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| | Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) | |
| | Auteur | Message |
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MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Jeu 24 Déc - 15:30 | |
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Dernière édition par MR 50% misfire le Mer 30 Déc - 19:44, édité 5 fois | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Jeu 24 Déc - 16:07 | |
| - Citation :
- Après est ce que les détachements entrent dans le cadre des unités de base pour ce qui est des doublettes?
Le fait d'être unité indépendante/unité mère/détachement ne change rien (il peut donc être intéressant de prendre des détachement aux effectifs minimum pour pouvoir doubler les choix de base ). - Citation :
- Quid de la RM dans les dés de dissip?
Elles comptent. Tu ne peu pas utiliser plus de 9 dés de dissipation par tour (plus les restrictions sur les PAM), mais tu peu en générer plus. Après, que les dés soit générer par tes sorciers, des OM ou des RM, c'est pareille. Pour les persos: -Pour l'archi, je serais rester sur le classique marteau du jugement/armure de fer/miroir. -Accompagné de 2 niv2, pas forcément tout équipé (genre 1 PAM et le seau de destruction). -Il doit rester les points pour un PG à cheval (avec lame de morsure voir peut être épée de puissance). On devrait rester à moins de 700pts. Et l'ajout d'un PG permettra de mieux rentabiliser les LF. | |
| | | MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Jeu 24 Déc - 17:13 | |
| 2 lv2+ 1 prêtre + un archi sur autel, je dépasse les quotas de ddp.
A moins que ce ne soit la aussi 9ddp utilisables maxi, et donc une génération illimitée. Le règlement dis juste 9ddp max par tour.
Pour les PAM, si j'ai bien compris, tant que j'en ai 2 j'utilise 7 dés max, dès que j'en ai un 8 dé max etc... Ou c'est 7 dés pour tout le temps? | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Jeu 24 Déc - 17:42 | |
| - Citation :
- A moins que ce ne soit la aussi 9ddp utilisables maxi, et donc une génération illimitée.
C'est ça, tu peu en générer autant que tu veux, mais tu ne peu en utiliser plus de 9 par tour, ceux donnés par les RM inclus (tu n'est pas obligé d'utiliser les RM non plus...). - Citation :
- Pour les PAM, si j'ai bien compris, tant que j'en ai 2 j'utilise 7 dés max, dès que j'en ai un 8 dé max etc... Ou c'est 7 dés pour tout le temps?
Chaque PAM (ou assimilé) compte comme un dé de dissipation utilisé à chaque tour. Donc avec 2 PAM dans l'armée, c'est comme si tu utilisé automatiquement 2 dés de dissipation à chaque tour (il t'en reste donc 7). | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Mer 30 Déc - 15:59 | |
| Pour la seconde liste:
-Niveau perso, RAS, magie et anti-magie au top, bonne combinaison d'OM, choix pertinants, ect..
-Pour les unités de bases, très bien, mais j'aurais transformé les 10 hallebardiers et les 10 épéistes en 4 détachements pour les tireurs: 5 lanciers, 5 épéistes, 5 hallebardiers et 5 miliciens (après, je sait pas si tu peu le faire niveau figurines...). Ca te fait 2 unités en plus sur la table, mais 2 unités en moins à déployer (bien pour augmenter tes chances de jouer en premier). De plus, ces unités ne causent pas de panique aux autres (toujours bon ça...). Et surtout, tu aura un exemplaire de chaque unités de bases et tu peu commencer à doubler tes choix.
-En jouant les escorteurs par 5 sans option et en enlevant 2 ou 3 flagellants, tu peu à présent rentrer une deuxième unité d'arquebusiers ou d'arbalétriers et transformer l'unité d'archer en deux détachements de 5 (gain de 2 unités sacrifiables sans rajouter d'unités à déployer, augmente le nombre de tir).
-Sinon, quoi qu'il en soit, il me semble qu'il y a un problème de coût pour tes arquebusiers... | |
| | | MR 50% misfire Membre
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Dim 10 Jan - 0:15 | |
| - Spoiler:
Liste d'armée empire "" : 2300 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (305pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : autel de la guerre de Sigmar(100pts);
- objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts); miroir de van horstmann (30pts);
- héros
- 1 capitaine (119pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts);
- objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts);
- 1 sorcier de bataille (150pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : sorcier niveau 1;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
- 1 sorcier de bataille (125pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : sorcier niveau 1;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
- unité de base
- 10 hallebardiers (64pts) :
- coût : 10x5pts = 50pts
- règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
- équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
- équipement/options : boucliers(10pts); musicien(4pts);
- 5 détachement lanciers (25pts) :
- coût : 5x5pts = 25pts
- règles spéciales : détachement;
- équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
- 10 épéiste (65pts) :
- coût : 10x6pts = 60pts
- règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
- équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
- équipement/options : musicien(5pts);
- 6 ordres de chevalerie (146pts) :
- coût : 6x23pts = 138pts
- équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
- équipement/options : musicien(8pts);
- 10 arquebusiers (105pts) :
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
- équipement de base : arquebuse; arme de base;
- équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);
- 10 arbalétriers (85pts) :
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : troupes régulières;
- équipement de base : arbalète; arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts);
- 10 archers (80pts) :
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : milice;tirailleurs;
- équipement de base : arc; arme de base;
- 5 détachement franche-compagnies (25pts) :
- coût : 5x5pts = 25pts
- règles spéciales : détachement;
- équipement de base : deux armes de base;
- 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) :
- coût : 15x10pts = 150pts
- règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
- équipement de base : fléau;
- équipement/options : prophète(10pts);
- unité spéciale
- 5 pistoliers (97pts) :
- coût : 5x18pts = 90pts
- règles spéciales : cavalerie légère;
- équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
- équipement/options : musicien(7pts);
- 1 grand canon (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : canons;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
- 1 mortier (75pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : mortier;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
- 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (164pts) :
- coût : 6x26pts = 156pts
- équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
- équipement/options : musicien(8pts);
- unité rare
- 1 canon feu d'enfer (110pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : feu d'enfer;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
- 1 tank à vapeur (300pts) :
- coût : 1x300pts = 300pts
- règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
- équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
J'en arrive à une certaine constance u_u. Pour ce qui est des pistols sa fera un appui pour les chevaliers et un argument contre les machines, et j'investis ds de la redirection de charge. Pour ce qui est de doubler les choix de bases, le pb c'est que je suis obligé de rentrer une unité de chasseur, soit 100 pts (en plus des archers) pour pas gd chose | |
| | | Le Maitre Vice-président
Nombre de messages : 1632 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Pas de vacances pour les geeks (obj Vitrolles 2010) Dim 10 Jan - 17:30 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de doubler les choix de bases, le pb c'est que je suis obligé de rentrer une unité de chasseur, soit 100 pts (en plus des archers) pour pas gd chose
Ce que tu peu faire, c'est enlever : le pistolet du capitaine, les musiciens des épéistes et arbalétriers, passer les hallebardiers en détachement de 5 sans options, les chevaliers normaux et ceux du CI à 5 e les flagellants à 7 avec champion. Avec les points gagné, tu peu transformer les 10 archers en 10 chasseurs, un détachement de 5 archers et une autre unité de 5 chevaliers avec musicien. Ca te fait gagner 5 tirs de F3 (quoi c'est risible ? ) et une cavalerie lourde (c'est mieux non ? ) pour le prix d'un pavé de flagellants moins gros. | |
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