ASWAM Le forum officiel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Président
Président

MessageSujet: Re: V8   Jeu 24 Juin - 20:46

Désolé Alain je crois que t'as pas compris, c'est pas les failles le problème (quoiqu'avec ton armée tzzzz.. c'est possible). C'est juste qu'augmenter l'aléatoire augmente la frustration. Tu prends un joueur comme Loic, avec les nouvelles règles il te casse le cul avec des jets de fous et une armée burnée. Franchement je vais tester cette version et je pense que je m'amuserais un peu. Mais l'aléatoire va vite me gonfler.

Juste pour te dire on prend les deux extrêmes, le yams et les échecs, beh on se rapproche du Yams. Après on aime ou pas.

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Ven 25 Juin - 1:12

tableau des fiascos
2-4, grand gabararit force 10 centré sur le sorcier, pas d' attention messire, puis un d6, 1-3 le sorcier meurt, 4+ le sorcier survit, 1d6 dés de pouvoir retiré à la réserves
5-6, petit gabarit force 10 centré sur le sorcier pas d'attention messire, 1d6 dés de pouvoir enlevés à la réserves
7,touche de force 10 sur sorcier et fig au contact, 1d6 dés de pouvoir enlevés à la réserve
8-9, le sorcier et chaque fig amie pouvant générer des dés de pouvoir ou de dissip subit une touche de force 6, 1d6 dés de pouvoir enlevés à la réserve
10-12,sorcier perd 1d3 level et autant de sort avec en priorité celui responsable du boxon, et ne peut plus lancer de sort durant cette phase de magie.

Chaque sorcier peut canaliser (1d6, sur un 6, un dés de pouvoir/dissip à la réserve en fonction de votre tour ou de celui de l'adversaire)
Une réserve, c'est 12 dés de pouvoir et dissip max quoi qu'il arrive (le gérant m'a cependant dit que le pdf elfe noir apportait une exeption)
Nain, finit les 4 dés de bases, maintenant c'est +2 à la dissip

J'ai vraiment pas le courage de balancer les domaines de magie, notez cependant que pour ce qui est des sort restant en jeu on suit désormais des règles similaire à la gastromancie ogre (sauf que c'est pas du 7+ pour dissip, ms valeur de lancement de base)

Je note qu'avec 12 dés qui sont dans le pot commun, le carosse noir qui pète plus de base à F7 se fait méchamment plaisir.
Van der Schmoll
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Ven 25 Juin - 1:44

C'est vrai que ça peut permettre de bien sortir le carrosse tout ça, en tout cas contrairement à Seb je trouve cette v8 assez prometteuse, après avant de balancer les grands mots ça serait dommage de ne pas essayer non ?

Timmy, optimiste
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o

MessageSujet: Re: V8   Ven 25 Juin - 10:59

Je réponds à un peu tous les posts précédents : moi aussi je suis pour le changement, à condition qu'il soit justifié. Moi je trouve que la phase de mouvement était très bien comme elle était en V7 et je vois pas l'utilité de la changer.

Après bien sur je serai le premier à acheter ce livre, car je ne veux pas juger sans preuves, et peut être qu'effectivement à force de le lire, des idées de listes vont apparaitre et que je vais aimer le jeu.

Mais je suis très sceptique : moi je joue à Battle avec plus ou moins de régularité depuis la V4. Mes réactions ont été les suivantes avant d'avoir le livre de règles en main :

Passage V4 - V5 : chouette c'est fun y a plein de cartes de magie. Par contre les dessins humoristiques c'est naze.

Passage V5 - V6 : une gaule comme la statue de la Liberté, des larmes de joie, le nirvana ludique. J'ai acheté tous les White Dwarf de cette époque là parce que jamais je n'avais trouvé une version des règles aussi excitante. Et pourtant, c'étaient des changements RADICAUX de la façon de jouer.

Passage V6 - V7 : pas mal. Y a des petits changements sympas mais sans bouleversements. Et mes chiens du chaos deviennent ultimes. Par contre les nouveaux livres d'armée c'est caca.

Passage V7 - V8 : ça pue du cul mais quelque chose de concret. J'ai peur. Je vais lancer encore plus de dés et faire encore plus de 1. Maman.

Voilà c'est tout. Mon instinct me dit que ça sent la moule, mais je me trompe peut être. Avec tous ces changements j'ai la mauvaise intuition que ce qui faisait que Battle était un peu le jeu "élitiste" de games, à savoir une stratégie basée sur le mouvement, va disparaitre.

Et je suis entierement d'accord avec Rémi. Déjà en V7 tu pouvais te faire arracher parce que le mec te sortait des jets de dés de l'apocalypse, mais tu avais une phase où seul ton cerveau faisait la différence : le mouvement. Et là tu rajoutes des dés. Et franchement, je pense que payer des objets magiques ou des capacités spéciales pour faire relancer des jets de dés pour les charges, ben ça va me casser les couilles, surtout que je vais refaire triple 1 quand je vais relancer.

Et moi me faire violer par un Kévin qui sait pas jouer parce qu'il a lancé des jets de ouf, et qui en plus repart chez lui avec la conviction que c'est un grand joueur et un grand tacticien, ça me débecte.

Mais encore une fois, je serai catégorique quand, comme disais Alain, je verrai le livre et les erratas des livres d'armée.

Mais permettez moi d'être TRES réservé.

Jackal
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Sam 26 Juin - 14:00

je pense que ça va etre un jeu different le changement peut aussi apporter de bonne chose,(on évite la politique sur un forum public Camille Wink) je m'exprimerai mieux après en avoir appris un peu plus?
Gyver
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Sam 26 Juin - 21:12

Salut boss,

Je sais que toi t'es bien renseigné (merci à Alex et passes lui le bonjour de ma part).
Mais je trouve que tu te comportes beaucoup comme ceux qui jugent avant de savoir.
Mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut:
La V8 c'est un nouveau jeu tout en restant très clairement du Warhammer.
Je sais que je suis (de votre point de vue) partie prix, mais je crois réellement qu'elle nous réserve de bonnes surprises.
Malgré les (déjà trouvées avant sa sortie) 3 erreurs de copier/coller. Dont une qui pose un vrai problème, puisqu'elle fait référence à un sort qui n'éxiste pas... blop.
Pour les deux autres c'est un numéro de page entre parenthèses qui n'est pas bon et un profil en anglais. Rien de catastrophique.

Et oui il y aura forcément du bien et du moins bien (ce qui est beaucoup une question de point de vue d'ailleurs).

Dawid,
Super content d'être maintenant du même "grade" que Ben, qui gère maintenant Montpellier.
Rémi
Président
Président

MessageSujet: Re: V8   Dim 27 Juin - 19:27

Bon je poste un avis trouvé sur le warfo, je pense qu'il pourra éclairer un peu tout le monde sur les nouvelles règles, j'ajouterai d'autres avis pour une plus grande objectivité.

Après une partie test en v8,voilà ce qui ressort (attention c'est
subjectif et je n'ai ouvert les règles que 5min). Nous avons fait une
partie 2 contre 2,skav-chaos contre HE,nains:

Ces 2 dernières
armées sont bien boostées:le livre de hoeth a permis à l'adversire de
faire des irré à chaque tour (c'est frustrant l'irré sur un double 1
qui fait passer un sort à 25 ou plus),les cata naines avec ingénieurs
et rune relance les dévia m'ont dégomé en un tour 30 guerrires des
clans avec pg (fini au canon quand il n'en restaient que 4...) qui au
tour d'avant a failli prendre 21 lioncs blancs et l'archimage aidé par
une fusée bien placée (merci les prémesures),une roue...

Il en ressort que la magie permet de placer de bien gros sorts très violents voire ultimes avec les nouveaux domaines de magie
(j'ai apris par mes adversaires qui ont plus potassé le bouqin qu'il y
a un parcho utilisable qu'une fois qui fait comme le livre de hoeth
pour 4 fois moins cher ce qui m'aurait permis de finir son archimage et
ses lioncs blanc à coup de 13ième sort (le double était sorti))

Les
chages aléatoires c'est relou je trouve: avoir des encenseurs obligés
de tenter cela et avancer de 3,4 pas 3 tours de suite,c'est relou (bon
je jouais pas avec mes figs donc faut prévoir plein d'écrans).
D'ailleurs tapper à l'init rend ces dernies bien plus mous contre
certaines armées...

Les tirs nains deviennent très méchants

Le
scénario testé était sympa:déploiement de toutes les unités
aléatoire:on s'est retouvé avec presque tout au centre,les adversaires
étaient contents pour leur gabarit,d'un autre côté nos unités gagnaient
12 pas de mouvement je crois (faudrait revoir les règles du scénario)
mais on a pas pu le faire pour toutes vu que nous n'avions pas la
place,la zone de dépoliement étant coupée en 3 carrés.

2 regrets :
-le
nombre de dés de pouvoir ,dissip qui varie pas (a priori) selon les
formats des parties (donc j'éspère qu'en bataille légendaire ça
changera ce qui serait sympa) et donc qui ne donne plus d'intérêt à
jouer du full magie (je trouvai que c'était bien d'avoir le choix et
que des limitations en tournoi suffisaient) dès 2000 pts voire même
avant. j'espère que les errats ne vont pas "castrer" encore plus
certaines armées car là je trouve qu'il y a déjà eu une baisse et
qu'elle suffit bien. Cela dit c'est vrai qu'il y avait de gros
déséquilibres donc c'est pas mal mais 12 dés maxi (pour certaines
armées genre mes chers rats qui n'ont pas trop de moyens d'avoir des
dés en plus) je maintiens que c'est pas glop Ai-je loupé un truc?!
-le
mouvement trop aléatoire pour les charges et pour moi c'est même dégeu
de voir un nain potentiellement charger plus vite qu'un skav,elfes,skink

Perso
après mes ouin-ouin au vu des rumeurs qui m'ont fait peur je pense
qu'ont va changer pas mal de truc mais que la v8 est sympa,plus pour
jouer fun qu'avant même si j'espère que commercialement parlant
certains trucs resteront jouables sinon je serai un peu déçu mais
l'impression reste positive. Je n'arrêterai pas encore batlle

PS: salut david!

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Van der Schmoll
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Lun 28 Juin - 0:05

Sympa le p'tit retex que voilà !

Pour la magie ça a l'air bien violent, faut voir ce que ça donne selon les formats, parce que s'il y a un truc que je trouve un peu bête, c'est que le nombre de dés de magie ne soit pas graduel avec la taille des batailles.

Pour les mouvements... Ce n'est pas si choquant de voir des nains pouvoir charger des elfes, dans le sens où c'est moins probable que l'inverse... S'ils y arrivent c'est qu'ils sont 'achement motivés voilà tout
Seb le Boss
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o

MessageSujet: Re: V8   Mar 29 Juin - 10:38

Gyver a écrit:
Salut boss,

Je sais que toi t'es bien renseigné (merci à Alex et passes lui le bonjour de ma part).
Mais je trouve que tu te comportes beaucoup comme ceux qui jugent avant de savoir.
Mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut:
La V8 c'est un nouveau jeu tout en restant très clairement du Warhammer.
Je sais que je suis (de votre point de vue) partie prix, mais je crois réellement qu'elle nous réserve de bonnes surprises.
Malgré les (déjà trouvées avant sa sortie) 3 erreurs de copier/coller. Dont une qui pose un vrai problème, puisqu'elle fait référence à un sort qui n'éxiste pas... blop.
Pour les deux autres c'est un numéro de page entre parenthèses qui n'est pas bon et un profil en anglais. Rien de catastrophique.

Et oui il y aura forcément du bien et du moins bien (ce qui est beaucoup une question de point de vue d'ailleurs).

Dawid,
Super content d'être maintenant du même "grade" que Ben, qui gère maintenant Montpellier.

Salut Gyver,

J'te trouve un peu dur là : il me semble que j'ai bien précisé que c'était pour l'instant un ressenti et une appréhension envers ce que j'ai pu lire à droite à gauche, et que je jugerai quand j'aurai le livre entre les mains.
Mais c'est comme pour un film : pour moi la bande-annonce de la V8 est pourrie, mais ça veut pas dire que le film va être nul. C'est juste que je me méfie beaucoup.

Et puis encore une fois, je râle parce que j'ADORE ce jeu, et qu'il faut parler des bons comme des mauvais côtés, sinon ça sert à rien.

Rémi
Président
Président

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin - 1:02

Un petit message pour avancer le débat, voici un lien trouvé sur le Warfo:

http://spreadsheets.google.com/pub?key=tQiLP0dlUsQTN3J1eBVSnvw&single=true&gid=0&output=html

Ca permet de comprendre les avantages et les inconvénients de la charge aléatoire. Grosso modo, on remarque que les figurines ayants mouvement 10 et 9 perdent en moyenne des pas.
En revanche victoire de canard, les nains en profitent puisqu'ils gagnent quelques pouces.

Le lot de consolation vient, ne l'oublions pas, de la possibilité de mesure avant tout mouvement. Même si je l'avoue, je trouve que ca dénature le jeu.

Je sens qu'il va y avoir des frustrés.

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
MR 50% misfire
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin - 11:26

Je serai curieux de voir un tableau des proba avec des charges à 3d6 ou 4d6(garde les 3 meilleurs)+valeur de mouvement. De nombreuses armées on des vertus/bannières/om qui rajoutent du mvt à la charge; sous réserve des pdf évidemment.
Je me suis arrêté sur une règle: charge furieuse (+1A en charge).
Pour l'instant on ne sait pas qui dispose de cette capacité, peut être la cavalerie lourde...
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin - 14:30

Modération effectuée.

Edit Seb : katana aiguisé, et compte à rebours lancé ^^ !

derji a écrit:
Je pense que je devrais aller m'acheter une paire de testicules sur eBay

Voir le profil de l'utilisateur http://p2kdesign.canalblog.com/
Le Maitre
Vice-président
Vice-président

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin - 19:37

Citation :
C'est juste qu'augmenter l'aléatoire augmente la frustration.

Je ne vois pas tellement en quoi l'aléatoire est tellement augmenté ?
Hormis la distance de charge (on passe de je sais à combien je charge mais pas à combien tu es à je sais à combien tu es mais pas à combien je charge... et c'est pas comme si la charge devenait moins importante pour les non chars/cavalerie) et le nombre de dés de magie (qui limite le full-magie, donc c'est bien), tout me semble fiabiliser.
Prémesure qui permet d'être sur avant les mouvement/tir/magie, plus d'estimation, plus de partiel, portée du général pouvant être augmenté, GB qui fait tout relancer (Seb vas pouvoir jouer sans marque de Slaanesh... Razz ), infanterie qui tiens (trop) bien au CàC, ripostes assurées, frénétiques qui ne partent plus en couille, haineux plus obligés de poursuivre, HE qui relancent leurs attaques la plupart du temps, peur/terreur amoindris, ect...
Pour moi, ça devient même trop fiable...
Citation :

Je note qu'avec 12 dés qui sont dans le pot commun, le carosse noir qui pète plus de base à F7 se fait méchamment plaisir.

C'est pas faux...

Citation :
Moi je trouve que la phase de mouvement était très bien comme elle était en V7 et je vois pas l'utilité de la changer.

Pour la simplifier.
La complexité de WHB est l'argument premier des attardés snots joueurs de 40K détraqueurs du jeu. GW le simplifie pour attirer plus de attardés snots joueurs de 40K nouveaux joueurs à si mettre.

Citation :
et peut être qu'effectivement à force de le lire, des idées de listes vont apparaitre et que je vais aimer le jeu.

C'est comme ça qu'il faut penser (ou alors, on vas tous se petit suicider dans un coin...).

Citation :
Avec tous ces changements j'ai la mauvaise intuition que ce qui faisait que Battle était un peu le jeu "élitiste" de games, à savoir une stratégie basée sur le mouvement, va disparaitre.

Non mais ça, c'est obligé.
Le snot de base ne s'interresse qu'à un jeu simple auquel il peu jouer sans avoir lu les règles (trop compliqué) et sans sortir (contre les autres snots...), et les snots sont la cible principal de GW (d'ou l'écrasant monopole de 40k dans les ventes GW).
Si GW veut réorienter le snot de base sur WHB plutôt que sur les Ultramarsouins, il leur faut bien simplifier le jeu.
Mais je continue à penser que les vétérans trouveront les petits trucs et astuces qui font la différence. Wink

Citation :
mais je crois réellement qu'elle nous réserve de bonnes surprises.

Des bonnes et des mauvaises, comme chaque nouvelle version, comme chaque nouveaux LA (on cherche encore les bonnes pour les démons...) et comme chaque nouveaux Q&R.
J'espère juste que les bonnes seront plus nombreuses que les mauvaises (éviter l'effet new Skav : bonne surprise, ça bashe les démons, mauvaise surprise, le reste...). Razz

Citation :
et une grande baniere (celui-ci est écrit un paquet de fois dans TOUS les livres d'armées -_-)

Bannière non ?
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin - 22:10

OUI Alain !!! Smile

B-a-n-n-i-è-r-e (s) !!!!!

derji a écrit:
Je pense que je devrais aller m'acheter une paire de testicules sur eBay

Voir le profil de l'utilisateur http://p2kdesign.canalblog.com/
Silverthorns
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin - 22:59

Tout de même, si ils veulent faire de Battle la même chose que 40k... La dernière fois que je suis passé à Games, des gamins ont fait un test de Cd en lançant un dé chacun, et c'était le plus haut résultat qui gagnait... D'ailleurs me semble bien que les Marines avaient perdu

Sérieux, Battle va devenir plein d'armées dégueulasses; je n'en ai que trop bien conscience quand je revois mon armée de l'Empire peinte quand j'avais quoi? 10-12 ans.

'Fin bref, sans parler esthétique, les règles simplifiés sont encore détournées par les mioches; le truc c'est de savoir si elles seront suffisamment "biens" pour des joueurs vétérans.
Le Maitre
Vice-président
Vice-président

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 18:28

Contenu de la boîte :

Citation :
Hauts Elfes:
- Prince monté sur Griffon
- Mage à pied
- 20 Gardes Maritimes
- 10 Maîtres des épées de Hoeth
- 5 Patrouilleurs Ellyriens

Skaven:
- Seigneur de guerre
- Technomage
- 40 Guerriers des Clans
- 20 Esclaves
- Mortier globadier
- Lance-feu
- 2 Rats Ogres et Maître de Meute
- 5 Globadiers

Ainsi que le livret de règles (sans le flouff), et des éléments de terrain divers et variés.
Van der Schmoll
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 18:49

Rien à foutre des rats

Par contre les hauts elfes... Pauvre de moi déjà que j'en ai tout plein à peindre, voilà qu'ils sortent des nouveaux maîtres des épées, patrouilleurs ellyriens et gardes maritimes... Et un griffon qui peut être sympa !

C'est décidé, je profite de ce week-end pour ramener plein d'elfes à l'école et les peindre ! Heureusement que les tests sont presque finis
Jackal
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 19:11

bienvenu et vive les rats
Silverthorns
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 20:01

Wah, une boîte de base avec des HE?
Sûrs qu'ils en sortent des nouveaux de maîtres des épées? Parce que si c'est comme pour les joueurs d'épées, j'aurais préféré qu'ils restent en métal moi...
Rémi
Président
Président

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 21:00

Bon j'échange déjà mes skavens contres des hauts elfes. Qui veut?

Yoga Fire
Yoga Flame
Yoga Blast
Yoga Teleport
Van der Schmoll
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 21:39

Dis donc grandissime président je sens qu'on va pas s'entendre sur ce coup-là, à moi les elfes

Et puis faudrait peindre avant d'acheter... (ouh le coup bas, le tacle que je te fais^^)

Non sérieusement, je sais pas si j'achèterai la boîte de base vu que j'aurai le gros bouquin, mais faudra que je trouve quand même des elfes... Surtout que c'est vraiment le genre d'unités que je recherche. Parce que les MdE d'aujourd'hui, ils sont quand même vachement moches, et la conversion bonjour la galère.
Jackal
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 22:09

je veux les skavs on monte un bizness
Van der Schmoll
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 22:12

Non t'es trop un rat.

Pardon...

Sinon voui voui si je trouve des skav' je veux bien te les refiler en priorité.
Jackal
Membre
Membre

MessageSujet: Re: V8   Jeu 1 Juil - 23:59

trop rat?
rater
Le Maitre
Vice-président
Vice-président

MessageSujet: Re: V8   Lun 5 Juil - 13:50