Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: (83) Hyères - 2000pts - 10/11 juillet Dim 23 Mai - 20:13 | |
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- Groupe : Membres
Messages: 438 Inscrit : 22/06/05 Lieu : Hyères (Var) Membre No. : 11 933
REGLEMENT - TOURNOI WARHAMMER BATTLE CLUB LUDISTRATEGES 10 et 11 juillet 2010
1 – DEROULEMENT Nombre maximal de participants: 24 Pom-pom girls et autres nymphettes acceptées avec plaisir !
Horaires Samedi : 3 parties de 9h30 à 19h Dimanche : 2 parties de 10h à 17h Arrivée 10 minutes avant très conseillée.
Lieu Centre social Massillon 12, rue de Verdun 83400 Hyères
Modalités générales Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse; c'est à dire qu'à l'issue de la première partie, le joueur ayant le plus de points rencontre le joueur classé deuxième, le troisième rencontre le quatrième ... Un reclassement est effectué à l’issue de chaque tour. Les rencontres du premier tour seront tirées au hasard par les organisateurs.
Chaque joueur effectuera donc 5 parties de 2 heures 30 maxi chacune. Samedi entre midi et deux, avant la seconde partie, les organisateurs procéderont à la notation de peinture puis il y aura un vote secret des joueurs pour déterminer les cinq plus belles armées mais les résultats seront tenus secrets jusqu’à la fin du tournoi.
2 – MATERIEL Chaque joueur doit apporter ses propres figurines, dés, mètres, gabarits ainsi que tous les documents qu'il utilise pour son armée (livre d’armée, livre de règles V7, mises à jour, articles WD, Questions / Réponses...). Il devra être en mesure de présenter un exemplaire validé par l’organisateur de sa liste d'armée à l’adversaire à la fin de chaque partie.
3 – COMPOSITION D’ARMEE La liste d’armée validée par les organisateurs avant le 07 juillet 2010 sera utilisée durant l’intégralité du tournoi. Il est instauré les limitations suivantes : - 2000 points stricts - Personnages spéciaux interdits - Les règles ou additifs en langue autre que français sont interdits - Les alliés et mercenaires sont interdits - Aucun choix d'unités/héros ne peut être pris à l’identiques sauf pour des unités de base possédant options d'armement/armure différentes. - Les hautes elfes peuvent avoir en choix d'unités rares : un aigle et deux balistes ou deux aigles et une baliste. - Pas plus de 10 niveaux de magie, les objets de sorts comptant pour 1 niveau de magie - Refus de liste en cas d'abus
3-1 Présentation des listes d’armées Les listes d’armées doivent être claires, précises et chaque équipement doit figurer avec son coût. Si les organisateurs découvrent une erreur dans la liste d’armée (budget, …), la liste est annulée et il sera demandé au joueur de corriger son erreur. Si les organisateurs estiment que la liste d’armée d’un joueur est illisible ou fausse, ou trop optimisée, les organisateurs se réservent le droit de demander au joueur de refaire sa liste d’armée voire de l’exclure. N’oubliez pas que 72 heures avant le début du tournoi, les dépôts de listes d’armées ne sont plus acceptés, alors préparez-vous à l’avance.
4 – FIGURINES Les figurines devront toutes êtres peintes. Une bonification sous forme de points récompensera la peinture des armées. Concernant états-majors, les armes, armures et moyen de déplacement, les armées seront WYSIWYG, c'est à dire qu’elles devront être représentés de manière à ne laisser aucun doute possible à l’adversaire.
4-1 Conversions Elles sont favorablement acceptées aux conditions suivantes : - Etre bien réalisées (pas de gi-joe pour faire un géant, …) et ne laisser aucune doute à l’adversaire, surtout pour les grosses pièces. L’idéal est de la soumettre (photo) par avance à l’organisateur. - Etre de taille identique ou légèrement supérieure à l’original / modèle. - Le socle doit être de taille réglementaire
5 – SCENARII Les parties seront du type bataille rangée. Durée d’une partie : 6 tours maxi ou 2h30.
6 – ARBITRAGE Deux arbitres seront présents pour toute la durée de la convention afin de trouver une solution aux éventuels litiges opposant des joueurs. L’arbitre à toujours raison et ses décisions ne peuvent pas être contestées. En cas de mauvais comportement, les organisateurs se réservent le droit d’exclure un joueur indélicat.
7 - CONDITIONS DE VICTOIRE Est déclaré vainqueur d’une partie le joueur qui a le plus de points de victoire à l'issue des 6 tours ou dans la limite de temps imparti. Dans ce cas les deux joueurs devront avoir effectué un nombre égal de tours (minimum 4). Une armée avec des oriflammes qui claquent au vent, c’est si beau, aussi la capture d’étendard ne rapporte aucun point de victoire supplémentaire. De même pour la Grande Bannière
7-1 Attribution des points de tournoi (20 pts au maximum sur les 5 parties)
Massacre: 4 pts Victoire majeure : 3 pts Victoire mineure : 2 pts Nul : 1 pts Défaite : 0 pts Un joueur déclarant forfait donne 3 pts à son adversaire.
7-2 Attribution des points de peinture / hobby : (15 points au maximum) Il y aura les bonus suivants pour le hobby - Note de peinture du jury : de 1 à 5 - Armée présentée dans un diorama simple : +1 pts - Armée présentée dans un diorama évolué : +2 pts (non cumulable avec le précédent) - Liste d’armée très bien présentée (parchemin, historique …) : +1 - Déguisement simple (tee-shirt imprimé aux couleurs de l’armée, … ) : +1 pts - Déguisement complet représentatif de l’armée : +2 pts (non cumulable avec le précédent) - Il y aura aussi un vote secret des joueurs pour élire les cinq plus belles armées du tournoi. La première ayant un bonus de +5, le deuxième +4 ... jusqu'au cinquière qui aura +1, les autres rien.
8 - VAINQUEURS DU TOURNOI Un lot sera offert : - Au trois premiers du classement général (addition des points de tournoi et de peinture/hobby) - A l'Espoir : le meilleur joueur au classement général ayant moins de 16 ans. - A l’Artiste : le joueur ayant le plus de points de peinture/hobby
Un joueur ne peut gagner plus d'un lot, tout lot en plus sera donné au joueur suivant dans le classement de la dite catégorie.
9 - PARTICIPATION A LA CONVENTION Une participation forfaitaire de 12 euros (par chèque à l’ordre de Ludistratèges) est demandée. Si un joueur ne se présente pas, quitte le tournoi ou en est exclu, sa participation ne lui sera pas remboursée. La participation forfaitaire est de 6 euros pour les membres du club Ludistratèges.
9-1 Joueurs mineurs Les mineurs (moins de 18 ans) sans parent majeur participant également au tournoi sont acceptés à partir de 14 ans et doivent nous faire parvenir une autorisation parentale. Leur inscription ne sera effective qu’à cette condition.
Les mineurs (moins de 18 ans) accompagné d’un parent majeur participant également au tournoi sont acceptés à partir de 12 ans et doivent nous faire parvenir une autorisation parentale. Leur inscription ne sera effective qu’à cette condition.
Pour tout renseignements complémentaires et l’envoi des listes et chèques (à l’ordre de Ludistratèges), contactez :
Envoi des chèque et arbitrage : Mickael Nicolaï 1190, avenue de la 1ère DFL 83130 la Garde Tél : 06.75.89.64.67 mickaélnicolai@yahou.fr
Envoi des listes d'armée et arbitrage : Chollet danny Shinoa@live.fr
Organisation générale & logistique : Pascal Francqueville La Palmeraie II, Apt 114, Entrée 1 2, boulevard Olivier de Serres 83400 Hyères Par Internet : t.francqueville@laposte.net Par téléphone (20h30 maxi) au 09.51.38.93.23 | |
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