ASWAM Le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASWAM Le forum officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tournoi du nouvel an

Aller en bas 
+7
Jackal
Le Maitre
kohredron
le bisounours impérial
Silverthorns
Van der Schmoll
Rémi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:24

Je vous propose un tournoi de Battle comme il a déjà été fait par le passé. Mais cette fois-ci je pense que l'ajout de scénarii pourrait satisfaire le plus grand nombre.

Si des personnes sont d'accord, je veux bien avoir de l'aide dans l'élaboration de ce petit tournoi.

Précision si six personnes et plus sont d'accord, le tournoi aura automatiquement lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:50

Moi je suis pour ! Mais quand tu parles de scénarii qu'est-ce que tu entends par là ?

=> Carte Flouuf ???
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:05

Non pas de carte flouff.

Je te donne des exemples: Bataille rangée, rencontre, objectif, attaque de flanc.
Ce sont des batailles qui permettent d'utiliser le même nombre de points, sauf que les critères de victoires peuvent être autres choses que la différence de points (ex: objectifs).

Mais j'attends que d'autres joueurs se désignent pour 'être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:26

Bah, je ne sais pas encore chez qui je serais pour le nouvel an (mère/père), donc pour l'instant je ne me prononce pas; mais le temps il y a (vive Yoda alien )

Sinon, ben je veux bien, malgré mon peu de niveau de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:55

Pour le nouvel an ?

Soyons fou je pose une option
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:07

J'suis op' ...

Youpi du scénar' j'sens que j'vais pas aller très loin avec mes nains moi... vais être obligé de raser la tabler -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:08

Dispo aussi pour aider à réaliser si t'as besoin d'un coup de main (je peux aussi tu donner une gifle = coup de main au sens littéral du terme)
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Silverthorns
Membre
Membre
Silverthorns


Nombre de messages : 586
Age : 31
Localisation : Gémenos
Date d'inscription : 28/05/2008

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:12

Heeeiiin c'est donc à ça que tu fais référence pour tes "300 000" sens !
tongue

Bref, moi pour le scénario je suis plus que d'accord et prêt à le faire, plutôt à aider à le concevoir; après mieux vaudrait qu'il corresponde aux factions présentes.

Bref, SI je suis là, parce que rien n'est certain, je veux bien participer, ce serait mon premier, donc casez dans "Poule des noobs" de préférence.


PS: Une question: une armée peinte est obligatoire j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:14

Je réponds aux questions rapidement.

Les armées doivent être peintes, la moitié minimum des figurines est demandée pour pouvoir jouer le tournoi.

Et oui le full non peint, on va essayer de lutter contre.

Sinon il y a (Alain est potentiellement d'accord) 6 personnes qui sont plus ou moins d'accord.

Je pense qu'on peut commencer à étudier le règlement, je posterai toutà l'heure la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:58

Citation :
Les armées doivent être peintes, la moitié minimum des figurines est demandée pour pouvoir jouer le tournoi.

Et oui le full non peint, on va essayer de lutter contre.

Bien sur, c'est évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:02

Je réitère : si tu as besoin de moi pour un peu d’aide (règlement ou scenarii) je suis on ne peut plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:49

Bon j'ai repris le travail effectué, il y a un petit bout de temps par les membres de l'association.

Sinon pour les aides, je les prends toutes. Smile



Le deuxième sujet à débattre sera les scénarii. Dans l'ancien règlement nous avions décidé d'utiliser que Bataille rangée.

Pour le concept des scénarii, voilà ce que je pensais. Je voulais que chaque joueur commence naturellement par une bataille rangée. Selon le résultat victoire ou défaite (il n'y a pas d'égalité). Vous devrez faire la prochaine bataille avec un scénario différent.

Ex: Première partie gagnée. Deuxième partie: scénario rencontre
Première partie perdue. Deuxième partie: attaque de flanc.

Et ainsi de suite. Le tout agrémenté d'une petit histoire qui vous explique pourquoi vous faites ce scénario.

Lieu :

Local de Vincent.

Date :

- Fin décembre- début janvier

Déroulement :

Le tournoi se déroule sur 2 jours, et chaque joueur effectuera 4 ou 5 parties.
Les joueurs effectueront 2 à 3 parties par jour.
Il est demandé aux joueurs de venir le samedi avant (9)h, début des parties, afin de vérifier le WYSIWYG des armées.

Composition des armées :

- toutes les armées possédant un Livre d'Armée mis en conformité avec la V7 (ou refondu ou sujet à un QetR), soit : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Skavens, Rois des Tombes, Comtes Vampires, Bretonniens, Empire, Orques et Gobelins, Royaumes Ogres, Hommes Lézards, Démons du Chaos, Bêtes du Chaos, Hordes Mortelles du Chaos, nains.

- les armées seront composées en respectant un budget de 2222 pts

- la composition des armées est libre.

- cependant, un refus de liste sera appliqué si la composition d'une armée est jugée trop forte.

- les critères de ce refus sont librement fixés par les organisateurs qui se réservent le droit de faire respecter l'équilibre et le bon esprit du tournoi.

- Personnages spéciaux interdits

Figurines :

- les armées doivent avoir un minimum de 50% de peint et floqué.
- un minimum de 3 couleurs est demandé pour considérer une figurine peinte.

- par soucis de fluidité du jeu, un maximum de WYSIWYG est demandé. Les joueurs disposent cependant d'un maximum de 10% de figurines non WYSIWYG par régiment (exemple : sur 20 hallebardiers impériaux, 2 peuvent avoir une lance).

- les équipements des troupes et héros doivent être représentés (fléau, bouclier, caparaçon...). De même pour certains pouvoirs ou capacités conférant des armures et des armes (Avatar de la Mort doit être représenté, mais pas Horreur Volante)

- les figurines devront être soclées conformément au PDF établit par Games Workshop.

- les dragons Hauts Elfes devront être soclés sur du 50*100

- les grands aigles Hauts Elfes et Elfes Sylvains devront être soclés sur du 50*50

- les géants pourront librement et raisonnablement être soclés (50*50 ou 50*75), mais un joueur jouant 2 géants doit les avoir soclés sur des socles de taille identique

- les machines de guerre (y compris le Tank à Vapeur) pourront être librement et raisonnablement être soclés. Leur socle, qu'il soit de présentation ou non, demeure obligatoire

- les figurines de marque autre que Games Workshop sont acceptées si elles représentent clairement l'unité jouée (exemple : Predatores GameZone, Dragons McFarlane)

- les joueurs Elfes Sylvains sont priés d'apporter leur forêt supplémentaire

- les joueurs Nains jouant des retranchements sont priés de les apporter

- les joueurs Comtes Vampires devront se munir d'un nombre adéquat de figurines pour les invocations entrant en cours de jeu

Règles :

- le tournoi utilise les règles de Warhammer V7

- les conventions de tournois parrues sur le site de GW France seront utilisées

- les erratas et FAQ concernant chaque armée et parrues sur le site de GW France seront utilisées

(- par convention, les joueurs utilisant des figurines cachés (Assassins, Fanatiques,etc.) ou entrant en jeu suite à un déploiement particulier (Tunneliers Skaven, Nuées des Tombes, Mineurs Nains,etc.) devront avertir leur adversaire de leur présence sur leur liste d'armée. Ils sont libres de cacher leur nombre)

- le scénario utilisé pour les 5 parties est "Bataille Rangée" (p2/3 du livre de règle) Sujet à débattre.

Appareillements :

- La première bataille se fait par même niveau de liste. Puis chaque résultat suit un scénario global qui oriente les joueurs.

Points de fair play :

- les points de fair play sont des points gracieusement offerts par l'organisation aux joueurs

- ces points pourront être retirés en cas de retard ou d'abus lors de la tranmission de la liste d'armée (tenter de tester un refus jusqu'à sa limite), en cas de comportement manifestement contraire aux règles du tournoi, en cas de tricherie, ou de comportement d'anti jeu (jouer la montre, se déployer complètement dans le coin de la table...)

- les arbitres sont seuls juges pour décider de l'enlèvement de ces points

- le capital de points de fair play est de 10 points par joueur.

Points de peinture :

- la peinture de chaque armée sera évaluée selon les critères suivant :
- vision d'ensemble
- régiments
- personnages
- bannières
- soclage et plateau de présentation

- la peinture sera notée sur 20 points

Points de partie :

- chaque partie jouée rapportera un nombre de points définis selon :
- Victoire : 3 points
- Défaite : 1 pts

- aucun bonus ou malus ne sera appliqué en cas de défaite majeure, victoire mineure, massacre, etc.

Classement :

- à l'issu des 2 jours de tournoi, le classement final sera établi en additionnant points de parties, points de fair play (et points de peinture)

- en cas d'égalité, les points de peinture départageront les participants.

- seront récompensés les meilleurs généraux et les meilleurs peintres


Dernière édition par Rémi le Mer 26 Aoû - 15:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kohredron
o0 Modérateur 0o
o0 Modérateur 0o
kohredron


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : http://snapshotme.canalblog.com/
Date d'inscription : 15/04/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:56

Ok. Il faut donc prévoir des arborescences de scenarii pour savoir comment vont évoluer les batailles.

Récompense?
Revenir en haut Aller en bas
http://p2kdesign.canalblog.com/
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:31

Pour les scénarii je ne possédais pas l'ancien livre de règles, et comme je ne pense pas être le seul est-ce qu'il serait possible de rappeler grosso modo les règles de chacun ?

En tout cas ce qui serait sympa ça serait un scénario de ce que je suppose être "rencontre" en premier, genre plusieurs armées ennemies parcourent le même territoire sans animosité particulière - ou devrais-je dire une animosité générale - et paf il y en a deux qui tombent nez à nez elles réfléchissent pas elles se foncent dessus.

Puis les joueurs ayant perdu leur bataille précédente prendront en embuscade n'importe quel ennemi qui passe à proximité histoire de tenter de se refaire => attaque de flanc ?

Tiens je viens de retrouver le bestiaire V5 alors comme 3ème bataille on pourrait faire une percée, genre les armées ayant la bataille précédente tentent de traverser les lignes ennemies pour rentrer au bercail et se refaire une santé.

Et pour finir tout ce joyeux monde se fait une zoulie bataille rangée !

Par contre pour une 5ème bataille je sais pas trop... Peut-être une mini-bataille avant toutes les autres qui permettrait notamment de déterminer qui va se battre contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:43

J'ai récupéré le livre V6. Pour chaque scénarii, j'écrirai les règles.

Pour le scénario rencontre il y sera, après en premier, en deuxième on verra ca. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:24

Citation :
Des sujets sont encore à débattre présence ou noms de personnages spéciaux. Vous remarquerez qu'à l'époque nous avions déjà limité les persos par puissance (pas de Téclis,...). Il ne faudra ajouter les nouveaux personnages parus depuis.

Perso, je suis contre. Après si vous insistez, faudra quand même limiter moins large (pas sur que tout le monde dans l'association soit capable de gérer un Tyrion ou un Grimgor) et les mettre à jours avec les nouveaux LA (EN, GdC, HL, Sk...).

Citation :
Le deuxième sujet à débattre sera les scénarii. Dans l'ancien règlement nous avions décidé d'utiliser que Bataille rangée.

Parce que c'est le plus équilibré.
Si vous voulez vraiment les faire, choisissez en qui peuvent être réalisés par toutes les armées (des nains qui font une percée...) et qui n'avantage pas des armées en particulier (tenir l'objectif avec des CV/démons).

Citation :
Pour le concept des scénarii, voilà ce que je pensais. Je voulais que chaque joueur commence naturellement par une bataille rangée. Selon le résultat victoire ou défaite (il n'y a pas d'égalité). Vous devrez faire la prochaine bataille avec un scénario différent.

Il vaut mieux que tout le monde fasse les mêmes scénarios en même temps.

Citation :
- toutes les armées possédant un Livre d'Armée mis en conformité avec la V7 (ou refondu ou sujet à un QetR), soit : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Skavens, Rois des Tombes, Comtes Vampires, Bretonniens, Empire, Orques et Gobelins, Royaumes Ogres, Hommes Lézards, Démons du Chaos, Bêtes du Chaos, Hordes Mortelles du Chaos

Je trouve que c'est une très bonne idée de ne pas accepter les nains.
Les nains, c'est chiant et c'est moche, parole d'elfe. :mokkde:

Tout les liens vers l'ancien site de GW sont morts...

Citation :
Points de peinture :

- la peinture de chaque armée sera évaluée selon les critères suivant :
- vision d'ensemble
- régiments
- personnages
- bannières
- soclage et plateau de présentation

0 en peinture en cas d'armée pas entièrement peinte.

Citation :
- chaque partie jouée rapportera un nombre de points définis selon :
- Victoire : 15 points
- Nul : 7 points
- Défaite : 3 pts

Peut être baisser la valeur des victoires, genre 12pts.
En général, c'est 1V + 1D = 2N (à plus ou moins 2pts).
Surtout s'il y as des scénarios, qui selon les forces en présence peuvent être de l'auto-loose direct...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:03

Citation :
Perso, je suis contre. Après si vous insistez, faudra quand même limiter moins large (pas sur que tout le monde dans l'association soit capable de gérer un Tyrion ou un Grimgor) et les mettre à jours avec les nouveaux LA (EN, GdC, HL, Sk...).

Je suis d'accord avec toi, personnages interdits ou très limités.

Citation :
Parce que c'est le plus équilibré.
Si vous voulez vraiment les faire, choisissez en qui peuvent être réalisés par toutes les armées (des nains qui font une percée...) et qui n'avantage pas des armées en particulier (tenir l'objectif avec des CV/démons).

Ou pas. Le jeu est déjà déséquilibré.
Je vais un peu plus approfondir le déroulement du tournoi.
la première bataille sert à donner un gagnant et un perdant. Puis vient la deuxième bataille. Par exemple embuscade, le jour gagant auparavant, subit l'attaque d'un joueur ayant perdu au premier tour.
L'objectif est simple, les joueurs dit faibles, ont la possibilité de gagner des parties, les meilleurs tombent dans des cas jamais rencontrés.
A chaque tour le gagnant joue contre un perdant, mais il est dans le mauvais rôle.

Je ne suis pas sùr que je suis bien clair.

Citation :
Il vaut mieux que tout le monde fasse les mêmes scénarios en même temps.

Et ca sera fait comme ca.

Citation :
Je trouve que c'est une très bonne idée de ne pas accepter les nains.
Les nains, c'est chiant et c'est moche, parole d'elfe. :mokkde:

Tout les liens vers l'ancien site de GW sont morts...

Oui j'avoue c'est pas mal, mais comme j'ai dit dans le post précédent, s'il y a des incohérences, ce n'est pas de ma faute. Là je suis chez Patrick je peux écrire correctement.

Donc il y a bien les nains. Et pour les liens nous remettrons les bons.


Citation :
0 en peinture en cas d'armée pas entièrement peinte.

Oui et non puisqu'il faut 50% de peint. Smile On ne peut pas mettre zéro, à une personne qui a fait un effort.

Citation :
Peut être baisser la valeur des victoires, genre 12pts.
En général, c'est 1V + 1D = 2N (à plus ou moins 2pts).
Surtout s'il y as des scénarios, qui selon les forces en présence peuvent être de l'auto-loose direct...

Ca c'est à cause de l'ordi, je ne pouvais pas accéder à cette partie.
IL y aura une baisse des points de victoires.
Je pensais: 3 points victoire/ 1 point défaite
Il n'y a pas d'égalité.

Pour le décompte final.
Point de victoire
Point de fair play
En cas de différence peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:27

Je doubleposte pour la bonne cause, j'ai enlevé, les persos du tournoi. Ce soir je vous écris les scénarii pour que vous voyez à quoi cela correspond.
Biensur nous pouvons débattre des scénarii.
J'ai légèrement remanier des scénarii.


Bataille rangée. Livre V7. Je pense que je peux m'abstenir de l'expliquer. La seule différence est au sujet des décors. Les décors sont fixés par l'organisateur et non les joueurs eux-même.



Rencontre: Terrain normal, zone de déploiement est de 12 pas à patir du rebord de la longueur (comme pour une bataille rangée) et 6 pas à partir des rebords latéraux. (zone de déploiment plus petite de 6 pas de chaque coté.

Chaque joueur lance un dé pour choisir son bord de table, puis lance un dé pour savoir qui se déploiera en premier et enfin lance un dé pour qui savoir qui sera le premier à jouer (avec un +1 pour le premier ayant fini). Le Gagnant choisit toujours en premier.

Déploiement:

Au début de la bataille, chaque joueur établit un ordre de marche, Cette ordre de marche impose au joueur son déploiement futur. (ex: en 1, maîtres des épées,en 2, lions blancs,... Donc la première unité à être installée sera les Mdes, puis les LBs,etc..)
Les machines de guerres doivent être regroupées dans la même section.
Les personnages dans la dernière et seront donc déployés en dernier.
A tour de rôle les joueurs déploient une unité en orde de marche. La seconde unités puis les autres doivent être toujours déployés plus près des bords latéraux que celles déjà en place.
Les machines de guerre et les personnages peuvent être déployés n'importe où dans sa zone de déploiement.
Les éclaireurs peuvent se déployer jusqu'à 18 pas de l'adversaire.


La partie dure 6 tour.

Les points sont comptés normalement.

Capture:

Cela ressemble énormément à une Bataille rangée, sauf qu'il y a un objectif central. le but est de l'atteindre.
Pour le déploiement. Le zone de déploiment est plus large. Chaque joueur peut se déployer jusqu'à 15 pas de largeur.
Les éclaireurs se déploiement normalement.

Le joueur qui gagne est celui qui à l'unité la plus proche. En cas d'égalité. L'unité qui a la plus grande PU. En cas D'égalité l'unité ayant la plus grande valeur en point.

La durée de la bataille est aléatoire. A partir du tour 4, jetez un dé, sur du 3+, il y a un tour de plus. Au 5ème tour, sur du 4+, il y a un tour de plus, et ainsi de suite.


Attaque de flanc:

Il y a deux armées, une défenseuse, une attaquante. Le joueur attaquant doir allouer 1/3 de son armée pour l'attaque de flanc. Il doit inscrire sur un papier par quel coté, elle sortira. Peut-être il y aura un pb avec les mineurs,...
Le joueur défenseur a un objetif à protéger dans sa zone de déploiement.

Les zones de déploiement, sont d'une profondeur de 12 pas (classique), mais il faut enlever de chaque coté 12 pas à sa zone (plus petite zone).

La durée de la bataille est de 6 tours.

A partir du 3ème tour le joueur attaquant lance un dé sur du 4+, ses renfort arrivent. S'ils ne viennent, au prochain tour le jet devra être 3+, et ainsi de suite.
Les unités arrivant par le coté, ne peuvent pas charger, elles peuvent faire par contre une marche forcée.

Le gagnant est calculé de manière classique.

Percé

Les zones de déploiement, sont d'une profondeur de 12 pas (classique), mais il faut enlever de chaque coté 12 pas à sa zone (plus petite zone).

La table doit être encombrée. (décor, mur, bois, etc.)

Déploiement classique. Deux armées, une attaquante et l'autre qui défent.

L'objectif est simple l'attaquant doit faire parvenir des unités dans la zone adverse. (unités en fuite, personnages, monstres ne comptent pas).
chaque unité entrée dans la zone offre leur coût en points, l'objectif de l'attaquant est de poser 1/3 en points de son armée dans la zone adverse.
Ex: armée 2222, vous devez avoir 740 points d'unité à la fin de la partie dans zone adverse.


Embuscade: (normalement le joueur défenseur doit avoir 50% de points en plus)


L'armée qui défend est au centre de la table dans une zone de 12 pas de 24 de longueur. Il se trouve à 18 pas de l'adversaire.
L'armée attaquante peut se déployer de chaque coté. Coté gauche ou droit. il a 6 pas profondeur de chaque coté.

Toutes les unités du défenseur doivent s'orienter vers un bord de table.

Les éclaireurs sont déployer normalement. Les éclaireurs du défenseur en premier, puis ceux de l'attaquant.

Les points comptés pour la victoire, ne sont que ceux des unités détruites (et persos, monstres,...) entièrement et/ou ayant subi des pertes sur plus de la moitié de l'unité.


Bon je pense qu'il y a de quoi commenter.
Deuxième petit truc j'ai besoin d'une trame pour que les scénarii s'enchevêtrent bien ensemble.
Comme l'a proposé Timmy, il serait judicieux de commencer par le scénrio rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Vice-président
Vice-président
Le Maitre


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:08

Citation :
un refus de liste sera appliqué si la composition d'une armée est jugée trop forte.

Ou trop faible.

Citation :
les critères de ce refus sont librement fixés par les organisateurs

C'est qui les orgas ? Surprised

Citation :
Ou pas. Le jeu est déjà déséquilibré.

J'ai dis le plus équilibré, pas totalement équilibré (le moins déséquilibré si tu préfère). Wink

Citation :
Oui et non puisqu'il faut 50% de peint. On ne peut pas mettre zéro, à une personne qui a fait un effort.

50%, c'est le minimum toléré pour participer.
Je trouve pas normal que quelqu'un avec une armée à moitié peinte puisse avoir une note de peinture égale voir supérieur à quelqu'un qui à tout peint.
J'insiste pour le 0 si armée non full-peinte.

Citation :
Rencontre: Terrain normal, zone de déploiement est de 12 pas à patir du rebord de la longueur (comme pour une bataille rangée) et 6 pas à partir des rebords latéraux. (zone de déploiment plus petite de 6 pas de chaque coté.
Chaque joueur lance un dé pour choisir son bord de table, puis lance un dé pour savoir qui se déploiera en premier et enfin lance un dé pour qui savoir qui sera le premier à jouer (avec un +1 pour le premier ayant fini). Le Gagnant choisit toujours en premier.
Déploiement:
Au début de la bataille, chaque joueur établit un ordre de marche, Cette ordre de marche impose au joueur son déploiement futur. (ex: en 1, maîtres des épées,en 2, lions blancs,... Donc la première unité à être installée sera les Mdes, puis les LBs,etc..)
Les machines de guerres doivent être regroupées dans la même section.
Les personnages dans la dernière et seront donc déployés en dernier.
A tour de rôle les joueurs déploient une unité en orde de marche. La seconde unités puis les autres doivent être toujours déployés plus près des bords latéraux que celles déjà en place.
Les machines de guerre et les personnages peuvent être déployés n'importe où dans sa zone de déploiement.
Les éclaireurs peuvent se déployer jusqu'à 18 pas de l'adversaire.
La partie dure 6 tour.
Les points sont comptés normalement.

En gros, c'est une bataille rangée avec des règles de déploiement différentes. Razz
Avec tout ce que cela comprend...

Citation :
Il y a deux armées, une défenseuse, une attaquante. Le joueur attaquant doir allouer 1/3 de son armée pour l'attaque de flanc. Il doit inscrire sur un papier par quel coté, elle sortira.
A partir du 3ème tour le joueur attaquant lance un dé sur du 4+, ses renfort arrivent. S'ils ne viennent, au prochain tour le jet devra être 3+, et ainsi de suite.
Les unités arrivant par le coté, ne peuvent pas charger, elles peuvent faire par contre une marche forcée.

En gros, "l'attaquant" doit sauver les meubles pendant environs 3 ou 4 tours (mais ça risque surtout d'être 4 ou 5 tours) avec 1/3 de son armée en moins.
Selon les armées, il risque de pas rester beaucoup "d'attaquants" quand les renforts arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:46

Citation :
Ou trop faible.

Ok. Razz

Citation :
C'est qui les orgas ?

Des âmes charitables, si tu veux bien, je suis preneur.

Citation :



50%, c'est le minimum toléré pour participer.
Je trouve pas normal que quelqu'un avec une armée à moitié peinte puisse avoir une note de peinture égale voir supérieur à quelqu'un qui à tout peint.
J'insiste pour le 0 si armée non full-peinte.
Citation :

Beh 100% de merde, ca peut valoir 0 aussi. Je suis d'accord que l'avantage sera donné aux armées peintes. Je pense qu'il n 'y aura pas trop de déçu. Jusqu'à présent les notes données aux tournois précédents étaient logiques;.



Citation :
En gros, c'est une bataille rangée avec des règles de déploiement différentes. Razz
Avec tout ce que cela comprend...

Et oui, la bataille rangée est la bataille la plus simple. Donc tout découle plus ou moins de ça. Ici la petite différence est que cela impose a créé un stratégie avant la bataille et d'essayer de s'adapter à l'adversaire avec plus de contraintes qu'à l'accoutumée.


Citation :
En gros, "l'attaquant" doit sauver les meubles pendant environs 3 ou 4 tours (mais ça risque surtout d'être 4 ou 5 tours) avec 1/3 de son armée en moins.
Selon les armées, il risque de pas rester beaucoup "d'attaquants" quand les renforts arriveront.

Beh oui c'est le principe, j'avoue ca fait pas rêver pour celui qui s'en prend plein la goule. je pense que ca sera le perdant de la partie d'avant qui fera le défenseur.

L'important est de donner la possibilité aux joueurs forts de voir leurs limites (et de se surpasser)et aux joueurs moins bons d'avoir un peu de plaisir à jouer un joueur potentiellement meilleur.

Je pense vraiment que le principe peut plaire.

En revanche il nous faut trouver une trame pour l'histoire.
On pourrait refaire l'histoire d'Albion. Tout le monde a une raison d'être sur l'île. Chaque bataille influe sur l'histoire de l'armée et sur l'histoire générale.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:42

Attaque de flanc :

- L'attaquant peut-il choisir l'arrière aussi ? (Qui n'est certes pas un flanc mais la question se pose quand même...)

- A mon avis, pour ce scénario les mineur et toutes unités approchant ne sont que du cadeau bonus et peuvent utiliser leurs capacités spéciales sans rentrer dans le cadre des 30% de l'armée.
De toute façon leurs méthodes pour arriver sur le flanc de l'ennemi et surement différentes des renforts dans un aspect fluff.

Embuscade :

Je suis contre tout simplement à cause du déséquilibre de point qui dans un tournois est à mon avis impossible à (bien) gérer.

Il y a suffisamment de petits scénarii pour ne pas s'emmerder avec celui là .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:53

Citation :
Embuscade :

Je suis contre tout simplement à cause du déséquilibre de point qui dans un tournois est à mon avis impossible à (bien) gérer.

Il y a suffisamment de petits scénarii pour ne pas s'emmerder avec celui là .

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, j'ai mis les règles en cas. Si on aimait, on prenait.

Citation :
Attaque de flanc :

- L'attaquant peut-il choisir l'arrière aussi ? (Qui n'est certes pas un flanc mais la question se pose quand même...)

- A mon avis, pour ce scénario les mineur et toutes unités approchant ne sont que du cadeau bonus et peuvent utiliser leurs capacités spéciales sans rentrer dans le cadre des 30% de l'armée.
De toute façon leurs méthodes pour arriver sur le flanc de l'ennemi et surement différentes des renforts dans un aspect fluff.

Normalement l'attaquant ne peut pas choisir l'arrière. L'intérêt du scénrio est de bluffer.Gauche- droite, le défenseur ne sait pas, comment se positionner, même si c'est plus facile dans les premiers tours, ensuite il a une pression bien plus grande avec l'arrivée des unités venant du flanc.
Pour l'arrière ca gache un peu le principe d'attaque de flanc.

Pour les mineurs, pourquoi pas, il est logique donc que le cannibale est pareil, les tunneliers, scorpions aussi.

Mais pour les hardes? on fait comment? Je ne pense pas que la règle embuscade puisse fonctionner. Une possibilité est de facilité leur entrée. En leur donnant ou un +1 au jet d'entrée, ou juste pour eux la possibilité de passer par l'arrière. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Trésorier
Trésorier
le bisounours impérial


Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Facebook, j'ai aussi une maison de campagne sur Myspace
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:30

Pour les hardes ça peut-être une idée...

Edit Rémi: The monoligne man!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Président
Président
Rémi


Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:00

Sinon personne n'a répondu sur la trame. J'ai proposé Albion pour avoir un univers simple et préétabli. Patrick m'a déjà annoncé qu'il voulait bien écrire une partie des histoires. Si d'autres membres veulent écrire, je suis preneur (Silverthorne?).

Y'a t'il encore des points du règlement qui vous chagrine?
Revenir en haut Aller en bas
Van der Schmoll
Membre
Membre
Van der Schmoll


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Brest, nostalgique de Marseille
Date d'inscription : 18/08/2007

Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:57

Pour la trame ça tiendrait qu'à moi on ferait une histoire zeldaïque : tous en Hyrule on se fight pour trouver la triforce des déesses, mais bon faudrait des gens calés en Zelda hors moi pour l'écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du nouvel an   Tournoi du nouvel an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi au GW
» Mouans-Sartoux [06] tournoi du CMMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASWAM Le forum officiel :: Hobby :: Manifestations.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser