ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scénario - Arène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:35

Je pense que ca peut intéresser des joueurs (en fait j'espère).

Joueurs/armées:

Le nombre de joueur est entre 2 et +.
Chaque joueur possède une armée à 2000 points.

Table:

Les décors sont positionnés normalement. Une arène circulaire à plusieurs entrées se trouve au mileu de la table.

Durée:

La bataille dure 6 tours. A la fin du 6ième tour, seul les personnages dans l'arène peuvent continuer à se battre indéfiniment.

Victoire/but:

Il ne doit en rester qu'un: Le but de la bataille est de faire entrer son champion dans l'arène, on ne peut faire entrer qu'un personnage à l'intérieur par joueur. L'objectif est que le personnage dans l'arène soit le dernier debout.

Sanctuaire: Ne peuvent entrer dans l'arène que les personnages à pieds ou sur monture. Les montures monstrueuses sont interdites, les personnages monstrueux (démons majeurs) sont interdits. Toutes les figurines dans l'arène deviennent indémoralisables. La magie ne fonctionne pas.

Pas de place pour les losers: Si à la fin du sixième tour vos personnages meurent avant d'être entrer dans l'arène vous avez perdu.


Des questions? des personnes intéressés pour essayer? Des mars? snickers? lions? Chouchou? Pralines? Cacahuètes?...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:56

Moi j'adore les sushis !

Heuuuu... Plus sérieusement je suis pas sur d'avoir bien compris... On a une "armée" de 2000 pts. de perso. c'est bien ça ?

Et sinon quand on dit "la magie c'est pour les tentouses ça marche pas." ont parle aussi des objets ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:53

Je suis pour !
Je pense que c'est une armée normal à 2000 points qui sert de protection à ton champion pour lui permettre d'arriver en vie dans l'arène.

Le schéma d'armée doit être un truc classique respectant les restrictions d'une armée de 2000 points.

Pour ce qui est de la magie d'après ce que j'ai compris ce sont juste les sortilèges qui sont interdits, puisqu'un Champion sans arme / armure enchantée n'est qu'un vulgaire perso à poil ^^

Enfin, ceci demande quand même une confirmation !


Doit-on faire des projets d'arènes pour pouvoir faire ce scénario, si des gens se sentent d'en construire?

Petite question annexe :
Peut-il y avoir des éléments extérieurs? Je m'explique des genre de phénomènes déterminé au hasard qui peuvent modifier l'aspect de la bataille dans l'enceinte de l'arène.
Du genre : apparitions de zones "dangereuses" (style rivière d'huile bouillante, mur de feu) causant des dégâts aux Champion de l'arène. Ou encore des lions comme dans les jeux romains.

Enfin je pense que ce type d'élément peut être un petit plus assez marrant à jouer, dans une optique de baston avec un background un peu plus étoffé Smile

Le principe d'arène, de duel entre champion, est propice à quelques petits scénarii assez plaisant il me semble.

Dans un style dérivé pourquoi pas organiser une sorte de combat de gladiateurs en solo ou en équipe réduite...

Enfin bref, cette idée me plaît bcp et j'espère avoir l'occasion de tester ca assez vite Smile

Quitte a créer des éléments de décors en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:16

Je réponds aux questions.

Citation :
Heuuuu... Plus sérieusement je suis pas sur d'avoir bien compris... On a une "armée" de 2000 pts. de perso. c'est bien ça ?

Tu me fais peur quelques-fois sushiman. On a une armée normale, restriction classique. Mais pour gagner la bataille, seul les personnages ont une importance. Suis-je clair? scratch


Citation :
Et sinon quand on dit "la magie c'est pour les tentouses ça marche pas." ont parle aussi des objets ou bien ?

Ou pas, la magie, c'est la magie. Les objets magiques c'est autres choses. En gros dans l'arène ton bourrin suréquipé le reste et peut mettre des batffes magiques à tout le monde. king Mais s'il sait faire de la magie (ex: vampire), il ne peut pas lancer de sort, faire apparaître d'unité, ...

Précision la magie fonctionne normalement en dehors de l'arène.

Citation :


Doit-on faire des projets d'arènes pour pouvoir faire ce scénario, si des gens se sentent d'en construire?

Je ne dis pas non, mais qui veut s'en occuper? Pas moi!

Citation :
Petite question annexe :
Peut-il y avoir des éléments extérieurs? Je m'explique des genre de phénomènes déterminé au hasard qui peuvent modifier l'aspect de la bataille dans l'enceinte de l'arène.
Du genre : apparitions de zones "dangereuses" (style rivière d'huile bouillante, mur de feu) causant des dégâts aux Champion de l'arène. Ou encore des lions comme dans les jeux romains.

Euh oui, mais pour commencer on peut faire sans. Ou on peut faire un test juste en arène sans l'armée derrière pour voir si ces éléments extérieurs ne sont pas trop handicapants pour la fluidité du scénario.


Citation :
Dans un style dérivé pourquoi pas organiser une sorte de combat de gladiateurs en solo ou en équipe réduite...

En fait ca existe depuis longtemps, ce style de scénario. Mais je voulais juste faire un truc un plus compliqué qu'un bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:35

Rémi a écrit:


Kohredron a écrit:
Dans un style dérivé pourquoi pas organiser une sorte de combat de gladiateurs en solo ou en équipe réduite...

En fait ca existe depuis longtemps, ce style de scénario. Mais je voulais juste faire un truc un plus compliqué qu'un bain de sang.

Oki ! Alor si ca existe déja ^^
Personnellement je trouve cette idée de scenar vraiment sympatoch Smile et puis si les gens accrochent on peut dériver un peu après Smile

Pour ce qui est de la conception des arènes, en cas, si je trouve le temps + matos j'essaierai d'en faire une dans le plus pur style nanique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:59

Haaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Ben voila je comprend mieux!!!

Au début j'avais compris ça comme une "Méga arène sanglante" et je ne captais pas mais alors pas du tout le trip....

Là c'est plus clair !!! C'est bien marrant et bien sanglant!!!

J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario - Arène Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Arène   Scénario - Arène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario - Arène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Campagnes et scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser