Je suis pour !
Je pense que c'est une armée normal à 2000 points qui sert de protection à ton champion pour lui permettre d'arriver en vie dans l'arène.
Le schéma d'armée doit être un truc classique respectant les restrictions d'une armée de 2000 points.
Pour ce qui est de la magie d'après ce que j'ai compris ce sont juste les sortilèges qui sont interdits, puisqu'un Champion sans arme / armure enchantée n'est qu'un vulgaire perso à poil ^^
Enfin, ceci demande quand même une confirmation !
Doit-on faire des projets d'arènes pour pouvoir faire ce scénario, si des gens se sentent d'en construire?
Petite question annexe :
Peut-il y avoir des éléments extérieurs? Je m'explique des genre de phénomènes déterminé au hasard qui peuvent modifier l'aspect de la bataille dans l'enceinte de l'arène.
Du genre : apparitions de zones "dangereuses" (style rivière d'huile bouillante, mur de feu) causant des dégâts aux Champion de l'arène. Ou encore des lions comme dans les jeux romains.
Enfin je pense que ce type d'élément peut être un petit plus assez marrant à jouer, dans une optique de baston avec un background un peu plus étoffé
Le principe d'arène, de duel entre champion, est propice à quelques petits scénarii assez plaisant il me semble.
Dans un style dérivé pourquoi pas organiser une sorte de combat de gladiateurs en solo ou en équipe réduite...
Enfin bref, cette idée me plaît bcp et j'espère avoir l'occasion de tester ca assez vite
Quitte a créer des éléments de décors en plus !