voiture, "sa" copine, "sa"' tête de cul.

"ça", c'est un pronom démonstratif dérivé de "cela", et qui désigne un nom qui précède. Il fait donc office de SUJET.
Donc le prochain qui me met un truc du genre "sa veut dire", je le défracte en Edit, en MP, et je supprime son post et les 100 qui suivent, compris?

ceci implique ensuite ...

bébé crapal a écrit:

post clair reponce clair

ce qui signifie une compréhension plus ou moins totale du post du dessus mais deux posts plus tard ...

bébé crapal a écrit:

Par contre je suis lucide faut pas non plus ce voiler la face sa me visait quand même (plus que remi apr exemple qui fait peu de fautes quand même).

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:22

oui oui j'avais compris le sujet et ma reponce indiqué que je n'appliquerais pas les directives proposé (et si elles passent obligatoire je posterais pareil jusqu'au ban)

donc la faute est legitime et normale


non mais hooooo
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:34

Au passage et dans la série "Pour avoir un forum plus classe commencez à ne pas mettre du rouge sur toutes les fautes ça fait très dictées corigées"

On a aussi pour Patrick ou d'autre pour une prochaine fois "On a une option *edit * sur les messages que l'on a écrit...Autant s'en servir pour ne pas faire des doubles post"

Humm? Quand est-ce que je finis le bac? Le 19 pourquoi? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:12

bébé crapal a écrit:
oui oui j'avais compris le sujet et ma reponce indiqué que je n'appliquerais pas les directives proposé (et si elles passent obligatoire je posterais pareil jusqu'au ban)

donc la faute est legitime et normale


non mais hooooo


Ooooh mais je l'avais pas vu ce post !

Alors ça c'est génial ! Non mais c'est vrai c'est ma faute, j'aurais pas du proposer des directives aussi INSURMONTABLES. J'avais pas conscience que faire attention sur 4 points d'orthographe c'était aussi horrible.

Bébé Crapal, tu as tout a fait raison de te rebeller et de faire exprès de faire des fautes. ça va nous faire avancer.

...D'ailleurs c'est mieux comme ça. Les gars, ne faites plus attention aux fautes d'orthographes et aux fautes de frappes. Lâchez vous, ecrivez en sms, tant que ce sera comprehensible c''est bon. Après tout on est un forum de potes, donc c'est pas la peine qu'on se prenne la tête. Je me contenterai de corriger les fautes et de ne rien signaler quand il y en aura dix par lignes, pour pas faire chier mes potes.

....Ahlala quel emmerdeur je fais. Je ne me rendais pas compte de mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:00

Bon voila maintenant c'est Seb qui pete son cable xD à qui le tour!!!! ^^

Heuuu...Bon en même temps on dis pas que c'est inutile..Mais dans mon cas je fesais déjà l'effort de me relire par exemple..Puis si je repère une connerie en relisant plus tard j'y retourne pour coriger.
Maintenant un peu plus de souplesse sur quelques points ne font pas de mal lol!

Encore une fois on est pas si mal lotti dans le monde des fofo
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:24

le bisounours imperial a écrit:
Bon voila maintenant c'est Seb qui pete son cable xD à qui le tour!!!! ^^

a moi je crois


Seb le Boss a écrit:
Alors ça c'est génial ! Non mais c'est vrai c'est ma faute, j'aurais pas du proposer des directives aussi INSURMONTABLES. J'avais pas conscience que faire attention sur 4 points d'orthographe c'était aussi horrible.

Bébé Crapal, tu as tout a fait raison de te rebeller et de faire exprès de faire des fautes. ça va nous faire avancer.

...D'ailleurs c'est mieux comme ça. Les gars, ne faites plus attention aux fautes d'orthographes et aux fautes de frappes. Lâchez vous, ecrivez en sms, tant que ce sera comprehensible c''est bon. Après tout on est un forum de potes, donc c'est pas la peine qu'on se prenne la tête. Je me contenterai de corriger les fautes et de ne rien signaler quand il y en aura dix par lignes, pour pas faire chier mes potes.

....Ahlala quel emmerdeur je fais. Je ne me rendais pas compte de mes actes.


bon je vais esseyer d'etre clair net et precis.

Un tu n'est pas un emmerdeur (belle provoc' quand même tu as tous mon respect pour sa mais j'en ai vus des plus beau sur ce point XD)

deuxiémement tu me citeras le post ou je dit que je fait des fautes exprés...
j'ai dit que vus que je n'apprendrais pas tes regles de grammaire et d'orthographe il n'était pas complétement horrifiant que je fasse cette faute (vus que je n'ai pas appris comment l'eviter)

J'explique pourquoi je n'apprendrais pas les regles de grammaires et d'orthographe que tu propose (on pourrais dire impose mais on ne sombreras pas dans la provocation gratuite)
J'ai toujours haï les cours de français au collége (quand on fait de la grammaire et de l'orthographe) car je trouvais que c'était la chose la plus conne qu'il pouvais exister au monde (a l'epoque dut a ce refus j'était d'un niveau deplorable)
Ici je suis dans un groupe de pote (donc pour m'amuser et me detendre) si jamais je me met a apprendre ce genre de chose ici je ne me detendrais plus et ne m'amuserais plus et je suis donc totalment contre et refuse catégoriquement de le faire.

Par contre quand je tappe mes messages je ne fait plus autre chose en même temps (je met le film en pause chose que je ne faisais pas avant par exemple) et je regarde l'ecran (d'ailleur vous remarquerer que depuis que je lit ce que j'ecris yas moins de fautes de frappe.

Ceci en esperant ne pas te froisser (sa semble deja fait mais bon...) et en toute amitiée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:49

beh en fait il y a toujours de très grosses fautes Razz (ca c'est pour la provoc), bon sinon c'est cool que tu te focalises plus sur tes messages.

sinon tu sais moi aussi je n'ai jamais aimé l'orthographe, grammaire, conjugaison. mais comme tu vois, j'essaie de faire attention à mes fautes habituelles, pourtant bien sur je suis tout autant à la merci d'une faute ridicule qui me fera rire juste après.

bon tout le monde doit faire un effort, je pense que tout le monde a compris, exempte les deux-trois rebelles Razz :

alors je vois que le deuxième problème sous-jacent est la correction en rouge:
donc au lieu de râler sur le rouge, je vous demande quelles alternatives pouvons-nous utiliser pour que vous voyez et compreniez vos fautes???????


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
Seb le Boss


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:12

Pour le coup du rouge, ce que vous ne savez pas c'est qu'on ne le fait pas tout le temps. Evidemment vous ne le voyez pas, mais on corrige quasiment tous les posts du forum, sauf que ça passe inaperçu.
Quand on met du rouge, c'est que c'est vraiment dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:47

Alors...Je l'ai mis sur ma première requete...A la place du rouge, deux solutions bien plus propre!

1)Les édit modérateur

2)Les MP au pire si c'est vraiment horrible...


Voili voilou! ça aussi compliqué voir même moins que de foutre du rouge plus ou moins partout , c'est quand même plus propre et le message est passé pour celui qui ne connais pas ses regles de grammaire ou autre..

Gaëtan: NM (syn.glando) Mec super content de ne plus être modo lol!

edit Rémi: message c'est sans le "é" lol


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:11

bon en gros tu veux ce que je t'ai fait!

ou tu veux une correction encore differente?


bon petite réflexion pour tous les amoureux de la langue française:
- progresser dans son expression pour une meilleure lecture du forum est une obligation
- faire aucunes fautes n'est pas une obligation, c'est juste conseillé

bon pour les rois de la conjugaison, en cas de doute:
- google existe


sinon les nouvelles fautes répertoriées:

il dois...................il doit, je dois
il peu...................il peut, je peux
je met................. je mets, il met
je fait..................je fais, il fait
tous a l'heure.........tout à l'heure
a à.....................là je ne peux plus lutter
tapper.................taper
ca sa...................là aussi je ne plus lutter
j'expliqué..............j'expliquais
je veu..................je veux, il veut
ma reponce........... ma réponse
je fesais............... je faisais, il faisait
lotti.....................loti (verbe lotir)
esseyer................essayer
tu n'est................tu n'es.., il n'est
Je l'est mis............je l'ai mis
le méssage...........le message


bon voici une petite liste des nombreuses fautes que ce sujet comporte. donc comme vous le remarquez, il n'y a pas de rouge sur celles-ci. c'est juste pour vous faire comprendre que nous ne sommes pas des modos super violents. et que maintenant il est demandé à tout le monde de progresser.

donc les fautes à réellement éviter sont:

"ca" et le "sa"
"je peut", "je doit", "je met"
les accords...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:06

Bennnn...Oui! Une fois que l'on retire les conneries que tu avais édité en plus de ce que j'ai laissé c'est quand même plus propre!!!

Enfin...Moi je trouve...Avis des autres?

Ensuite pour les cours d'orthographe...Si vous en faites beaucoup comme ça je vais rejoindre Clément...
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:58

le bisounours impérial a écrit:
Je l'est

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:23

bon alors pour tous les membres du forum, vous avez voté les modos, vous avez demandé qu'ils fassent leur boulot. alors quand un modo vous demande un truc, il ne faut pas dire "non" parce que "moi j'ai décidé de casser les couilles".

si vous ne savez pas écrire francais, vous apprenez. si vous regardez bien mes messages du début, et que vous regardez les derniers, vous allez vite remarquer que le nombre de fautes a été divisé par quatre.

on vous demande des efforts, c'est tout. et quand on nous dit je crois que mon niveau n'est pas si déplorable que ça, je ris!

la plupart de vos messages sont une injure aux règles de base de la langue française. Quand Patrick s'amuse de vos fautes, je le comprends.

on ne dit pas que vous êtes des ânes, on vous demande de progresser. chacun a son histoire, ses problèmes avec la grammaire, la conjugaison,..., mais si on vous bassine avec ça, c'est pour votre bien.

sinon je ne vois qu'une alternative, vous venez à la prochaine séance de l'association, et vous posez un requête, on vote et puis c'est tout.

Citation :


Bennnn...Oui! Une fois que l'on retire les conneries que tu avais édité en plus de ce que j'ai laissé c'est quand même plus propre!!!

Enfin...Moi je trouve...Avis des autres?

c'est ironique ou pas? parce que si c'est ironique j'efface tes messages et ça sera plus propre.


Citation :
Ensuite pour les cours d'orthographe...Si vous en faites beaucoup comme ça je vais rejoindre Clément...

d'accord bon si tu regardes le sujet c'est sur l'orthographe, donc si on parle d'orthographe, je ne vois pas le problème.
en même temps si toi ça ne te choque pas de lire: "je peut ou il dois", beh j'avoue que ça me chagrine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:19

Citation :
vous avez demandé qu'ils fassent leur boulot. alors quand un modo vous demande un truc, il ne faut pas dire "non" parce que "moi j'ai décidé de casser les couilles".

Je casse les couilles comme tu dis car oui pour une ou deux fautes même énormes je trouve qu'il n'y a pas de quoi casser des briques...
Je dois être con ou laxiste mais il me semble que si les erreurs ont divisées par quatre ce n'est pas dans mes messages car je fais autant d'efforts qu'avant (Bon un "Je l'est" ou un "tu peu" de temps à autre il me semble que c'est supportable! Surtout que je corrige quand on me le fait remarquer!)

Et oui...On a beau faire gaffe nul n'est à l'abri de la faute! (genre là j'ai pris le dico pour "abri".. et je l'utilisais aussi avant ce topic!


Citation :
Citation:


Bennnn...Oui! Une fois que l'on retire les conneries que tu avais édité en plus de ce que j'ai laissé c'est quand même plus propre!!!

Enfin...Moi je trouve...Avis des autres?


c'est ironique ou pas? parce que si c'est ironique j'efface tes messages et ça sera plus propre.

Nan c'est pas ironique..tu trouves pas ça plus propre toi peut-être...

ET ENFIN POUR FINIR

Citation :
d'accord bon si tu regardes le sujet c'est sur l'orthographe, donc si on parle d'orthographe, je ne vois pas le problème.
en même temps si toi ça ne te choque pas de lire: "je peut ou il dois", beh j'avoue que ça me chagrine un peu.

Ben si ça me chagrine un peu quand je remarque une faute..Mais je sais faire la part des chôses...J'en fait pas un sujet!
Mais tu a sans doute raison...Le mieux c'est peut-être que je ne lise plus ce Topic! Après tout on est entre amis et c'est indécent de dire ce que l'on pense...

On est un gros casse-couilles...

Moi tu vois...c'est plutot ça qui me chagrine..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:54

Citation :
Je casse les couilles comme tu dis car oui pour une ou deux fautes même énormes je trouve qu'il n'y a pas de quoi casser des briques...
Je dois être con ou laxiste mais il me semble que si les erreurs ont divisées par quatre ce n'est pas dans mes messages car je fais autant d'efforts qu'avant (Bon un "Je l'est" ou un "tu peu" de temps à autre il me semble que c'est supportable! Surtout que je corrige quand on me le fait remarquer!)

Et oui...On a beau faire gaffe nul n'est à l'abri de la faute! (genre là j'ai pris le dico pour "abri".. et je l'utilisais aussi avant ce topic!


si tu esssais de faire attention je ne vois pas le problème! ce sujet a été créé pour les bourrins de l'orthographe, pas pour les personnes qui font des erreurs accidentelles.

Citation :
Ben si ça me chagrine un peu quand je remarque une faute..Mais je sais faire la part des chôses...J'en fait pas un sujet!

nous si! car quelques fautes ça va, mais une trentaine de fautes sinon plus dans un message, c'est énorme!


Citation :
Mais tu a sans doute raison...Le mieux c'est peut-être que je ne lise plus ce Topic! Après tout on est entre amis et c'est indécent de dire ce que l'on pense...

On est un gros casse-couilles...

Moi tu vois...c'est plutot ça qui me chagrine..

si tu penses que 30 fautes d'orthographe pour des mecs qui ont en moyenne 18 ans et plus, c'est normal. si tu penses que des modos qui créent à la base un sujet pour aider les personnes en orthographe, et qui se font remballer parce que le francais est une langue chiante remplie d'aberration et que quelques membres ne veulent pas faire d'effort. si tu penses que des mecs qui trouvent comme seule excuse, tu sais je suis sur plusieurs forums, j'écoute de la musique,... c'est pas de la connerie pure et complétement indécent!

je ne sais pas pour vous mais quand on est mauvais dans un truc qui nous servira toute notre vie, ne pas écouter quelques conseils donnés par des potes. je trouve ça aberrant!




petit remarque: quand samedi on devait parler des problèmes pour tout remettre à plat face à face. il n'y avait personne, ou du moins la moitié des personnes. donc pour arranger les choses, c'est un peu dur, j'espère que samedi prochain il y' aura du monde pour qu'on puisse en parler.
Revenir en haut Aller en bas
bébé crapal
Membre
Membre
bébé crapal


Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:04

allez promis je vais faire un effort pour amelioré la lisibilité de ce forum


je vais esseyer de ne plus posté que lorsque c'est indispensable et dans ce genre de cas je ferais gaffe a mettre le moins de mot possible comme sa yauras le moins de fautes possible


sur ce amuser vous bien en parlant d'orthographe


clément qui decidé d'appliqué la technique cyrillienne qui a fait ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:10

mais non lol, on ne te demande pas d'arrêter d'écrire pour éviter les fautes on te demande d'éviter les plus grossières. c'est à dire le premier message de SEB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Le sujet de l'orthographe.   Le sujet de l'orthographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet de l'orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet nostalgie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Accueil :: Requêtes, suggestions, demandes, aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser